Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice01

Herbe pour Rongeur.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila, je suis sur le point de faire une commande sur Z**plus pour Ma Russe, pour aménager son futur terrarium Smile. J'ai commander une maison à deux étage, un mur d'escalade, une échelle en bois, et une pierre de sel pour rongeur Himalaya.

J'ai vu se produit http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/plante_alimentaire_rongeurs/170217#more. A première vu sa à l'air bien, mais je ne ses pas si c'est vraiment bien que mon hamster mange sa, et je ne ses pas comment cela fonctionne .

Es-que je doit faire pousser tout tout de suite après avoir reçu ou alors es-que cela se garde ?.
Es-que cela est vraiment bien que mon hamster grignote cette herbe pour rongeur ?.

Merci d'avance ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines sont avoine, orge et blé. Ce sont des graines qu'on trouve dans beaucoup de mélanges pour rongeurs, et que nos chers petits monstres laissent souvent.
Si ton ham' laisse certaines graines, tu peux essayer de les faire pousser Smile
Sinon, je sais que les ham' peuvent manger un certain nombre de pousses de plantes (graines germées);
blé, orge et avoine sont des grands classiques ^^
(l'herbe à chat est d'ailleurs l'une des 3)

Les graines se gardent longtemps, tu ne dois pas être obligée de tout faire pousser d'un coup,
par contre, si ton ham n'est pas habitué à manger des herbes et plantes fraiches, il faudrait lui proposer progressivement pour éviter les problèmes digestifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir sa alors, Merci beaucoup :thumbup: .

Progressivement comment sa ?, je peut lui en donner deux trois brins pour commencer au bien un seul ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la quantité je ne sais pas trop, je n'ai pas assez d’expérience du hamster lol!
Je sais juste que s'ils passent d'une alimentation "sèche" (en graines) à une alimentation fraiche (herbes) ça peut leur causer des soucis (diarrhées) s'ils consomment trop d'herbes d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut acheter un sachet de millet ou d'alpiste (ou les deux x)) ) et tu les fait pousser dans de la terre à bain, comme ça tu es sur qu'il peut en manger. Je te conseil de les faire pousser dans de la terre à bain comme ça tu es sûr que c'est bon pour les hamsters.
En plus de faire ça toi même et d'être très ludique, ça coûte moins cher que d'acheter des graines spéciales sur internet (100g 1euro et quelque alors que un sachet de millet 1euro et quelque le kilo.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso j'ai acheté le mélange de lien et mon hamster adore...
Il préfère les jeunes pousses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'achète assez souvent le même genre de barquette avec substrat et graines d'herbe à chat. En une semaine et demi à peu près et un arrosage régulier, ça pousse bien et je mets ensuite la barquette dans la cage de Pouscine, qui la ratiboise en quelques jours : elle adore!!!
C'est un comble : de l'herbe à chat pour un hamster!!!

Ou il y a en effet les graines qu'on peut trier dans les mélanges pour hamsters et qu'on peut faire pousser soi-même. J'ai essayé avec de la terre à bain, mais ça ne marche pas car au contact du liquide, elle devient dure (elle agglomère). Donc dans de la terre sur mon balcon, puis coupée et nettoyée et servie à Miss Pouscine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...