Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamilloux31

Apprivoisement

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai Haru depuis 2 semaines et je le sort régulièrement dans son parc matin et soir, lui donne des friandises, lui parle...
Mais j'ai un assez gros problème étant donné que Haru ne monte pas dans ma main ni dans sa cage ni dans le parc.
Pour le sortir, j'ouvre simplement la porte avant de sa cage et mets ma main de façon à se que dès qu'il sort il soi dans ma main, après je le mets dans son parc, aucun problème.
Mais pour le rentrer dans sa cage car cela fais un bon moment qu'il joue, comme il ne monte pas dans ma main, je ne peux pas le récupérer et donc je doit le "forcer" à monter dans ma main.
Je trouve cela assez embêtant de faire cette technique là :/

Après, il fait sa toilette dans sa cage et dans son parc ça veux dire qu'il est heureux et qu'il se sent bien ?
J'aimerai bien qu'il le fasse dans ma main et que dès que je mets ma main dans sa cage il s'y précipite, avec quels astuces et en combien de temps puis-je y arriver ? (je sais qu'il faut du temps mais j'aimerai vraiment qu'il monte sans problème, se serai plus pratique)

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu utilisais la méthode du rouleau de papier essuie-tout?

Enfin, je dis ça, je dis rien je suis encore novice en hamster Wink J'ai lu qu'on pouvait mettre une petite graine dans le tube, ton hamster, curieux, rentre dedans, tu "bloques" un côté avec ta main et puis tu peux transporter ton hamster du parc à la cage. Enfin, les amis vont certainement te donner de meilleurs conseils que moi :coeur:

Moi, Nesquick a décidé qu'il ne montait plus dans ma main pour aller de sa cage à son parc (serait-il territorial?) mais pour l'inverse pas de problème, du coup, j'utilise la méthode du rouleau pour le transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas de miracle: beaucoup de temps et de patience :thumbup:

Pas super si tu dois le forcer mais bon je pense qu'il ne faut pas hésiter à le manipuler sauf si tu vois qu'il est vraiment apeuré bien que je doute qu'il le soit encore Wink

Il a fallu quelques mois pour que Flocon monte dans ma main et encore, il y a des jours où il me nie complétement Razz

Oui, les hamsters font leur toilette quand ils se sentent en confiance. Là aussi il faudra parfois un peu de temps et c'est peut être pas tous les jours que tu auras l'occasion de le voir se toiletter dans ta main x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...