Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fridor1

Les petits comportements "chiant" pour nous et amusant pour eux.

Messages recommandés

Est-ce que vous loulou ont déja eu la bonne idée de faire quelque chose d'mausant pour eux mais chiant pour vous ?
Pour ma part, Miette une nuit, s'est amusé à mettre toute ses graines dans sa roue, faire de la roue(roue silencieuse mais qui pour le coup ne l'était plus trop) et hop un concert de bruit :grr: je vous dit pas, pour dormir c'est top lol! , et dès qu'il n'y en avait plus Hop, elle recommençait..c'était tellement amusant elle a dû le faire 4 ou 5 fois avant que je me décide à lui enlever sa roue...je pouvais pas faire autrement car ça fesait vraiment un bruit affreux et ça s'entendait dans toute la maison :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand mademoiselle Gribouille jette le sable en dehors du forvar et se roule ensuite dans le sable qui est sur l'étage qui finit ... en grosse flaque par terre.

Et qui nettoie tout après? c'est moi :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! c'est chouette ça aussi Razz

EDIT: j'ajoute que creusé dans les copeaux* c'est chouette et ça en fout partout par terre Twisted Evil
*copeaux maison, bois non traité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prosper à décidé que son bain à chichi serais... sa salle de bain, bien-sûr, mais pourquoi pas le garde manger aussi ? :ange:
Je lui ai changé ce matin et j'en ai profité pour remettre sa nourriture dans la gamelle et j'ai joyeusement retrouvé TOUTES les graines dans le bac :rire:
C'est ok m'sieur Prosper, gardez votre nourriture ici :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Prosper à décidé que son bain à chichi serais... sa salle de bain, bien-sûr, mais pourquoi pas le garde manger aussi ? :ange:
Je lui ai changé ce matin et j'en ai profité pour remettre sa nourriture dans la gamelle et j'ai joyeusement retrouvé TOUTES les graines dans le bac :rire:
C'est ok m'sieur Prosper, gardez votre nourriture ici :+:

Chez mister le sable c'était les toilettes aussi..dodo, toilettes OK l'hygiene était de rigueur chez mon p'tit bout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fridor a écrit:

Chez mister le sable c'était les toilettes aussi..dodo, toilettes OK l'hygiene était de rigueur chez mon p'tit bout Razz

Oui, Prosper s'en sert aussi de toilettes ! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pep's mettais aussi du sable partout avant que je n'achète une bonbonnière ! :rire:
Et il creuse dans son chanvre et en fou partout aussi... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nina attend bien que TOUT soit éteint, pour commencé a faire de la roue, gratté partout et faire le plus de bruits que elle peu ! Rolling Eyes

Pikachu s'amuse a mettre les graines dans ses roues, et a tenté de donné a manger au chien ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois (mais une seule), j'ai laissé Pouscine dans l'appart' en liberté toute la nuit. Le lendemain, elle avait rongé un des élastiques qui soutiennent le matelas du canapé-lit : pour l'instant, il tient toujours mais ...

Et, une autre fois, je n'avais plus internet : elle avait rongé les fils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celso a écrit:
Une fois (mais une seule), j'ai laissé Pouscine dans l'appart' en liberté toute la nuit. Le lendemain, elle avait rongé un des élastiques qui soutiennent le matelas du canapé-lit : pour l'instant, il tient toujours mais ...

Et, une autre fois, je n'avais plus internet : elle avait rongé les fils ...

C'était volontaire ? parce que c'est vachement dangereux..ceci dit, elle a l'air d'avoir la belle vie puisqu'elle sort sur ton bureau Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Fridor,

Tous les soirs, Pouscine a droit à sa sortie dans le bureau (environ 10 m2), et elle peut aller où elle veut, sous ma surveillance... Wink

Elle est pas très fils à ronger (sauf pour internet ...), mais je lui laisse dans les tiroirs du bureau (le meuble) des petits carnets et brouillons, et des fiches bristol, qu'elle ronge en tout petits morceaux. Et elle aime bien aussi ronger la plinthe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, elle est gâtée. Tiens, ça fait depuis le 4/03 qu'elle est à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chips adore ronger le plastique de son bac..jusqu'au jour ou il y aura un gros trou pour pouvoir s'échapper Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dexter me déplace l'abreuvoir ou met du mouchoir dedans et me le vide tout le temps dans la cage résultat je la fais plusieurs fois par semaine.

