Pomme cerise1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Coucou,Je fais une commande sur zooplus et j'hésite entre plusieurs sources de protéines.Ce serait pour Gribouille et Flocon (1 an +/-) et Sheva qui n'a pas encore 5 mois.Je voudrais quelque chose qui se conserve assez longtemps et où on ne voit pas trop des insectes entier (criquet, ...) parce que je dois avouer avoir une grosse phobie avec les insectes en tout genre (me jetez pas des pierres c'est pas marrant ^^)Donc j'ai déjà prévu la grosse pince lolSi vous avez déjà testé un de ces produits, j'aimerais bien connaître votre avis, le temps de conservation et à quelle fréquence donner à mes loulous selon leur âge.Mélange protéiné pour rongeur MuckiSera Raffy I Gammarusmix Aliment pour reptiles Hagen Exo Terra Mealworms Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Je peux pas t'aider : en plus, tous ces machins ça me dégoûte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Pareil jsuis phobique comme toi mais j'ai commandé le mélange protéiné Mucki d'après serious c'est séché donc moins goreee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Désolé je donne que des vers de farine... vivants...Il me semble que blondadonfe avait testé les vers de farine de zooplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Moi j'ai testée les vers de farine de chez Zooplus, et je suis pas du tout satisfaite! Ils sont minuscules, je savais même pas combien en donner, et sa a moisis super vite donc direct poubelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Merci pour vos avis Laura: ah je pense que je ne vais pas commander les vers alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 J'ai testé ceux là: http://www.zooplus.be/shop/boutique_reptiles/nourriture_reptiles/nourriture_herbivores_insectivores_reptiles/nourriture_humide_reptiles/151008C'est effectivement "de la merde en boite" Il faut soit disant les conserver au frigo mais au bout de quelques jours, c'était moisi...Pis de toute façon, Grizouille n'en n'a jamais voulue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 Moi Tiktik adorait les exo terra mais pareil, ils ont moisi hyper vite... La j'ai commandé sur rodipet des vers sec on verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Pareil pour les vers de farine.. acheté en animalerie, mais moisi très vite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 J'ai ces vers de farine depuis 3 semaines et aucun soucis. Ils sont pas pourris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Comment tu as fais Ophélie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Je sais pas Ils sont dans la porte de mon frigo, je touille tous les soirs (car Miette en a tous les jours avec les petits).Je voulais pas trop les mettre au niveau du froid, donc pas vers le congélo dans le frigo. Et ca tiens bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Si vous n'oubliez pas de leur donner un petit bout de pomme de temps en temps (au vers) ils vivent plus longtemps egalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 j'ai reçu le mélange Mucki ça à l'air bon miaaam lolje vais tester je pense que les gerbilles vont adorer c'est clair les hamsters on verra bien mais y a pas de raisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Pour hamster tu penses quantité par jour? (pour deux diabétique combien de bêtes par ham) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Faut pas compter en bêtes mais en grammes pour ton mélange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Serious Moonlight a écrit:j'ai reçu le mélange Mucki ça à l'air bon miaaam lolje vais tester je pense que les gerbilles vont adorer c'est clair les hamsters on verra bien mais y a pas de raisons Pas besoin de les conservais au frais ou si ? Je me tâte à en acheter mais si il faut conserver au frais je vais juste garder mes vers de farine vivants sinon mon chéri va râler... Tu as testé sur tes gerbilles & hamsters ? ils ont tous aimé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Velcro a écrit:Serious Moonlight a écrit:j'ai reçu le mélange Mucki ça à l'air bon miaaam lolje vais tester je pense que les gerbilles vont adorer c'est clair les hamsters on verra bien mais y a pas de raisons Pas besoin de les conservais au frais ou si ? Je me tâte à en acheter mais si il faut conserver au frais je vais juste garder mes vers de farine vivants sinon mon chéri va râler... Tu as testé sur tes gerbilles & hamsters ? ils ont tous aimé ?Non pas besoin de conserver au frais car ils sont séchés... C'est l'avantage du produit.54,2% de protéines, 14,5% de lipides, 