Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolas22

convaincre ses parents d'acheter un hamster

Messages recommandés

Salut, je suis nouvelle.
J'ai 14 ans et je souhaiterai acheter un hamster.
Petit problème, mes parents ne veulent pas.
Ils disent que ça pu à 3km (bon faut pas exagérer non plus...)
J'ai essayé de les convaincre mais je n'y suis pas arrivé.
A tous ceux qui ont été dans le même problème (et aux autes aussi) aidez moi. :mrgreen:
:merci:
PS: Je ne serai pas régulièrement sur le site, ne vous inquiétez surtout si je ne vous réponds pas. J'ai petit problème d'ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi je te conseille déjà de beaucoup de te renseigner, quitte à même faire un genre de petit cahier/classeur sur les hamsters.
Renseignes toi aussi sur le coup d'un hamster, sur ce qu'il faut acheter, etc...

Économises aussi pour bien montrer à tes parents que tu veux cet hamster et que tu sauras t'en occuper.

Sois bonne en cours et sage chez toi, aides beaucoup tes parents, etc Wink

Cela peut prendre du temps, mais il faut être patiente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parenthèse, un hamster ne pue pas des masses Razz Ou alors le miens fait le ménage tous les jours :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Parenthèse, un hamster ne pue pas des masses Razz Ou alors le miens fait le ménage tous les jours :mrgreen:

La mienne sent rien... Et pourtant je change sa cage que tout les 3 mois ! (Elle fait ses besoins que dans ses toilettes !)
Elle sent moins que mon ancien cochon d'Inde ou que mon lapin, alors qu'eux c'est changement de cage toutes les semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, un hamster ne pue pas si tu laisses une bonne hygiène Wink

Moi ce qui me fait peur dans ces cas là, c'est que les parents qui ne souhaitent pas vraiment le hamster refusent le vétérinaire en cas de problème car il faut savoir que ce sont des choses qui peuvent arriver.

Essaie de leur parler de ça aussi parce que c'est super d'avoir un animal mais si les parents ne veulent pas payer de frais véto, c'est un gros risque pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jte conseille de voir si tu as un véto chez lequel tu peux aller toi même a pied en cas de soucis, fais toi une petite cagnotte véto. Car même si tes parents veulent pas emmener le hamster, tu pourras y aller a pied.

Il faut leur montrer que tu sauras être responsable, car les parents ont souvent peur que çà leur retombe sur le dos un jour ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être aurais-tu déjà eu une mauvaise expérience avec l'un de tes anciens animals de compagnie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hamster ne pue pas! tongue
Je pense que tes parents ne te font pas assez confiance. Montre-le dans un livre ou quoi à quoi ça ressemble, les prix des hamsters,... Explique-leur aussi que ça ne prend pas trop de place, ce n'est pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors marche au coup de coeur !
Pour mon cas c'était un non ferme. Puis j'avais de force ramener une cage de récup' pour montrer que j'étais motivée etc.
Par la suite j'ai réussi à entraîner ma mère à l'Animalerie (chose à ne pas reproduire si possible) puis là : coup de coeur, puis Achat immédiat.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de XMaryne est bonne !

Moi c'était non aussi, et j'ai joué sur les sentiments de ma maman car une hamsterette allait mourir à l'animalerie où je faisais mon stage... Résultat, elle est venue le lendemain chercher la hamsterette qui n'est autre que ma Hanako ! Razz
Mais bon, c'était un peu un "coup de chance" et puis surtout mes parents adorent les animaux et dès qu'il s'agit d'un sauvetage, ils sont présents (Enfin ma maman surtout)... D'ailleurs c'est pour ça qu'on a 3 chats, un chien, un lapin et un hamster à la maison alors qu'à la base on avait qu'un chien et un lapin et que c'était non pour des animaux supplémentaires :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tout le monde, je travaille bien à l'école. Mes parents ont confiance en moi. Je me suis énormément renseignée et je suis déterminée. C'est pourquoi j'ai commencé à économiser. Donc, j'achéterai quand même mon hamster.
Pour le vétérinaire, pas de problème, ma mère m'emmènera, c'est tout près de son lieu de travail.
A part ça, merci de vos réponses. :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui juqu'à maintenant, je jamais eu d'animaux.
Allez bon un mouton on va diire. (jelui ai donné le biberon.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolas22 a écrit:
Pour répondre à tout le monde, je travaille bien à l'école. Mes parents ont confiance en moi. Je me suis énormément renseignée et je suis déterminée. C'est pourquoi j'ai commencé à économiser. Donc, j'achéterai quand même mon hamster.
Pour le vétérinaire, pas de problème, ma mère m'emmènera, c'est tout près de son lieu de travail.
A part ça, merci de vos réponses. :merci:


Donc si tu l'achètes c'est que c'est oui ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montre que tu es responsable et uis cette nouvelle historie avec se futur compagnon sera un bon moyen pour ne pas décevoir tes parents et leur montrer que tu es responsable et sérieuse ... Je te souhaites vraiment de l'avoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolas22 a écrit:
XMARINE ce n'est pas oui, c'est toujours non


Lola, sans vouloir te faire de peine, je pense que ce n'est jamais bon d'acheter un animal contre l'avis de ses parents... Comment vas tu faire en cas de problèmes ? Pour l'achat de la nourriture ? De la litière (tu es encore jeune, moi à ton âge mes parents étaient toujours avec moi ^^ et puis tu n'as pas de revenu ... ) ?

Et la cage s'il ne sont pas d'accord tu vas la mettre où ? Il faut quand même avoir un peu de place si tu veux que ton hamster soit heureux...

Ce n'est pas pour te casser ton projet, loin de là je trouve ça très bien que tu viennes te renseigner, mais à ton âge à mon avis, il vaut mieux avoir ses parents avec soi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

laisse tes parents reflechirent,ne les force pas,à demander tous les jours,ils vont s'enerver,bon moi c'est different,c'est mon mari qui me freine et mes parents travaillaient tous les deux,mais ils ont accepté cochons d'inde et hamster,j'étais responsable et c'est moi qui nettoyais Very Happy

il faut pouvoir acceuillir le petit ham dans de bonne condition,lui fournir une cage adaptée,la nourriture et les soins,bien souvent des parents ne veulent même pas aller au véto"c'est qu'un hamster......" c'est un point à prendre en compte,rein que la consultation ça va de 15 à 30 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évite "d'imposer" le hamster à tes parents =/ Ils pourraient très mal réagir : te laisser tous les frais, refuser le véto en cas d'une blessure, et surtout tu passerais un mauvais quart d'heure No
Moi-même j'ai pris le miens avec ma mère dans le dos de mon père. J'ai eu de la chance car au début il a dit "je me fâche maintenant ou plus tard ?" et finalement il nous a demandé où était la boule de poil et comment elle était. OUF. On a eu chaud.
Mais fait très attention =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi pathy en plus si tu parles bien de prosper, tu étais majeure en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je parle bien de Prosper !
Même majeure mon père était contre alors que je suis censée être libre de ce que je fais =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Oui, je parle bien de Prosper !
Même majeure mon père était contre alors que je suis censée être libre de ce que je fais =/


oui donc imagine à 14 ans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous avez raison, lorsque les parents sont d'accord avec l'achat d'un animale c'est qu'ils sont en partie d'accord d'en prendre aussi la responsabilité. Aujourd’hui moi j ai deux gros chiens, un lapin, des poissons, une tortue et une vingtaine d'oiseaux, mais pour y arriver il a fallut faire ses preuves : les nettoyer, s'en occuper tout les jours, financer les graines / croquettes, les sortis ... au final ca prend du temps et ca revient cher . Bon les lapins car j ai eu des portées, beaucoup que j avais gardé mais toujours toujours avec l accord de mes parents (qui étaient plus content que moi ^^ les parents parfois sont de vrais gosses mdr) et surtout la place nécessaire pour leur apporter ce dont ils ont besoin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Pathy a écrit:
Oui, je parle bien de Prosper !
Même majeure mon père était contre alors que je suis censée être libre de ce que je fais =/


