Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pipou11

Aqua pour syrien ?

Messages recommandés

Bonjour !
alors voila je trouve les aquarium magnifique et j'en est un dans mon garage qui a une plus grande surface que ma cage et dont je m'en sert plus. J'ai demander a mes parents si on pouvait l'aménager, j'ai eu du mal a les convaincre mais ils sont dac pour faire un essaie
Le probleme ( enfin je croie que s'en est un ) c'est que j'ai un hamster syrien.
sa pose un problème au niveau aréation ?

merci pour vos réponse
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelle est la taille de ton aqua? met une photo on pourra mieux t'aider,tu peux faire un couvercle grillagé et des étages,le top c'est que tu peux mettre une bonne épaisseur de litiére et differente,terre de coco,torchis,chanvre,maïs.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mon aqua il fais 80 cm de longeur 30 cm de largeur et 42 cm de hauteur
je n'est pas encore de photo mais en regardant toute les pages du forum sur les terrarium j'ai vu que quelqu'un avait le meme que le mien ( je vais essayer de le retrouver )
je pensais un étage de 30 x 30 mais pas coller a l'aqua parce que ma mere y est assez attacher. ( je croie que je vais faire un systeme avec des pieds)
comme il est tres haut, je pensais mettre 10 cm de litiere.
pour l'insant je vais mettre de la litière normal mais apres ( quand mes parents veront qu'un aqua c'est super) je vais acheter des p'tits rodin de bois pour faire différentes partit de litière
voila! Razz
( il faut comme meme noté que c'est un ESSAYE comme dit ma mere donc pas de truc coller a l'aqua comme les équerre mais plutot des truc ou on peut toujours enlever comme les pieds pour l'etage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui se serait bien,tu n'es pas obligé de fixer les étages mais qu'ils soient amovibles ainsi tu pourras changer la disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ais laver avec du vinaigre blanc le probleme c'est qu'il y a une fissure au fond qui a été recouverte par un éspece de truc un peu mou et transparent ( jarrive pas a vous mettre des photos :pleure: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fissure :


et l'aqua:


c'est grave la fissure ? Neutral sachant qu'il y aura par dessus 10 cm de litière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fissure n'est probablement pas un problème si tu ne bouges pas trop l'aqua. Par contre le truc transparent que tu décris est surement du joint ou une sorte de mastic/colle servant à boucher la fissure. Le seul problème c'est qu'il ne faudrait pas que ça soit toxique, car on ne sait jamais, il vaudrait mieux que ton hamster n'ait pas l'envie de le grignoter.

Dans le doute, je referai le joint avec du silicone pour aquarium... A moins que tu saches exactement quelle mastic a été utilisé. Wink Car il est possible que ce soit du silicone pour aquarium, c'est très utilisé et ça marche vraiment bien. (et ce n'est pas toxique en plus !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pantoufle' a écrit:


Dans le doute, je referai le joint avec du silicone pour aquarium... A moins que tu saches exactement quelle mastic a été utilisé. Wink Car il est possible que ce soit du silicone pour aquarium, c'est très utilisé et ça marche vraiment bien. (et ce n'est pas toxique en plus !)


Tout à fait :thumbup:

Et la fissure n'est pas un souci du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je mets un panche dessus sa va ? ( avec les bois autorisé bien sur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste, un syrien peut monter sur un rebort a 20 cm de hauteur sans bareaux ni accessoirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pipou a écrit:
juste, un syrien peut monter sur un rebort a 20 cm de hauteur sans bareaux ni accessoirs ?

