Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beheartsick

besoin de votre avis

Messages recommandés

Rassurez vous je ne vais pas mettre un autre animal dans la cage de mon futur hamster, simplement je voudrais savoir mon homme aimerait peut etre dans un futur proche, un octodon qui serait dans un aquarium aménagé. J'ai lu que les octodons dorment la nuit mais sont actifs le jour, cela ne va t il pas perturber mon futur hamster qui lui dormira la nuit ? les deux cages seraient proche mais espacé d'une 30aine de centimètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les octodons vivent par 2 minimum Wink
Oui, dans un aquarium aménagé c'est une bonne idée car ils rongent le plastique.

Pour le bruit, je ne sais pas trop.
Déjà prendre une roue silencieuse (métallique) serait une bonne idée :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, rien n'est sur c'est qu'un projet comme ca. je me suis dit que si l'hamster dort la journée, l 'octodon va le réveiller et l'inverse pour la nuit.

De toute manière j ai été sur des forums d'octodon et je pense que mon projet n'est pas viable car mon aquarium ne fait que 80cm de long sur 35 de large et 40 de haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les autres, les octodons vivent par 2 !

s'ils ne font pas un bruit effroyable, ils s'habitueront je pense ! Mais les octodons ont tendance à faire énormément de bruit en rongeant et ils peuvent passer de longues heures par jour à ronger selon les périodes ...

en effet, ta cage n'est pas adaptée ! contrairement aux hamsters, ils ont besoin de hauteur Wink et les cages à barreaux sont mieux que les aquarium je pense, ils adorent y grimper, sentir l'air , ... =P
j'ai eu une cage de 80 cm de hauteur (grosse erreur de débutante) et nous avons du la changer, ça n'allait pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon cet aquarium ne servira pas a des octodons alors mais peut etre a une fiancé de mon futur hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des octodons, et ils ne font pas des nuits complètent ^^et le jour ils ont des grands moments de calme (et de plus en plus vieillissant Wink ) A part le bruit qu'ils font en rongeant, honnêtement ça ne fait pas vraiment de bruit ^^

et + 1 pour la cage en hauteur (moi elle était pas supra grande :s mais maintenant que j'ai grandi je sais que je prendrais une vraie grande cage pour le todon... limite volière Smile ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr on a une amoureuse des gerbilles ? Wink

Non en fait l'octodon je connais pas trop, c'était pour faire plaisir a mon homme qui en a déjà eu. Mais le besoin de l'animal passe bien avant notre plaisir! Je pense mettre un second hamster dans cet aquarium en y créant un étage. Aucune intention de les faire reproduire plus tard, mais comme ca j aurais un couple même s'ils vivent en cage séparé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...