oui donc imagine à 14 ans Very Happy


Majeur ou pas a partir du moment où on vie encore chez ses parents. je pense qu'ils ont le droit d'imposer certaines règles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah aurélie tout à fait d'accord là dessus, mais ce que je voulais dire c'est qu'on est souvent plus indépendant quand on est majeur... Parfois on travail, ou on a des jobs d'été qui permettent d'argumenter derrière en disant qu'en cas de soucis, on s'occupe de l'animal ... On est un peu adulte déjà (la plupart du temps ^^) ...
Parfois on a le permis ce qui donne une indépendance supplémentaire et donc d'autres arguments qui sont impossibles à avoir à d'autres âges.
C'est ça que je voulais dire quand je disais majeur .... Tu vois ? queen
Mais c'est sur que chez mes parents, je respecte le choix de mes parents, bien que j'ai plus de liberté quand même voilààààà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous et j'ai déjà commencé à préparer un budget "hamster".
Même s'il disent non je parle quand même au futur "quand j'aurai mon hamster..."
Mais ne vous inquiétez pas je ne compte pas l'adopter ce mois ci.
Je ne suis pas tout à fait prête pour son arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Ah aurélie tout à fait d'accord là dessus, mais ce que je voulais dire c'est qu'on est souvent plus indépendant quand on est majeur... Parfois on travail, ou on a des jobs d'été qui permettent d'argumenter derrière en disant qu'en cas de soucis, on s'occupe de l'animal ... On est un peu adulte déjà (la plupart du temps ^^) ...
Parfois on a le permis ce qui donne une indépendance supplémentaire et donc d'autres arguments qui sont impossibles à avoir à d'autres âges.
C'est ça que je voulais dire quand je disais majeur .... Tu vois ? queen
Mais c'est sur que chez mes parents, je respecte le choix de mes parents, bien que j'ai plus de liberté quand même voilààààà ^^


Pas de soucis, je disais en règle général Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que l'on es chez ses parents, ce sont eux les "maîtres" de la maison de toutes façons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma mère ne voulais plus que je prenne d'hamster (tu en a eu petite .... c'est bon stop) si j'ai eu Yuki c'est grâce a ma tante, qui, avec moi ont a était a l'animalerie pour les voir, et ma tante a dit : ohh le pauvre il est tout seul ... et elle a téléphoné a ma mère pour me dire que elle me l'offrais et voila comment j'ai réussis a avoir Yuki Very Happy

Peut être que avec l'aide d'une personnes de ta famille ça peu marché Smile


essais de crée un petit cahier ou tu note tout, ses besoin niveau espace, l'alimentation (la quantité qu'il faut) met des images et une fois fini montre le a t'es parents.


c'est l'année du brevet cette année ? si oui, si tu la demande leurs en cadeau un hamster Smile

pour ma part j'ai Nina dans ma chambre ... aucunes odeurs Smile

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lola, l'argument de tes parents sur "ça pue", est-ce leur seul argument ? est-ce qu'ils sont du genre à donner un argument bidon pour justifier un choix qui n'a pas de raison particulière ?

La meilleure façon qu'ils finissent pas accepter est de te montrer responsable:
participer aux taches ménagères, faire le ménage dans ta chambre une fois par semaine ou en tout cas la maintenir en ordre;
si vous avez déjà d'autres animaux, participer à leurs soins;
continuer à être studieuse, respecter les couvre feu si tu sors un peu avec des amis;

leur montrer que ce n'est pas une lubie, une envie du moment qui finira par disparaitre et qui fera que tu ne t'occupera plus du hamster.

Si tu as des amis qui ont déjà un hamster (gardé dans de bonnes conditions), leur proposer de discuter avec cet ami et/ou ses parents et d'aller constater chez eux que ça ne sent pas mauvais, etc.

Imposer l'animal peut être une TRES mauvaise idée, car certaines personnes dans ce cas là n'hésitent pas à foutre la bestiole dehors, à la ramener en animalerie voir à la zigouiller. Nous ne connaissons pas tes parents et ne pouvons donc pas juger de ce point, mais imposer un animal à ton âge ne sera pas une preuve de responsabilité.

Bonne chance en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas que tu supplie, fasses les yeux doux etc, c'est le comportement typique que montreras à tes parents que c'est un caprice plutôt qu'une réelle envie de posséder un petit animal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir à ce qui a était dit, je pense que le fait que tes parents acceptent est un vrai plus. Ils auront conscience comme il a déjà était dit, des responsabilités qu'ils doivent prendre envers cet animal.
Avoir un budget de côté pour le nourrir ou l'enmener chez le véto n'est pas suffisant, il ne faut pas que cette petite bête soit mise de côté, ou le mal aimé de la maison, car peut-être qu'au moindre conflit il sera sur la touche eject. (Genre, pour te punir, on le donne!)
Ca peut te paraitre incensé, mais à la limite tu es encore jeune tu penses qu'il n'y aura que ton hamster et toi mais tu vas grandir, sortir d'avantage et peut-être que lorsque tu partiras en week end personne ne sera la pour le garder, le nourrir, car tes parents n'étaient pas consentant de base.
Le but est d'accueillir un animal dans une situation sereine pour lui, et non pas une situation à risque. Ce n'est pas un jouet, mais un être vivant, il mérite que l'on respecte ça je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmaryne a écrit:

Ca peut te paraitre incensé, mais à la limite tu es encore jeune tu penses qu'il n'y aura que ton hamster et toi mais tu vas grandir, sortir d'avantage et peut-être que lorsque tu partiras en week end personne ne sera la pour le garder, le nourrir, car tes parents n'étaient pas consentant de base.
Le but est d'accueillir un animal dans une situation sereine pour lui, et non pas une situation à risque. Ce n'est pas un jouet, mais un être vivant, il mérite que l'on respecte ça je pense.

Je suis complètement d'accord Smile
L'accord des parents primordiale ! Moi-même je m'absence assez régulièrement car mon copain habites loin de chez moi donc je pars plusieurs jours, et ce sont mes parents qui s'occupent de Prosper en attendant. S'ils n'avaient pas été d'accord, je serais vraiment coincée ! (surtout que la mère de mon copain n'aime pas les rongeurs XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:

L'accord des parents primordiale ! Moi-même je m'absence assez régulièrement car mon copain habites loin de chez moi donc je pars plusieurs jours, et ce sont mes parents qui s'occupent de Prosper en attendant. S'ils n'avaient pas été d'accord, je serais vraiment coincée ! (surtout que la mère de mon copain n'aime pas les rongeurs XD)


