Ninie1801 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Bonsoir à tous, Voilà j'ai un petit 'problème' avec Vodka, elle a donc à sa disposition du sable dans sa cage, l'utilisation première étant qu'elle se lave, la miss fait aussi ses besoins dedans. Je lui nettoie tous les soirs, mais j'aimerais savoir si il y avait une solution. J'ai bien essayé de lui mettre que pendant la sortie du soir, mais sa ne l'empêche pas de faire dedans . Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 C'est souvent le cas pour les hamsters ils vont leurs besoins dedans rien a faire laisse le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Merci de ta réponse. Je pensait que c'était la seule à le faire, j'me sentait seule. Je vais continuer ce que je fait alors, nettoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Ah la mienne aussi le fait ! C'est terrible, du sable tout propre quand j'en achète, et le soir même y a des pipis et des crottes dedans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 C'est mieux comme ça !! Comme ça le hamster souille à un seul endroit, on est pas obligé de chercher dans sa litière l'endroit où Mr ou Mme a fait ses besoins et la cage peut être propre plus longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 kamilloux31Personellement, je préfère aussi qu'ils font leurs besoins dans le sable que dans la litière Nymeria fait ses besoins dans la litière et je trouve que c'est beaucoup moins pratique. Charlie a toujours fait ses besoins dans le sable: j'ai rarement changé la litière. La seule chose qu'il fallait faire: tamiser le sable chaque jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Oui c'est fou le sable tout propre , le soir il faut déjà le nettoyer. Mais oui elle fait ses besoins majoritairement dans son sable, donc la litière je n'ai besoin de la changer que toutes les 2 semaines . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur dog 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 les hamster font leurs bessoins dans le bac a sable pour se roulé dedans et pouvoir mettre leurs odeurs dans toute la cage il ne faut pas changé le sable tout les jours !2 semaines c'est trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Ah d'accord, je savais pas. Je lui change pas son sable tous les jours mais je lui enlève les petites crottes quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Il faut retirer les crottes s'il y en a, et jeter le sable s'il y a de l'urine c'est une question de bonne hygiène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Les miens font aussi dedans ! Et les bébés aussi maintenant ... Ils me coûtent en sable ceux-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Bon beh moi, Guccy mange dans son sable A chaque fois, elle ramène tout dans son sable et mange tranquillement dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Chacun ses petites habitudes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Eh oui ils ont des gouts de luxe et savent bien que le sable nous coute plus cher que la litière! Les miens le font aussi.Comme Eldanar je tamise le sable tout les jours.Je leur met également une assez grande étendue de sable afin qu'ils n'uitlisent qu'un coin pour leur besoin, de cette façon ils ont tout de même un espace de sable propre dans lequel se rouler.D'un autre coté, c'est vrai que ça réduit le nettoyage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Bah moi, Pep's va manger son millet dans le sable, donc il y a pleiiin de "coques" de millet, graines de tournesol..etc que je nettoies tout les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Manouu.31 a écrit:Bah moi, Pep's va manger son millet dans le sable, donc il y a pleiiin de "coques" de millet, graines de tournesol..etc que je nettoies tout les jours ! Flocon aussi fait pareil Je sais pas pourquoi il l'emporte dans le forvar ... il le mange là et du coup je retrouve tout dans le sable.Jamais de graines, juste le millet xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipanthera 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Steeve aime bien aussi faire ses besoins dans le sable. C'est plus facile à nettoyer je trouve que quand c'est la litière à changer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Adrien- 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Moi, il fait pipi dans le sable, c'est plus facile à nettoyer, mais bon, étant donné qu'il se roule dedans c'est pas super propre mais bon... XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Je voit que beaucoup de hamsters font sa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipanthera 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Ninie18 a écrit:Je voit que beaucoup de hamsters font sa . Ils doivent vraiment aimer ! Moi c'est dès qu'il se lève qu'il va dedans. J'aime bien le regarder c'est rigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Oui moi aussi , le premier geste qu'elle fait c'est allez dans son sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cachou05 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Nesquick, lui, il se roule tout simplement dedans, il adore ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Moi ,elle me fait fondre quand elle se roule dedans, on voit son petit bidon , j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur dog 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 les hamsters ne connaisent pas la propreté c'est donc normal qu'il font leurs bessoins dans leurs bac a sable, sertain mange et ou dorment dedans ils sont comme tout les animaux ils doivent laissé des crottes pour dire que c'est chez eux c'est comme des barrieres il faut nettoyer tout les 6 jours si c'est sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teff 0 Posté(e) le 1 février 2012 Serious Moonlight a écrit:Il faut retirer les crottes s'il y en a, et jeter le sable s'il y a de l'urine c'est une question de bonne hygiène Faut t-il aussi lui torcher les fesses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites