Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serious Moonlight1

La réalité sur les rongeurs d'animalerie...

Messages recommandés

Je décide d'ouvrir un sujet pour rappeler à toutes les personnes la réalité des faits concernant les animaux vendus en animalerie. Ce topic n'a pas pour but de débattre sur mon hamster vient d'une animalerie et est super ou l'inverse, ce n'est pas non plus un sujet anti-animalerie... Simplement de vous parler objectivement de la partie que vous ne voyez pas... Bien plus tragique que les quelques hamsters vivant à plusieurs à travers les vitrines de vos magasins favoris...

J’entends beaucoup dire l'animalerie d'où vient mon animal est clean etc... L'animalerie n'est pas le lieu d'où provient votre animal... Elle ne sert que d'intermédiaire entre le client (désolée du terme mais c'est ce que vous êtes à leurs yeux) et le fournisseur... Les animaux passent généralement que très peu de temps en animalerie on comptera 2 ou 3 jours en moyenne... Prétendre que son animal est en bonne forme juste parce que l'animalerie traite bien ses animaux c'est comme prétendre que ce fruit sera bon juste parce que le supermarché l'aura bien présenté... OR le plus important n'est t-il pas plutôt la façon de le récolter et de le sélectionner ???

Il faut donc savoir que le but des animalerie comme tout commerçant est d'acheter son produit le moins cher possible afin d'obtenir la plus grande marge possible... C'est comme ça que fonctionnent les affaires... Le seul moyen d'obtenir une quantité suffisante (Oui car aujourd'hui 90% des adoptions de petits rongeurs se font en animalerie...) et à moindre couts est de se fournir chez des éleveurs professionnels aussi appelés grossistes...

Qu'est ce qu'un grossiste ? Son but est de produire un maximum de quantité qu'importe la qualité... Un rongeur se vendra en moyenne 3,5€ il faut donc pour pouvoir payer ses impôts et vivre de ce métier vendre des dizaines et des dizaines de rongeurs par jours... En dépensant le moins d'argent possible et en économisant le maximum de place pour pouvoir augmenter sa production...

Une photo d'une partie d'un pièce type d'un élevage professionnel de rongeurs type rats, souris, hamsters etc... Comme vous pouvez le constater les animaux n'ont pas le luxe de bénéficier de cages spacieuse et encore moins d'accessoires comme des roues, jouets ou autre... Imaginez le gouffre financier que ça représenterais... Les animaux sont donc entassés dans des boites de laboratoire qui mesure en moyenne 60cm de long maximum où sont rassemblés mâles et femelles ainsi que progéniture en permanence...

Le font des cages est recouverte de paille ou de copeau de bois, ce qu'il y a de moins cher évidemment de même que pour la nourriture sera donné pour tous la moins cher et la même... Inutile de vous préciser quand certains se demandent si leur hamster venant d'animalerie a été manipulé ou non de vous dire qu'avec le nombre de boite et de portées chaque jours que bien entendu aucune manipulation n'est effectuée...
Quand à la sélection je n'en parle pas... Puisqu'il y en a aucune... Le principal pour l'éleveur grossiste c'est que l'animal vive au moins jusqu'à 2-3mois... Du moment qu'il tient jusqu'à chez le particulier c'est la seule chose qui importe...

Pour accéder à la nourriture les animaux doivent se dresser sur le pattes arrières et attraper des morceaux d'extrudés à travers le barreau... Autant vous dire que les plus jeunes qui peuvent normalement commencer à manger solide à partir de 1 semaine n'atteindrons pas la nourriture avant le sevrage... D'où les retards de croissances et les petites tailles pour la plupart...
Les femelles vont reproduire en continus jusqu'à épuisement... Quand elles ne sont plus assez productifs ou autre, elles sont bien entendue vouées à un destin tragique... Qui concerne également les mâles ou les jeunes non-viables, il finissent en aliment pour reptiles congelés entre autre... Qui voudrait d'un animal vieux ou malade ? Et quelle perte de temps d'essayer de les placer pour la compagnie alors que des propriétaires de reptiles n'attendent que ça...

Vous aurez donc compris qu'en achetant en animalerie c'est participer activement au commerce des fermes d'élevages... Je ne suis pas là pour dénoncer les personnes qui adoptent en animalerie, beaucoup sont passés par là sans connaissances de causes,mais au moins à partir de ce jour vous saurez ce que ça implique... Et a quelle industrie vous participez et comment où vous prend pour des pigeons...

J'espère que vous aurez réussi à tout lire merci pour votre écoute. Je n'attends aucun débat juste informer et éclaircir sur certains points...

Serious Moonlight a écrit:
comment on vous prend pour des pigeons...

Tu te la joues Xavier Niel mouhahahahahah

bref sans déconner c'est bien de nous montrer ça ça fait effectivement réfléchir!!! ça revient un peu à la même chose que les pauvre poules pondeuse entassées dans des petites cages en fer Sad

WELCOME sur terre où les humains sont les" ROIS "

aurelie38 a écrit:
Serious Moonlight a écrit:
comment on vous prend pour des pigeons...

Tu te la joues Xavier Niel mouhahahahahah

bref sans déconner c'est bien de nous montrer ça ça fait effectivement réfléchir!!! ça revient un peu à la même chose que les pauvre poules pondeuse entassées dans des petites cages en fer Sad

WELCOME sur terre où les humains sont les" ROIS "

Tout à fait... L'humain se fiche des souffrances des autres... Il ne regarde que lui, si pour lui tout va bien et que les affaires marchent les autres peuvent crever... Humain ou Animaux...
L'humain n'a pas de cœur en fait... Evil or Very Mad

Merci pour ce sujet.. personnellement je regrette d'avoir acheter en animalerie car je ne peux rien faire avec Chips,et la par exemple je suis obligé de dormir dans le canapé car Mlle me BOUFFE le plastique de la cage (à 90 euros la cage ça fait mal) donc je la menace de la bouffer elle (MDR) nan mais malgrès que je l'aime cette petite béte je regrette trop et je voudrais un ham avec lequel je pourrais prendre sans qu'elle saute comme un kangourou ou qu'elle morde ou qu'elle se pli en 4 quand je veux la carresser tellement elle est peureuse...mais bon je l'ai et je l'accepte comme elle est,de toute facon c'est ma faute je ne mettais pas renseignée avant donc j'assume!!

Juste j'aimerais que quelqu'un arrive à me l'apprivoiser un peu car là..pff..

Il reste des animaleries qui se fournissent dans des élevages de France (bon elles sont rares car souvent on importe de l'étranger :/).

Par exemple Plug-in je "connais" l'éleveur (pour avoir travaillé dans cette animalerie Wink), certes il est loin de correspondre aux critères idéaux mais il est aussi loin d'être comme sur les photos de ce sujet Wink Ce que je pourrais critiquer à cet éleveur c'est qu'il manipule pas du tout les rongeurs du coup quand on les récupérait à l'animalerie (surtout les rats) on avait du taff dessus pour les rendre sociable.

Bon après bien sûr on peut pas savoir comment ça se passe dans une animalerie sans y travaillé donc bon................. Sad Déjà toutes les grandes chaînes je vous laisse imaginer où elles se fournissent..

Merci pour cet article. Je n'avais aucune idée que les choses se passaient ainsi, c'est bon à savoir mais triste aussi. Comme dit Cloclo ça fait réfléchir. J'imagine que ce genre de commerce ne doit pas se faire seulement avec les rongeurs... Mais aussi peut-être avec d'autres animaux tels que les oiseaux, poissons... voire chiens et chats?

En effet, j'étais loin de me rendre compte de ce type d'élevage en "batterie" ... Sad

Invité
Elensila a écrit:
J'imagine que ce genre de commerce ne doit pas se faire seulement avec les rongeurs... Mais aussi peut-être avec d'autres animaux tels que les oiseaux, poissons... voire chiens et chats?

Oui mais aussi avec les animaux élevés pour la viande, les animaux de laboratoire...

Perso, j'ai fait l'erreur d'acheter en animalerie mais je ne recommencerais pas.

shechou a écrit:
Oui mais aussi avec les animaux élevés pour la viande, les animaux de laboratoire...

