Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xmaryne

Chlorophytum

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens à l' instant d'installer ma belle chlorophytum dans le meuble de mon hamster quand soudain celui ci se met à violemment arracher la plante aux bases de ces branches comme de la vulgaire salade. (Je tiens à préciser que j'ai acheter la plante en piteux état et en ait prit soin toute la semaine pour qu'elle puisse redevenir belle, donc la, forcement ça me fout la trouille. U-ù )

c'est normal? vos hams ont ils eu la même réaction?

j' espère qu'elle ne la mangera pas entièrement Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lui met de l'herbe à chat dans sa cage, Pouscine la dévaste littéralement : entre les graines germées, les jeunes pousses et l'herbe elle-même, elle se régale!!! En trois-quatre jours, plus rien ou presque ...
Mais je lui ai jamais donné de chlorophytum.

Mais ton hamster arrache les feuilles sans les emmagasiner ou sans les emporter dans son nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celso a écrit:
Quand je lui met de l'herbe à chat dans sa cage, Pouscine la dévaste littéralement : entre les graines germées, les jeunes pousses et l'herbe elle-même, elle se régale!!! En trois-quatre jours, plus rien ou presque ...
Mais je lui ai jamais donné de chlorophytum.

Mais ton hamster arrache les feuilles sans les emmagasiner ou sans les emporter dans son nid?


Il arrache tout comme sil s'agissait d'un ennemi potentiel de sa cage -_-'
Il arrache directement aux pieds des branches, et les laisse par terre, pourrir.
Puis moi je me retrouve alors avec une plante toute morte, complétement dévastée :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne quand je lui donne de l'herbe à chat, elle ne mange que les graines...
Ca t'aide pas dsl, moi aussi je me retrouve avec les feuilles par terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chlorophytum est une plante qui fait très souvent des "bébés" au bout de tiges; il est donc très facile d'en avoir régulièrement:
garde une plante mère,
laisse pousser les plantes filles jusqu'à la taille voulue;
et donne les en pâture à ton monstre sanguinaire :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai, c'est pas possible aussi de faire des boutures en mettant des feuilles arraché par le petit montre dans de l'eau? Il me semblait que ma mère faisait ça mais pas sur du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sûre que ça se bouture facilement à partir d'une feuille, à moins d'avoir vraiment un morceau de la "base" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba il me semblais que pour faire la sienne ma mère avait coupé une feuille de celle de ma grand mère mis dans l'eau et ça avait refait des racines... Mais pas sur du tout !

Tu dois avoir raison :
Citation :
Prélevez des plantules avec ou sans racines, mais ayant déjà des feuilles de 5 à 7,5 cm minimum. Coupez les feuilles inférieures qui risqueraient de pourrir. Mettre les plantules ayant des racines dans un bocal d'eau et les rempoter lorsque celles-ci auront atteint 2,5 cm. Pour les plantules sans racines, les plonger dans de la poudre d'hormones de bouturage et les planter dans un mélange humidifié de tourbe et de sable. La lumière doit être moyenne et les températures, de 18° au moins. Le système radiculaire se développera rapidement si le mélange est maintenu humide. 6 à 8 semaines plus tard, les rempoter en pot de 8 cm et les traiter en sujets adultes.

(http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=281)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé cette info:
"2 possibilité pour multiplier cette plante :
Diviser les touffes. Etant donné que cette plante se propage en donnant de nouveaux sujets à sa périphérie, on peut toujours dépoter et replanter chaque sujet dans un pot.
Ou utiliser les plantules qui se développent sur les hampes. Un procédé simple est de placer un pot de mélange terreux à côté de celui de la plante mère. Plier une hampe de façon à ce qu'une des plantules soit en contact avec la surface du mélange - La maintenir avec un crochet, trombone ou autre et attendre un peu que la jeune plantule s'enracine suffisamment pour la détacher du pied mère"


Ta mère avait peut être pris un des "bébé" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui surement Wink
C'est la vieillesse qui arrive mes souvenirs sont floues Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens en force !
Bon, Filousse refusant totalement la présence de la Chrolophytum, jen ai fais des cultures. J'en ai pas mal, toutes cultivées avec la terre de coco, dans des pots clos qui gardent l'humidité. Mais bon voilà il se trouverait qu'il y ait une quantité impressionnante de moisissures à l'intérieur et que les racines ont pourries. Cela ne change rien à la plante, elle est toujours belle, mais bon voilà si un jour je l'intègre dans une cage cela peut représenter un danger pour le hamster non à la longue ?
(Il a quand mêmefallut un bon 6 mois pour provoquer ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'en ai fait des boutures en coupant une "touffe" de la fleur que j'ai plongée dans l'eau, ça racine très bien (donc je pense Shechou que finalement ce n'est pas la vieillesse qui arrive lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai rempotée il y a 1 mois et non je n'ai pas de moisissures, tu arroses peut-être trop? Est-ce que le taux d'humidité chez toi est élevé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmaryne a écrit:
dans des pots clos qui gardent l'humidité.


Laisse les respirer, les Chlorophytum n'ont pas besoin d'un taux d'humidité dans l'air supérieur au taux normal ambiant. Wink

Liloo, ce que tu appel la "fleur", c'est je penses tout simplement un rejet aérien, cette plante en fait beaucoup lorsqu'elle est assez grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui je l'ai prise chez mes parents qui ont un chlorophytum immense, on dirait une cascade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de chercher des photos de fleurs de Chlorophytum, et en fait tu as raison la fleur semble pousser au niveau des rejets ^^
évidement, ce n'est pas la fleur qui donne une nouvelle plante mais bien le rejet ^^

(j'ai jamais vu en fleur moi snif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
xmaryne a écrit:
dans des pots clos qui gardent l'humidité.


Laisse les respirer, les Chlorophytum n'ont pas besoin d'un taux d'humidité dans l'air supérieur au taux normal ambiant. Wink

Liloo, ce que tu appel la "fleur", c'est je penses tout simplement un rejet aérien, cette plante en fait beaucoup lorsqu'elle est assez grande


Oui mais si un jour je décide de l'intégrer dans une cage ? Ca va la mouiller à chaque fois que j'arroserai non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse la plante dans un pot "étanche", tu "creuse" un trou dans la litière et tu y met le pot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de reprendre ce sujet, j'ai une question sur cette plante.
Sur le site d'Eldanar, on y parle des Chlorophytum comosum. Je suis donc passée prendre deux petits pots histoire d'améliorer l'habitat.
Or il semblerait que je me sois trompée : j'ai pris des chlorophytum laxum.

Est ce que certains ici en mettent dans les cages ? Je n'aimerais pas faire de bétise. D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant sur un forum allemand, monsieur Requin est tombé sur ça :


Les couleurs étant inversées par rapport au Chlorophytum comosum, on peut presque affirmer que c'est un chlorophytum laxum qui se trouve dans cet habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas que ça pose soucis, perso j'ai des plantules de Chlorophytum qui sont toutes vertes donc encore une espèce différente. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...