Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain13

hamster seul ou en groupe

Messages recommandés

j ai lu qu il est déconseiller de mettre plusieurs hamster ensemble,même de même sex,sinon risque de bagarre ,mais dans les animalerie ils sont en groupe et ne ce battent pas,en plus c est sympa de les voir de blottir les uns contre les autres,alors pour est il déconseiller d en mettre plusieurs ensemble ?

D'après ce que j'ai pu lire depuis que j'ai mon loulou, les hamsters d'animalerie se colleraient pour se rassurer/se tenir chaud,... bref ce n'est pas de gaïté de coeur qu'ils le font mais par dépis.
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'avant d'ouvrir les vendeurs doivent sûrement enlever les cadavres des hamsters morts durant la nuit à cause de combats avec leurs congénéres...
Ensuite en animalerie, ils sont généralement très (trop) jeunes et ont un âge où ils se supportent encore mais passé cet âge leur instinc les poussent à se battre...

Quand ils sont jeunes ça passe, de plus la journée ils dorment... Mais la nuit bonjour le carnage... d'après plusieurs témoignages de vendeurs en animaleries, ils ramasseraient bien plusieurs cadavres le matin... C'est comme ça le hamster est un animal solitaire il faut s'y plier...

+1 le hamster d'animalerie n'est pas forcément heureux.

ca m'énerve : "oui mais en animalerie ils sont ensemble", c'est un raisonnement assez douteux.
Ca reviendrait a dire le voisin tape sa femme et elle ne dit rien donc chez moi on peut faire pareil ...

L'animalerie c'est un endroit provisoire, ils sont jeune et souvent ne reste que quelques jours.

ok,j essaye juste de comprendre ! après le sevrage il y a risque de bagarre,même entre frère et sœur,donc tjrs seul le hamster Wink

• Créer...