Oui je connaissais aussi ce genre de pratique pour les animaux destinés à l'abattoir. Notamment le fameux exemple des poules en batterie.

il faudrait une loi pour interdire cela... comme en Suisse la loi interdisant l'élevage des poules en batterie (je ne sais pas si c'est aussi le cas en France)

mais je rejoins Velcro sur le fait que certaines (bcp trop rares) animaleries se "fournissent" chez de bons éleveurs où les animaux sont manipulés et habitués à l'homme (du moins un minimum)! Bon j'en connais au moins une de bien et les animaux sont vendus presque le double des autres places, donc les gens y vont moins volontiers, Evil or Very Mad

Les animaux destinés aux animaleries sont tous quasi-exclusivement issus d'usines à animaux. Chats, chiens, rongeurs, reptiles, oiseaux, furets etc etc.
Tant qu'il y aura des gens pour aller y acheter un animal, ces usines prospéreront.

Et malheureusement, l'animalerie est une solution de facilité.
Je penses par expl à une connaissance qui avait mis un message sur son FB, disant qu'elle recherchait 2 rats, et qu'elle ne voulait pas les prendre en animalerie car ils y sont souvent malades et sur copeaux de bois (donc des connaissances de base des besoins des rats et des problèmes des animaleries);
Je lui ai donné des pistes sur des forums spé rats ou de "sauvetages".

Le lendemain, elle présentait ses nouveaux compagnons. Venant d'animalerie évidement.

Et pour les personnes qui ont conscience du problèmes des animaleries, vient le fameux "oui, je sais que c'est pas bien là bas, mais j'ai eu pitié de lui, il mérite tout autant qu'un autre de trouver une famille". Ce qui est vrai. Ce qui est horrible.
Car prendre en animalerie c'est certes sortir l'animal de là, mais c'est aussi - et avant tout au regard de notre société - alimenter ce commerce dégueulasse.

Si vous voulez être dégoutés à jamais des animaleries, passez à côté de celles de Paris (je ne met plus le nom sur le quartier).
Les animaux y sont entassés pire que dans toute autre animalerie. Des chats type "gouttière" y sont par 5 dans un aquarium octogonal, vendus à plus de 200 ou 300 € ! Oui 200 ou 300 € pour un chaton qui n'est certainement pas correctement identifié ni vacciné et encore moins stérilisé. Je vous laisse imaginer ce qu'il en est des rongeurs, les lapins que j'ai vu depuis l'entrée sont par 20 dans un aquarium d'un mètre de long sur 50 de large, sans rien évidement à part de la litière de copeaux.

Et au milieu de ce brouhaha général d'animaux qui miaulent, piaillent ou couinent circulent les gentils animaliers en blouse blanche pour faire très sérieux (le prestige de la blouse de laboratoire).

Ces animaleries ne respectent quasiment aucune règle de ce type d'établissement. Les asso se battent depuis des années pour les faire fermer. Elles distribuent des tracts à proximité des animaleries pour dénoncer ce commerce (en respectant une distance "légale");

et bien, la mairie de Paris maintient les autorisations de ces établissements, la DSV ne fait pas grand chose non plus, et ce sont les militants qui se font rabroués par les flics pour des motifs type nuisance à un commerce ou autres...

En Belgique, la vente de chiens et chats est interdite en animalerie.
Mais il me semble que certaines en proposent tout de même.
Je tairais le nom d'un vendeur d'animaux Belge qui a très mauvaise réputation, tout le monde connais cette réputation, mais ça ne m'a pas empêcher d'entendre des gens dire qu'ils y avaient pourtant pris leur chien, en connaissant cette réputation.

L'humain reste l'humain, un être impulsif qui veut toujours tout tout de suite et de plus en plus vite, qui ne se renseigne plus sur rien, sur les tenants et les aboutissants de ses actes et de ses choix,
et qui ensuite viens pleurer car ça ne va pas, alors même qu'il savait que ça avait 90% de chances d'arriver...

