Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moony11

Comportement de vos ham

Messages recommandés

J'ai mit du sable à bain à Tiki dans une bonbonnière Ikéa, et j'ai remarqué qu'elle l'utilisait surtout comme litière. Et elle fait vraiment comme les chats Shocked elle va dans la bonbonnière, gratte le sable, urine et recouvre. Tout les hamsters font-ils ça ?
De plus, elle ne fait jamais ses besoins en dehors de sa cage, ni dans sa roue. J'ai lu que les hams de certains le faisait alors je me dit que j'ai de la chance et que je suis tombée sur une hamster très propre :pompom:

Et dès que je met la main dans sa cage, elle monte dedans car elle sait que ça signifie sortie et câlins :rire:

Elle adore aussi se déplacer sur 2 pattes (pour le plus grand bonheur de toute ma famille :coeur: )

Je voudrais savoir si vos hamsters font pareil ou si ils ont de petites manies qui les rendent uniques et qui vous font craquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien fait la même, il ne se roule jamais dedans mais fait ses petits besoins. Il urine là et dans un coin de la cage, jamais ailleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui du temps où il avait des tuyaux, il récupérait ses crottes et faisait le ménage et les poussant hors des tuyaux, pour en faire un magnifique tas... Chacun ses habitudes hein lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je mets de la terre à bain dans un ancien bocal à bonbons. Lorsque je mets de la terre fraîche, Pouscine creuse dedans et s'y frotte, puis, assez vite, ça devient ses toilettes et elle ne fera jamais son pipi en dehors.

Par contre, les crottes ont tendance à s'accumuler dans sa cabane ...

Autre chose : elle se frotte souvent contre les barreaux de la cage en se soulevant, sans doute pour les imprégner de l'odeur de ses glandes des flancs et aussi, je crois savoir que les hamsters (dorés) ont aussi des glandes au coin des yeux ... C'est assez rigolo à voir, elle se trémousse entièrement!

Et bien sûr lorsqu'elle s'étire en tendant une patte, puis l'autre ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les miens ne font pas leurs besoins dans leur terre à bain. Frimousse se roule dedans et Bounty gratte lui Razz

Sinon Bounty a son "coin toilette" et ne fait pipi que dans ce coin là.

Les deux dès qu'ils nous voient ou nous entendent rappliquent pour sortir :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alice ne fait jamais pipi dans son bain de sable, par contre elle y fait parfois caca... Mais pour la majorité des besoins, le pipi, c'est dans un coin de la cage et le caca, dans la cabane (et c'est fou la quantité Razz)!
Sinon ses petites manies, c'est
* de faire à chaque fois l'affamée quand il y a quelqu'un dans la pièce et de ronger les barreaux pour qu'on lui donne quelque chose!
* d'avoir "son coin à manger". Dans sa première cage, c'était dans un coin, callée entre la roue et le coin et dans la nouvelle c'est en desous du premier etage, ca s'étend du coin a la première "echelle" (c'est la savic cambridge pour avoir une diée).... En gros, son coin cuisine s'est agrandit comme la taille de sa cage s'est agrandie!
* Voilà, elle ne fait ni le clown a deux pattes, elle aimait bien les sorties avant, maintenant bof bof, elle préfère manger^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi mon hamster fait pipi comme un chat dans le bol de sable Very Happy

Sinon, comme petites manies qui font craquer... je sais pas ! C'est tout simplement LUI qui me fait craquer en fait ! :coeur:

Ah si j'adore la tête attentive qu'il fait quand je lui parle, ou la tête endormie qu'il fait quand il vient juste de se réveiller :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois vos messages je me dit que chips est vraiment béte! Pour elle le bain de sable ça doit etre une déco dans la cage ou je ne sais pas mais je ne la vois pas du tout aller dedans..bref,ensuite elle fait pipi,caca dans sa maison,donc ou elle dort et stock sa nourriture..donc en gros ça ne sent pas la rose parfois. Mad

Et pour finir elle est toujours aussi peureuse qu'au début,pas moyen de la prendre car c'est un vrai kangourou,et elle à encore tendance a morde..pourtant quand je lui donne une friandise,ou qu'elle mange je peux la carresser comme je veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tikéla faisait ses pipis dans son sable aussi, mais depuis quelques temps il ne le fait plus (et je ne sais pas où il fait... Ah si dans sa roue je crois). Il fait toujours caca dans son nid. C'est pas dérangeant, car avec la cellulose les crottes tombent tout en bas du coup il n'est pas dedans... Il fait souvent caca d'un coté de la maison et ses réserves de l'autre.

Quand on va chez mes parents il fait pipi et caca dans son sable.

Il est marrant, jusqu’à présent il avait deux nids : un en haut dans la cellulose et un dans l'aqua. Du samedi au mercredi il dormait juste en haut et a partir de mercredi en haut la journée en bas la nuit ! Cette semaine il n'a pas dormi en haut encore je crois.

Quand il se réveille, il vient de mon coté et se met sur 2 pattes pour me regarder. Si je ne le voit pas il se débrouille pour faire du bruit et attirer mon attention (mais il ronge jamais ses barreaux). Il claque des dents je crois.

