Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme cerise1

Roue Trixie: frottement?

Messages recommandés

Coucou,

Parfois, la roue Trixie de mon syrien fait du bruit le soir. On dirait que le bord de la roue frotte au support métalique scratch
Quand je la fait tourner, je peux d'ailleurs remarquer qu'il y a un frottement ...
Pareil pour la roue de Sheva, le syrien de mon petit frère mais le bruit n'est pas si grand.

D'habitude j'arrive à chipoter derrière pour que le bruit cesse sauf que cette nuit, impossible.
J'ai d'ailleurs dû retirer la roue sinon je ne fermais pas l'oeil du tout de la nuit Embarassed
Et en plus de ça, elle grinçait, c'était horrible xD

Par contre, la roue de mon russe (Trixie aussi) ne fait aucun frottement, même quand je la fais tourner par moi même.

Les roues des 2 syriens: 28cm de diamètre
La roue de mon russe: 20cm de diamètre


Défaut de fabrication de la roue? Vous rencontrez le même soucis?

Je trouve ça étrange parce que je lis que du positif sur ces roues donc là je ne comprend pas très bien le soucis de ce frottement scratch

La roue de Gribouille, on voit clairement que le bord de la roue est contre le support métallique.



La roue de Flocon, l'espace est plus grand entre le bord de la roue et le support.


Ca peut paraître débile comme sujet mais se réveiller plusieurs fois dans la nuit alors qu'on a des boules quies dans les oreilles, ça met un peu les nerfs ^^

Merci d'avance :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie d'écarter la roue de son pied ça frottera plus je l'ai fait pour une roue que j'avais et ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé plusieurs fois mais ça ne marche pas =/
La roue revient toujours vers le support comme si elle ne tenait pas droite.
J'ai peur de forcer aussi, je veux pas la casser Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait moi c'était le pied qui était tordu c'est lui qie tu dois redresser pas la fixation de la roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux essayer de mettre des "trucs" autour des barres métalliques (mouchoirs, rissus, bouchons en liègre,...) pour diminuer le bruit....

Je vois aussi la possibilité de mettre quelque chose de "lourd" ou qui "tire", sur le petit truc qui fait le lein entre la roue et la barreau, pour la roue se redresse et evite de frotter (mais là j'ai pas trop d'idée d'installation....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ce problème là moi, enfin, j'ai celle en 20cm donc peut être que c'est seulement sur les 28cm Razz Il faut que tu vois si quelqu'un en a pas une de 28 sur le fofo, je peux pas t'aider... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séverine, merci du conseil Wink
Je vais demander à mon père dès qu'il rentre et si on arrive pas à décaler la roue, j'essaierais tes idées.

Laura: oui, aucun soucis non plus avec celle de 20 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu n'as vraiment pas eu de chance, soit toutes les 28 ont ce problème là Razz C'est bizarre car tu as le même problème sur les 2... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie38 a écrit:
Tu retires la roue de sont support en fer et tu le force un peu dans l'autre sens ça marche tout seul


Je savais même pas qu'on savait retirer le support :mrgreen:
Je suis plutôt maladroite donc j'évite de tester lol

Je teste ta solution, je verrais bien si ça règle mon soucis.
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon en attendant tu peux essayer de frotter le support et le tour de la roue qui frotte avec de la cire, ça "huile à sec" les trucs qui grincent ça peut peut-être marcher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré la roue du support et c'était l'horreur niveau bruit xD
Je pensais d'ailleurs que mon chinchilla faisait le fou dans sa cage ben non c'était juste la roue de Gribouille.
La roue frottait contre les barreaux et la cage vibrait Neutral

J'ai donc essayé d'écarter la roue du support et plus trop de bruit.
Je vais essayer de huiler :thumbup:

Serious: c'est rassurant ton message ^^
Si je ne trouve pas de solution, j'en commanderais une nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
aurelie38 a écrit:
Tu retires la roue de sont support en fer et tu le force un peu dans l'autre sens ça marche tout seul


Je savais même pas qu'on savait retirer le support :mrgreen:
Je suis plutôt maladroite donc j'évite de tester lol

Je teste ta solution, je verrais bien si ça règle mon soucis.
Merci Wink


Ah bah je ne savais pas non plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même soucis que toi avec une de 28cm reçue il y deux semaines (je me suis demandé si c'était normal ou pas, je penchais plus pour le "ou pas" !), j'ai pas non plus voulu l'abîmer sur le coup donc j'ai pas tenté de l'enlever du support, mais j'ai regretté dans la nuit quand la peste à voulu tester son nouveau joujou ... donc obligé de tenter quelque chose, je sais même plus exactement ce que j'ai bien pu faire, c'était bien 2-3h du matin j'avais pas les idées bien en place :p enfin toujours est-il qu'elle ne fait plus de bruit ^^ ...
Tout ça pour dire que tu n'est pas la seule ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...