Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocolat34

Aimentation la mieux adapté et la plus apprécié pour un hamster russe

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,alors voilà cela fait précisément un mois que j'ai ma puce et j'ai remarqué qu'elle ne mange presque rien . Je suppose qu'il y a des sujets qui traitent déjà cette question mais je ne l'ai aient pas trouvés et je préfère quand même vous exposez ma situation pour être sûr .

Au moment de l'adoption de ma fifille j'avais prévue de faire le changement d'alimentation (tout doucement bien sûr ) du mélange Very Happy*é*l*i*c*e*f*a*r*m*e*r* = pour hamster (le mélange qui lui était donné à l'animalerie où je l'ai achetée ) aux extrudés: H*a*m*i*f*o*r*m* = pour hamster nain (je pensais que c'était mieux pour elle car elle ne pourrait pas trier ) malheureusement je me suis vite aperçu que ma puce ne mangé que les graines de tournesol (pas très consistant en plus je crois que ce sont celles qui font le plus grossir ) .Donc j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure nourriture à lui donner (mélange ou extrudés du moment que ça soit bon pour elle ) ,je ne peux pas commander sur internet .

Merci de votre aide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le bunny rêve est très bien pour les hamsters ! Mais je ne sais pas si ils en vendent en animalerie.
Après le MINI hamster nature de versele laga est bien aussi, mieux que le hamster nature.
Mais sinon, si tu a les moyens et la possibilité tu peux faire ton mélange toi même :
-tu achètes un mélange de graine pour oiseau avec du milet (rouge blanc jaune ...) de l'alpiste ...
-des légumes/fruit/fleur/feuilles séché que tu a dans des magasins tel que botanic, jardiland ...
-des céréales natures sans sucre au blé
-du mais, graine de tournesol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ^^ Super travail Shechou Very Happy

Je n'ai pas trop le temps de faire mon mélange moi même ,je crois donc que je vais opter pour du v*e*r*s*e*l*a*g*a* MINI hamster nature ,étant donné que mes chons on du caviapro ,mon lapin du cunipro et que je prends le tout chez mon véto je pense qu'il en aura ,j'espère Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Serious Moonlight : le mini a de bien meilleur taux que le normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai fait un tableau récapitulatif des taux et ils sont différents...

Hamster nature VL
Protéine : 17
Matières grasses : 8,5
Cellulose brute : 7
Cendres brutes : 4
Calcium : 0,45
Phosphore : 0,45


Mini hamster nature
Protéine :15
Matières grasses : 7,5
Cellulose brute : 5,5
Cendres brutes : 4
Calcium : 0,45
Phosphore : 0,35

En gros le mini hamster nature est moins gras et à un taux de protéines qui permets de rajouter des protéines animale sans tomber en excès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais pour toutes les personnes qui ne donne pas de protéines animales adaptés et dieu sait que y en a un paquet ici il vaut mieux opter pour le Hamster Nature parce que 15% je trouve ça vraiment limite... Wink
Après oui en effet quand on rajoute les protéines pourquoi pas... Ce que je n'aime pas personnellement c'est la taille du paquet... vraiment petit c'est du foutage de gueule loool lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso 17% je trouve ca élevé, et quand je vois les dégâts que ca a fait le un des hamster du forum ca me fait peur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est loin d'être élevé... On se sait pas combien donner la personne sur le forum faut pas en faire une généralité mais pour arriver à un tel problème ça devait être de la quasi double dose... Il vaut mieux un léger plus qu'un moins, une carence est aussi dangereuse et fatale pour l'animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba je ne sais pas si elle donnait le mini, ou pas, mais elle a rajouté des vers de farines (a quelle fréquence je ne sais pas non plus) et visiblement c'est ça qui a causer les problèmes de son hamster...

Du coup, si on veut ajouter des protéines animales, je pense qu'il faut mieux partir sur le mini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais voilà tout dépend de la quantité et aussi peut être une faiblesse de l'animal dès le départ il peut y avoir 1001 choses qui rentre en compte...
Il faut se méfier de ce genre d'idées qui se propage sur les forum pour un seul cas recensé et qui se transforme de : ça peut causer des problèmes à ça cause forcément des problèmes Smile Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Il ne faut pas non plus tomber dans la psychose au risque de provoquer l'effet inverse Wink Jusqu'ici il y a eu beaucoup plus de cas de carence en protéines que de surplus... Après les mélanges du commerce resterons des sources de problèmes variés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui je suis d'accord avec toi, faut pas tomber dans les extrêmes, ou généraliser non plus...

