Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sakura01

Rocco a une dent trop longue

Messages recommandés

Voila mon Rocco hamster angora a l'1 des dent du bas plus grande que l'autre.
Que dois je faire? l’emmener chez le veto?
Il mange normalement il a un bout de bois pour se faire les dents qu'il ignore et il a des barreau.

je pensai lui acheter une maison en bois sinon vous auriez des idée ou conseil a me donner?Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'il a une dent plus grande que l'autre, est ce que l'une des deux à l'air cassée ? Pourrais-tu mettre une photo si possible.
Je l'emmènerais chez un véto NAC à mon avis si j'étais toi, ce n'est peut être pas grâve comme ça peut être très important. Je ne connais pas précisément les risques que ça pourrait entrainer, s'il y en a mais j'imagine que ça ne doit pas être très bon. Neutral
Donc pour ça je laisserai les filles répondrent plus en détails, mais par précaution j'irais voir un véto. Wink Après tout dépend aussi de l'écartement, ce n'est peut être pas gênant si il n'y a pratiquement pas d'écart entre les 2 dents..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je sais pas si elle est casser j'ai aps l'impression mais en même temps je n'arrive a regarder c'est dents que quand il ronge c'est barreau.Je crois qu'il y a un petit espace entre les dent elle sont pas coller comme celle de mes chon.pour la photo je vais essayer d'en prendre une ce soir si j'arrive quand il ronge c'est barreau.

En attendant vous pensez qu'il pourra patienter car aujourd'uhi je crois que mon veto et fermer et lundi c'est ferier donc se serais pas avant mardi au moin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il pourra patienter jusqu'à mardi.

Peut-être s'est il cassé un bout de dent en effet . Ou alors peut-être ne ronge t'il pas assez et une de ses dents a trop poussé : dans ce cas le véto la limera.

Dans tous les cas, il faut voir ce que c'est, quoiqu'il en soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je suis rassurer si il peut attendre jusqu'a mardi.je telephonerais pour savoir a combien sa revien et surtous quand je peux passer.

A ton avis il vaudrais mieu que je lui achete une cabane en bois et j'en ai vu 1 sur zooplus ou il peut grimper y a une echelle et tout.mais je sais pas trop laquel prendre car mon hamster angora et assez grand et je voudrais pas prendre trop petit au risque qu'il se coince dedan en plus il ne fait plus de rous depuis qu'il s'y ai coincer les poil dedan et je sais pas comment faire pour qu'il en fasse de nouveau je voudrai pas qu'il s'ennuie.

Le fait qu'il c'est peut etre casser une dent tu crois que sa peut être les barreau?il a une cage a etage et defois il saute de sont etage il c'est peut être mal reçu.J'espere qu'il na pas mal.

En tous cas merci pour ton aide :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensait prendre.il a une roue en plastique celle qui s'accroche au barreau je devrait peut être lui en acheter une autre

[img][/img]

il a la même cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense en effet que tu devrais en acheter une autre car elle est bien trop petite ...

Ce qui est conseillé pour un syrien c'est 28 cm de diamètre mais je ne sais pas si ça rentrera dans ta cage ...

En plus ta cage n'est pas adaptée pour un syrien (notamment le tuyau ...) : elle fait quoi en dimensions cette cage ? 55 x 47 x37 c'est ça ? C'est trop petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai un hamster angora pour les tuyau j'ai pas trouver plus grand.les dimention je sais plus sa doit être sa le vendeur m'avait dit que cette cage était parfaite pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le diamètre de ces tuyaux est de 6 cm... Ils sont trop petits pour ton syrien. No
Les vendeurs (sans vouloir généraliser) ne sont pas forcément tous très bien renseignés, leur but étant de vendre malgré tout. Ils indiquent ainsi à tort, c'est parfois presque abusif ! Donc dans ce cas, pour les tuyaux c'est trop étroit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute maintenant tu sais que son habitat et sa roue ne conviennent pas donc à toi de voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait maintenant quasiment 1 an qu'il y vit je ne vais pas trop le perturber?pourrait tu me conseiller une cage qu'il lui conviendrait mieu je veux qu'il soit heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le type de cage qui convient :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/232940

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/189295

Après c'est vrai que ce n'est pas donné mais tu peux revendre ta cage sur LBC

Et tu as d'autres alternatives : trouver une cage d'occasion (tu es où géographiquement ?) ou un aqua d'occas que tu aménageras.

Et crois-moi ça ne va pas le perturber au contraire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je suis de moselle(57).ah j'avais entendu du dire qu'une fois qu'il etait habituer pendant longtemps sa peut les perturber.tant mieu si c'est pas le cas en tous ca merci beaucoup pour votre aide.

Ah j'ai une cage que j'utilisait pour mes chon quand il etait bébé et comme il a grandit je lui en cherche une autre(même probleme trop petite et acheter sur conseille ).Est ce que je pourrait lui donner celle de mon chon elle est un peut plus grande que celle dont tu ma donner le lien sa sera pas trop grand?par contre c'est tous en plexi sa ira quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

j'en avait pas alors j'ai trouver une photo du même modele sur le net c'est la même que la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la maison que ma mère a trouver (je lui ai demander d'aller me l'acheter)je lui la metterais ce soir sinon la je vais le reveiller

[img][/img]

Enfin y a ecrit sylva le dessin de fenetre et pas tous a fait le même et le toit et brun mais c'est le même genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maison est bien oui .

La cage fait combien en dimensions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle cage est pas mal, il ne reste plus qu'à l'amménager. La maison est bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai pour le moment mis sa nouvelle maison dans sa cage actuelle.et oui faut que je l'amenage lui crée un etage et puis des jeux et tous.


Par contre je vien de le voir bailler c'est dent du bas sont quand même tres longue même celle qui et moin courte que l'autre.par contre niveau de nouriture j'arive pas a voir si il mange correctement car quand je lui donne il grignotte pas il le met direct dans les joue et va le planquer dans son nids et le mange que quand je ne l'obeserve pas.et j'ai l'impression qu'il ne ronge plus les barreau.pour la maison il est aller la sentire la gouter il a cuiner et il est reparti dans le nids.je sais pas si sa lui plait ou si il va la snobé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de consulter un véto pour être sûr.
Il lui faut absolument quelque chose à ronger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...