Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le terra de Blueberry

Messages recommandés

Invité

Voila, la maison de ma future petite hamster russe est (presque) fini.
Je vais la cherché chez Sérious le we prochain normalement.

Le terra fait 88cmX50X50 cm en dimension extérieur. L'espace habitable fait 85X48X48cm soit 4080cm².
Il y a un grand étage de 45X35cm et un petit de 29X24cm.

La construction :
Le matériel de base :


On découpe les cotés à la bonne taille


On recouvre les tasseaux qui porteront le grand étage :


On assemble les cotés après avoir fixer les tasseaux


Fin de la première soirée de travail :


Deuxième jour :
On fixe la bande anti projection de litière


Fabrication de la porte :




Les portes sont mises :


On fait le toit :


Avec du grillage c'est mieux :


Fin de la deuxième soirée de travail
Le toit s'ouvre




Pas de photos de la 3ème soirée de travail ou l'on a mis les étages en plus.

Passons à l'aménagement :
Un bac pour le coco, un support roue...


Une maison qui serra enterrée


Plus ou moins fini :












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je sais pas trop avec quoi le faire, je vais réfléchir Wink
Je sais pas si c'est indispensable ou pas, j'ai l'impression qu'elle réussira à monter sans mais si c'est pas le cas je vais avoir l'aire bête ^^ Je ferais ça jeudi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j'imagine ça comme ça :


C'est super mignon mais je ne sais pas avec quoi c'est fait... scratch
Et genre peint en vert ça aurait été top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais voir, j'ai peut être une idée grâce à toi !
Je vais essayer de faire un truc du genre Wink

En tout j'ai du en avoir pour 20 euros, mais c'est dur à dire j'avais déjà certaines choses et le reste j'ai acheté en gros pour avoir de quoi faire mon grand terra. J'ai trouvé les planches dans une poubelle, elles étaient nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon problème c'est que mon vénilia ne colle pas bien et que la colle n’adhère pas dessus... Mais je vais faire en blanc sinon c'est pas grave.

J'attends de voir si la colle réussi à bien coller mes bordures de l'étage et les truc pour maintenir la roue, et si sa tient je me lancerais sinon je réfléchirais encore ^^

Je pensais faire avec du grillage sinon mais faut que je trouve un moyen pour qu'il ne soit pas coupant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est fait avec des moitiés de chevilles collées, la photo de l'échelle. En tout cas ce que tu as fait c'est super joli ! :O Je risque bien de te copier pour certaines choses =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa le résultat :thumbup:

Pour les échelles tu colles des chevilles en bois (il y en a plein de différentes tailles) : je les laisse entières moi et c'est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y ai pensé aux chevilles de bois mais je trouve que c'est moche. Enfin j'en ai acheté pour si je ne trouve pas d'autres solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que je vais mettre des petits rectangles blanc tous simples. Pas envie d'acheter de la peinture / vernis juste pour ça et mon venilia ne collera pas. Je veux pas de bois brutes c'est trop galère à entretenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci.

Il y en a un pour la nourriture et un pour le sable/mais et surement autre chose plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il sont déjà couvert.
Les planches que j'ai utilisé étaient couvertes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah parce que les miennes c'est les mêmes le dessus est blanc , je n'ai donc pas besoin de les couvrirent ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh merci.
Elle est canon j'ai hate de la voir enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va prendre un 2ème hamster Sechou ?
Wahouu elle est magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle aura besoin en effet de petits échelons... Quand Alice était dans sa plus petite cage, j'avais fait une étage et mis un carton en pente douce pour y arriver, mais elle glissait...
Je ne sais pas si tu t'es décidée finalement...
Moi je trouvais les demi-chevilles pas mal, mais tu trouves ça moche... Alors euhhh, let me think... Tu pourrais y coller des petites branches de bois, de façon asymétrique, pour que ça fasse "naturel". Ou alors, des petites morceaux de cordage. J'avais aussi penser à de la toile de jute ou un tissu comme ça elle pourrait s'agriper... Par contre, je sais pas si c'est top question entretien/problème si elle le mange/peur qu'elle s'y accroche les griffes quand elle redescndra comme une folle...
En tout cas, j'admire vraiment tout ce que tu fais, tout le temps que tu prends, l'énergie que tu mets dans les habitats (et la vie quotidienne) de tes hamsters! Elle va vraiment s'amuser la nouvelle puce, en plus elle est vraiment magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé oui trop belle... Il y a plein de beaux Russes en Hollande. Je pense que la prochaine fois que j'irais à Houten je ramènerais des Russes soit pour les futurs éleveurs soit pour la compagnie... Smile
Histoire que ceux qui aiment les Russes ici puissent aussi en avoir venant d'élevages :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu, elle est vraiment belle !!
Et elle va être heureuse dans son terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle :coeur:
Et tu as fait un super terra ! Ça me donne envi d'aller prendre des planches à ikea !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Héhé oui trop belle... Il y a plein de beaux Russes en Hollande. Je pense que la prochaine fois que j'irais à Houten je ramènerais des Russes soit pour les futurs éleveurs soit pour la compagnie... Smile
Histoire que ceux qui aiment les Russes ici puissent aussi en avoir venant d'élevages :+:


haa ouai ouai ouai des canon comme ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Séverine : merci
C'est vrai que ma hamster déteste les échelles, elle les évites autant que possible donc je ne me rend pas compte ^^

Les chevilles c'est joli avec un terra dans les mêmes tons, quand c'est bien fait... Ce qui m’embête c'est que mon venilia ne tiendra pas dessus et qu’après la colle ne tiendra pas. Du coup je vais utilisé les planches fines que j'ai trouvé (elles sont immenses !) découpé des petits rectangles et les collés. Je vais essayer de les recouvrir en vert et si le venilia part tant pis...

La corde ça peut être sympa je pense, je garde en tête je testerais quand je ferais un habitat dans les beiges Wink


Sinon merci pour elle et oui elle est très belle :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Serious Moonlight a écrit:
Héhé oui trop belle... Il y a plein de beaux Russes en Hollande. Je pense que la prochaine fois que j'irais à Houten je ramènerais des Russes soit pour les futurs éleveurs soit pour la compagnie... Smile
Histoire que ceux qui aiment les Russes ici puissent aussi en avoir venant d'élevages :+:

C'est quand la prochaine fois que tu y vas?
Faut que je lui trouve un marri ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour la furette on a peint les échelles Smile
Moi qui suis pas fan des russes je la trouve superbe, oui je le répète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas spécialement envie d'acheter un pot de peinture pour peindre 10 barreaux d'échelles... Dans mon future terra, il sera vernie donc je pourrais venir les échelles, faire de jolis petits barreaux vernis... Mais la je vais faire avec ce que j'ai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais avoir prochainement de quoi faire un grand terrarium pour commencer mon élevage de russe. Il y aura 6 compartiments de 70X60cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton terra est superbe ! Le rendu est franchement génial ! :bave:
Et ta future louloute est magnifique, elle va être comme un véritable coq en pâte la dedans ! :rire:

Ahh un élevage de russes ... :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci.
Ca y est j'ai fais les barreaux des échelles. J'ai tenté de recouvrir de Venilia, avec des petits bouts de sotch sur la parie collée il devrait tenir. Reste à voir si ils vont rester coller aux échelles ou pas... Verdict et photos demain.

Je lui ai aussi refait un support roue, l'autre était posé sur la litière car pied trop petit et c'était bancal. Le nouveau aura les pieds qui toucherons le sol. La aussi reste à voir si sa va tenir ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que j'ai mis des bouquins sur les échelles pour que ça colle bien et que j'ose pas retourner le support roue trop peur qu'il s'écroule ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vrai élevage c'est pas pour tout de suite, pour l'instant je vais privilégier mes études. Mais vu les origines de Blueberry ca serait dommage de ne pas la faire reproduire, donc je vais commencer avec un couple à la fois, gagner un petit du couple pour prendre la suite...
On verra pour avoir plus de couple quand j'aurais fini mes études et trouver un lieu de vie à long terme, un emploi...

Pour l'instant je n'ai pas de pièce à consacré à des hamsters, donc non ça ne sera pas comme toi. J'ai acheté il y a quelques temps un terrarium de 140 de long, 60 de profondeur, 120cm de haut. Il est séparer en deux au milieu (donc 2 fois 70X60X120cm). Il est assez vieux et pas adapté pour les hamsters donc j'ai pas mal de travaux à prévoir dessus.

Je pense que je vais faire deux grands compartiments fixe et 4 qui seront séparable en deux pour séparer les petits si besoins. Une fois séparer en deux ça ne sera pas immense mais normalement les petits resterons dedans entre leur sevrage et le temps que leur nouvelle famille viennent les chercher donc ca ira je pense.

Mais dans l'avenir, j'aimerais bien faire un truc comme toi c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voila
le support roue (peut être un peu grand maintenant ^^ Mais il est beaucoup mieux fait que le premier et pas bancal)










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci. J'ai hate d'avoir le verdict de ma louloutte samedi !

Vous seriez prête à payer combien pour un terra comme ca?
J'aimerais bien en faire pour vendre mais je ne sais pas si je pourrais vendre plus cher que le coup du matériel si je dois tout acheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ! j'adore ton aqua !
et la louloute est trop belle :coeur:
c'est vrai, elle va etre heureuse la dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...