Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie3811

Litière de chanvre bio pour rongeur Siccofloor

Messages recommandés

Coucouu alors voila je viens un peu aux avis et pour vous expliquer mon "problème"

j'achète depuis quelques années déjà cette litière de chanvre
http://www.zooplus.fr/feedback/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/183487

Mais ça fait maintenant deux paquets qui finissent à la poubelles pour X raisons

Des petits morceaux très pointus
et surtout cette odeur de moisie ainsi que la couleur brunâtre qui laisse penser à un défaut de séchage .

Je m'explique au début cette litière était top elle sentait bon le chanvre et était relativement douce puis voila deux paquets ou sérieusement elle pique même le nez

Dexter en a dailleurs changé ses habitudes. Fini les grattages, fini les dodos dans le fond presque déserté. Puis l'odeur on dirait que je ne change jamais ma cage ça pue à l'ouverture du terra que ça m'en foutait une boule au ventre pour mon petit chou.
J'ai même eu l'impression que sa peau était plus rosée et son poil moins joli
Vanille a moins été démonstrative sur cette litière...

J'ai donc racheté mon sac basique en animalerie a 10euros les je sais plus combien mais assez petit paquet non compressé

Aujourd'hui révélation j'ai remis le chanvre bien blanc et qui sent bon (traitement chimique blancheur me direz vous) et là grattage a fond dans le chanvre roulé, et même réinstallé son nid au fond. Quand on ouvre la cage on ne sent rien qui pique le nez. Dex c'est régal a farfouiller partout partout

Alors bon pour avoir testé au moins 8 paquets de 150L sur 4 ans plus ou moins j'ai ressenti une légère dégradation du produit dont la couleur, puis surtout l'odeur. personnellement je pense qu'ils on eu un soucis au séchage parce que ce n'est pas normal

Et vous?

En même temps je suppose qu'il faut pas s'attendre à une méga qualité durable avec du chanvre à un prix si bas :-:

J'ai eu un souci avec une fois, une gerbille m'a fait une allergie (gerbille en terra). Le quart du fond est toujours à jeter à cause de la poussière. Je le trouve trop compacter, quand je l’émiette avant de le mettre dans la cage je me prends toujours une écharde :/

Je trouve que la qualité est assez aléatoire... je le trouve plus si bien que ça. Personnellement je préfère payer + cher pour un chanvre + agréable.

Je l'ai commandé pendant quasi 2 ans donc j'en ai vu pas mal de paquets.

Donc c'est pas moi qui psychote avant il était mieux ?

C'est clair je je préfère aussi le payer carrément plus chère et avoir quelque chose de doux et de bien!

Comme Elodie je trouve que la qualité est aléatoire, sur mes deux paquets entamés (celui chez mes parents et celui chez moi) la qualité est pas la même : j'en ai un bien clair qui sent bon et un autre plus foncé et qui sent mauvais au bout de même pas une semaine... J'ai 2 paquets en réserve j'espère que ça ira parce que ça me ferait c***r de les mettre à la poubelle...
Quelqu'un connaitrerais pas du chanvre de bonne qualité et abordable (car étant étudiante et avec un aquarium de 100*30 et une cage de 71*46 je peux pas me permettre de mettre trop d'argent dans de la litière :$) ?

SouSou a écrit:

Quelqu'un connaitrerais pas du chanvre de bonne qualité et abordable (car étant étudiante et avec un aquarium de 100*30 et une cage de 71*46 je peux pas me permettre de mettre trop d'argent dans de la litière :$) ?

Pareil ça m'intéresse si y a moyen d'avoir la qualité a prix réduit.
Je sais pas si celui la est connu par quelqu'un du fofo :

FR : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/182959
DE : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/heu_streu/hanfstreu/178276

Tout est nickel pour celui là enfin j'en suis qu'à mon 1er paquet Wink Mais une amie le prend aussi elle le trouve bien Smile

J'avais mis des photos sur le post de Plug-in je te les met là :

Il pique pas, il est tout léger, j'ai mis que 5-10cm à plug-in mais il s'éclate comme un fou dedans !

Super nickel j'ai plus qu'a commander Smile

Je viens de foutre à la poubelle 100L de chanvre (ou comment jeter 15euros en direct aux ordures :s)

Sinon moi j'achète des paquets de 100L rayon jardinerie il est super Razz
Je paye 12 euros

Non non, c'est bien du chanvre, demande en jardinerie au vendeur du chanvre il vont te montré elle est blanche et aucune pousière si tu veut je peut te donné le nom de la jardinerie par MP tongue

D'acc j'ai dis copeaux parce que ce que tu as dans tes cages prises en photos du copeaux c'est pour ça.

J'achète tout sur zooplus merci pour la propos de MP mais je vais rester sur le dispo sur zooplus

Ah c'est du copeaux parce que c'est un hams maltraité que j'ai recueillis et c'est le jours de sont arrivé je n'avais pas osé changer sa cage Laughing

Pareil, j'utilise en fait régulièrement deux sorte de litière et je trouve la litière Hugro très foncée par rapport à l'autre, de la marque Aubiose, qui est la seule que je peux acheter dans mon village.

Hugro - - - - - Aubiose

On se rend pas encore bien sur la photo mais la différence est vraiment frappante Wink

Nan nan, franchement il est top, mais il est juste plus foncé que l'Aubiose ^^

• Créer...