Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ham95

quelle marque choisir

Messages recommandés

Coucou,

Bon après toutes les questions aménagement presque terminé et bien reste le choix alimentaire.
J'ai lu le grand sujet concernant les compositions et l'importance du choix de la nourriture mais a force de lire je fini par plus savoir.

Donc pour commencer :
1ere question : pour faire sur correctement et bien graine ou direct les compacts?
2eme question : quelle marque prendre corectement dosé pour syrien?

ou surtout laquelle ne pas prendre mal dosé mauvais pour la santé.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Je n'ai pas trop compris Embarassed
Je supose que tu demandes si les extrudés sont mieux que les graines?
Chacun a sa préférence:
Grace aux extrudés, pas de tri mais malheureusement aucune marque n'a une composition correcte. Certaines personnes n'apprécient pas parce que cette nourriture ne correspond pas au mode de vie du hamster (abajoues).

Les graines (mélange) on en trouve beaucoup dans le commerce.
Il y a toujours un risque de tri mais pour l'instant, on y trouve la meilleure composition.
Le hamster peut très facilement stocker les graines dans ses abajoues.

2) Personnellement, je te conseille XtraVital hamster de la marque Beaphar.
Bunny Rêve hamster est sympa aussi mais à commander sur le net et beaucoup de membres se plaignent d'un trop grand triage.

Les nourritures mal dosées:
La plupart des autres marques ne contiennent pas de protéines animales essentielles à la bonne santé (Versele Laga)
Contiennent des produits trop sucrés ou complétement inutiles et cela est très mauvais (vitakraft qui contient de la mélasse, produits de boulangerie)

Donc selon moi pour l'instant, il n'y a que le XtraVital de Beaphar, le Bunny Rêve ou un mélange que tu fais toi même qui sont bien équilibrés :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le mieu c'est quand même les graines alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai deux hamster nains et j'ai testé le bunny reve nain (qui soit dit en passant est le même que le hamster normal sauf que les graines sont plus petites Smile )
Les fameuses graines qui poses problèmes dans le bunny sont mieux acceptées dans le bunny nain car elles sont plus

Ce mélange a palier mon problème de diabète chez le hamster car il ne contiens pas de fruit. Tu y trouves même un apport en protéine .

J'ai testé le hamster nature, pour moi il est trop sucré pour les hamster pas d'apport en protéines animale
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah suis toujours aussi largué la.
Je vais aller en animalerie et il n'y a pas de bunny reve, enfin je ne crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai Bunny Rêve pour mon syrien, aucun tri! J'en suis satisfaite, au niveau de la compo je trouve qu'il est bien aussi mais par contre il faut le commander sur Internet (je le commande sur Zooplus).
Dans toutes les animaleries où je suis allée il n'y avait jamais de Bunny Rêve. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En animalerie il y a peu de nourriture correcte pour les hamsters.
Tu pourras trouvé du XtraVital hamster de la marque Beaphar mais moi je n'en ai jamais trouver.
Il faut mieux commander sur internet.

Sinon tu peux essayer d'aller au marché aux oiseaux à paris métro cité le dimanche :
http://www.hamsters-passion.com/t2923-bonne-adresse
et faire ton propre mélange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis encore trop débutante pour me lancer dans les mélanges.
Bon je vais aller regarder ce qu'il y a en animalerie. J'en ais trois a proximité de chez moi. Vais peut être trouver.
Sinon je prendrais sur le site mais la j'ai fait toute la commande déjà donc j'ai rien a acheter pour ne pas avoir les frais de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Alors voilà pour l'instant mon hamster Syrien est nourrit avec hamiform pour hamster et gerbille. Je l'ai vu dans le tableau mais je n'ai pas trouvé d'avis, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...