Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Adrien-

Rencontre hamster/souris sauvage

Messages recommandés

Bonsoir !

Je savais pas trop où poster ça mais bon...
Voilà, ça fait un mois que j'ai laissé mon hamster à la garde de mon grand-père, à la campagne.
J'AVAIS confiance lui parce qu'il a déjà eu plein d'animaux mais hier soir il m'appelle en disant qu'il a capturé une souris sauvage pour la mettre dans la cage de mon hamster, apparemment elle s'est échappé par les barreaux peu après... j'ai pas eu plus de détails vu que j'ai du raccrocher tout de suite ! Je sais même pas si il y a eu bagarre où pas... No
Quels sont les risques ? Est-ce que les animaux sauvages peuvent transmettre des maladies à nos animaux domestiques ?

Je me sens vraiment hyper coupable... il avait aussi essayé il y a plus longtemps de mettre le hamster dans la cage des lapins résultat il avait failli se faire écrabouiller.... et pourtant je lui ai refait confiance Mad
Il m'a dit aussi qu'il avait failli s'enfuir car il l'a installé dans la cage des lapins ( qui est immense Shocked ) et il était passé à travers les barreaux et avait failli s'échapper dehors...

Pff... heureusement que ce week-end on va chez eux pour son anniversaire et que je pourrais le récupérer...
D'aileurs quand je lui ai demandé ce qu'il voulait pour son anniv' il m'a dit : ton hamster !
- Euuuuuh non Papy ça va pas être possible :mrgreen:Suspect

Mais j'ai vraiment hyper peur de l'état dans lequel je vais retrouver mon hamster......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi veux t'il absolument mettre le hamster avec d'autres espèces ???
Et franchement en venir à attraper une souris sauvage pour assouvir son délire ...
Ne lui fait plus confiance, excuse moi mais soit il a un grain, soit il n'a pas toute sa tête; en tout cas il n'est pas digne de confiance de ce point de vue là (garde d'animaux)

Sinon, je ne connais pas les risques sanitaires,
demande peut être conseil à un véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Mais pourquoi veux t'il absolument mettre le hamster avec d'autres espèces ???
Et franchement en venir à attraper une souris sauvage pour assouvir son délire ...
Ne lui fait plus confiance, excuse moi mais soit il a un grain, soit il n'a pas toute sa tête; en tout cas il n'est pas digne de confiance de ce point de vue là (garde d'animaux)

Sinon, je ne connais pas les risques sanitaires,
demande peut être conseil à un véto ?


Aucune idée ! Je vois pas en quoi c'est amusant étant donné que dans tout les cas ça ne peut que se finir mal ! Surtout dans le cas du hamster qui est hyper territorial...
C'est pas le seul à l'avoir fait, ma sœur ( de 20 ans ! ) l'avait déjà mis dans la cage des lapins "pour rigoler et voir ce que ça fait"...

De toutes façon, c'est clair c'est la dernière fois que je lui laisse !!!
Et pourtant, les lapins de ma sœur, il s'en est bien occupé... Suspect

Oui, j'irai voir un véto dès que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe déjà un coup de fil à un véto NAC, il n'y a peut être aucun risque (pas de maladies communes); mais au moindre signe de maladie, véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Passe déjà un coup de fil à un véto NAC, il n'y a peut être aucun risque (pas de maladies communes); mais au moindre signe de maladie, véto Wink


Ok ! Oui tu as raison, autant passer un coup de fil d'abord !
( Je sais pas où il a été trouver cette souris mais j'espère qu'elle est pas allé fouiner partout, du genre poubelle... Suspect )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manquerait plus qu'il le mette dans l'aquarium 'juste pour voir s'il sait nager' ahahah, je ne connais pas les risques mais j'espère qu'il n'y auras pas de problèmes par la suite :s

Pauvre ham

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Adrien- a écrit:


Aucune idée ! Je vois pas en quoi c'est amusant étant donné que dans tout les cas ça ne peut que se finir mal ! Surtout dans le cas du hamster qui est hyper territorial...
C'est pas le seul à l'avoir fait, ma sœur ( de 20 ans ! ) l'avait déjà mis dans la cage des lapins "pour rigoler et voir ce que ça fait"...



