Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Blanche, neige et les copines

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Mes parents ont construit un poulailler le we dernier et acheté trois poules pondeuse.
On est allé chercher deux poules soies chez un éleveur samedi.
Depuis tout ce petit monde cohabite.
Les deux soies s’appellent Banche et Neige (oui dsl c'est pourri, ça m'est venu d'un coup ^^) les autres n'ont pas de nom.














Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont chou! :coeur:
Je me demande comment elles font pour voir :mrgreen:

Sinon, tu vas voir que les oeufs "maison" sont meilleurs qu'en magasin :thumbup:
Et pour la cuisine/pâtisserie c'est le top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont trop marrantes les 2 poules soies ! :rire: On dirait presque deux peluches.

J'ai eu exactement la même réaction que Pomme-cerise en ce qui concerne leurs yeux et je la rejoins, car j'ai du mal à savoir comment elles voient.

En tout cas c'est une jolie troupe ! :coeur: Et tes photos sont magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci

Elles sont belles oui et toutes gentilles pour l'instant.
J'espère que ça va durer car je ne rentre chez mes parents que une ou deux fois par mois et ils ne les manipulerons pas. Et j'ai peur que les 3 grosses deviennent méchantes et influencent les petites... Enfin on verra bien!

Pour l'instant mes parents ont eu un seul oeuf. Il y en a eu un deuxième mais il a été écrasé avant qu'on le ramasse. Faut leur laisser le temps je pense, elles sont encore jeunes et on a les premières que depuis une semaine... Mais j'ai hâte de les goûter oui !

Je ne sais pas non plus comment elles font pour voir. Je pense qu'elles voient au travers des plumes, un peu comme quand on met nos cheveux devant nos yeux (je vient de tester lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne comprend pas ta question dsl.
Ma mère va ramasser les oeufs tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si elles avaient une Caisse à vin avec de la paille pour pouvoir pondre dedans . Vous n'avez pas des problèmes avec les renards, les fouine et les rapaces ?

-> Le soir je fais beaucoup de faute d'orthographe Embarassed ...



J'aime beaucoup la poule gold, la grisette, et bleuté :coeur: Les nègres sont jolies aussi . :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles ont deux pondoirs dans le poulailler. Je ne sais pas si c'est bien ou suiffant pour les 5 poules... Tu penses que je devrais rajouter une caisse à vin en plus?

Pour les renards, mes parents ont mis des piquets dans le sol et une bordure en béton. Normalement il ne peut pas passer. Les fouines je ne sais pas. Pour les rapaces la elles ont un enclos entièrement fermé avec toit donc c'est bon je pense.

C'est ce poulailler la qu'on a : http://www.hellopro.fr/poulailler-avipark-2010115-1168611-produit.html (ou un qui ressemble beaucoup)

Pour l'instant le sol n'est pas bétonné et elles n'ont pas accès à autre choses. Je trouve que c'est petit, du coup avec ma mère on est en train de négocier pour leur faire un enclos autour. Ça ferais environ 5mX5m.

A terme, je pense bétonner le sol de l’enclos du poulailler, si la pluie rentre, je pense essayer de mettre un truc pour couper la pluie... Et mettre des copeaux pour chevaux au sol. Comme ça elles auront un grand abris et accès à l’extérieur un peu. Les poules seront dans le poulailler la nuit.

En attendant, on pourrait les lâché dans le jardin sous surveillance mais j'ai peur que les 3 grandes partent chez les voisins... Les petites non les clôtures sont trop hautes pour elles.

Tu en penses quoi?
Je n'y connais pas grand chose en poule, j'essaye de lire un peu partout pour savoir quoi faire mais il n'y a pas vraiment de norme comme pour les hamsters donc je suis un peu perdue... Je prends tout les conseils utiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu sais quand j''avais mes 10 poules et mon coq,elles allaient toutes pondre au même endroit,pourtant autant de caisses pour autant de poules Shocked va comprendre.....

il y a une hierarchie dans un poulailler,une chef et les dominées,attend au moins 15 jours voir plus avant de les laisser libres dans le jardin,il faut qu'elles s'habituent et rentreront toutes seules dans le poulailler Wink

se sont des négres-soies et pour moi elles ressemblent au yéti :mrgreen:

si c'est dans vos projet,tu peux rajouter un coq de taille moyenne,il est le gardien des poules,il surveille tout autour de lui,mais ce n'est pas obligatoire,les poules sont trés attachantes et intelligentes,et surtout pas mechantes,pour le coq cela depend,ou tu tombes sur un super cool,ou sur un terrible tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fleur :

Merci,
On va demander à mon voisin pour leur couper les plumes d'une aile.
Tu sais à quelle hauteur peut sauter une poule qui a les plumes coupées?
Je vais parcourir le deuxième lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nini74 a écrit:
tu sais quand j''avais mes 10 poules et mon coq,elles allaient toutes pondre au même endroit,pourtant autant de caisses pour autant de poules Shocked va comprendre.....

il y a une hierarchie dans un poulailler,une chef et les dominées,attend au moins 15 jours voir plus avant de les laisser libres dans le jardin,il faut qu'elles s'habituent et rentreront toutes seules dans le poulailler Wink

se sont des négres-soies et pour moi elles ressemblent au yéti :mrgreen:

si c'est dans vos projet,tu peux rajouter un coq de taille moyenne,il est le gardien des poules,il surveille tout autour de lui,mais ce n'est pas obligatoire,les poules sont trés attachantes et intelligentes,et surtout pas mechantes,pour le coq cela depend,ou tu tombes sur un super cool,ou sur un terrible tongue


lol
Je pense qu'on va rajouté une ou 2 caisses pour les petites (enfin dans l'idée les grandes squateront peut être !)

Le terme "négres-soies" a été remplacé par poules soies Wink

Pour le coq on peut pas on est en ville et même si on a un grand jardin les voisins vont pas aimer je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah tu m'en apprends une Wink je savais pas que l'on ne disait plus ce terme,merci de cette info.

oui c'est sûr que le coq en ville c'est pas l'ideal,pour les plumes,je sais plus c'est juste les bouts,une poule saute haut oui quand elle a une idée en tête.....

les miennes pouvaient facilement sauter 1m50 voir plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les plumes mon voisin sait le faire on va lui faire confiance Wink

je pensais pas que ça sautait si haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Je pense qu'elles voient au travers des plumes, un peu comme quand on met nos cheveux devant nos yeux (je vient de tester lol! )


JE viens de t'imaginer en train de réaliser l'expérience RazzRazzRazzRazz


Elles sont belles tes poules Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Elles ont deux pondoirs dans le poulailler. Je ne sais pas si c'est bien ou suiffant pour les 5 poules... Tu penses que je devrais rajouter une caisse à vin en plus?

Pour les renards, mes parents ont mis des piquets dans le sol et une bordure en béton. Normalement il ne peut pas passer. Les fouines je ne sais pas. Pour les rapaces la elles ont un enclos entièrement fermé avec toit donc c'est bon je pense.

C'est ce poulailler la qu'on a : http://www.hellopro.fr/poulailler-avipark-2010115-1168611-produit.html (ou un qui ressemble beaucoup)

Pour l'instant le sol n'est pas bétonné et elles n'ont pas accès à autre choses. Je trouve que c'est petit, du coup avec ma mère on est en train de négocier pour leur faire un enclos autour. Ça ferais environ 5mX5m.

A terme, je pense bétonner le sol de l’enclos du poulailler, si la pluie rentre, je pense essayer de mettre un truc pour couper la pluie... Et mettre des copeaux pour chevaux au sol. Comme ça elles auront un grand abris et accès à l’extérieur un peu. Les poules seront dans le poulailler la nuit.

En attendant, on pourrait les lâché dans le jardin sous surveillance mais j'ai peur que les 3 grandes partent chez les voisins... Les petites non les clôtures sont trop hautes pour elles.



Les poules ont besoin de gratter le sol (entre autres besoins comportementaux), si tu bétonne le poulailler il leur faut absolument un autre morceau de terrain avec des herbes.
De toute façon elles ont aussi besoin d'espace.
Pour avoir une idée, voici les données des élevages Bio; ce sont des minimum, comme pour les hamsters plus c'est grand, mieux c'est Smile :
dans le poulailler: maximum 6 poules / m² et 7 poules par nid, avec des perchoirs de 18cm
+ accès au parcours extérieur qui représente minimum 4 m² / poules

Si ton enclos ajouté au poulailler fait 5x5m, tu dois pouvoir y mettre 6 poules


Pour les renards, il faut faire attention aux possibilités qu'il peut avoir de creuser pour passer dessous. Si les poules ont la possibilité de se percher assez haut, elles savent en principe d'elles même se mettre hors de portée des renards pour la nuit. Pour les fouines et les martres, il faut cette même précaution + un maillage de grillage très très petit (ça se faufile partout ! )

Voilà je ne m'y connais pas bcp plus encore, je me renseigne car on aimerais aussi avoir nos poulettes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fleur d'hamster : oki merci ba je verrais.

Mline : si je bétonne l'abris ca sera après leur avoir grillager l'enclos de 5X5 mètres donc elle auront de la terre pour gratter.

J'ai envie de bétonner le sol pour être sur qu'aucun prédateur puisse rentrer dans le poulailler et qu'elle ai un assez grand endroit sec en tout temps. La les renards ne peuvent normalement pas rentrer, mais les fouines je pense que si. D'un autre coté mes voisins ont des poules depuis des années, ils ont un grillage avec de grandes mailles (20cm sur 5 je dirais) et ils n'ont jamais eu la visite d'une fouine... Enfin il suffi d'une fois...

Merci pour les données chiffrés, c'est bien ce que je pensais le poulailler+enclos actuel est minuscule. Vivement qu'on leur construise l'enclos. On ne pense pas reprendre de poules en plus donc elles seront 3 grandes et 2 naines, elles auront assez de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses à un système de drainage pour la pluie mais aussi pour quand vous nettoyerez ^^

J'adore les poules blanches, ma tante en avait une je me souviens qu'elle avait englouti une cerise imbibée d'alcool chipée dans le verre de ponch de mon oncle , depuis j'appelle ces poules les poules alcooliques :moque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui tu fais bien de me le rappeler j'avais soulevé le problème avec mon copain mais re-oublier aussi tôt Rolling Eyes J'ai pas encore parlé à mon père de mon idée de bétonner le reste du poulailler, je négocierais ça quand j'aurais le grand enclos. Je verrais avec lui comment faire Wink

lol! ton histoire de poule :moque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon finalement, mes parents ont mis du grillage tout autour de leur cabane. Je ne sais pas combien elles ont de m² mais c'est beaucoup mieux.

Elles sont trop marrantes les grosses, quand je leur lance un bout de pain elles courrent derrière comme un chier et sa balle :moque:

Des photos des petites qui ont le droit de se promener dans le jardin le we quand on peut surveiller :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On leur a pas coupés (enfin je crois pas) et elles ne s’envolent pas et ne sautent pas !
La clôture doit faire 1m40-1m50 de haut je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci.
Une des deux petites blanches nous a quitté hier.
Je suis triste elles sont attachante ses petites poules...
J'espère qu'elle n'avait pas une maladie contagieuse, je ne comprends pas. Les autres vont bien.
On l'a eu chez un éleveur sérieux, reconnue dans la région, elles étaient vaccinées et vermifugées...
Enfin c'est la vie, j'espère qu'on a rien fait de mal Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut être elles ne rentraient pas toujours dans leur abris. Des fois quand on allait les rentré le soir on les trouvait coucher sur la pluie...
On les rentrait dans leur abris paillé tous les soirs elles n'y allaient pas seules... Pourtant elles pouvaient...
J'espère que ça va aller pour la deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'était fais.
L'enclos autour à été construit une ou deux semaines après leur arrivée. Donc au début elles étaient H24 dans leur cabane.

J'ai contacté l'éleveur, il n'a eu aucun problème avec ses poules. On ne sait pas ce qu'elle a eu...

Il nous a proposé de nous donner une autre poule, on est allé la chercher se matin. J'avais peur que la petite blanche s'ennuie seule car même si elle ne se faisait pas attaqué par les grosses, elle allait pas trop avec tant que sa copine était la.

Sauf que depuis que sa copine nous a quitté, elle était souvent avec les autres. Je le l'ai su que hier soir (je ne vie plus chez mes parents). Résultat, j'ai peur d'avoir fait une bétise en allant chercher la petite nouvelle (elle est de cette année, donc plus jeune que les autres).

Blanche est la seule à l'avoir attaquer. Les grosses ont été gentilles mais Blanche lui sautait dessus. On a isolé blanche quelques heures dans la cabane puis je lui ai re ouvert, ça va mieux. Elle ne l'a pas attaqué méchamment de l’après midi. Elles mangent à coté par moment, puis Blanche chasse la nouvelle puis elles sont de nouveaux à coté... Finalement, on aurait peut être pas du en reprendre, j'espère que ca va le faire ! Je vais continuer de surveiller demain.

Blanche et Neige ne sont jamais montées en haut de la cabane (la partie fermée à la base, on les montait tous les soir jusqu’à temps qu'on leur fasse une partie fermé en bas). La nouvelle est déjà monté 2 fois, elle est plus trouillarde mais beaucoup plus débrouillarde.

Ce soir, Blanche s'est couché dans un des petits pondoirs (j'ai suivi tes conseils, on leur a fait des petits pondoirs à leur taille) alors que depuis la mort de sa copine elle rentrais enfin seule dans son abris en bas. La nouvelle n'est pas allée dans l'abris, elle est resté dans un coin de la cabane, je l'ai monté avec les autres. (je pense qu'elle voulait monté avec les autres mais comme il y en a une qui dort à la porte, la tête dehors, elle n'a pas du pouvoir).

J'essayerais de te prendre des photos demain, la tu dois avoir du mal à imaginer ce que je raconte... Embarassed

J'en ai mare, j'ai l'impression de tout faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:


J'essayerais de te prendre des photos demain, la tu dois avoir du mal à imaginer ce que je raconte... Embarassed

J'en ai mare, j'ai l'impression de tout faire mal.

Oui, à cette heure je ne cherche pas à comprendre Razz
Je lirai tout demain Wink
Faut pas dire que tu fais tout mal . :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand tu prends une nouvelle poule,il faut toujours l'introduire le soir,ainsi au petit matin,tu les verras reunies comme si de rien n'était.

ensuite il y a une hierarchie,la dernière arrivée=dominée,

en ce qui concerne la petite qui est morte,c'est pas évident de trouver une explication,peut être était elle la seule à ne pas pouvoir entrer dedans,chassée? ou une crise cardique suite à un stress,bruit.....

j'ai appris avec le temps à choisir la poule en bonne santé,mise à part la crête bien rouge,les yeux propres et vifs,le bec propre également,une info qui peut vous aider,si la poule sent trés mauvais du bec=signe de maladie assurée! il arrive souvent aprés quelques jours,écoulements,eternuements,rales dans la gorge,cela se soigne Wink

ma methode dans 1ml d'huile d'olive 2 gouttes d'HE de ravinstara jusqu à guerrison,j'en ai soigné 4 comme ça,faut coinçer la poule contre toi sous ton bras,tu tires légerement sa peau en dessous du bec(bon je sais j'ai oublié le nom) et tu lui injectes dans le bec,voilà c'était une tite parenthése au cas ou cela devait arriver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne savais pas qu'il fallait faire l'introduction le soir, mais en tout cas les nombreuses nuits passées ensemble n'ont rien changé.

Elle pouvaient rentré, les autres n'ont jamais empêcher les petites de rentrer. Elle est morte dans la cabane d’ailleurs.

Elle n'avait aucun signe apparent (enfin elles ont la tête très "poilue" (poilu version plume ça s’appelle comment? ^^) aussi), mais merci ça pourra me servir pour la suite.

Voila les photos :
La cabane, on peut voir le bac a sable et le coin fermé + pondoir aménagé pour les petites. Blanche a dormis dans le carton cette nuit.



Le perchoir installé comme ca depuis hier, on verra bien si elles s'en servent ou pas (elle dorment toutes couchées, on ne les a jamais vu perchées)


La nouvelle (à gauche) et Blanche


Vidéos : elles sont folles du pain
http://youtu.be/dJMjsXN4Yeg
http://youtu.be/NfMqvjWPYPw
http://youtu.be/FAssGi44D4g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faudrait que le perchoir soit rond genre manche à balai et plus haut car les poules aiment être en hauteur,tu peux en faire 2,à même hauteur car si tu les decales,ben les dominées se retrouveront en bas.

ton poulailler est bien je trouve,moi j'ai prit des caisses à chats pour les nids/pondoirs(caisse de toilette) en plus facile à nettoyer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le perchoirs, j'ai lu que c'était mieux carré et que si il était rond il fallait mettre des cales pour qu'elles puisse avoir les pattes à plat car plus confortable pour elles.

Plus haut je ne suis pas sur qu'elles puissent monté, les rares fois ou je les ai vu sauté c'était moins haut que ça. Déjà la je suis pas sur qu'elles comprennent et y arrivent ^^ Mais si besoin je monterais après Et si elles l'utilisent on leur en mettra un deuxième. Wink

La en haut on a rien mis dans les pondoirs mais je garde ton idée (pour l'instant elles vont dedans juste pour pondre donc c'est propre), en bas on a mis un carton et un sans pour voir ce qu'elles préfèrent... Pour l'instant aucun, à part Blanche cette nuit, elles ne sont jamais aller dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok Wink en fait les caisses à chat j'ai vu qu'elles adoraient,mais toutes les poules sont differentes tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en ai pas qui traîne mais j'ai pas mal de carton je peux essayer d'en découper un pour qu'ils fasse comme une caisse à chat et leur mettre... On verra bien si elles aiment ou pas !
J'essayerais quand je retournerais chez mes parents Wink

(parce que celui d'en bas, les grosses elles rentrent pas dedans le crois ^^ je leur en ferais un a leur taille. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon voila tout va bien.
La nouvelle petite blanche est un peu sauvage/trouillarde, elle ne se laisse pas attrapé ou toucher mais elle est beaucoup plus débrouillarde que la grande !

Les deux blanches dorment ensemble dans le petit carton qu'on voit sur la photo. On se demandait si il était déjà assez grand pour une poule, on a notre réponse : oui même pour deux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...