Je suis dans la même situation, enfin, je pars le week-end entier chez lui à chaque fois comme on ne se voit pas la semaine, et je n'ai besoin de personne pour la garder particulièrement car je donne à manger dès que je pars au matin, puis reviens le lendemain au soir mais en cas de problème, d'évasion ou quoi c'est mieux d'avoir une présence. Même, parfois elle a droit à des friandises en mon absence, ou des sorties ! (de ma mère, qui, dans ses moments de solitude se rabat sur ma fifi Razz)
Elle ne se sent pas trop seule au moins.
Puis quand je pars une semaine (relativement rare mais ça arrive) je suis bien contente que quelqu'un soit là pour changer son eau et la nourrir. C'est PRIMORDIALE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère a accepté... mais reste toujours à convaincre mon père. En effet, il a eu une mauvaise expérience avec mon frère où il devait toujours nettoyer la cage. Sauf que mon frère, en ce temps là avait vers les 8-9 ans.
Ce n'est pas l'année du brevet et mon niveau est le même (exellent) depuis le primaire (17-18 de moyenne). Mes profs disent que je suis très mature (certains disent parfois que je suis même trop sérieuse). Je trouve que le hamster est l'animal parfait pour mon rythme car avec les devoirs et les activités, le soir est mon moment libre où je peut me détendre et donc pouvoir m'en occuper devrait être un vrai plaisir. En plus, mes parents ne me laissent pas trop sortir, juste avec eux. Au pire, juste une soirée pyjama entre copines(et oui, ça m'arrive d'être une enfant des fois), pas plus. Quand on est en période scolaire, c'est partir le matin au collège et revenir le soir et le mercredi, c'est pareil sauf que l'après midi comme je suis libre, jai mes activités extra-scolaire.
Sinon merci pour vos conseils qui m'onf fait réfléchir.
Je crois que je montrerais ce post à mes parents.
Qui sait, peut-être que ma réponse sera satisfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'un des parents accepte c'est déjà bien je trouve Smile
Tu me parait effectivement suffisamment mûre (tu sors pas? haaaaannnnn ! ... Bha moi non plus à ton âge héhé ^^ )
en attendant, continue à bien te renseigner pour offrir à ton peut-être futur hamster un habitat du tonner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de ne pas sortir, de nos jours, les soirées entre amis ne sont plus ce qu'elles étaient Razz
En tout cas c'est génial si ta mère est déjà ok Smile Espérons que ton père passe outre la mésaventure avec ton frère quand il était si jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien que ta mère ait acceptée.
Je comprends que ton père hésite à cause de ton frère, mais tu es plus grande.
Au pire, cherche un "mini emploi" en surveillant les hamsters des autres. Au moins, tu lui montreras de quoi tu es capable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite anecdote: J'ai un cousine à qui une amie avait demandé de garder son hamster. Ma cousine a accepté sauf qu'un jour, il s'est échappé et un de mes oncles l'a tué en pensant que c'était une souris. C'est vraiment pour le hamster quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est terrible Shocked
Mais comment confondre un hamster et une souris ? C'était quoi comme espèce de hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais pathy y en a qui confonde cochon d'inde avec hamster alors hein :'(


C'était peut être un hamster chinois ?

C'est trop triste quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol à chaque fois que je vais à Paris avec mes Campbell tous les gens disent : "oh une souris!?!"

Disons que pour des gens qui n'y connaissent rien n'importe quel hamster nain passe pour une souris. Le syrien plus populaire, bien différent et la représentation systématique du hamster aura plus de mal à se faire passer comme tel. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant car moi j'ai toujours plus connu le hamster nain que le syrien, syrien que je n'ai il me semble jamais vu en animaleries ! Pourtant je suis originaire de seine et marne (donc c'est pas un truc Belge quoi :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça fou quand même Razz Qu'on ne connaisse pas l'espèce, je peux comprendre, mais quand même, y a une large différence de longueur de queue Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha tu sais, les gens ils voient un truc qui cours par terre, ils se posent même pas la question de savoir ce que c'est souvent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas.
Mais dans ce cas les autres sont considérés comme quoi ? Comme un oiseau que l'on trouve et que l'on garde, ou comme un tigre que l'on veux élever et dont il faut une permission ? Au yeux de la loi c'est passible d'une punition d'avoir, par exemple, un hamster de Campbell ?
Je ne savais pas ça, c'est fou. Dans ce cas les animaleries qui vendent d'autres espèces que des Syriens, ils sont passibles de quelque chose si un flic rentre dans l'établissement ?

Oh je suis chiante avec mes questions à tout vas :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi la première fois que ma tante a vu mon hamster, elle a poussé un petit cri puis a dit:
-T'as une souris?!
:rire:
Sinon pour tes questions, je ne sais pas. ^^ Elles sont un peu poussées loin! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Je trouve ça bizarre qu'on puise trouver plusieurs espèces en animalerie, si en théorie seul le Syrien est reconnu par la loi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par le nombre de fois que j'ai été voir des animaleries, je n'ai jamais vu de syriens. Que des dorés. scratch
Ou il y a aussi des nains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...