Et si je ne fais pas attention il me bouffe la main quand je farfouille dans le fond de sa cage pour ramasser ce qui est mouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les 4 ont le même comportement : ils se mettent droit devant la porte pour me dire "eh oh je veux sortir moi" et quand j'ouvre pour les sortir, ils partent en courant puis reviennent puis repartent et ainsi de suite durant 5 bonnes minutes. Et quand je fais mine de m'en aller, alors là ils acceptent enfin de sortir. C'est vrai que c'est pas chiant du tout ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie38 a écrit:
Dexter me déplace l'abreuvoir ou met du mouchoir dedans et me le vide tout le temps dans la cage résultat je la fais plusieurs fois par semaine.


Nina me fait pareil ! Rolling Eyes
Quand je nettoie sa cage et que j'ai fini ... le lendemain j'ai la "chance" de voir que elle a mis ses mouchoirs dans une de ses gamelles (j'ai une gamelle pour les graines et une pour quand je lui donne des fruits ou le gâteau que je fait pour eux), tout mouiller et souvent avec pas mal de litière mouillé ... Rolling Eyes

Alors ... re belote j'enlève tout ce qui ai mouiller et lui remet du propre pour remplacer ce que j'ai enlever Razz ça me rassure de voir que je suis pas la seule XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démo est pas très chiant en fait ! a part faire ses besoin dans sa terre a bain... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala, quand je lis chacune de vos anecdotes, j'ai l'impression de revoir la mienne faire toujours les même bétises lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derriere leur petite taille et leur air tout mignons ce sont des vrai bougres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vodka s'amuse à grimper dans sa mangeoire (comme sur la photo) et elle fout TOUT ses granulés par terre --' donc du coup je lui laisse, ça lui fait sa chasse au trésor. Ou alors cette nuit, madame s'amuse à grimper sur son rouleau de sopalin et a mordre les barreaux pour que je la sorte de sa cage (a 4h du mat --') du coup, plus de rouleau x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, son biberon est assez bas, donc elle s'amuse à mettre tout le chanvre sur l'embout du bib', qui bien évidement se vide... Rolling Eyes Elle aime bien aussi laisse des graines dans sa roue et courir à fond, pour que sa me réveille en pleine nuit Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily secouait la porte de la cage pour que je la prenne, la nuit elle le faisait pas mais seulement quand je regardais la télévision.


Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dragibus lui montait sur le toit de sa maison pour ronger les barreaux, le temps que ce bruit me réveille, j allume ma lampe de chevet, m'approche de sa cage et je le vois dans sa roue tout tranquille l'air de dire "quoi ? j ai rien fait moi", aller c'est dans mon sommeil je me rendors, 15 min après rebelote je l'entend ronger les barreaux avec fureur! J allume la lumière et je le retrouve dans sa roue en regardant d'un air étonné. Bon aller Fanny tu deviens folle, hop au lit mais pour le coup j ai pas eu le temps de me rendormir qu'il m a refait le coup! Malin le petit mais manque de bol j avais compris son manège ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beheartsick a écrit:
Dragibus lui montait sur le toit de sa maison pour ronger les barreaux, le temps que ce bruit me réveille, j allume ma lampe de chevet, m'approche de sa cage et je le vois dans sa roue tout tranquille l'air de dire "quoi ? j ai rien fait moi", aller c'est dans mon sommeil je me rendors, 15 min après rebelote je l'entend ronger les barreaux avec fureur! J allume la lumière et je le retrouve dans sa roue en regardant d'un air étonné. Bon aller Fanny tu deviens folle, hop au lit mais pour le coup j ai pas eu le temps de me rendormir qu'il m a refait le coup! Malin le petit mais manque de bol j avais compris son manège ^^

Prosper me l'a déjà fait XD A se demander ce qui leur passe par la tête lorsqu'ils font ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui soit c'est l'envie de nous embêter soit l'envie de nous faire passer pour des c*** ^^ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filou fait -logiquement- pipi dans sa toilette, et c'est super dur de la nettoyer berk.
Mais dans sa cage provisoire, il faisait toujours TOUS ses besoins sur son escalier Suspect .
Encore autre chose: il bouge un peu tout dans sa cage alors chaque semaine, je dois tout changer (surtout ses tubes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière de Pouscine (mais c'est ma faute) : mercredi dernier, elle avait sa ballade habituelle du soir dans le bureau, et comme je devais me coucher, je la prends pour la mettre dans sa cage.

Je m'assois dans le couloir pour regarder un dernier truc quand, tout d'un coup, j'ai l'impression d'avoir vu passer super vite qq chose sur le sol dans l'obscurité. Impression ou c'était bien vrai??? Là, j'ai un peu flippé, imaginant par exemple qu'un autre rongeur, plus gros et à longue queue, s'était introduit chez moi ... Je vais dans le bureau, je me penche vers la cage, je l'appelle (je claque doucement la langue pour l'appeler), je remue un peu la litière, ça la fait sortir d'habitude de sa cabane, et là rien ... Je me relève et je comprends : j'avais laissé un des accès d'un de ses duplex ouvert et la maligne s'était échappée par là! Je prends un des tubes en carton dans lesquelles elle adore s'engouffrer pour chasser le hamster ... Aïe : toutes les pièces sont accessibles ; ça va être coton ... Rien dans l'entrée, ni dans la cuisine, et à chaque fois, je m'immobilisais pour l'appeler et scruter le moindre bruit ou mouvement. Finalement, ça n'a pas duré longtemps. Je la trouve dans le cagibi, immobile, entre le panier du linge sale et la machine à laver. J'approche doucement le tube, ni une, ni deux, elle rentre dedans, et voilà la fugitive ramenée au bercail! Heureusement qu'aucune porte-fenêtre n'était ouverte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fridor : Moi Gaya me fait pareille. Quasiment tous les soirs, après que je l'ai reposé dans sa cage, elle prend sa nourriture, la met dans sa roue et c'est parti ! C'est très agaçant et au bout de 4/5 fois je me résous à lui enlever la roue car sinon je ne peux pas dormir mais c'est surtout ma soeur qui râle XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erin qui malgré ses 20 milles cachettes dans la detolf à décidé de faire son nid ainsi que son stock de nourriture dans le bain de sables.
C'est nouveau, et c'est super. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouf se met dans son écuelle avec les graines, et creuse dedans, de sorte à envoyer tooouuuutes les graines à côté ! Merci le p'tit mec !
Et aussi, il s'amuse à pousser son abris (qui est à l'étage) pour le faire tomber en-dessous... Mais bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup quand Tina bouche l'entrée de sa cabane avec la litière. J'ai toujours peur qu'elle se soit étouffé... Rolling Eyes

Pendant que je nettoie les cages je les mets sous le haut de la cage avec leur cabane. Mina s'amuse à pousser les barreaux au bord de mon bureu pour pouvoir sauter et s'échapper ! :grr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi la mienne elle fait de la roue quand toute les lumière son éteintes et quand j'allume ma lampe elle fait mine de rien et ce lave dans la roue et quand j'éteint rebelote =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olive ramène systèmatiquement tout le chanvre de la cage autour de son nid, en me foutant en l'air au passage, la roue, la gamelle d'eau, la gamelle de nourriture, et aussi en remplissant de chanvre sa bonbonnière de sable. Quand elle a finit il n'y a plus de litière nul part sauf autour du nid

