Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le terra de Blueberry

Messages recommandés

Oh ba tu peux le vendre de 50 (vide sans rien dedans) à 80-90 tout équipé (mes prix sont trop forts ? lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci.

Si je dois payer les planches et que je prend les mêmes (recouvertes comme ca et 2,5cm d'épaisseur) j'en aurais déjà pour 50 euros (sans les étages), après faut rajouter le coût des tasseaux, vis, loquet, grillage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le terra affraid:thumbup:

Marine&Vodka a écrit:
Oh ba tu peux le vendre de 50 (vide sans rien dedans) à 80-90 tout équipé (mes prix sont trop forts ? lol)


Nan pas vraiment à mon avis '^^
En magasin pour 50€, t'as une cage minuscule et pas du tout adapté. Sur Internet t'as une cage avec une base plus petite, sans étage et moche comparée au terra qu'a fabriqué shechou Cool
Mais après faut prendre en compte que les personnes qui seront intéressées devront aller chercher le terra, du coup c'est vrai qu'il ne faut pas trop monter les prix non plus car tu es obligé d'y aller en voiture et non en transport en commun ou covoit, etc ...
Comme ça j'dirais ptète 65-70€. S'il y a possibilité d'envoyer par colis (mais j'en doute puisqu'il est déjà monté '^^), tu pourrais monter plus les prix je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos avis.
Envoyer par la poste, vu le poids, je pense que c'est difficilement faisable...
Faut que je regarde si pour 65-70 euros j'arrive à rentrer dans mes frais et à faire une petite marge.
Avec mon copain on a du bosser 15-20 heures (X2 vu qu'on était 2 à bosser) sur le mien, donc si je me lance faut que ce soit rentable...

Avec des planches plus fines, ou juste de l'aglo de base c'est peut être jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut que je trouve le bon filon pour les planches ^^
La si j'achète en magasin de bricolage pour cette taille la j'en ai déjà pour 57 euros rien que les planches (et juste sol, cotés, fond, plafond, pas le devant et en 18 mm) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le secret c'est d'acheter direct aux fournisseurs, car là au magasin de brico effectivement tu paye le prix fournisseur + la marge du Brico. donc bcp plus cher.
Mais via fournisseur faut acheter en grandes quantités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mline a écrit:
Le secret c'est d'acheter direct aux fournisseurs, car là au magasin de brico effectivement tu paye le prix fournisseur + la marge du Brico. donc bcp plus cher.
Mais via fournisseur faut acheter en grandes quantités


Oui et en grande quantité c'est pas possible pour moi pour l'instant...
Enfin je vais regarder, faut que je calcule le prix de revient d'un terra en fonction de la taille, avec quel bois, quelle épaisseur...
Surtout que si je vend vide, sans étage, sans déco... ça sera beaucoup plus rapide à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marine&Vodka a écrit:
Ouais bah autant prendre un vieux meuble qui a déja les planches comme ça chez soi.

J'ai pas de meuble aux bonnes dimensions à sacrifier chez moi pour ca.
Et si je vends, je vais devoir faire propre, je peux pas faire de la comme pour le mien...

Mais oui, créer ses habitats dans des meubles c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va au centre où ils rassemblent les encombrants hihi
(le pire, c'est que ça serait un très bon plan récup', mais en principe ils n'ont pas droit de laisser les gens reprendre des trucs ... c'est idiot mais bon ... bref ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps je viens de déménager et l'ancien proprio avait laissé des meubles, donc je vais m'en servir pour faire ma nouvelle cage. Sinon un bon plan aussi c'est les brocantes (ça ca être la saison en plus), et ya toujours moyen de négocier =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mline a écrit:
Va au centre où ils rassemblent les encombrants hihi
(le pire, c'est que ça serait un très bon plan récup', mais en principe ils n'ont pas droit de laisser les gens reprendre des trucs ... c'est idiot mais bon ... bref ^^ )

Oui j'ai ca en bas de mon imeuble, suffi de passer avant les camions Razz
Et personne ne dit rien quand tu te sers faut juste arriver avant les autres Laughing
Bon t'as moins de choix que dans une déchetterie mais des fois il y a des truc top !

En fait j'avais pas calculé que j'avais ramassé plus de 50 euros sur le trottoir quand j'ai récup mes planches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marine&Vodka a écrit:
En même temps je viens de déménager et l'ancien proprio avait laissé des meubles, donc je vais m'en servir pour faire ma nouvelle cage. Sinon un bon plan aussi c'est les brocantes (ça ca être la saison en plus), et ya toujours moyen de négocier =)


Ah oui ca c'est sympa !

Je me remets aux brocantes petit à petit. A la dernière que j'ai fait, j'ai fait le plein de loquet et de visse à moindre coût c'est top.

Non mais pour mon usage personnel j'ai pas de problème, je trouve toujours des combines... Mais quand c'est pour vendre, j'estime que la rayure sans importance pour moi, en prend beaucoup... Genre mon terra vu de dehors, il n'est pas nickel, moi je m'en fou mais l'acheteur peut être pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La classe ! J'aimerais vraiment pouvoir construire le même genre d'habitat pour mon petit Dean,mais je ne pense pas y arriver seule,il faudrait que je demande de l'aide à quelqu'un de bricoleur dans mon entourage...