Il me semble que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pipou a écrit:
et si je mets un panche dessus sa va ? ( avec les bois autorisé bien sur )


Pourquoi tu veux mettre une planche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie, je pense que c'est pour mettre dans le fond, pour ne pas avoir a changer le silicone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voili voilou mon petit aqua Very Happy :



bon, c'est provisoir, si mes parents découvre un petit défaut il reviendront sur la cage.
Si ils sont dac' pour continuer comme sa alors je vais mettre différente couche de litière séparé par des rondins de bois et mettre PLUS de littière ( oui beaucoup pour que mon p'tit loulou puisse creuser )
voila !
bonne soiré !

coucou c'est moi, pasteque !!!
maman vous a montrer ma nouvelle maison !
une p'tite photo de moi dans mon nouveau nids !!!
( bon je n'étais pas totalement réveiller hien, c'est maman qui m'a reveiller avec l'appareil photo Very Happy )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mignon Pastèque :coeur:

Question idiote : il monte comment sur l'étage ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'étage, on avait pas mis de petite échelle pour l'instant car on (je) avait mal calculer la hauteur et il pouvait sortir... et mes parents ne veulent pas mettre un couvercle grillager.
alors on va baisser l'étage comme sa il pourra plus sortir
mais pendant la nuit on sait rendu compte qu'en montant sur la noid de coco il pouvait grimper donc on a mis un plateau sur l'éspace de l'étage ( sa nous sert de couvercle provisoirement Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'est assez vide, c'est dommage Smile Mais j'imagine que tu pourrais te procurer des choses au fur et à mesure Smile
Tout choupinou ton ham dans son nid :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je trouve que c'est bien vide meme si on a rajouter des choses qui ne sont pas sur la photo.... Rolling Eyes
mais j'ai deja une idée de réamenagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est peut être la gamelle verte qu'on voit mais les graines alors Suspect la roue fait combien? car elle semble petite,oui dommage c'est vide mais tu vas sûrement acheter des trucs :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La roue en dirait celle de 28 cm ?
Oui je crois qu'il manque une gamelle ou un biberon :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi le biberon est sous l'étage.
J'espère que tes parents vont accepter de le garde, petit à petit tu va pouvoir faire un truc génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le biberon est sous l'etage !
quand a la gamelle c'est bien le " truc vert " et la roue je la trouve assez petite mais pasteque est petit aussi pour un syrien ( je vais négossier pour en avoir une plus grande )

je fais du changement en faite maintenant c'est un peu plus plein je trouve mais il manque encore des choses sur l'etage. jugez par vous meme :



ps : la nourriture est compresser pour pas qu'il trie mais je pense changer pour du bunny reve ( a oui petite question j'ai trouver bunny reve que pour cohon d'inde ou lapin pour hamster c'est bunny tout cour ...)

l'aqua vue de coté :



et mon ptit pasteque ( j'ai oublier de preciser mais " ma " pasteque est devenue " mon " pasteque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'aménagement ! :thumbup: J'aime beaucoup la façon tu as réorganisé ton aqua. J'en connais un qui doit pas être malheureux ! :ange:
Sino,n juste comme ça tu l'as fixé comment ton biberon ? Je ne vois aucune fixation/attache c'est pour ça. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ton aménagement c'est super chouette... Donc ça y est tes parents ont adopté l'aqua ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy
pour mes parents, ils ont enfin trouver que notre ancienne cage etait beaucoup trop petite ( j'ai trop honte alors je met pas le nom Embarassed ) en voyant l'aqua aménager.
Mon père qui n'est pas trop attaché au p'tite bette est totalement gaga !! :yeah:
et ma mere trouve que l'aqua fait un peu " boite de laboratoire " je sais pas pourquoi. mais en tout cas en voyant le réamenagement d'aujourd'hui elle a été agréablement surprise ! donc je pense qu'on va le garder pour un bout de temps :thumbup:

et aussi mon p'tit pasteque est beaucoup mieux la dedans !
aujourd'hui il a decouvert le chanvre parce qu'avant il avait des grains de mais.
dès qu'il a marcher sur le chanvre, il en a rempli ses abajoux. c'est grave ? mais je croie qu'apres il les a mis dans sa cabane dont le sol est de ... chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah cool pour les parents Wink
Il a du se dire que c'était chouette pour faire son nid, c'est beaucoup plus confortable que le maïs ca va le changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui effectivement sa va le changer !
j'espere qu'il va se lever tot aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...