Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tableau de comparaison nouriture

Messages recommandés

Invité
oui j'ai des problème d'hebergeur...
Les dernières versions seront dispo sur mon site quand il sera en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non un sur les hamsters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super ces tableaux !

En général pour les autres animaux ont conseilles les extrudés donc ça ma fait bizarre ^^, les hamsters ne trient pas trop généralement ?
Donc si j'ai bien suivie l'idéal pour un syrien ce serai le bunny rêve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'existe pas d'extrudés complet et bien équilibré chez le hamster ce qui est gênant pour moi.
En général non, et quand il le font, c'est pas trop grave en général.
Il ne faut leur mettre que leur dose du jour et ne rien remettre tant qu'ils n'ont pas fini.
Oui le bunny rêve c'est très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton tableau des extrudés il manque le mélange Oxbow hamster/gerbille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Il n'existe pas d'extrudés complet et bien équilibré chez le hamster


Il n'existe aucun extrudé équilibrée pour aucune espèce à vrai dire...
Rentabilité est le maitre mot de ce genre de fabrique... c'est pour ces raisons que je préfère faire mon propre mélange. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Serious Moonlight a écrit:
shechou a écrit:
Il n'existe pas d'extrudés complet et bien équilibré chez le hamster


Il n'existe aucun extrudé équilibrée pour aucune espèce à vrai dire...
Rentabilité est le maitre mot de ce genre de fabrique... c'est pour ces raisons que je préfère faire mon propre mélange. Wink


C'est pas faux.
Les extrudés c'est une solution de facilité surtout.
C'est plus simple de nourrir un lapin aux extrudés que de lui faire de bonnes rations de légumes quotidiennes, de chercher à les équilibrés...

Mais bon on va dire qu'il faut mieux un lapin nourrit aux extrudés herbivore équilibré un minimum qu'aux graines qui sont contre son régime alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait cool si il existait des extrudés équilibrés ... Les allemand n'ont pas encore inventés ça non plus ? Parce-que c'est pas toujours évident d'attendre que la gamelle soit vide, quand le hamster grimpe aux barreau parce-qu'ils veut des graines cool plutôt que ce qu'il reste dans sa gamelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop tentant de mettre plein de merdes qui coutent pas cher...
Le but des gens lorsqu'ils ont un boulot c'est de gagner un max d'argent non?
Pourquoi utiliser des graines entières qui coutent cher alors qu'on peut se contenter de mettre uniquement les enveloppes, les brisures, les grains abîmés, moisis, pollués chimiquement etc... qui doivent être 10x moins cher... Sous formes d'extrudés vous ne ferez pas la différence de toute manière...
Perso si j'étais un hamster je préférerais manger des choses variés, de différentes textures et odeurs plutôt que toujours la même chose... Puis dans la nature un hamster ne va pas manger des croquettes :rire2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les allemends ils sont pour le respecte des besoins du hamsters. Pour eux un hamster sa mange des graines, des vers, des feuilles, des fleurs, des fruits, des légumes... pas des extrudés.
Ceci dit en Allemagne ils ont peut être des extrudés meilleurs.

Serious Moonlight a écrit:

Perso si j'étais un hamster je préférerais manger des choses variés, de différentes textures et odeurs plutôt que toujours la même chose... Puis dans la nature un hamster ne va pas manger des croquettes :rire2:

+1

Perso pour moi un hamster ne doit pas manger d'extrudés. Mes hamsters ne sont jamais monter aux barreaux pour réclamer autre chose. Ils ne trient pas. Mais c'est peut être parce que j'ai un mélange haut de gamme (même si c'est pas un fait maison) et qui leur convient. Ou alors que j'ai de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez surement raison, c'est le même problème que pour les humains finalement lol. C'est bien pratique de pouvoir manger des extrudés équilibré, dont on devrait en manger un certains volume par jour pour être sur d'avoir les bons apports, sans carence et sans prendre de poids Rolling Eyes mais ça ne vaut pas un bon steak xD

Shechou : Tes ham ne grimpent pas partout quand ils te voient pour avoir des friandises ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi les extrudés c'est comme les plats préparé : solution de facilité.

Non mes hamsters n'ont jamais réclamé comme car. J'ai blueberry depuis quelques temps déjà elle vient juste de comprendre que si elle vient aux barreaux me voir je lui donnerais un petit truc à manger Laughing Et elle est tellement compliqué que je dois lui tendre 10 truc avant qu'elle en prenne un Rolling Eyes

Mais ils ne viennent pas pour que je remplisse la gamelle parce qu'ils n'aiment pas ce qu'il reste dedans et veulent autre chose. Ils aiment tout ce qu'il y a dans leur gamelle et je ne donne rien qu'ils n'ont pas dedans a part un bout de fruit de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Serious Moonlight a écrit:
shechou a écrit:
Il n'existe pas d'extrudés complet et bien équilibré chez le hamster


Il n'existe aucun extrudé équilibrée pour aucune espèce à vrai dire...
Rentabilité est le maitre mot de ce genre de fabrique... c'est pour ces raisons que je préfère faire mon propre mélange. Wink


C'est pas faux.
Les extrudés c'est une solution de facilité surtout.
C'est plus simple de nourrir un lapin aux extrudés que de lui faire de bonnes rations de légumes quotidiennes, de chercher à les équilibrés...

Mais bon on va dire qu'il faut mieux un lapin nourrit aux extrudés herbivore équilibré un minimum qu'aux graines qui sont contre son régime alimentaire.


Bah c'est surtout que les lapins sont de gros trieur et qu'ils ne mangeront pas ce qu'ils n'aiment pas... Et il y a plusieurs marques d'extrudés très bien pour eux, mieux que des mélanges. ^^
Idem pour les souris, la mienne est nourrit au "rat&mouse PRO", sur les forum c'est généralement ce que tout le monde prend, par contre pour des groupes j'avoue je trouve ça mieux d'avoir des mélanges, trop peur qu'une des femelles ne puissent pas avoir son bouchon parce qu'une autre lui a volé...

Bon et pour rester dans le sujet je retiens donc bunny rêve !
ça se trouve facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui enfin chez un lapin les extrudés ne sont pas obligatoire.
L'alimentation de base d'un lapin c'est le foin et les légumes frais.
Les extrudés sont juste des compléments.
Un lapin ne doit jamais manger de graines, maïs... Donc il est évidant qu'on ne peut pas nourrir un lapin avec un mélange de graine.
Alors que chez le hamster le ménage de graine/extrudés c'est la base de l'alimentation, c'est complètement différent.

Les souris je ne connais pas.

Ça se trouve uniquement sur internet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais je n'ai pas dit le contraire, je ne voulais pas t'énerver excuse moi...
Mes lapins sont nourrit à l'alimentation naturelle, je parlais surtout des gens qui continuer de donner des granulés ^^

De toute façon moi je suis bien sur tout vos conseilles pour les hamster, puisque je n'y connais rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu m'énerve pas Wink

C'est juste pour montrer que ce n'est pas parce que pour une ou deux ou trois espèces on recommande les extrudés que c'est le mieux pour toutes Wink

Apres même pour les hamsters certains les recommande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais moi dans ces cas la j'oublie les extrudés et je prendrai le mieux pour lui, a chaque espèce il faut savoir s'adapter de toute façon ^^

Par contre soit j'ai mal chercher ou du moins pas assez mais ça doit manger qu'elle quantité de granulés par jour?
Edit : C'est bon j'ai trouvé c'était pas très compliqué en plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est bien de te renseigner;)
En théorie c'est 8 grammes moi j'en donne 6 normalement voir moins mes hamsters ne mangent pas 8 grammes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça aussi ça me rassure, j'ai jamais osé dire que mes hamsters mangeaient moins de 10-12 gramme /j a eux 2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous voyez les cuillères à sable de chinchi': je donne une c de ça à Filou Rolling Eyes (environ moins de 6gr) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes hams, ça dépend de ce qui est dans la gamelle et de l'extra qui a été donné Wink

De toute façon je retrouve toujours plein de réserves dans le nid ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait rire de voir comment les mentalités évoluent ! Je me souviens a une époque quand je disais que mes hamsters mangeaient que des mélanges je me faisais insulter car c'étaient pas équilibré..... Il fallait obligatoirement des extrudés ! J'ai jamais voulu donner des extrudés à mes animaux, à part mon lapin qui en avait de temps en temps des oxbow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que j'aime de toute façon pas dans les extrudés c'est qu'on ne voit pas vraiment les aliments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive plus a voir le tableau =( ça me met sur le site Hamsterdam =( au moment ou j'en avait besoin =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui désolé en fait je pense que ces tableaux ne veulent pas dire grand chose donc je les ai supprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hooo moi il me servait bien =( par rapport au pourcentage des cendres et tous sa ... il y a que ici tous était complet No :tape2: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui me gène c'est que les rares taux conseillés trouvés sur les sites allemands sont très différents de ceux conseillés en France. Pour eux faut raisonner en ingrédients et proportions de chaque plutôt qu'en taux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...