Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spouik

Vieillesse prématurée ?

Messages recommandés

Bonjour,

je ne poste plus beaucoup ici depuis quelques temps , mais je vous lis quotidiennement Surprised


aujourd'hui , je ne peux pas m'en empêcher ... Spouik est avec moi depuis 1 an et demi maintenant et elle doit être âgée d'environ 1an et 6/9mois .

J'ai remarqué chez elle quelques signes de vieillesse prématurée que touchent essentiellement le physique : elle parait plus famélique alors que son poid est assez stable , de petits poils blancs viennent se mêler aux jolis poils marrons sur sa petite tête et elle est un peu bossue lorsqu'elle se met sur ses pattes ...


Son comportement à également changé puisque depuis quelques semaines/mois elle se réveille dans la journée , elle est parfois active et demande à sortir ( ce que je fais ) .
Elle est très difficile est trie tout , alors qu'elle a des bunny reve ( j'alterne avec des verse laga) .


En dehors de cela , lorsqu'elle est réveillée elle est toujours aussi dynamique et curieuse .


Elle n'a pas encore 2ans et je trouve cela tôt pour un hamster doré , dois-je m'en inquiéter ?




merci à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Iris a aussi quelques petits signes comme ça, se réveille la journée et dors parfois la nuit ..., et je ne sais pas trop quoi te répondre Désolée. J'espere que quelqu'un pourra avoir des réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être la vieilesse qui commence doucement, je ne sais pas s'il fait que tu t'en inquiètes, mais surveille bien quand même (je ne sais pas si tu as suivi mon histoire, mais ma Lilas a commencé a avoir des sines de vieillesses à 10mois, chaque jour elle paraisait de + en + vieille, elle est morte 4 jours après).

Désolée de mon histoire, je ne veux pas t'inquiéter mais c'est pour ça que je dis surveille bien au fil des jours. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un hamster vit entre 2 et 3 ans en général... S'il a 1 an et 9 mois, c'est normal qu'il commence à se faire doucement vieux. Pour mois, il peut encore vivre pas mal de temps comme ça! Enfin, faut voir la vitesse avec laquelle ça évolue, mais si c'est lent, c'est normal qu'à son âge il commence à "décroître"!

Fais bien attention à lui, nourriture, boisson facilement accessible. S'il a des étages ou des jeux "dangereux", fais bien attention à ce qu'il ne se blesse pas. Si tu remarques quoi que ce soit d'étrange, vétérinaire...

Mais je pense que c'est la vie normale d'un hamster Smile

Alice a aussi quelque chose du genre 1 an et demi un peu passé, elle a aussi le dos qui commence à courber... Je pense que la différence d'espérance de vie entre syrien/russe ne doit pas être si grande que ça... Quelques mois, donc voilà^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...