Non mais là je suis choquée. Ton grand père est fou ou quoi? on ne joue pas avec les animaux et ta soeur 20ans franchement si c'est pas ridicule. Récupère vite ton petit bou.
Biensur que les malades sont possibles et surtout les PARASITES (puces et cie) que ton grand père ajoute à la cage en y mettant un animal sauvage.

Stop les animaux ne sont pas des jouets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que tu récupère ton loulou No

Les risques, je pense à la teigne, la gale et des parasites. Il me semble que les souris ont des puces non? scratch
Enfin on va pas tout de suite crier à la contamination, il n'a peut être pas beaucoup été en contact avec la souris.

C'est dingue tout de même No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chips : Le pire c'est que je pense qu'il en serait capable (pour le coup de l'aquarium..) ! No

Je pense qu'il a été en contact avec la souris parce qu'il m'a dit qu'elle s'était échappé PEU APRÈS, donc il voulait surement dire qu'elle était resté un petit peu. Ce qui me rassure un peu, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y pas eu de bagarre...

J'espère vraiment qu'il n'a rien de ce que tu as cité Pomme Cerise ! C'est mortel ou non ?

Trèèès hâte d'être à demain après midi... j'en peux plus là Crying or Very sad

D'ailleurs pour l'info, ses voisins ne sont pas mieux ! Il y en a un qui s'est débarrassé de son chien parce qu'il en avait marre, un autre qui faisait de l'élevage d'autruches et de kangourou (pour la viande !!! Shocked ). Du coup, quand il a vu que ça marchait pas il s'est debarassé du dernier kangourou en le mettant dans le jardin clôturé de l'autre voisin. Celui-ci l'a gardé un petit peu "pour rigoler". Avec ma tante, on lui a dit qu'il fallait le mettre dans un zoo !
Et le voisin (quand il a vu qu'il bouffait ses fleurs) l'a donné à un de ses amis qui voulait bien un kangourou dans son jardin pour amuser ses gosses. Alors qu'on lui avait dit de nous appeler !
Je sais pas ce qu'il est devenu depuis... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Wallaby de Benett sont autorisés en animal de compagnie mais sous réserve d'avoir assez de terrain,
par contre si c'est un "vrai" kangourou ça craint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Adrien- a écrit:


J'espère vraiment qu'il n'a rien de ce que tu as cité Pomme Cerise ! C'est mortel ou non ?



Dans ce que j'ai cité non.
Mais bon ça doit pas être agréable et en plus, c'est transmissible à l'homme donc par précaution, lave bien tes mains après avoir manipulé ton ham.
Ce sont juste des problèmes de peaux (crouttes, effet pellicules) mais il faut un petit moment pour que ça se déclare après contagion.

J'espère quand même que je dis pas de bêtises mais ça me semble logique ce type de maladies dans la nature ... scratch

Enfin bon tu veras bien le moment venu Wink


Non mais c'est quoi ce quartier? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Les Wallaby de Benett sont autorisés en animal de compagnie mais sous réserve d'avoir assez de terrain,
par contre si c'est un "vrai" kangourou ça craint


Un wallaby c'est un kangourou en plus petit ?
Je pense que ça devait être un wallaby alors, car il était un peu petit quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est comme un petit kangourou, plus "infantile" dans son allure,
il faut un agrément pour en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ennuyant... Comme c'est une sorte de petit kangourou, ça devrait passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles drôles d'idées tout ça .... Rolling Eyes

Oui les souris sauvages sont porteuses de maladies, ça c'est clair ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise je suis vraiment dégouté là !!!!!!! on va pas aller chez mes grands-parents ce week-end parce que ma sœur a apparemment trop de travail !!! Mad

Je vais devoir attendre jusqu'au week-end prochain... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bien mauvaise nouvelle, mais tu peux toujours mettre en garde ton grand-père sur le comportement irréprochable qu'il doit avoir cette semaine!
Tu ne peux pas t'y rendre par un autre moyen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmaryne a écrit:
C'est une bien mauvaise nouvelle, mais tu peux toujours mettre en garde ton grand-père sur le comportement irréprochable qu'il doit avoir cette semaine!
Tu ne peux pas t'y rendre par un autre moyen ?


J'arrête pas de lui dire mais j'ai l'impression que ça change rien... déjà qu'avant de lui laisser je lui avait fait plein de recommandations en lui disant de faire attention... et voilà le résultat !

Ben c'est à 200km, c'est un peu compliqué :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes parents ne peuvent pas passer en coup de vent? sans y passer des heures juste récup' le petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mon pauvre LES ANIMAUX SONT PAS DES PELUCHES et ton grand-pere a perdu la tete si il a eu pleins d'animaux il devrait bien s'en occuper franchement Ridicule recupere le vite moi si jamais je part je le laisse a ma tata(elle avait déja garder un hamster) choisis une amie de confiance ou autre mais vraiment de confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie38 a écrit:
Tes parents ne peuvent pas passer en coup de vent? sans y passer des heures juste récup' le petit?


J'arrête pas de lui demander mais c'est à 3h de voiture et ma mère n'a pas envie de faire le déplacement... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou a écrit:
ah mon pauvre LES ANIMAUX SONT PAS DES PELUCHES et ton grand-pere a perdu la tete si il a eu pleins d'animaux il devrait bien s'en occuper franchement Ridicule recupere le vite moi si jamais je part je le laisse a ma tata(elle avait déja garder un hamster) choisis une amie de confiance ou autre mais vraiment de confiance


Normalement je ne me sépare jamais de mon hamster pour les vacances, car je ne part jamais en vacances avec mes parents et je vais toujours chez mes grands-parents avec mon hamster !
Mais là, j'étais parti en colo, et je suis rentré directement chez moi sans pouvoir passer par mes grands-parents, et ma mère qui était chez eux leur a laissé mon hamster en repartant :grr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie mon pauvre tu dois être en stress :'( Moi ma famille, niveau animaux je sais que je peux compter sur mes parents, les autres j'essayerai même pas ...

Pour la prochaine fois, si tu repars, tu peux peut être essayer de trouver un copain ou une copine pas loin de chez toi en qui tu as confiance ? Comme ça tu évites de re stresser et de mettre en danger ton ham ? Very Happy

Bon courage en tous cas, j'espère que tu pourras le récupérer au plus vite (mais je sais que tu n'attends que ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
aie aie aie mon pauvre tu dois être en stress :'( Moi ma famille, niveau animaux je sais que je peux compter sur mes parents, les autres j'essayerai même pas ...

Pour la prochaine fois, si tu repars, tu peux peut être essayer de trouver un copain ou une copine pas loin de chez toi en qui tu as confiance ? Comme ça tu évites de re stresser et de mettre en danger ton ham ? Very Happy

Bon courage en tous cas, j'espère que tu pourras le récupérer au plus vite (mais je sais que tu n'attends que ça)


Oui tu as de la chance de pouvoir compter sur ta famille ! Moi, vaut mieux pas... Neutral

Je pense le faire garder par mon meilleur ami, il a eu des rongeurs et je sais qu'il s'y connait, j'ai confiance en lui !

Merci beaucoup ! :bisou: oui oui c'est clair j'attend que ça !!! enfin en même temps j'ai un peur de l'état dans lequel je vais le retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
Outch le pauvre!
Courage! :S


Oui le pauvre, il a du être hyper stressé.... :/

Merci ! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais ma famille, c'est vite dit lol juste mes parents, mon copain et peut être deux de mes grands parents mais c'est tout ^^Bon c'est déjà pas mal mais bon niveau oncles tantes tout ça je leur parle plus alors...

Essaye de voir avec ton meilleur ami alors Wink tu sais parfois on peut plus facilement compter sur ses amis que sa famille, d'ailleurs les amis au moins on peut les choisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Ben tu sais ma famille, c'est vite dit lol juste mes parents, mon copain et peut être deux de mes grands parents mais c'est tout ^^Bon c'est déjà pas mal mais bon niveau oncles tantes tout ça je leur parle plus alors...

Essaye de voir avec ton meilleur ami alors Wink tu sais parfois on peut plus facilement compter sur ses amis que sa famille, d'ailleurs les amis au moins on peut les choisir Smile


Ah d'accord, désolé, mais au moins tu as quelques personnes de confiance Wink

Je m'arrangerai avec lui la prochaine fois que je dois partir... en tout cas c'est clair que j'ai plus confiance en mes amis !
C'est dommage qu'on puisse choisir les amis et pas la famille parce que je les aurais tous changés :mrgreen:

Bonne soirée ! (je compte les jours jusqu'au weekend prochain No)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...