Moi je trouve ça intéressant de voir quels ajouts faudrait faire avec quel mélange pour pas tout déséquilibrer au lieu de tout le temps dire "à ton mélange rajouter ça ça et ça" quel que soit le mélange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le souci c'est que dans tous les mélanges il faut techniquement rajouter des protéines animales indispensables car celles-ci ne contiennent que des protéines végétales faibles en certains acides aminés Wink
Donc même avec un mélange d'un taux de 17% en protéine tu peux te retrouver avec un carence en certains types d'acide aminés qui ne sont pas crées par l'organisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pour ça que je préfère partir d'un mélange légèrement plus bas, pour pouvoir rajouter sans tomber dans l’excès Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep après il faut aussi prendre en compte de l'âge, de l'activité etc...
Une femelle gestante et allaitante par exemple a un besoin en protéine largement supérieur Wink Il me semble que pour un animal en pleine croissance c'est aussi le cas tandis qu'un animal âgée aura un besoin bien moins important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Personnellement, ce qui me dérange dans le fait de rajouter, c'est qu'au final on ne sait pas combien de % on a rajouté Embarassed

2 vers de farine par mois, ça ne me semble pas abusé du tout mais bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est pas simple...

Pomme cerise : oui deux vers de farines par moi ça me me semble pas trop. Mais est-ce suffisant pour apporter tous les acides aminés nécessaires au hamster? Bon j’arrête on va tourner en rond longtemps comme ça ^^


Serious Moonlight : pour un hamster âgé 14,5 de protéines c'est trop peu ou pas?
Le mélange que je veux commander propose des protéines animales en grande quantité, il est décliné en deux gammes Junior (15,4 % de protéine) et Senior (14,5). Mais ce que tu dis la me mets des doutes sur le senior... J'hésite à lui donner du junior toute sa vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il y a bien des protéines animales Wink
Ok merci, donc je ne vais prendre que du Junior et je crois qu'ils ont des vers de farines sec (qui se conserverons plus longtemps que les boites de non sec) je lui en prendrais pour compléter tant qu'il est jeune et en pleine forme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord je vais faire ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu'on parle de protéine ... Perso je donne une croquette pour chat (à la viande ) tous les deux jours à ma petite plume soit 3 par semaine ,jusque là je ne m'étais pas trop inquiéter car j'avais lu que c'était bien sûr un site ,mais je n'en donne pas un peu trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mais ça pas risqué niveau protéines(les croquettes n'en contiennent pas tant que ça malheureusement) mais plutôt lipides... Les croquettes pour chats sont hyper grasses... Donc vraiment pas top à ce niveau là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ? Je ne savais pas ,je ne l'avais jamais lue ,merci .
Est-ce que tu aurais une marque particulière à me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée...
Je sais qu'il faut regarder la compo de toute façon sur internet j'ai trouvé ça par exemple : http://www.wanimo.com/fr/poissons/flocons-granules-sc1511/tetra-rubin-flocons-sf8041/

Protéines brutes : 49%, Matières grasses brutes : 9%, Cendres brutes : 10.5%, Cellulose brute : 2%, Humidité : 6%

Tu peux toujours en prendre un dans le même style...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les paillettes pour poissons, personellement je les conseillerais plutôt sous forme de granulés.
Les paillettes sont déconseillées même pour les poissons car elles froment une pâte collante une fois humide.
J'aurais peur que le hamster les mette dans les abajoues et que ça colle.

Il vaut mieux éviter les aliments pour poissons rouges et autres poissons omnivores car la composition est peu précise.
Le mieux reste les granulés pour poissons strictements carnivores comme les combattants ou certains ciclidés, qui sont facile à trouver en animalerie.

Je n'ai pas tout lu donc si cela à déja été précisé je suis désolée, mais une autre bonne source de proteines sont les Gammarus, de petites crevettes vendues comme alimentation pour tortue, et généralement trés peu chère.
Il y à aussi les criquets, mais tout les hamsters n'aiment pas ça.
Pour tout les insectes, proteines animales, préférez le congelé au seché, car un insecte sec à generalement deja perdu beaucoup de ses qualités nutritives.
Si vous achetez vivant il faut penser à écraser la tête des vers de farine juste avant de les donner, il y à deja eu des cas de perforation des abajoues à cause de vers de farines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...