Lohengrin 0 Posté(e) le 20 février 2012 Bonjour à tous je viens à vous car j'ai depuis quelques jours une panne de chauffage et j'ai remarqué ce soir que mon petit russe commence à devenir blanc sur le dos ,habituellement l'apart est à 22.5° mais là c'est tombé à 18° donc dois je le confier à quelqu'un le temps de la panne??il à un nid douillet mais je m'inquiète quand même j'ai vu que les russes pouvaient changer de couleur l'hiver mais bon.....voila voila merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 20 février 2012 Si c'est un pur russe il est probable que ce soit la mue ! 18° je ne trouve pas ça alarmant..Mais si vraiment ça descend en dessous de 17/16° lui mettre une bouillotte sous la cage pour qu'il puisse se coucher dessus s'il a froid, et voir pour le faire garder le temps de la panne..Je pense que tu peux lui rajouter quelques mouchoirs déjà pour être sure qu'il n'ai pas froid ! Pep's en a une bonne quinzaine.. J'ai trop peur qu'il choppe un rhume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohengrin 0 Posté(e) le 20 février 2012 ben sa maison est déjà bien pleine mais si la mue s'étend de trop je le laisserai pas ici je vais attendre 1 ou 2 jour voir si la température baisse encore,sinon la mue en soit c'est pas trop grave non ?merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 20 février 2012 Non c'est normal, c'est une mue "saisonnière" absolument normale D'ailleurs à l'état sauvage, les ham' russe peuvent survivre à de très basses temperatures, ils entrent en hibernation en dessous d'une certaine température (13°C je crois ?) et dorment comme ça jusqu'à ce que ça remonte.18°C, c'est pas froid, c'est la température idéale d'une chambre.Et si ça peut te rassurer, il est loin de faire 18°C chez moi, et Mulot est bien en forme ^^ (et toute blanche ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouSou 0 Posté(e) le 20 février 2012 S'il change de couleur c'est qu'il doit faire sa mue c'est normal chez les russes.Il me semble que la température ne doit pas descendre en-dessous de 15°C sinon le hamster peut entrer en hibernation en soi ça n'est pas tellement dangereux pour lui d'hiberner J'ai eut une panne de chauffage y a pas longtemps (quand il faisait -18 >.Mais je pense que si ça se prolonge de trop il serait judicieux de le placer dans un endroit chauffer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 20 février 2012 Je ne pense pas que 18° soit allarmant non plus Quand il a fait bien froid, on a eu un soucis avec le chauffage qui n'allait plus. On est donc resté la nuit et la journée entière sans chauffage. Il faisait 7°C dans ma chambre et mes hamsters étaient toujours aussi actifs.J'avais pris un chauffage électrique pour ne pas qu'ils restent au froid trop longtemps sauf que la journée, ma mère me l'avait chipé quand j'étais en cours >Je me demande donc si cette info de hibernation dès que la température est en dessous de 10° est vraiment vraie ... ou alors c'est parce qu'ils ne sont pas restés plus de 10h d'affilée dans le froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 20 février 2012 Doit y avoir une question de durée également, ce ne sont pas des machines, la T° dans la nature peut chuter une journée puis remonter, ça serait une perte incroyable d'énergie que de tomber en hibernation pour 2 ou 3 jours à faible température. (l’énergie étant perdue au moment de faire repartir le corps au réveil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohengrin 0 Posté(e) le 20 février 2012 okok ,je lui ai rajouté quelques feuilles pour son nid et sinon il/elle fait ses petites activités comme d'habitude,je préfère ne pas faire de sortie en parc tant qu'il fera froid,enfin je sais pas ce que vous en pensez, bah merci en tout cas ^^->Mline : c'est une petite russette aussi ? et 18° c'est au moins le pôle nord pour nous lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 20 février 2012 Oui une russette, celle de mon avatar ^^Je ne sais pas si c'est son caractère ou lié aux températures pas extrêmement chaudes (bon il fait pas - 20° chez moi hein, mais il doit faire entre 16 et 18°C ), mais mademoiselle ne sort que quand tout est noir et calme, du coup pas de sorties non plus ici, mais elle a suffisamment d'espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 21 février 2012 18° c'est parfait tu sais! Il mue, il ne faut pas s'inquiéter. Sinon, essaie de trouver de quoi chauffer sa cage. Sinon, comme il n'a pas de comportement étrange, il n'y a rien de grave. Et contacte un chauffagiste hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites