Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme cerise1

Choix protéines animales

Messages recommandés

Coucou,

Je fais une commande sur zooplus et j'hésite entre plusieurs sources de protéines.
Ce serait pour Gribouille et Flocon (1 an +/-) et Sheva qui n'a pas encore 5 mois.

Je voudrais quelque chose qui se conserve assez longtemps et où on ne voit pas trop des insectes entier (criquet, ...) parce que je dois avouer avoir une grosse phobie avec les insectes en tout genre (me jetez pas des pierres c'est pas marrant ^^)
Donc j'ai déjà prévu la grosse pince lol

Si vous avez déjà testé un de ces produits, j'aimerais bien connaître votre avis, le temps de conservation et à quelle fréquence donner à mes loulous selon leur âge.

Mélange protéiné pour rongeur Mucki

Sera Raffy I Gammarusmix

Aliment pour reptiles Hagen Exo Terra Mealworms

Merci d'avance Smile

Pareil jsuis phobique comme toi mais j'ai commandé le mélange protéiné Mucki d'après serious c'est séché donc moins goreee

Désolé je donne que des vers de farine... vivants...

Il me semble que blondadonfe avait testé les vers de farine de zooplus

Moi j'ai testée les vers de farine de chez Zooplus, et je suis pas du tout satisfaite! Ils sont minuscules, je savais même pas combien en donner, et sa a moisis super vite donc direct poubelle... Neutral

J'ai testé ceux là: http://www.zooplus.be/shop/boutique_reptiles/nourriture_reptiles/nourriture_herbivores_insectivores_reptiles/nourriture_humide_reptiles/151008

C'est effectivement "de la merde en boite" :rire:

Il faut soit disant les conserver au frigo mais au bout de quelques jours, c'était moisi...

Pis de toute façon, Grizouille n'en n'a jamais voulue Rolling Eyes

Invité
Moi Tiktik adorait les exo terra mais pareil, ils ont moisi hyper vite...
La j'ai commandé sur rodipet des vers sec on verra bien...

Je sais pas :rire:
Ils sont dans la porte de mon frigo, je touille tous les soirs (car Miette en a tous les jours avec les petits).
Je voulais pas trop les mettre au niveau du froid, donc pas vers le congélo dans le frigo. Et ca tiens bien.

Si vous n'oubliez pas de leur donner un petit bout de pomme de temps en temps (au vers) ils vivent plus longtemps egalement

j'ai reçu le mélange Mucki ça à l'air bon miaaam lol
je vais tester je pense que les gerbilles vont adorer c'est clair les hamsters on verra bien mais y a pas de raisons Wink

Serious Moonlight a écrit:
je vais tester je pense que les gerbilles vont adorer c'est clair les hamsters on verra bien mais y a pas de raisons Wink

Pas besoin de les conservais au frais ou si ? Je me tâte à en acheter mais si il faut conserver au frais je vais juste garder mes vers de farine vivants sinon mon chéri va râler... Wink

Tu as testé sur tes gerbilles & hamsters ? ils ont tous aimé ?

Velcro a écrit:
Serious Moonlight a écrit:

Pas besoin de les conservais au frais ou si ? Je me tâte à en acheter mais si il faut conserver au frais je vais juste garder mes vers de farine vivants sinon mon chéri va râler... Wink

Tu as testé sur tes gerbilles & hamsters ? ils ont tous aimé ?

Non pas besoin de conserver au frais car ils sont séchés... C'est l'avantage du produit.

54,2% de protéines, 14,5% de lipides, 4,6% de fibres, 15,2% de cendres brutes, 11,5% de glucides

Ils n'ont pas tous tout manger tout de suite mais étant donné que ça se conserve à l'air libre on peut aussi les laisser dans la cage beaucoup plus longtemps que les vers frais le temps qu'ils les consommes Wink

Vu que c'est sécher, ça pourris pas comme les vers de farine acheté mort ? Embarassed
Parce que, j'aimerais beaucoup en commander, mais j'aimerais bien que a se conserve pas mal de temps.. Smile

Serious : il y a quoi comme bêtes dans ce mélange?
Perso ça m'attire pas trop trop comme truc mais si c'est bon pour Bang Bang...
Je pense essayer de faire mon mélange moi-même (je vais essayer d'utiliser mes cours d'alimentation pour cela ^^)

Crevettes, gammarus, grillons et vers de farines SouSou Wink
C'est sec donc ça peut se garder longtemps beaucoup plus que les conserves de frais.
Après du fait que ce soit séché c'est peut être plus gras par contre...

Ca me donne pas trop envie ce mélange Embarassed
Le grillon est le pire lol

Au pire, je peux demander à mon père de les mettre dans les gamelles si après un énorme effort je n'arrive pas à prendre ces bestioles xD

Pomme cerise a écrit:
Chacun a ses phobies xD

Avec un effort, il y a surement moyen de combattre ça ^^

Moi je prends avec une pince a épiler Smile

Je vais peut être en prendre maintenant que je vais être seule dans la maison y aura pas de risque que ça finisse à la poubelle >.Smile
Combien tu les as payé Serious?

J'ai une petite question ,hier mon père a acheté des vers de farine (vivants) ,je vais essayer de surmonter l'épreuve (ce qui risque d'être très dur) pour en donner à ma ham' ,mais je ne sais pas combien et quand en donner ,quelqu'un pourrait-t-il m'aider ,s'il vous plait ?

Je dirais, deux par semaines, ou 1 tout les 4jours ?

Certains en donnent un par mois, mais je trouve ça vraiment peu ! Embarassed

Tout dépend de l'espèce de ton hamster, de son âge et de la nourriture que tu lui donnes (% de protéines et si la nourriture contient des protéines animales) Wink

Oulà ^^ alors ma ham' est une petite russe ,elle a environ 4 mois et elle est nourrit au "Repas complet hamiform pour hamster nain ,voilà ce que j'ai trouvée en ce qui concerne le pourcentage :

Analyse moyenne

Repas complet hamster nain Hamiform 800g

18% Protéines brutes,
2% Matières Grasses,
6% Cendres brutes,
3% Cellulose brute,
13% Humidité.

Voilà ,je ne mis connait pas beaucoup là dedans ,donc si vous pouviez m'éclairer ^^
Aujourd’hui j'ai essayer de donner un vers de farine à ma petite ham' ,elle ne l'a pas mangé ,la ignoré et était assez énervée .Est-ce qu'il ce peut qu'elle n'aime vraiment pas ça ? Est-ce que vous auriez des astuces pour qu'elle en mange ?
Merci Razz

• Créer...