4,6% de fibres, 15,2% de cendres brutes, 11,5% de glucidesIls n'ont pas tous tout manger tout de suite mais étant donné que ça se conserve à l'air libre on peut aussi les laisser dans la cage beaucoup plus longtemps que les vers frais le temps qu'ils les consommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Ok ! Je pense que je vais testé alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Vu que c'est sécher, ça pourris pas comme les vers de farine acheté mort ? Parce que, j'aimerais beaucoup en commander, mais j'aimerais bien que a se conserve pas mal de temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouSou 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Serious : il y a quoi comme bêtes dans ce mélange?Perso ça m'attire pas trop trop comme truc mais si c'est bon pour Bang Bang...Je pense essayer de faire mon mélange moi-même (je vais essayer d'utiliser mes cours d'alimentation pour cela ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Crevettes, gammarus, grillons et vers de farines SouSou C'est sec donc ça peut se garder longtemps beaucoup plus que les conserves de frais.Après du fait que ce soit séché c'est peut être plus gras par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Ca me donne pas trop envie ce mélange Le grillon est le pire lolAu pire, je peux demander à mon père de les mettre dans les gamelles si après un énorme effort je n'arrive pas à prendre ces bestioles xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 c'est rien du tout xDC'est tout sec et tout petit! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Chacun a ses phobies xDAvec un effort, il y a surement moyen de combattre ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 C'est cool ça ! Je pense que je me laisserais tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Pomme cerise a écrit:Chacun a ses phobies xDAvec un effort, il y a surement moyen de combattre ça ^^Moi je prends avec une pince a épiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouSou 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Je vais peut être en prendre maintenant que je vais être seule dans la maison y aura pas de risque que ça finisse à la poubelle >.Combien tu les as payé Serious? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 3,49 € les 40g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouSou 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Oki dernière petite question : ça fais combien de fois 40gr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Alors là aucune idée mais pour un seul hamster tu en as pour un bon bout de temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouSou 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 okimerci Serious, j'arrête de t'embêter avec mes questions ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turboelo 0 Posté(e) le 5 février 2012 Je suis un peu comme vous je crains ces bestioles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocolat34 0 Posté(e) le 10 février 2012 J'ai une petite question ,hier mon père a acheté des vers de farine (vivants) ,je vais essayer de surmonter l'épreuve (ce qui risque d'être très dur) pour en donner à ma ham' ,mais je ne sais pas combien et quand en donner ,quelqu'un pourrait-t-il m'aider ,s'il vous plait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 10 février 2012 Je dirais, deux par semaines, ou 1 tout les 4jours ?Certains en donnent un par mois, mais je trouve ça vraiment peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocolat34 0 Posté(e) le 11 février 2012 D'accord merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 11 février 2012 Tout dépend de l'espèce de ton hamster, de son âge et de la nourriture que tu lui donnes (% de protéines et si la nourriture contient des protéines animales) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocolat34 0 Posté(e) le 12 février 2012 Oulà ^^ alors ma ham' est une petite russe ,elle a environ 4 mois et elle est nourrit au "Repas complet hamiform pour hamster nain ,voilà ce que j'ai trouvée en ce qui concerne le pourcentage :Analyse moyenneRepas complet hamster nain Hamiform 800g 18% Protéines brutes, 2% Matières Grasses, 6% Cendres brutes, 3% Cellulose brute, 13% Humidité.Voilà ,je ne mis connait pas beaucoup là dedans ,donc si vous pouviez m'éclairer ^^ Aujourd’hui j'ai essayer de donner un vers de farine à ma petite ham' ,elle ne l'a pas mangé ,la ignoré et était assez énervée .Est-ce qu'il ce peut qu'elle n'aime vraiment pas ça ? Est-ce que vous auriez des astuces pour qu'elle en mange ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites