Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perlette

Deltof

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fais un tour sur des forums allemands et je suis tombée sur le deltof. Je trouve ça vraiment bien mais j'aimerai savoir comment ils le nettoient.

Merci d'avance
Perlette


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens ! Je serais intéressée aussi, étant donné que ma petite Queeny est dans son Detolf depuis (très) peu de temps je n'ai pas encore eu "la joie" de le nettoyer ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'aspi est vraiment indispensable là, parce qu'avec les armatures, c'est vraiment galère pour tout enlever ^^'

Pour les photos, non malheureusement je n'en ai pas encore, en plus de ça il n'est pas vraiment aménagé, enfin il manque les étages que mon gentil Papa veut me faire au mieux (il est très perfectionniste) ! Mais je n'ai pas attendu plus longtemps pour mettre ma petite louloute dedans, et je ne regrette pas, elle adore profiter de tout l'espace dont elle dispose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, je nettoie le coin pipi tout les jours, le nid et les stocks de nourriture toutes les semaines.
Après, une fois par mois environ (un peu au feeling), j'enlève la couche superieure des litières et je remplace.
De temps en temps, environs tout les 3-4 mois je vides tout à la pelle, je finnis à l'aspi, je désinfecte et je remplis, comme l'a dit Serious.
C'est pas sorcier, et finalement moins d'entretiens que les cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beaucoup plus simple parce que le verre est plus facile à nettoyer que le plastique et parce que y a pas 50 000 tuyaux ou formes bizarres, ou besoin de démonter et re monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil pour ce qui est du "coin pipi" qui s'avère être son sable à chinchilla et pour son nid et son stock de nourriture, qui se situent tous les deux au même endroit ! ^^ Enfin c'est logique mais ça me rassure, j'avais peur que ce ne soit pas encore assez souvent, bien sûr ça varie si la puce a plus ou moins salit certains endroits, mais en gros c'est comme ça que je fonctionne.
Pour ce qui est du chanvre, comme je l'ai dis j'ai pas encore eu l'occasion de le faire, la minette n'est dans son detolf que depuis deux semaines ^^'

Bon du coup je ferais tout ça, pour ce qui est de désinfecter, vous utilisez quoi précisément ? Je voulais savoir au niveau du verre vu que je n'ai jamais eu à m'inquiéter des traces que certains produits peuvent faire, d'ailleurs ils n'en font peut être pas, mais je préfère être sûre, on sait jamais et je serais bien déprimée de l’abîmer.

Désolée Perlette du coup je m'incruste sur ton sujet, mais c'est justement la question que je comptais poster et l'occasion était trop belle ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ce que je prend habituellement, mais on sait jamais si des personnes utilisent un meilleur produit je suis preneuse ! Smile Mais je pense que je vais rester là-dessus, c'est efficace et peu coûteux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vinaigre blanc c'est super oui Smile Par contre ça sent super fort et certains (humains) ne le supportent pas. ça ne doit pas être super agréable olfactivement pour le hamster non plus, donc bien laisser aérer avant de remettre le hamster chez lui.

Sinon si tu en as un, tu peux utiliser un nettoyeur vapeur : aucune substance autre que l'eau, et la vapeur d'eau tue les bactéries.
évidement, ne pas nettoyer avec un hamster dans les pattes, sous peine de se retrouver avec un hamster vapeur façon Dim-sum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ah ! Pauvre loulou, j'ose même pas imaginer la tête du pépère après ça ...
Ou sinon le nettoyeur vapeur est une bonne idée, j'en ai un chez moi il me semble, reste à savoir si il fonctionne scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi veux bien savoir avec quoi on peut nettoyer si on n'a pas de nettoyeur vapeur et moi perso le vignaigre beurck, l'odeur pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liquide vaisselle (écologique) ça dégraisse et lave bien, mais bon ça mousse et ça peut laisser des traces si mal rincé;
sinon on peut peut-être faire un mélange d'huiles essentielles dans de l'eau mais il faut s'assurer de l’innocuité vis à vis des hamsters des huiles essentielles utilisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vaporetto, ça consiste a quoi réelement? c'est un petit appareil vapeur n'est-ce pas? Mais on fait comment? tu aspir la litière a laspi et ensuite tu envois de la vapeur partout dans la cuve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça vaporise de la vapeur très chaude, c'est le top pour retirer toutes les bactéries, virus ou parasites... Wink
ça s'applique sur toutes les surfaces, tissus etc... Wink et fini les produits, donc génial pour les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ce soir je viens de me brûler plusieurs fois en sortant des trucs du micro onde, j'en déduit qu'on doit éviter de se projeter la vapeur de cette machine sur la peau non ? :mrgreen: En tout cas ça doit être vraiment pratique, ça détache un peu la crasse aussi ? Par ce que Chouchou à pris la mauvaise habitude de faire ses besoin contre les fond de sa cage et c'est hard à enlever Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ouais + de 120° sur la peau à mon avis ça doit pas faire du bien... perso j'ai pas envie d'essayer :moque:
Sinon oui c'est génial pour dégraisser, décrasser, retirer les taches tenaces... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe c'est muni d'une raclette à vitres et éventuellement d'une lingette microfibre; donc ça fait la vapeur, ça racle et ça essuie, zioup !
D'ailleurs j'ai bien envie de m'en offrir un gros façon aspirateur (mais qui n'aspire pas :mrgreen: ) pour le nettoyage de toute la maison !

Les petits juste pour les vitre restent abordables financièrement, par contre faut choisir un de bonne qualité car les merdes les moins chers n’envoient pas assez de vapeur / pression, autant prendre une casserole d'eau chaude Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'en ai pas encore utilisé donc je ne saurais pas dire les meilleures marques, mais il y a au moins Karcher (bien connu déjà pour les nettoyeurs haute pression) et vaporetto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
En principe c'est muni d'une raclette à vitres et éventuellement d'une lingette microfibre; donc ça fait la vapeur, ça racle et ça essuie, zioup !
D'ailleurs j'ai bien envie de m'en offrir un gros façon aspirateur (mais qui n'aspire pas :mrgreen: ) pour le nettoyage de toute la maison !

Les petits juste pour les vitre restent abordables financièrement, par contre faut choisir un de bonne qualité car les merdes les moins chers n’envoient pas assez de vapeur / pression, autant prendre une casserole d'eau chaude Rolling Eyes


Je te conseil de prendre le Pocket parce que le gros est très lourd, encombrant bref vraiment galère... Alors que le Pocket est trop top !

Moi j'ai le Vaporetto Pocket et j'adore
Vaporetto c'est la marque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais regarder, après tout je pense que c'est ce qu'il y a de plus saint, aucun détergent pour l'animal donc nickel et je pense que le système vapeur est bien plus désinfectant que n'importe quel produit. Enfin je crois.
Mais est ce que moi ça va être possible avec mon terra a manipuler? j'ai juste les 2 portes avant qui souvrent.
Et cette vapeur si chaude, ça ne peu pas briser le verre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:

Je te conseil de prendre le Pocket parce que le gros est très lourd, encombrant bref vraiment galère... Alors que le Pocket est trop top !


Mais le pocket il fait pour toute la maison (genre aussi le sol etc), ou c'est juste pour les vitres?

Ham95, t’inquiètes pas le verre c'est résistant hein :mrgreen: (y'a que dans les pub c*rglass que ça casse, même en vrai le par brise il bouge pas Razz )
Et l’intérêt du système est d'envoyer de la vapeur qui va de part la pression décoller les grasses, et de part la chaleur tuer les microbes, mais ça ne reste pas chaud assez longtemps pour abîmer la surface Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claire1970 a écrit:
serious , qu'il est beau le ptit pépère de l'avatar !!!!


Merci en plus il est né chez moi :bisou:

Mline a écrit:
Serious Moonlight a écrit:

Je te conseil de prendre le Pocket parce que le gros est très lourd, encombrant bref vraiment galère... Alors que le Pocket est trop top !


Mais le pocket il fait pour toute la maison (genre aussi le sol etc), ou c'est juste pour les vitres


Tu as plein d'accessoires dans le Pocket :


Moi avec je fais les toilettes, la salle de bain, le sol du salon, la cuisine, les cages des rongeurs et furets, je passe même sur le lit et tapis pour tuer les acariens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi j'ai pas de vapporeto et j'ai pas les moyen d'investir pour en acheter un.
Alors finalement je reviens a la case départ.
Avec quoi en dehors du vinaigre, je peux nettoyer le terrarium chaque semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes du côté des occaz:
http://www.leboncoin.fr/electromenager/210380206.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/electromenager/287990339.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/electromenager/288383960.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/electromenager/288313834.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/electromenager/268226789.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/electromenager/287957534.htm?ca=12_s

... y'en a plein. Faut juste vérifier la qualité, mais 3 bars c'est bien en principe.
Sinon, tu prends le fer à repasser, mais je ne garanti pas le fait de ne pas finir aux urgences Razz

Sinon à part vapeur ou vinaigre, il reste pas grand chose qui ne laissera pas de résidus,
à part un mélange à base d'huiles essentielles mais attention effets toxicologique sur hamster (la naturopathie n'est pas anodine ! )
Javel ça désinfecte bien mais bonjour le chlore, faut bien rincer ça sera pas pratique.

Franchement, réfléchis bien au nettoyeur vapeur, car même si l'investissement de départ est plus ou moins important (et franchement là rien que sur le bon coin t'as moyen d'avoir un truc correct pour pas cher), il faut regarder l'investissement en produit: une bouteille coute Z € et va durer Y temps, je parie que le coût du nettoyeur vapeur sera très vite amorti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je parlais des neufs.
Quand j'ai vu ton message, et le mien, je me suis dit que c'était pas logique vu que sur tes annonces, le moins cher est à 10 € :rire2:
Et puis, je suis bête, j'en ai pas besoin moi, j'ai une cage et bientôt une cage/étagère, donc ça ne me servirai absolument à rien :rire2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP,

une question aux possésseurs de Deltof:

Question montage (et démontage) de la vitrine, y'a beaucoup à faire / défaire ?
Car je dois aller chercher ma Deltof chez un particulier et ils me laissent le soin de la démonter pour le transport, donc il faut que je prévois mes outils etc.

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, je crois fort peu, car c'est seulement les deux extrémités de bois qui relient tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'enlever les parois de verre qui sont enclenché dans le bois en dessous et tenues entre elles avec un caoutchouc, puis d'enlever "le truc pour mettre les étagères" en fer à l'intérieur qui est aussi juste enclenché Wink Il ne me semble pas avoir eu besoin d'outils mais je ne suis pas sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori j'ai juste besoin d'un cruciforme et d'un petit outil en "L" Ikéa,
j'ai trouvé le guide de montage, je vais me l'imprimer ^^
J'espère que les petites clé Ikéa que j'ai dans ce qu'on a acheté ce WE correspondront !

(et je viens de découvrir que le nom n'est pas DELTOF; mais DETOLF !!!! mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:

(et je viens de découvrir que le nom n'est pas DELTOF; mais DETOLF !!!! mdr)


Avant je disais Deltlof alors bon lol!

Bonne chance pour le démontage, ça parait simple mais à voir sur place ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me fait peur en fait c'est qu'il semblerait que le truc soit assez lourd :s
car je serais toute seule pour la récupérer.
Bon je ferais plusieurs paquets mais j’espère que ça ne sera pas trop galère pour la foutre dans ma voiture (une pitite 206 sans sièges arrière)

Avec un peu de chance la fille voudra bien m'aider aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut mline serait bien venue t'aider mais j'ai poney option claquettes ^^

Trêve de plaisanterie bon courage à toi Wink

Pour detolf je disais aussi deltof merci de l'info ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Oh zut mline serait bien venue t'aider mais j'ai poney option claquettes ^^

Trêve de plaisanterie bon courage à toi Wink

Pour detolf je disais aussi deltof merci de l'info ^^

C'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Oh zut mline serait bien venue t'aider mais j'ai poney option claquettes ^^


C'est le poney ou toi qui porte les claquettes ? :moque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le poney sinon c'est pas drôle ^^

Filoute c'est une blague ça existe pas ^^du moins pas encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais vite breveter l'idée avant que Broadway ne se l'approprie :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mrgreen:

HS (de toute façon on l'était déjà Razz ) : il est trognon ton nouvel avatar Serious !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui il est magnifique ... il a une bouille d'enfer. Et comme d'hab la photo est belle

Mais du coup je te reconnais plus à la photo maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...