Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolas22

convaincre ses parents d'acheter un hamster

Messages recommandés

Oups :/ :$ Je me suis mal renseignée... Et toi, sais-tu si la police découvre des nains dans des animaleries ils vont intervenir?
Lolas222: des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
Oups :/ :$ Je me suis mal renseignée... Et toi, sais-tu si la police découvre des nains dans des animaleries ils vont intervenir?
Lolas222: des nouvelles?


Euh la police a autre chose à faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Filoute a écrit:
Oups :/ :$ Je me suis mal renseignée... Et toi, sais-tu si la police découvre des nains dans des animaleries ils vont intervenir?
Lolas222: des nouvelles?


Euh la police a autre chose à faire....


Oui, je sais mais c'est quand même illégal. Mais c'est vrai qu'ils s'en foutent un peu. J'ai une question au passage: syrien= doré
russe= hamster nain de roborovski ?
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Filoute a écrit:
Oups :/ :$ Je me suis mal renseignée... Et toi, sais-tu si la police découvre des nains dans des animaleries ils vont intervenir?
Lolas222: des nouvelles?


Euh la police a autre chose à faire....


Non hamster Syrien=Hamster doré, mais le hamster roborovski et le hamster russe sont deux espèces diffèrentes Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La police ne sais même pas reconnaitre correctement un chien "de catégorie" alors qu'ils en font tout un foin (genre un dalmatien dans une voiture = amstaff...), alors savoir quel animal (et surtout rongeur) est légal ou non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
La police ne sais même pas reconnaitre correctement un chien "de catégorie" alors qu'ils en font tout un foin (genre un dalmatien dans une voiture = amstaff...), alors savoir quel animal (et surtout rongeur) est légal ou non ...

Tant mieux alors! Very Happy Au moins on peut encore acheter des nains! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
Au moins on peut encore acheter des nains! :coeur:


J'ai envie de faire une blague mais non ce serait pas bien ^^rien à voir avec les hamsters bien entendu mais est ce utile de le préciser ??? :mrgreen::folie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slurp t'es trop bête Laughing

Lolas, la patience sera ta meilleure "arme" pour convaincre ton père également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on a trouvé un compromis. Very Happy
Mon futur hamster ne sera pas dans la "maison" proprement dite mais au rez de chaussée, dans une petite salle.
Je pense allez à l'animalerie fin aout car je pense partir en vacances entre juillet aout et je ne voudrais pas que mon pauvre petit fasse une dépression Neutral (ça existe chez les hamster?? scratch ). Maintenant, je compte regarder les prix de ce qu'il me faut et commencer à sélectionner mes produits, et en quelles quantités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A chouette bonne nouvelle !

Pourquoi acheter le hamster dans une animalerie?
Tu veux quelle espèce de hamster?
La pièce dont tu parles comporte une fenêtre? Elle est chauffée en hivers?

Et non un hamster ne fera pas de dépressions si il ne te voit pas pendant plusieurs jours. En revanche il faudra que quelqu'un passe régulièrement le voir si tu t'absentes plus de 2-3 jours. Tu as quels qu'un qui pourra le garder quand vous partirez (une fois que tu l'auras acheter)?

Tu as quel budget pour les accessoires?
Tes parents sont bien d'accord pour payer le vétérinaire si besoin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait avoir plus d'informations sur les conditions de ton futur forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
On pourrait avoir plus d'informations sur les conditions de ton futur forum?


Quel forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
Filoute a écrit:
On pourrait avoir plus d'informations sur les conditions de ton futur forum?


Quel forum ?


Hamster, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolas c'est une bonne nouvelle. Tu as aussi raison de vouloir attendre la fin de tes vacances pour pouvoir tout bien préparer.

Par contre, ne le prends pas en animalerie.
Déjà car de nombreux hamsters pris là bas déclarent souvent des maladies et certains meurent rapidement;
ensuite car si jamais tu prends une femelle (et ne compte pas sur le personnel de l'animalerie pour réussir à le sexer correctement), elle risque fort d'être déjà pleine !
enfin, les animaleries se fournissent généralement chez des "éleveurs" où les conditions d'élevage sont peu engageantes, je t'invite à lire le topic suivant: http://www.hamsters-passion.com/t2757-la-realite-sur-les-rongeurs-d-animalerie

Il y a surement soit un éleveur sérieux dans ta région (vois avec les éleveuses du forum), soit une "portée kinder" chez une personne sérieuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Citation :
Pourquoi acheter le hamster dans une animalerie?
Tu veux quelle espèce de hamster?
La pièce dont tu parles comporte une fenêtre? Elle est chauffée en hivers?

J'habite en Martinique, chez moi, il n'y a pas d'hiver.
Cette pièce comporte une petite fenêtre. Elle est un peu abritée donc quand on ouvre la porte, il n'y a pas trop de courant d'air. La température normale varie entre 28° et 30°.
J'achéterai mon hamster en animalerie car je ne connait pas d'autres endroits. Ici, il n'y a pas d'élevage de hamster (en tous cas, pas à ma connaissance). Je ne connais pas de particuliers non plus. Alors vu que nous sommes au beau milieu de la mer des Caraïbes et de l'océan Atlantique (j'ai bien appris ma leçon de géo???), je ne vois pas d'autres endroits où aller.
Pour l'espèce, je ne sais pas encore, on verra. J'opterai plutôt pour un nain.
Pour garder mon hamster en cas de vacances, je crois que j'ai trouvé quelqu'un. Mais dîtes moi, est-ce que le hamster peut rester dans sa cage pendant un moi sans sortie (à part pour nettoyer la cage, bien sûr) parce que à ce niveau, j'ai peur que mon cousin le laisse sortir et après qu'il ne le retrouve plus.
Pour le budget, j'en fait mon affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki, je ne savais pas que tu habitais en Martinique.
C'est vrai qu'il ne doit pas beaucoup avoir d'éleveurs là bas...
1 mois sans sortir c'est beaucoup je trouve. Apres ca dépend de l'espace que tu offres à ton hamster. Si il a le stricte minimum (70X40cm pour un nain), pour moi c'est trop. Si tu lui offres comme certains allemands 3 étages de 1m20 de long, c'est bon je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci du conseil.
Et puis c'est pas grave si tu savais pas que j'habite en Martinique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28°-30°, c'est pas un peu beaucoup pour un nain (même pour tout hamster) Neutral ? Enfin je sais pas trop, mais à l'origine, ils sont russes :S! Mais si tu connais d'autres personnes qui en ont et que ça se passe bien, ça va alors! Very Happy

Si tu comptes le laisser pas mal seul, essaie vraiment de lui prendre une grande cage et une super roue, avec ça, il pourra s'amuser comme il veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne compte pas le laisser vraiment seul souvent mais juste quand je partirai pendant les grandes vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi je doute de la temprature c'est beaucoup scratch si malheureusement tu ne peux le prendre qu'en animalerie,tu peux te retrouver avec une femelle gestante car c'est trés difficile d'identifier le sexe chez les nains et bien souvent les vendeurs(ses)sont ignorants Rolling Eyes

mais dans tous les cas,une trés grande cage avec étages et une super roue comme dit Séverine Wink

te preparer à acceuillir donc une eventuelle femelle gestante,et donc à trouver des familles pour les bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...