Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamidou1

Gaïa & Gypsye

Messages recommandés

Voilà, fallais bien que j'en parle un jour, je n'allais pas vous les cacher plus longtemps :mrgreen:

Gaïa et Gypsye, c'est deux soeurs Goldens Retriever de 1 ans, qui viennent toutes les deux de l'élevage des Hirondelles du Voyage.
J'ai eu ces deux monstres deux jours après être tombée de cheval et m'être fracturée la cheville, ce qui est bien dans un sens, comme du coup à cause de mes opérations j'ai eu plein de temps pour elles, mais j'était vraiment déçue de ne pas pouvoirs courir dans le jardin avec :pleure: Mais on fait des truc en fauteuil roulant, et en deux semaines, comme j'allais pas en cours, plutôt que de m'ennuyer comme un rat mort allongée sur mon lit, je les ai dressée et appris comment on est des bons ptits chiens :ange:
Come elles étaient deux, dès leur arrivée elles n'ont pas pleuré une seule fois, elle n'avaient (et n'ont toujours pas) besoin de nous pour jouer, d'ailleurs quand ma mère ou moi voulons essayer, elles se sauvent par ce que notre rôle c'est les calins et la bouffe ^^
Elles apprennent drôlement vite, les deux premières semaines je leur est appris à s’asseoir, se coucher, donner la patte, leur noms et venir dans on les appelle ou au sifflet.

J'aurai tout un roman à vous écrire sur elles, mais place aux photos :coeur:

Les deux fifilles, trois semaines après leur arrivée (oui c'est bien mon pied derrière --')



Gypsye il y à un mois



& Gaïa =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop choux quand elles étaient petites! :coeur:

Et maintenant elles sont vraiment très belles toutes les deux! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai Gaïa est magnifique, elle a vraiment le type de sa race mais Gypsye, elle est trop choux et toute gentille mais elle est plus petite, toute grasse et elle à le poils beaucoup plus court (plus doux aussi) Razz
Et je vous rassure, même si elles ont grandi c'est toujours deux gros bébés qui pleurent quand elles sont séparée :-: On va devoir leur faire faire une thérapie là dessus, par ce que dans le futur ça risque d'être très embêtant...

Et oui, mon pied à été déplâtré et dévissé des les règles de l'art pas mon chirurgien favori rougi: C'est fou comme on s'attache aux personnes qui nous découpent en morceaux :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamidou a écrit:
C'est fou comme on s'attache aux personnes qui nous découpent en morceaux :mrgreen:


c'est le syndrome de stockholm ça mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super d'avoir pu les prendre à deux les loutres, un vrai bonheur au quotidien de les savoir ensemble :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, au départ on voulais prendre une golden et un jack russel, par ce qu'on ne voulais dans tout les cas pas de chien tout seul, notre encienne chienne à été trop malheureuse... Mais quand on est arrivées à l'élevage avec ma mère pour en réserver une, on à dût choisir entre les deux, et elle étaient exactement pareil. Du coup on a choisi Gaïa au pif, et en rentrant chez nous, on à bien réfléchit et on a appelé l'élevage pour leur dire que c'était vraiment injuste de choisi au hasard comme ça, et qu'on les prenait les deux :mrgreen:
Bien sûr ça fait mal au porte monnaie deux chien racés comme ça d'un coup, mais on regrette vraiment pas. Elle ne sont jamais malheureuse tant qu'elles sont ensemble et elle s'amusent tout le temps, sauf quand elle dorment :rire: Par contre, comme elles ont toujours leurs chaleurs en même temps (Gaïa démarre 3 jours avant sa soeur), elle deviennent très agressives l'une envers l'autre et elles se battent assez méchamment mais elles sont facilement séparables :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gens =3
Aujourd'hui, ma mère et moi on a mangé dehors, et on a mis les filles dans leur parc (un grand enclos qu'on a regrillagé, avant c'était un poulailler). Mais comme elles faisaient que pleurer, on les a lâchées vers nous. Du coup j'ai pris quelques photos.
Si elles ont des traces rouges un peu partout, ce n'est pas du sang lol, mais des framboises écrasées, par ce qu'on à tout un bosquet de framboises qu'on ne récolte jamais, et c'est elle qui vont les cueillir, et donc se tâchent un peu ^^ Et étrangement, avec toutes les framboises, les cerises, les pommes, les poires et les pêches qu'elles nous volent dans le jardin, elles sont jamais malade >_

Gaïa ~ Je vous jure que c'est une des expressions les plus intelligentes de Gaïa x)


Gypsye ~


Gypsye ~ Miam la branche de framboisier =3


Gaïa ~ Je vole une pomme et je n'est aucun remord ^_^


Gyspye ~ Je vole aussi, trop dur de résister, mais je me vend toute seule, toute recroquevillée sur mon crime é_è



Gyspye ~ Désolé pour le coin de pantalon moche, c'est mon pyjama, le dimanche je me fatigue pas trop...



Gypsye ~ Le gazon, c'est exquis !


Gypsye ~ bis


Gaïa ~ Elle à pas l'air le plus intelligent du monde mais c'est une belle chienne ^^


Gaïa ~


Gypsye ~ Elle est moins jolie, mais (bon, là ça se voit pas très bien mdr) est bien plus maligne que ça soeur :rire:


Les cicatrices de leurs opérations sont pas très grosse, mais les gros carrés tondus de chaques côtés, beurk ! (Ici chez Gypsye)


Devant Gaïa-2nd plan Gypsye ~ Invitation au jeu round 1



Gauche Gaïa-Droit Gypsye ~ Invitation au jeu round 2,
suivie d'un combat sanglant Vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    J'adore ces chiens, ils sont adorables. J'en ai eu tout justement, il s'appelle Rox, il a 7 mois. Comment as-tu fais pour les dresser ? Le mien n'obéit toujours pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un golden, aussi ? Pourtant c'est une race adorable et relativement facile à dresser... Mais avec eux il faut abandonner toutes intimidations, cris et coups. Ce sont des chiens qui, encore plus que les autres ne marchent pas à ce genre de chose, au contraire ça les braque et ils ne savent pas réagir ^^ J'ai dressée les miennes en 2 semaines, dès qu'elles sont arrivées, pour les ordre de base (assis-couché-la patte- l'autre patte-suis moi-viens) et leurs noms respectifs, ensuite tout tes les autres choses sont venues au fil du temps : appels 'groupés' (sifflement ou 'aller les filles !') et aussi les mots de tout les jours (on va se promener- on va au parc-on va dehors-fromage-gateaux-au dodo-oui-non-c'est bien-stop-va voir maman-va voir chloé-va voir ta soeur-cherche-tu es punie etc).

Mais ça a été assez simple pour moi de leur consacrer du temps, par ce que je me suis cassée la jambe deux jours avant qu'elles arrivent à la maison, et donc j'ai eu droit à 2 semaines de repos. J'agis instinctivement, j'avais une dogue allemand avant, et comparé à ce que j'ai dût faire pour me faire respecter d'elle, dresser deux chiens en même temps c'est du gateau x)

Bref, je m'égare : en gros, tu veux que je t'explique comment lui apprendre ? Je peux le faire mais je suis loin d'être une pro et chaque chien est différent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    C'est un Golden également. Un petit mâle de 7 mois. Il n'est pas méchant, il est joueur, adorable, affectueux mais désobéissant à souhait. Il mange tout... Je dis bien TOUT. Chaussures, brosse à cheveux, peluches, boîtes. Il refuse d'obéir ne serait-ce qu'à "assis". Il a quelques problèmes d'estomac depuis sa naissance. Il a été "sevré" trop tôt, sa mère a eu des problèmes de santé (tumeur). Il est calme certes mais c'est son côté "je-ne-t'obéirais-pas" qui pose problème. Tu as quelques conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes, il suffit d'hausser la voix de de leur dire 'tu es punie', et elle vont se coucher dans leur lit le temps que l'histoire se tasse, puis elle ne recommence en général plus. Si c'est vraiment une grosse bêtise, comme une fois elle on déchiqueté 2 livres anciens qui étaient rangé dans la bibliothèque, j'agrèmente d'une petite tape sur les fesse pour bien faire sentir que c'est même plus la peine de penser recommencer.

Mais les mâles sont plus bornés de ce qu'on m'a dit, je pense que ce que tu pourrai essayer, c'est prendre un spray vide, que tu rempli d'eau (ça doit exister tout prêt), et quand il fait une bêtise tout de suite un petit pchit dans le dos,ça devrai finir par rentrer :rire: Mais il faut que la punition ai lieu sur le vif, pas après, sinon il ne comprendra pas, enfin n'associera pas la punition à l'action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    On n'aime pas lui mettre ne serait-ce qu'une petite tape mais hier, il en a eu une. Il s'est sauvé, j'ai couru après et quand il a vu que je le suivais, il a fait demi-tour et m'a percuté. Final = fracture du poignet. Ce n'est qu'un plâtre mais on essaye de lui faire comprendre ses fautes. Pour le spray, je ne pense pas que ça irait. Monsieur aime l'eau. On a déjà réussi à lui apprendre à faire ses besoins dans le jardin. Les tiennes montent sur des chaises ? Le mien ne fait que ça.

    On avait un berger allemand super facile à dresser mais lui, c'est trop difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus le 'pchit' qui le dérangera, plus que l'eau Wink les miennes sont terrorisée par les spray, pour te dire on a dût s'y mettre à 3 à chaque fois qu'on devait leur mettre de l'alu sur leurs plaies, après leurs opérations. Vaporise du febrez dans son lit, et je peux te dire qu'après il suffira de sortir le flacon pour qu'il détale.

Et oui, mes chiennes sont tout le temps sur les chaises de la cuisine x) Mais on les laisse faire, par ce qu'on à 4 chaises et qu'on est plus que 2 à la maison, du coup c'est pas gênant... Mais si tu veux qu'il arrête, ce serai un super moyen pour lui faire comprendre le principe de la punition ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...