Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rongeur House1

Ebay

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà passer commande chez Ebay, comment ça marche ?
Les prix sont pas élevés :bave::bave::bave: !!
Merci merci :merci: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Je me suis inscrite sur Ebay, c'est pratique. Mais si tu veux annoncer, tu dois obligatoirement mettre ton numéro de carte bancaire. Et ça, c'est dangereux.
Oui, les prix sont très bas. Allez, lance-toi! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux produits qui viennent de chine / hongkong: le prix est souvent très bas car il n'inclus pas les taxes de douane etc; et parfois on se retrouve à payer bien plus cher qu'en magasin ou autre !

Sinon après ça dépends du type de boutique où tu commande:
tu peux payer par paypal, ou par CB via paypal, ou par virements etc.

Sur Ebay je préfère toujours soit acheter via un particulier (et remise en main propre j'adore car y'a souvent peu d’enchérisseurs huhu),
soit par une boutique européenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos avis.
On doit s'inscrire pour acheter ?
Comment sa marche les enchères ?
On peut pas payer par MasterCarte ?
Dans ma région il y a pas trop de particulier qui demande une remise en main propre Sad
Vous avez fait beaucoup d'achat sur Ebay ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois avoir un compte avec quelques infos persos etc, mais les autres users ne voient que ton pseudo et quelques infos d'usage comme ton "niveau" de confiance, qui s'attribue en fonction des affaires que tu conclus et des appréciations des gens chez qui tu as acheté ou qui t'ont acheté qqc (si tu es rapide, si tu communique bien etc);
en fait les infos que tu donne sont surtout là pour permettre de te retrouver en cas de litige grave avec un autre Ebayers.

Les enchères c'est simple:
Une personne vend un objet et donne son montant de départ, ainsi qu'éventuellement un montant minimum à atteindre pour conclure la vente (mais ce montant n'est pas connu des autres); pour la durée de l'enchère, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, ça dure quelques jours en général, voir semaines.

les enchérisseurs eux, donnent le montant qu'ils sont prêts à mètre:
- tu peux enchérir au fur et à mesure (comme aux débuts d'Ebay où tu DEVAIS surveiller ton enchère pour sur-enchérir si besoin);
- ou alors tu peux donner direct le montant max que tu es prête à mettre. Le système sur-enchérira automatiquement de quelques centimes au fur et à mesure jusqu'à la fin de la vente.

Ensuite tu es informée de si tu as gagné ou non l'enchère. Si tu gagne, tu peux entrer en contact avec le vendeur (ça peut se faire avant la fin de la vente aussi pour poser des questions etc), pour échanger les adresses d'envoi, se mettre OK sur le mode de payement etc.
Quand je dis qu'on peut payer par CB, ça inclus Mastercard etc (je dis tt le tps CB au lien de Carte de Credit Razz )

sinon j'ai acheté quelques trucs: des peluches, des accessoires appareil photo, un Archos 5it et mon APN (tous deux à des particuliers. Ironie du destin, tous deux m'ont été volés au Perou... avec toutes les photos faites en un mois de voyage snif :'( Mais ça rien à voir avec Ebay ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...