Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SouSou

Change de nid souvent

Messages recommandés

    Bonsoir à toutes et à tous,
    Alors j'ai remarqué que Bang Bang change souvent de nid (il doit en avoir au moins 4), un coup il dort dans l'un et quand il se réveille pour boire il va se coucher dans un autre...
    Est-ce normal qu'au cours d'une même journée il change de nid ? Pourtant je vais pas le déranger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être juste un vagabond Wink Swing ne change jamais de nid... Mais mes gerbilles le font et défont souvent, je pense que c'est selon leurs envies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement il arrive que mon hamster russe change de nid dans la journée. Je le laisse faire. Ce n'est qu'une hypothèse mais je pense qu'il change de nids selon le temps extérieur. S'il fait frais il va se mettre dans un nid avec beaucoup de mouchoirs et de foin et où il y a un petit rayon de soleil mais si dans la journée il se met à faire plus chaud il ira dans un nid moins touffu et plus à l'ombre voire carrément dans sa roue ou une tour. Je viens d'avoir une autre idée : peut-être qu'il se couche dans un nid puis il a faim alors il part se coucher dans le nid où il fait ses réserves. mon hypothèse ne fonctionne pas si ton hamster fait des réserves dans chaque nbid ce qui m'étonnerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux pour vos réponses.
mama222 : je trouve que tes deux hypothéses peuvent se tenir : c'est vrai qu'il est proche du vélux et qu'en journée il dort souvent dans sa maison alors que la nuit il a tendance à aller "camper" dans le reste de sa cage... Ensuite pour ses réserves, je suis sûre qu'il en a une dans sa maison mais alors après je sais pas du tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...