concernant les poules de batteries Lazie, es tu sûre que ce type d'élevage est totalement interdit en suisse? Le pire pour les poules pondeuses seraient de vivre en hangars alors ?
Pour cette année, les élevages de batterie devaient répondre à une nouvelle norme en Europe, visant à améliorer le bien être des poules avec plus d'espace, des perchoirs, des nids "intimisés" et des griffoires pour leur permettre de limer leurs ongles.
D'une part, de nombreuses batteries ne se sont pas mises aux normes et ne sont pas plus inquiétées que cela (la France serait un très mauvais élève). D'autre part, même si cela améliore un peu leur quotidien, elles ne gagnent finalement que 2 tickets de métro d'espace par poule ... Super hein. De plus, les poulets de chair conventionnels sont tous abattus autour de 40 jours. à 40 jours, ce sont encore des très jeunes poules ! Les souches sont sélectionnées pour avoir une croissance ultra rapide, si rapide qu'elles ont de gros problèmes au niveau des pattes qui ne sont pas assez fortes pour les porter...
Enfin, là est un autre débat que celui des animaleries, je passe sur les autres élevages d'autres animaux qui ne sont pas mieux bien au contraire.

Ce genre d'élevage existent en France bien entendu et même dans pas mal de département à plus ou moins grande échelle... En tout cas tout ce qui est grandes enseignes se fournissent bien entendus dans ces élevages professionnels Wink

Merci pour cet article... ça fait réfléchir. Je m'étais toujours demandé les conditions de détention des animaux avant qu'ils arrivent à l'animalerie, maintenant je le sais ! No

Moi aussi j'ai acheté mon hamster en animalerie par coup de coeur, et je regrette... ( pas pour mon hamster, mais d'avoir encouragé ça )

Mais le problème c'est que l'animalerie c'est plus facile et moins long que d'acheter chez un éleveur.

J'ai acheté Grizouille en animalerie et je ne regrette en aucun cas mon choix...

Par contre si je dois adopter à l'avenir, j'irai voir ailleurs et de préférence chez un éleveur tel que serious qui n'est pas loin de chez moi Razz

Merci Serious pour cet article, comme Fleur d'Hamster je vais le mettre sur FB Wink

pour les poules en batteries, j'ai eu un doute mais j'ai vérifié...

alors en effet, l'élevage des poules en batterie est interdit en Suisse depuis 20 ans!
"Législation suisse sur la protection des animaux: L’élevage en batterie est interdit depuis
1991. Notre législation ad hoc prescrit la garde au sol avec lumière du jour, nids protégés
pour la ponte, surfaces de repos surélevées et litière pour permettre aux poules de prendredes bains de poussière et de picorer / gratter. Aux poules pondeuses, la législation sur laprotection animale garantit de pouvoir exprimer leurs besoins comportementaux majeurs."

Sur la plupart des paquets, c'est aussi noté "élevage au sol", qui est encore mieux, avec espace ouvert à l'extérieur normalement que les poules peuvent utiliser en journée.

Il y a encore d'autres points (sur poulets de chair, vaches, ...), si ça intéresse qqn je passerai le lien !

En Suisse je n'ai jamais vu de vente de chiens ou de chats en animalerie... je suppose que ce n'est pas permis !
Et à l'acquisition d'un chien (n'importe quelle race), nous devons faire x heures (je ne me rappelle plus combien exactement)de cours pratiques avec le chien et il doit passer un test qu'il doit réussir sinon il a d'autres heures de cours obligatoires.
Nous devons également acheter les rongeurs par 2 (ce qui pose parfois problème avec les animaleries qui veulent vendre 2 hamsters car soit-disant qu'ils suivent la loi (qui a une exception pour les hamsters d'ailleurs donc faux...))
Est-ce que vous avez des lois approchant en France ??

PS. si je pollue le post, dites-moi et je peux toujours créer un autre topic Wink

Invité

la france a bien du retard sur la cause animale Suspect elevage,animalerie.....

quand on sait qu'au niveau de la loi l'animal est considéré comme un meuble,faut pas espérer ameliorer la condition des animaux dans les usines à produire en masse,chiens chats oiseaux rongeurs........

bien des choses doivent changer,c'est ecoeurant de voir ce genre de choses mais que faire? Il y aurau tjs des trafics Neutral

nini74 a écrit:
la france a bien du retard sur la cause animale Suspect elevage,animalerie.....