Il adore réclamer à manger (je lui donne les grosse graines de son mélange à la main).

Par contre je ne sais pas sur quoi il fait ses dents, je ne le vois jamais le faire ni rien de ronger...


Ah oui et il a bien compris l'utilité du papier toilette, quand il fait pipi dans un tuyau, il prend un bout de papier toilette et le pose dessus ! Et des fois il fait le ménage dans son nid, il prend toutes les crottes restés en surface et les craches devant la porte de sa maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais Serious ^^ d'ailleurs elle va finir par me couter cher en sable ! Mais d'un côté c'est pas mal, ça permet de voir sa fréquence et la quantité d'urine. J'ai changé la bonbonnière au profit d'un bol plus petit car j'avais peur qu'elle se blesse et depuis elle n'urine plus dedans. Je pense que c'est surtout sa bonbonnière qui lui servait de toilettes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, Pouscine est en train de gratter le fond de sa cage et d'accumuler chanvre et foin devant l'entrée de sa cabane (en fait, le trou dans le tube en carton qui donne accès à sa cabane). Elle gratte avec ses pattes de devant, puis avec celles de derrière, elle accumule. Elle en vient à boucher le trou d'entrée vers la cabane, mais, lorsqu'elle veut rentrer, elle débouche et elle semble rentrer du chanvre et du foin à l'intérieur du tube.
Soit c'est pour son nid, soit pour mieux isoler sa cabane. Elle s'affaire, il faut voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Il faut impérativement changer tout le sable des qu'il y a de l'urine dedans...


Pourquoi il faut le changer immédiatement ? Je ne savais pas, alors maintenant je le ferais mais pour mourir un peu moins bête je voudrais comprendre Razz C'est pour les voies respiratoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Je ne sais pas réfléchi ...
S'enduire le poil de son urine c'est pas spécialement top pour ce qui est santé et hygiène... Wink


OUi ça ok mais je pensais qu'il y avait d'autres raisons c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'ai de la chance qu'elle ne le fasse pas, mais je pensais aussi qu'ily aurait des reactions chimiques et des problèmes respiratoires comme tu l'avais dit de manière urgentiste ^^'!

Mais bon, l'urine c'est pas si mauvais que ça ne plus! Avant c'était utilisé comme désinfectant! Bon c'est pas totalement vrai, mais l'urine c'est assez stérile, donc si ça dérange pas le hamster et qu'il fait ça depuis qu'il a du sable sans avoir eu de problème de peau, je pense que c'est pas super grave de laisser un peu le sable.... Of course pas jusqu'au stade du sable mouvant, mais bon XD! Parce que si c'est à ce point, alors je devrais aussi changer mon sable dès qu'Alice fait caca dedans, et bon, moi j'enlève juste les crottes et changent le sable avec la cage quoi! Mais ça, chacun ses croyances et opinions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne change pas non plus mon sable entièrement quand je voit une petite goutte de pipi...

Ça reviens cher autrement et pis je pense pas qu'une petite goutte de pipi dérange mon hamster plus que ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séverine a écrit:
oui moi j'ai de la chance qu'elle ne le fasse pas, mais je pensais aussi qu'ily aurait des reactions chimiques et des problèmes respiratoires comme tu l'avais dit de manière urgentiste ^^'!


Merci Séverine lol du coup j'avais l'impression d'être une pauvre tâche qui ne comprend rien :'( ça me rassure de voir que tu pensais la même chose :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je change une fois par semaine le sable de Pouscine et je nettoie à l'eau et au vinaigre ses "toilettes".
Ce que je fais maintenant, car le sable, ça peut revenir cher, je tamise le sable restant, et comme à l'endroit où elle a fait ses petites affaires, le sable s'agglomère et reste accroché au bocal, il n'y a pas de risques que je lui remette du sable souillé. Je rajoute aussi une dose de sable frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je regarde tous les jours si il y a un pipi dans le sable ou pas. Si c'est le cas je l'enlève.
Quand Tiktik fait pipi systématiquement dans son sable, je le faisais 2 ou 3 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je retire les crottes en générale et le pipi même si le pipi se fait plus rare...

Par contre si il y a une diminution du sable, j'en remet et autrement, je change le sable quand je nettoie la cage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez de la chance d'avoir des hamster "propre", moi c'est une petite crasseuse!
Elle fait un peu dans sa terre à bain mais en fait elle fait un peu partout par spécialemnt à un "coin pipi"...
qu'est-ce qu'on peut faire pour la rendre plus propre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turboelo a écrit:

qu'est-ce qu'on peut faire pour la rendre plus propre?


Ah ben là rien : ça dépend des hamsters Wink

En même temps, un robo ne doit pas salir beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand même je nettoie les plateau de sa cage tous les jours, alors c'est peut etre moi qui suis maniaque mais je trouve quelle salie beaucoup pour ce qu'elle est petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mets de la litière dessus et hop plus besoin de nettoyer tous les jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...