Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celso

Pouscine au boulot

Messages recommandés

Ce matin, Pouscine se lève. Après avoir fureté dans la cage pour vérifer que tout va bien, elle veut sortir : je lui ouvre la cage et elle va vite dans les tiroirs de mon bureau, surtout celui du bas, où elle a un garde-manger bis.
Elle ne s'attarde pas et retourne dans la cage, et là, avec ses petites pattes, elle se met à rabattre la chanvre vers sa cabane et elle parvient à la recouvrir entièrement!
Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça, mais c'est amusant de la voir en train de le faire, et surtout sa détermination : quoi, une branche en plein milieu de mon chantier??? Attends, je vais te la dégager moi!! Je travaille, mince!!! Alors, de temps à autre, elle monte sur le monticule de chanvre qui recouvre sa cabane et renifle notamment la fente du toit ouvrant, comme pour vérifier l'isolation de son nid ... Pourtant, il n'y a aucun courant d'air, enfin, en tant qu'humain avec mes sens réduits à côté des siens (sauf la vue ...). La lumière? Elle a fait ça trois fois, puis elle est rentrée se coucher, et pendant 10 bonnes minutes, ça rongeait sévère dans sa cabane.

En définitive, Pouscine a refait l'isolation et l'aménagement intérieur ... Very Happy



En fait je rêverais de lui offrir une grande cage avec un grand et profond bac plexi ou type aquarium, comme j'en ai vu en Suisse ou sur Internet, pour qu'elle puisse creuser et faire sa tanière comme elle l'entend... Mais je ne vois que des copeaux dans les images ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Frimousse fait ça aussi : elle adore faire des gros tas de chanvre qui recouvrent tout : c'est marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne elle a un tas de cellulose à coté de sa maison. Elle va dans sa maison, elle creuse, passe sous le mur et dort à coté dans le tas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...