+1

(y a pas qu'à propos de la cause animale qu'on a du retard :siffle: )

mais pensez : si en Suisse nous avons réussi à instaurer ça, vous y arriverez aussi !

et puis quand on dit que "tant que les gens achètent, ça ne changera jamais", je dis que ce n'est pas forcément juste !!
ex :
- les Suisses achetaient des oeufs de poules en batterie sans se poser trop de questions et mtn c'est interdit ! même s'il y avait des achats... ce n'est peut-être pas le meilleur exemple mais ça montre qu'on peut changer...

Donc même s'il y a des achats, il suffit de faire comprendre à ceux qui votent... (me semble que ya pas si longtemps on avait voté pour instaurer un "avocat pour animaux" =P bon c'était pas passé... )

PS. si vous voulez voir un documentaire sur la production de nourriture aux Etats-Unis --> film "food inc" ... ceux qui se disent que la France a du retard relativiseront...

J'ai visité une nouvelle animalerie aujourd'hui a quelques km de grenoble ( P@quet j@rdin a mélan)

J'ai j'amai rien vu de pire c'est la pire animalerie que j'ai connaisse
voici les petites cages vendue pour hamster

La petite rouge est a 29euros50 (elle mesure a peine 30cm)
La duna fun est a 79euros!!!

Les hamsters toutes race confondue ensemble entrain de se battre

Une pauvre ratte avec ses bébés des animaux en piteux états

Comme çe lapin

Je vais leur envoyer un email salé et menaçant c'est INADMISSIBLE! Je suis sortie de la dans un état!!!

Les pauvres hamsters, tous ensemble... Sad

Et le Lapin.. Il est vraiment en "Mauvais Etat" le pauvre ! Sad

Quels sont mes droits quels sont leurs droits? je vais ecrire un mail j'ai envie de leur faire peur et de les informer qu'il sont dans l'illégalité, mais quels sont les droits de soins des animaleries??

Vous en pensez quoi?

Bonjour je vous écris pour exprimer mon horreur par rapport au P@quet J@rdin situé a Meylan dans le 38 à l'adresse suivante :

P@quet J@rdin
adresse00000, 38240 Meylan
tél : 00000000 (champs modifiés pour le mail)

Je n'ai jamais vu si triste spectacle que les animaux qui se trouvent dans cette jardinerie!
Des oiseaux sans plumes a sang!
Des lapins avec des trous dans les poils sur la tête!
Des rates accompagnées de leurs petits sont la devant le publique
Des hamster sexe mélangés ainsi que race mélangées!
Des animaux en surnombre dans des cages minuscules!

C'est inadmissible de voir ce spectacle! C'est une HONTE
De voir du personnel incompétent, déplacent les animaux avec force les promenant dans le vide et les laissant aux clients avant de retourner a leur boulot sans surveillance!
Plus jamais je ne remettrais les pieds dans cette jardinerie

J'espère que votre société fera un effort pour le bien être et le respect de ces animaux qui ne méritent le sort que votre jardinerie leurs réserve .

Rappel de loi :

Animaleries : des règles à ne pas oublier

L'annexe II de l'arrêté du 25 octobre 1982

Les dimensions de l'habitat...doivent permettre aux animaux d'évoluer librement.

Assurer aux animaux des conditions acceptables...
Toutes dispositions doivent être prises durant tout le temps du séjour dans l'établissement pour assurer aux animaux des conditions acceptables d'abri, de litière, de température, d'humidité, d'aération, de nourriture et d'abreuvement.

J'espère que mon email sera pris en considération et que votre jardinerie prendra plus en compte le bien être animal que l'aspect financier (quoi que vu l'état des animaux je doute fort que les gens les achètes sauf si vous essayer de jouer avec la pitié des gens)

Je pensais aussi écrire a la DDSV

je pense que c'est bien mais je pense pas que ton courrier face grand impacte sur eux tu peux t'adresser aux services de protection animalière.

Merci pour cet article Serious. Wink Je pense qui ça va ouvrir les yeux à beaucoup de personnes.

Même si j'étais contre les animaleries, avant je n'avais pas conscience de ce qui se passait avant l'animalerie. Ben grâce à toi oui. Embarassed

C'est juste honteux de faire ça à de pauvres animaux! :grr:

Aurélie: pffffff... quelle animalerie! silent
Ton mail est très bien mais sur je ne sais combien de clients, je doute qu'il prenne en considération ton mail, ils s'en foutent un peu que 1 seule personne ne soit pas contente, malheureusement. Mais, ça n'empêche que je suis tout à fait d'accord avec toi. Donc je dirais envoie-le, ça coute rien d'essayer (et qui sait, peut-être que ça les fera réfléchir). Wink

Lazie : Je veux vivre en Suisse ! Bon, y'a aussi des inconvénients je crois ^^ Pour les chiens, j'ai une connaissance qui m'en avait parlé, je crois aussi que vous devez déclarer vos animaux carnivores (chiens, chats, furets)?

Les seules lois en France, sont des critères de "bien être" que doivent respecter les animaleries (sauf celles sous la protection de la mairie de Paris Rolling Eyes ); critères qui sont loin d'être réellement convenables.

Pour les chiens, aucune loi particulière, excepté la loi stupide sur les chiens "dangereux". En gros, il y a aussi cette exigence de passer des "cours", mais uniquement pour les chiens "de catégorie", et en réalité il s'agit uniquement d'un cours pour les humains sans obligations de résultats (tu y va, tu dors, tu as ton certificat sans rien avoir écouté, t'es en règles), le chien doit aussi passer une évaluation comportementale avec un véto, mais ça ne dit en rien comment le chien sera éduqué par la suite.

La Belgique reste peu atteinte par la peur du chien de catégorie (enfin, si, mais moins), il n'y a pas vraiment de règle, ce sont les communes (= les mairies) qui dictent leur loi à ce niveau.

Aurelie: Malheureusement, les photos que tu as prises ne sont absolument pas "choquantes" au regards des exigences : les animaux ont de l'espace, c'est propre, y'a à manger et à boire, des accessoires, des coins où se cacher. Les hamsters, ce n'est pas évident de voir quelles espèces sont mélangées; j'imagine Russes et Campbell, je doute que les inspecteurs de la DSV sachent les distinguer;
je ne vois pas la photo de la rate.
Honnêtement, pour un inspecteur de la DSV, il n'y aura certainement rien de mal, au contraire peut être même. ET y'a des chances que ça soit vite classé. Si c'est la pire animalerie que tu ai vue, alors c'est tant mieux, car il y a vraiment bien pire!

Campbell, russe et roborowski ensemble mais bon je vais tenter de prévenir, la cage ou il y avait plus ou moins 30hamsters etait la seule grande, je n'ai pas pu prendre les rats qui ne pouvaient même pas bouger dans la cage!

Merci à tous et à toutes d'avoir prit le temps de lire mon article Wink
Je pense qu'on ne peux plus rester dans l’ignorance...

La suisse a en effet beaucoup de lois, de réglementations strictes concernant les animaux; des dimensions minimum de cage pour les rongeurs sont imposés ! Ainsi si vous maintenez par exemple un hamster dans une cage de moins de ????cm² vous encourez une amande... Je trouve ça bien personnellement... Mais en France je pense que ça n'arrivera jamais...

Ma maman ma offert Yuki en le prenant a l'animalerie, même si je connais les conditions d'élevage (plus ou moins) ... j'avais vraiment littéralement craqué pour cette bouille ! et je ne le regrette pas ! et je ne le regretterais jamais ! (en plus ... il coûter 3 euro au lieu de 12 euro ... >Maintenant ça fait 9 mois que j'ai Yuki ... une vrai crème se laisse caresser et prendre un amour d'hamster ! il vient même me voir quand je l'appel !

Part contre Nina et Alduin je l'ai ai pris chez un particulier qui a eu une portée pas tellement désirée ... ce particulier les donnés ... certes s'était plus loin que l'animalerie (presque 1 heure de route .... et facilement 30 minutes de recherche pour trouver la maison) mais ont c'est déplacé, ils étaient dans de très bonne conditions. et je suis heureuse d'avoir Nina et Alduin !

Après je connais assez bien le milieux de l'élevage ... et je dirai : si seulement y avais que les hamster, les rats, les poules, ...
mais je vous rassure que chez les chevaux c'est pas mieux !

Hé oui ! en cours nous en avons parlé ... en gros vous savais les chevaux que ont vois a la télévision ... qui font les courses ... ben imaginé :

100 poulains vont naitre en 2010 .... allez en 2012/2013 ... ils vont commencer a être entrainer alors que ils n'ont pas encore fini leurs croissance !! (je vous laisse imaginer ... les chevaux qui sortent des courses ont de l'arthrose alors que ils ont seulement 5 ans)

bien sur ... ils vont connaitre la méthode dur ! et sur 100 poulain ... 90 ne vont pas aller ! et donc 90 iront a la boucherie alors que ils seront même pas âgé de 4 ans ...
bon maintenant ils nous reste : 10 poulain !
ben les 10 ont va encore les entrainer pour faire les courses des chevaux de 4 ans ... bien sur sur les 10 ont va gardé que les 2 meilleurs ! les 8 autres ... a la boucherie ...

Tout ça pourquoi ? pour satisfaire les parieurs ! et ceux qui les font naitre ...

Sans oublier ... qu'en ce moment en Ukraine ... pour accueillir l'euro 2012 ...
Ils tuent des chiens et chats errant ! pour "nettoyer" et éviter les maladies ...
c'est chiens sont abattu sans aucun ménagement ... un coup de fusil ... et hop a l'incinérateur ambulant (oui un incinérateur ambulant pour en finir au plus vite !)
Certaines chiens ou chats sont incinéré alors que ils sont encore vivant ... L'horreur ! c'est horrible et pourtant ... c'est pas une élevage; il y a tellement de trucs horrible ... que je suis sur que mon imagination pourtant débordante ... n'imaginera jamais assez les horreurs que l'homme est possible de faire !

L'Homme est un monstre ... et j'ai bien peur que ça changera pas demain
Heureusement de plus en plus de personne prennent conscience que les "animaux" ont eux aussi un coeur, des émotions, et qu'ils ont mal ... alors j'espère oui j'espère sincèrement qu'un jour ça sera plus qu'un très mauvais souvenir et que les "animaux" seront tous très bien traiter dans le futur

Je te remercie Sirious pour ton articles fort utile et qui permet de prendre encore plus conscience de la situtation ... Sad j'espère sincèrement que Yuki a était dans un élevage un peu meilleurs que celui la
Je te remercie, Sirious car si tout les éleveurs étaient comme toi ... ça serai parfait !
Ont vois que tu a la passion et l'amour de nos amis a 4 pattes !

J'aime beaucoup ton témoignage Isao, et je ne savais pas non plus pour le traitement des chevaux de course.
Je suis entièrement d'accord avec toi, la cruauté humaine n'a malheureusement pas de limites...

Invité

il faut porter plainte auprés de la dsv et faire appel à un maximum d'association,faire connaitre cette animalerie auprés de ton entourage pour avoir plus de plaintes,contact l'association "Stephane Lamart" il est trés actif,ils ont des enquetuers(ices) un peu partout Smile

je sais bien q'au state la condition animale n'est pas joyeuse,il est vrai qu'en france,il y a des gros progrés à faire,boycoter les produits animals??,on se voile un peu la face,moi la premiére,avoir vu tant d'horreur sur les animaux de boucherie,j'en mange Rolling Eyes

nombre d'abattoire ont des cameras de surveillance,est ce pour autant que la haute direction va agir??

obliger les animaleries à separer par sexes les animaux,une hygienne impeccable,des cages adaptées,ne pas vendre ce genre de cages,tellement à dire,il faudrait si vous êtes d'accord rediger une lettre afin que le gouvernement oblige les animaleries à respecter les regles,ma mére pourrait le faire,alors si vous êtes d'accord donnez moi vos idées,ainsi au final je vous montrerez le texte,à imprimer et à signer Very Happy

Invité

je vais contacter Stephane Lamart et voir ce qu'il faut faire Very Happy

Invité

Bonjour,voilà je vous expose mon projet,avec plusieurs personnes de forums,nous aimerions envoyer une requette au gouvernement

concernant les animaux d'animaleries,afin d'obliger celles-ci à respecter au mieux les animaux,comme:

cages adaptées,separation des sexes avec obligation de le marquer sur la cage,ainsi que la separation entre plusieurs espéces,hygienne des enclos,une salle de quarantaine obligatoire,car parfois on voit des animaux en mauvaises santé,et former les vendeurs(ses) afin de diriger les gens vers leurs responsabilités comme ne plus vendre des cages atrocement petites soi disant que l'animal est petit(hamsters,souris....) et de donner une fiche compléte sur l'animal vendu.

voilà,je vous demande de nous aider dans cette aventure et de nous donner des idées pour notre lettre afin qu'elle soit correctement redigée,ainsi de faire passer le message dans votre entourage,je vous en remercie par avance

cordialement virginie.

ps: forum hamster passion et la caverne des cochons d'inde,pseudo "nini74",si vous avez le tempsnfaite un petit tour

voilà message envoyé,il faudra diffusée cette lettre(quand elle sera prete) au plus de monde possible :mrgreen:

Très bon sujet Serious.
C'est vrai que souvent on n'imagine pas ce genre de conditions, moi-même je n'y pense pas quand je vois les animaux (sauf certains).

Invité

tu n'a pas d'avis sur mon projet? Rolling Eyes

nini74 a écrit:

cages adaptées,separation des sexes avec obligation de le marquer sur la cage,ainsi que la separation entre plusieurs espéces,hygienne des enclos,une salle de quarantaine obligatoire,car parfois on voit des animaux en mauvaises santé,et former les vendeurs(ses) afin de diriger les gens vers leurs responsabilités comme ne plus vendre des cages atrocement petites soi disant que l'animal est petit(hamsters,souris....) et de donner une fiche compléte sur l'animal vendu.

Ton projet c'est le rêve, mais ton contact n'est pas assez fort je pense pour arriver a bouger un système aussi foireux et durable que celui des animaleries! Mais je pense qu'essayer ne coûte rien

Pour ma part le mail est parti hier soir.

Serious si tu trouves qu'on pourris ton sujet on peu en ouvrir un autres (désoléeeeeeee)

Mline a écrit:
Lazie : Je veux vivre en Suisse ! Bon, y'a aussi des inconvénients je crois ^^ Pour les chiens, j'ai une connaissance qui m'en avait parlé, je crois aussi que vous devez déclarer vos animaux carnivores (chiens, chats, furets)?

viens quand tu veux :mrgreen:
les chats je ne suis pas sûre... les chiens oui on doit les déclarer (essentiellement pour après les cours...) ! et les furets aussi ! Je sais également que l'achat de furet n'est pas si simple, on doit prouver qu'on a x mètres autour de la maison ou dans la maison où ils peuvent se dépenser, assurer x temps de sortie par jour, ... et il y a des contrôles (parait-il).

au départ les cours n'étaient aussi que pour les chiens dits "dangereux", mais depuis octobre 2010 (me semble), ils ont élargit à tous les chiens. Donc tous les chiens nés après cette date ont suivi les cours !

nini74, je trouve ton projet bien
il faut des gens motivés pour faire avancer les choses !
si on s'était toujours dit "toute façon ça changera jamais", on n'en serait même pas au niveau actuel mais bien en-dessous !

Invité

c'est sur,oui serious on n'ouvre un autre post?

de toute façon je suis lancée sur ce projet Wink

Si tu veux en ouvrir un autre tu peux oui ce sera peut être plus lisible, comme précisé ce poste n'a pas pour but de démonter les animaleries (même si je les grandes enseignes je les détestes...) mais juste pour rappeler la vérité des faits concernant la provenance des animaux que l'on trouve en animalerie...

Car même si admettons ils sont plutôt bien traité dans la boutique où ils se trouvent ça n'empêche pas qu'ils soient nés dans ce genre d'usine ou les animaux vivent dans la souffrance et la douleur permanente. Qu'aucune sélection n'est faite, qu'il ne faut donc pas s'étonner que certains animaux aient des comportement bizarres ou des morts inconnues précoces...

Invité

ok je fais un post à part Very Happy elles ne sont pas logée toutes à la même enseigne,mais il faut que certaines choses changent,et comme nos produits,il faudrait une tracabilité des animaux Wink

Non mais c'est même pas pour les aimé ! il les fait naitre pour les donnée au serpent !! Mad

Donc il y a vraiment aucun "amour" pour c'est rongeur c'est juste pour fournir la nourriture aux serpent ... Sad

• Créer...