Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cachou05

froid et hamster

Messages recommandés

Encore moi, je dois vous embêter Embarassed

Avec les températures actuelles et les entre -4 et -8° annoncés pour cette semaine, faut-il faire quelque chose de particulier pour nos hamsters? Ici, je ne laisse pas forcément le chauffage allumé toute la nuit en règle générale. Vous faites quoi vous? Nesquick est dans ma chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, nous te répondons toujours avec plaisir Wink

combien fait-il dans ta pièce ? il me semble qu'il devrait faire dans les 17 degrés minimum (pas du tout sûre du chiffre, attends l'avis des autres Wink )

tu peux toujours lui fournir + de mouchoirs/foins/... pour qu'il isole bien là où il dort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur mets aussi des mouchoirs et du foin pour qu'ils garnissent leur nid avec Wink
La température idéale se situe entre 18 et 23°C il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans ma pièce il doit faire dans les 16-17°, je ne suis pas certaine, je n'ai pas de thermomètre. Mais, j'ai un thermostat que j'ai programmé à 18° ce matin. Cela m'embête de laisser le chauffage allumé pendant plus de 12h lorsque je ne suis pas là.
Pour les morceaux de papier mouchoir, je pense que Nesquick n'a plus de place dans sa maison, ça déborde de partout (fenêtre et porte), je me demande même comment il fait pour y entrer et respirer lol! Le foin, il dit que c'est pour moi, il n'en veut pas. Sauf pour son parc, il a fait son nid sous un pont de mon fils.

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un thermomètre dans la pièce pour contrôler la température.

Ca devient dangereux en dessous de 10°C, température à laquelle le hamster hiberne Wink

Alors je surveille bien la température de la pièce (18-20° en général, j'aime la chaleur xD)
Et pour le nid: mouchoirs, kapok et foin ^^

Du moment que la température ne descend pas en dessous de 10°, il ne faut pas trop t'inquièter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Pomme Cerise, je pense, comme dit plus haut, qu'il doit faire dans les 17-18° car ayant mis le thermostat à 18°, si la température baisse, le chauffage se met en route automatiquement. Bon, me voilà rassurée ... pour l'instant lol! je vais bien trouver autre chose qui va m'inquiéter :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce problème aussi, en plus je vais partir 4 jours... 14-15 degrés ce n'est pas trop grave ? :/ Sans que ça aille jusqu'à l'hibernation, j'ai peur qu'elle prenne froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur.. Moi la journée il n'y a personne chez moi, et on a juste une cheminée pour chauffer, et un chauffage qui s'active s'il fait moins de 18º dans la maison... Du coup j'ai donné 5 nouveaux mouchoirs a Pep's, et demain il aura du foin en plus ! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas le chauffage non plus la nuit, mais le surplus de mouchoir devant la porte de la petite maison me fait voir que Steeve a bien isolé sa maison.

On ne doit pas descendre en dessous de 18°C, mais est-ce qu'il y a des risques qu'il prenne froid même avec toutes les précautions prises?

Je rejoint la question de Kristel, mais comment on peut voir qu'un hamster a pris froid? Nez qui coule??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si un hamster a trop froid, il aura tendance à ralentir son rythme de vie : plus dormir, moins d'activité... signe de "pré hibernation"...
Nous non plus pas de chauffage la nuit (enfin je pense que ça reste à +- 15°), jamais eu rien à déclarer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon hamster ne prend que du coton et du foin il supporte bien la temperature avec sa
il fait des choses bizard avec les mouchoirs: :mrgreen:
il pousse des bruits comme si il allait se battre avec un autre hamster
il tourne en rond autour du mouchoir
il le mord et le déchire
il fait 2 crottes dessus
il jete de la litiere dessus et il part dormir
il fait 16° le soir et 22° la journé oui ont supporte pas le froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le coton c'est dangereux pour les hamsters...
Enlève le vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Le coton c'est dangereux pour les hamsters...
Enlève le vite Wink

je ne peut pas l'enlevé si je le fait l'hamster est froid le matin...
et il n'ya jamais eu de probleme avec le coton pour mes 3 hamsters
ils ne mange pas du coton, a mon avis mes hamsters savent se que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas question qu'il le mange mais qu'il se prenne la patte dedans, on ne doute pas de l'intelligence de ton ham ^^mais un accident de coton ça peut arriver très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
C'est pas question qu'il le mange mais qu'il se prenne la patte dedans, on ne doute pas de l'intelligence de ton ham ^^mais un accident de coton ça peut arriver très vite

se prendre la patte dedans scratch c'est du coton pour hamster et je voit pas comment un hamster pourrait se coincer la patte avec du coton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fait comme tu veux.
Si tu retrouve ton hamster mort étranglé avec un fil de coton ou une patte en moins, tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu.

Perso mon hamster n'a pas de coton, je ne mets du chauffage que quand j'ai vraiment froid et il n'a pas froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils y en a qui ont finis amputés, pour s'être pris une patte dedans il me semble Sad En voulant se défaire et ils se sont débattus, et le coton s'est serré ...

Après c'est ton hamster et donc c'est toi qui vois, moi je te dis juste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
docteur dog a écrit:
slurp2516 a écrit:
C'est pas question qu'il le mange mais qu'il se prenne la patte dedans, on ne doute pas de l'intelligence de ton ham ^^mais un accident de coton ça peut arriver très vite

se prendre la patte dedans scratch c'est du coton pour hamster et je voit pas comment un hamster pourrait se coincer la patte avec du coton

Le coton pour hamster, comme son nom le dis c'est du coton.

Des hamsters qui perdent une patte à cause du coton ça arrive très souvent et c'est arrivé à plusieurs personnes ici.
On ne dit pas ça pour t'embêter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slurp2516 a écrit:
Merci Shechou d'appuyer mes propos :calin:

C'est normal, quand il y a un réel danger pour un hamster de se soutenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coton c'est tout mou et etirable ont peut meme pas coupé un cube de beurre avec je ne voit pas du tout comment il peut se coupé avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un enfant joue au jeu du foulard et s'étrangle ce n'est pas non plus tout mou ?

Il suffit de faire un noeud et de serrer et ça devient mortel.

Il se coupera, parce qu'il se bouffera la patte s'il se sent pris au piège, ou par un garrot ... Tu vois le principe ? Le sang n'est plus irrigué, la partie du corps qui n' a plus d'affluence de sang tombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, je ne comprends pas pourquoi tu veux avoir raison ?!!
On te dit que c'est dangereux pour le hamster, pourquoi s'obstiner ?
Avoir un hamster ce n'est pas après tout, s'occupe de lui et prendre toute les précautions possible pour ne pas mettre sa vie en danger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le hamster ne se coupe pas toujours avec le coton.
C'est souvent pire que ca.
Le coton s'enroule autour de la patte et soit le hamster reste coincé la patte devient violette et le vétérinaire doit l'amputé, soit il se mange la patte pour se libérer.

Quand c'est autour du cou, ton hamster s'étouffe souvent avant que tu le remarques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet a déjà été débattu plusieurs fois avec Docteur Dog.

Je suis à 100% d'accord avec les filles: le coton c'est super dangereux, c'est déjà arrivé qu'il cause la mort/blesse des hamsters et ça arrivera encore.
Il ne faut pas se dire "Ca n'arrive qu'aux autres ..."
Je ne comprend toujours pas pourquoi prendre de tels risques après toutes les informations et aussi témoignages à ce sujet.

Comme l'a dit Slurp, c'est toi qui vois.
On se doit juste de t'informer, c'est ce à quoi servent les forums et au moins, tu ne pourras pas dire que tu n'as jamais été prévenu en cas de soucis (que je ne souhaite absolument pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Et quand quelqu'un se pend, et meurt, c'est pas avec une corde toute molle ?

une corde c'est pas déchirable comme du papier toilette ou du coton une corde c'est fait avec des fils tréssé de coton mais il yen a des centaines
un hamster ne peut pas cree un corde et un noeud coullant car c'est un objet technique

Citation :
Avoir un hamster ce n'est pas après tout, s'occupe de lui et prendre toute les précautions possible pour ne pas mettre sa vie en danger ?


je ne met pas sa vie en danger un hamster ne peut pas cree une corde avec ses pattes ou cree un foulard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pomme cerise a écrit:
Le sujet a déjà été débattu plusieurs fois avec Docteur Dog.

Ah je ne savais pas...

Pauvre hamster...

Sinon personne n'est motivé pour faire un post-it sur les dangers du coton?
Ça évitera de répéter à chaque fois...
Une personne qui a un vrai témoignage à apporter ca serait plus persuasif je pense...


(Dsl pour le HS, je m’arrête la Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
docteur dog a écrit:
slurp2516 a écrit:
Et quand quelqu'un se pend, et meurt, c'est pas avec une corde toute molle ?

une corde c'est pas déchirable comme du papier toilette ou du coton une corde c'est fait avec des fils tréssé de coton mais il yen a des centaines
un hamster ne peut pas cree un corde et un noeud coullant car c'est un objet technique


Heu comment te dire, ce soir je suis pas d'humeur, alors fait comme tu veux, ne comprends pas si tu n'as pas envie de comprendre, prends des risques avec ton hamster (juste pauvre de lui) fais ta vie et voilà... Je suis pas agressive mais je vais pas débattre avec toi 7h j'ai pas l'énergie pour ça... Tu veux faire ton rigolo et tenir tête tiens tête, mais si un jour tu as un problème, ne viens pas pleurer, du moins pas vers moi parce que je ne te dirais "oh mon pauuuvrree" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens très bien Wink

Le HS n'est pas dérangeant dans ce cas je trouve.

Oui, il faudrait un post it avec des photos ... si les gens ont besoin de preuves pour y croire, allons y!

On dis juste que le coton contient des fibres qui peuvent retenir prisonnière la patte de ton hamster. Imagine toi marcher dans des fils, à la longue tu finiras par t'y prendre une jambe et tu fais quoi pour te sortir de là?
Tu te débat, le fil coupe, blesse, brûle ...
Je ne sais pas si c'est un bon exemple mais c'est ce qui me saute le plus aux yeux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a été écrit et re reécrit sur le forum et sur TOUS les sites pour hamsters... Je pense malheureusement que le cas de Docteur Dog est désespéré (et despérant pour ses hamsters)... Puisque l'argument de la santé et sécurité de tes hamsters ne marche pas, j'essaie l'option économique : ça revient moins cher de les donner des mouchoirs (bah quoi, on sait jamais si ça peut marcher sur lui XD)

Allez, honnêtement, comme si tout ce qu'on vendait en animalerie était bon pour nos animaux..... HONNETEMENT , il faut être un rien bouché et entêté pour l'affirmer...

Vendre des mouchoirs, ça le ferait pas, aucun bénéfince, alors que là avec leur coton 'spécial' hamsters, du pognon, ils s'en font! Mais bon, ici n'est pas le débat^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'auras prévenu ! Comment peut-on être aussi borné ?? !!!!
Si tu es venu sur ce forum pour faire croire que tu t'es renseigné, que tu es responsable et que tu fais tout en bien pour ton hamster c'est même pas la peine de débattre avec toi ... !
Ce forum à pour but d'informer, si tu n'arrives pas a encaisser les remarques que l'on te fait t'en pis pour toi !! Evil or Very Mad

Désoler si je suis une peu "violente" et que j'y vais cash mais je trouve cela exaspérant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre hamster...

Sinon personne n'est motivé pour faire un post-it dessus?
Ça évitera de répéter à chaque fois...
Une personne qui a un vrai témoignage à apporter ca serait plus persuasif je pense...

je passe pour un affreux mechant type qui torture un pauvre hamster la...
-je met des copeaux ont dit que sa dégage de la poussiere alors que meme si je secous le sac de copeaux de bois il n'ya meme pas de poussiere qui sort...
-je met du coton ultra doux que j'etire pour pas qu'il soit dur et ont dit que c'est tranchant...
-je met une barre a ronger avec legumes pour hamster et ont dit que c'est mortel...
-je fait sa et si et ont dit que c'est mortel...
moi j'ai eu 4 hamsters dont:
une qui c'est sauvé de sa cage
un qui a eu un cancer du cerveau ou une autre maladie du cerveau
un qui a vecu 2 ans et 7 mois avec coton, copeaux, barre a ronger,...
et la je suis au 4em qui se porte assez bien et qui n'as qu'un probleme de poids du a l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis dsl mais pour moi une personne qui n'en à rien a faire des dangers au quel il expose son hamster, je n'ai qu'un truc à dire c'est "pauvre hamster".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila se qu'il fait avec les mouchoirs
il pousse des bruits comme si il allait se battre avec un autre hamster
il tourne en rond autour du mouchoir
il le mord et le déchire
il fait 2 crottes dessus et pipi
il jete de la litiere dessus et il part dormir
j'ai meme laissé les reste du mouchoir pendant 2 jours il fait ses bessoins dessus mais ne l'utilise pas !
je ne vais pas le laissé dans le froid quand meme
je fait l'experience avec les mouchoirs c'est toujours la meme scene

je fait quoi il supporte pas les mouchoires ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Les copeaux dégagent du phénol au contact de l'urine: un gaz toxique et puissant très mauvais pour les voies respiratoires de ton hamster.

- Le coton je me répéte pas ^^

- Les barres à ronger contiennent du miel: c'est trop gras et cela cause du diabète et/ou obésité. Imagine toi manger chaque jour une tonne de graisses ^^

Personne ne juge ici mais on essaie juste de te faire comprendre que ce n'est pas bon parce que c'est mauvais pour sa santé, sa sécurité.
C'est pas nous qui inventons tout ça ... c'est prouvé par des études mais aussi des témoignages!
Evidemment si le coton et les barres au miel étaient bien on en donneraient mais comme ce n'est pas le cas, que c'est nocif on le déconseille ... quoi de plus normal pour des passionnés d'hamsters?

Ok tu n'as peut être jamais rencontré de problèmes. C'est arrivé à pas mal de personnes et donc on ne peut pas nier les risques de santé qui peuvent conduire à la mort.

Si tu aimes la texture du coton, pourquoi ne pas essayer le kapok? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
docteur dog a écrit:
Pauvre hamster...

Sinon personne n'est motivé pour faire un post-it dessus?
Ça évitera de répéter à chaque fois...
Une personne qui a un vrai témoignage à apporter ca serait plus persuasif je pense...

je passe pour un affreux mechant type qui torture un pauvre hamster la...
-je met des copeaux ont dit que sa dégage de la poussiere alors que meme si je secous le sac de copeaux de bois il n'ya meme pas de poussiere qui sort...
-je met du coton ultra doux que j'etire pour pas qu'il soit dur et ont dit que c'est tranchant...
-je met une barre a ronger avec legumes pour hamster et ont dit que c'est mortel...
-je fait sa et si et ont dit que c'est mortel...
moi j'ai eu 4 hamsters dont:
une qui c'est sauvé de sa cage
un qui a eu un cancer du cerveau ou une autre maladie du cerveau
un qui a vecu 2 ans et 7 mois avec coton, copeaux, barre a ronger,...
et la je suis au 4em qui se porte assez bien et qui n'as qu'un probleme de poids du a l'hiver


Biennnn et tu trouves ça normal?
-1 qui s'est sauvé... genre il avait 2 mois et hop tu l'as "perdu" --> pas normal
-1 qui a eu une maladie au cerveau, autrement dit, il est mort jeune et tu ne sais pas pourquoi, donc le cerveau, why not, peut-être que c'était la toxicité des copeaux, mais bon ça non --> pas normal
-le 3eme, ok tant mieux pour toi (et surtt pour lui)!
-celui de maintenant, 80g "un petittttt surpoids dû à l'hiver", explique moi COMMENT il a pu en arriver là... C'est un russe, il a du doubler de volume


1 hamster sur 4 qui a eu une vie normale, wouaaah record!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
docteur dog a écrit:

je fait quoi il supporte pas les mouchoires ???


Tu trouve autre chose qu'il aime bien. Et sans risque pour lui.

La litière de cellulose par exemple. Tu en mets juste pour le nid et ca reste abordable (même moins cher que le coton je pense). Mon hamster avait (et a toujours même) des mouchoirs. Depuis que je suis passée à la cellulose pour la cage ou il y a son nid il ne touche plus aux mouchoirs.

La litière de coco c'est top aussi. Le mien dort dans, quand je mets les mains pour nettoyer c'est tout chaud. Il se fait un nid dedans avec de la cellulose.

Ou autre chose, mais je n'ai pas d'autre expérience.

Je ne mets presque pas de chauffage, je ne le mets que quand j'ai vraiement froid et mon hamster n'a pas de problème non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster qui se bat avec ses mouchoirs... je doute.... mais bon, vous paraissez tous très condescendants, donc je vais l'être aussi...
-Mets-tu bien des mouchoirs non parfumés?
-Essaie plusieurs types de mouchoirs
-Essaie plusieurs longueurs de bandelettes
-Ne lui met que ça et du foin à disposition
Puis sinon, les filles ont raison, il existe d'autres matières!

En ce qui concerne les preuves, j'ai tapper 2,3 mots clés dans google et j'ai trouvé pas mal de photos affreuses, donc tu peux te faire ton idée des dangers du coton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve que rien ne sert de s'énerver: tout le monde part en vrille et du coup, on arrive pas forcément à convaincre la personne Embarassed

Bamboo, le russe de mon copain n'utilisait jamais ses mouchoirs donc possible que son hamster n'accroche pas non plus.
On lui donnait du kapok et du foin, elle faisait son nid avec ça dans sa litière mais on a jamais pensé au coton, hors de question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biennnn et tu trouves ça normal?
-1 qui s'est sauvé... genre il avait 2 mois et hop tu l'as "perdu" --> pas normal
-1 qui a eu une maladie au cerveau, autrement dit, il est mort jeune et tu ne sais pas pourquoi, donc le cerveau, why not, peut-être que c'était la toxicité des copeaux, mais bon ça non --> pas normal
-le 3eme, ok tant mieux pour toi (et surtt pour lui)!
-celui de maintenant, 80g "un petittttt surpoids dû à l'hiver", explique moi COMMENT il a pu en arriver là... C'est un russe, il a du doubler de volume

1 hamster sur 4 qui a eu une vie normale, wouaaah record!

-alors celle qui c'est sauvé c'est pas de ma faute si elle a quand meme ronger la plaque de carton
http://www.hamsters-passion.com/t2829-margarine-et-flocon

-pour le probleme au cerveau je l'ai vu le 3em jour de son arrivé chez moi il a commancé a courire dans sa cage a jeté les graines de sa gammelle a poussé des cris sans raisons a se jeté du 1er etage de sa cage pour atterire dans sa gamelle bref il etait hyperactif et il se mutilé
je voulait meme pas voir sa, sa me fessait mal au coeur et je vien juste de comprendre que c'est peut etre du a qu'il vien d'un animalerie... (et ne me faite pas croire que c'est de ma faute la car il ya presque tout le monde qui a un eu un hamster d'animalerie)

-le probleme de poids je ne sait pas d'ou sa vien je vais cree un sujet sur sa demain

-pour la barre de graine il en mange rarement et je trouve qu'il n'ya vraiment pas beaucoup de miel

-les copeaux mon hamster urine dans son bac a sable, les crottes sont dans sa maisonette et je nettoie souvent si c'est sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
docteur dog a écrit:

-le probleme de poids je ne sait pas d'ou sa vien je vais cree un sujet sur sa demain


Je pense que ça vient de la barre aux légumes: tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de miel bof je doute quand même. Ils en mettent toujours plein pour être sur que ça tienne bien Neutral
Une alimentation très grasse.
Des friandises du commerce ou trop grasse trop souvent.

Pour le reste: l'urine d'un russe, ça se voit pas forcément dans la litière je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Oui, je trouve que rien ne sert de s'énerver: tout le monde part en vrille et du coup, on arrive pas forcément à convaincre la personne Embarassed
)


Je suis entièrement d'accord avec toi, mais là quand même tu fais comment pour rester zen ? je veux la recette ma pomme pote


Juste une question : très cher Dr dog pourquoi tu demandes si tu as réponses à tout ?

J'édite et réédite : je ne veux pas faire de "spam" dans ton post, mais je crois que ça t'amuses de te voir répéter les mêmes choses, et qu'on se prenne la tête à te faire comprendre des choses que tu as déjà comprises, ça fait vivre ton post un peu... Alors pour ma part je m'arrête là... Et bon courage aux autres. Mais je resterais persuadée que tu es un malin, et que tu sais parfaitement que tu es un tout petit peu de mauvaise foi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, je vais vous laisser, zen. C'est du HS, le débat peut-être mené autre part même si pour moi il aurait du être clos depuis longtemps vu qu'il n'y a qu'une seule chose correcte à faire concernant ce coton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je suis de nature assez calme ^^
J'ose dire les choses mais en douceur. Par contre quand je suis énervée là oui j'ai du mal Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-je n'est pas reponses a tout
-comme je l'ai dit il mange rarement sa barre la preuve elle est la depuis 3 semaine et elle est consomé a 10%
-il ne recoit pas de friandises il a des morceaux de noix, amande, noisette c'est peut etre sa ?
- ya t'il une liste avec d'autres alternatives au coton ?
-je ne met pas de mouchoirs parfumé
-j'avait fait l'essaie au debut avec les mouchoirs et le foin mais il n'as pris que le foin et il a sorti tout les mouchoirs de sa maisonette et il ne les utilisé pas et le matin il avait froid
-oui je met des petit morceaux de la taille de 5cm sur 5cm



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alternatives aux mouchoirs:

Kapok, foin
+ ce qu'a dit Shechou

shechou a écrit:
docteur dog a écrit:

je fait quoi il supporte pas les mouchoires ???


Tu trouve autre chose qu'il aime bien. Et sans risque pour lui.

La litière de cellulose par exemple. Tu en mets juste pour le nid et ca reste abordable (même moins cher que le coton je pense). Mon hamster avait (et a toujours même) des mouchoirs. Depuis que je suis passée à la cellulose pour la cage ou il y a son nid il ne touche plus aux mouchoirs.

La litière de coco c'est top aussi. Le mien dort dans, quand je mets les mains pour nettoyer c'est tout chaud. Il se fait un nid dedans avec de la cellulose.

Ou autre chose, mais je n'ai pas d'autre expérience.


Oui, les noix, noisettes, amandes, ... font grossir.

Comment as tu vu que ton hamster avait froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben je suis vraiment désolée de voir que mes questions de débutante ont provoquées tant de remous, mince alors Embarassed

Je vous remercie de vos précieux conseils, grâce à vous, je peux m'occuper comme il faut de Nesquick :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...