Et avec une cage à barreaux, devinez où termine la moitié de ce chanvre ? Et ben ouais, entre les lattes de mon plancher là où je peux pas les avoir Evil or Very Mad

Quant à ses petits, quand ils mangent ils se prennent pour des autruches, ils s'enfouissent la tête dans les graines, le cul en l'air et moi je manque la crise cardiaque à chaque fois en les imaginant s'étouffer ... Quand je suis pas trop occupée à remettre dans la gamelle tout ce que ces petites crapules m'éjectent du bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoé attend je j'aille dans mon lit pour sortir sont bout du nez de sa maison. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jack qui n'utilise toujours que la plus rikiki des maisons qu'on lui met à disposition Rolling Eyes
Une petite maison en bois utilisée autrefois pour une femelle hamster nain russe... On lui en a acheté en sisal, une grande, il dormait à l'extérieur... Et maintenant il en a une toute grande avec la cage Barney, mais non il faut qu'il reste dans celle-là XD Et vas-y que je te mets tous les mouchoirs et les provisions tellement que ça déborde x) Je me demande comment il fait pour pouvoir encore rentrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve chez FIlou depuis qu'il a sa maisonnette en bois:
il va se coucher dans sa toilette (très sale j'vous dis pas) puis prend tous ses mouchoirs dans ses baba puis, en mi-chemin vers sa toilette, il s'arrête et retourne dans sa maisonnette.... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai retrouvé Speedy en train de dormir dans l'un de ces coude detuyaux avec de la paille à côtés de lui.

Original non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recouvert les tuyaux de Proser de foin, c'était super joli et naturel. Il n'y a pas touché pendant 4 ou 5 jours, et d'un coup, une aprèm je le vois tout saccager pour tout mettre à l'entrée de son nid... Ma création naturelle fut un échec Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours, Patchi s'amuse a grimper dans son tunnel sur le dos genre "spider cochon" ... un grand sportif Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très chiant comme truc mais bon marrant: Filou prend son foin et les met dans ses baba; résultat: grosses tiges qui dépassent. Quand ça se cogne sur les bords de sa cage, c'est à mourir de rire! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
J'ai recouvert les tuyaux de Proser de foin, c'était super joli et naturel. Il n'y a pas touché pendant 4 ou 5 jours, et d'un coup, une aprèm je le vois tout saccager pour tout mettre à l'entrée de son nid... Ma création naturelle fut un échec Laughing


Muaahahahha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le mien il ne creuse pas, n'utilise pas sa boule pour faire dodo dedans, et il ronge pas...ah si juste la baguette en bois collée pour tenir le plexi super ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, comme beaucoup d'autres, Miette met sa nourriture dans sa roue et ca y va pour la nuit ... J'ai capitulé, maintenant je dors même quand elle le fait mais c'est vraiment qu'au début c'est agacant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Grigri je lui ait acheté une nouvelle roue et devinez quoi ?... Il en fait même pas. --'
Ce qui est chiant c'est quand il se jette dans son sable et en fou les trois quart à coté. Ou bien quand il va dans sa gamelle et creuse tellement fort que toutes les graines dégringolent par terre ^^'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Avec Crumbles , j'ai essayé une fois de le mettre sur ma chaise de bureau , monsieur avait faim à ce que je voyais , je lui ai mis sa gamelle remplit de bonne nourriture et figurez-vous que monsieur faisait comme un chien , il creusait Ce qui donne que la moitiée de la nourriture était SUR MA CHAISE :-:
(je sais le hamster adore creuser dans sa nature mais là avec sa nourriture sa m'a rendue dingue :tape3:
Qui sait qui a dû néttoyer ? :hourra:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regardais la télé et Mister à décidé de faire le bordel en montant sur les barreaux,tombant,mettait ses graines dans la roue en tournant.Quand je viens il fais plus rien et quand je m'assis Hop il recommence que c'etait chiant lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...