En tous cas toutes mes félicitations,c'est très chouette pour un ham Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair que les planches ça coûte assez chère Neutral


Lulu June, ton ham s'appelle comme mon arrière-cousin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lui ai fait un parc sous son terra :


Et ca y est elle est la !
Elle a voyagé caché dans la cellulose


Le réveil fut difficile


Elle a exploré vite fait le bas de son terra. Elle aime particulièrement le tuyau caché sous l'étage qui permet de monter au grand étage. Elle est passé 10 fois dedans puis c'est posé dedans pour faire sa toilette.

Elle aime plonger sous le lin et ressortir plus loin.

Elle c'est endormi caché sous le lin. Moi qui avait hâte de savoir quelle maison elle allait préféré j'ai ma réponse, au milieu du terra, bien cacher sous le lin c'est mieux ^^

Les vidéos arrivent ça charge. Mais je n'ai pas tout pu filmer, mes parents m'ont téléphoné au mauvais moment (et je ne me suis pas fait grondé, j'ai juste du promettre que c'était la dernière que je prenais ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite choupinette :coeur:

shechou a écrit:

Les vidéos arrivent ça charge. Mais je n'ai pas tout pu filmer, mes parents m'ont téléphoné au mauvais moment (et je ne me suis pas fait grondé, j'ai juste du promettre que c'était la dernière que je prenais ^^ )

Tiens ici c'est pareil :rire:
Puis y'a toujours un nouveau ! Ce soir j'ai eu le droit "t'es folle tu dépenses trop pour eux". Bah ouais mais quand on aime on ne compte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah moi les dépenses j'y ai le droit tout le temps aussi ^^
"mais tu pourrais partir en vacances au lieu de dépenser pour ton hamster"
Ba oui je pourrais, je pourrais aussi acheter du chocolat, de la drogue (je n'ai jamais toucher à la drogue je précise^^) ou je ne sais pas trop quoi mais non j'ai choisi les hamsters.

Puis je vais partir en vacances en décembre, à Houten Razz Ba quoi, un voyage c'est un voyage Laughing

Première vidéo : http://youtu.be/Q9_HOVbxeho
La deuxième : http://youtu.be/SQ4OpDNPLaU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est vrai qu'elle les aime les tuyaux !

Pareil je vais surement pas partir en vacances mais j'irais à Houten :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute mimi, et ton terra est beau... Moi c'est pareil mes parents à chaque fois ils me disent c'est bon là hein tu reprends plus rien ça suffit... mais eux ils sont mal placés vu toutes les bêbêtes qu'ils ont ^^


Je me souviens pour swing, j'ai bassiné mon copain donc il a dit ok, et ma mère je lui ai dit je vais avoir un hamster, je l'ai trouvé sur internet ...Et elle elle a cru que c'était un jeu sur ordi donc elle m'a dit ben oui tu fais ce que tu veux en rigolant et quand je lui ai dit c'est bon je vais le chercher à midi avant les cours, elle m'a dit comment ça le chercher ? Hein c'est un vrai ? Mais j'avais pas compris ça... Bon, il est mignon au moins ?

Et voilàààààà mdr Maintenant elle l'adore, l'autre fois je lui ai mis dans sa poche de robe de chambre, elle était toute contente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw! T'es vraiment une pro !
J'adore le mélange vert/blanc et cette idée de roue un peu plus en hauteur. Tu nous mettras des photos de ta russe dans cette merveille? :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Le vrai élevage c'est pas pour tout de suite, pour l'instant je vais privilégier mes études. Mais vu les origines de Blueberry ca serait dommage de ne pas la faire reproduire, donc je vais commencer avec un couple à la fois, gagner un petit du couple pour prendre la suite...
On verra pour avoir plus de couple quand j'aurais fini mes études et trouver un lieu de vie à long terme, un emploi...

Pour l'instant je n'ai pas de pièce à consacré à des hamsters, donc non ça ne sera pas comme toi. J'ai acheté il y a quelques temps un terrarium de 140 de long, 60 de profondeur, 120cm de haut. Il est séparer en deux au milieu (donc 2 fois 70X60X120cm). Il est assez vieux et pas adapté pour les hamsters donc j'ai pas mal de travaux à prévoir dessus.

Je pense que je vais faire deux grands compartiments fixe et 4 qui seront séparable en deux pour séparer les petits si besoins. Une fois séparer en deux ça ne sera pas immense mais normalement les petits resterons dedans entre leur sevrage et le temps que leur nouvelle famille viennent les chercher donc ca ira je pense.

Mais dans l'avenir, j'aimerais bien faire un truc comme toi c'est top !


Merci de ta réponse, je comprend se que tu veux faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
Waw! T'es vraiment une pro !
J'adore le mélange vert/blanc et cette idée de roue un peu plus en hauteur. Tu nous mettras des photos de ta russe dans cette merveille? :coeur:

Lis bien tout avant de poster ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous
C'est normal Serious Moonlight, merci de me l'avoir confié :coeur:

Quelques photos, pas top, j'ai pas eu le temps d'éclairé correctement qu'elle était déjà retournée se coucher. Je suis restée révéillé jusqu'à 2 heures du mat et je ne l'ai pas vu Sad. Elle n'ai pas sortie non plus depuis que je me suis réveillée... On va lui laisser le temps de s'habituer et je ferais des photos un peu mieux Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite tête dans la cellulose : elle est troooop mignonne :coeur:

Et son habitat est vraiment très très chouette.

Encore une malheureuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est ce qu'elle est mignonne <3
Et son habitat est super,j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionée, c'est tellement magnifique! :wow::wow:

Chaque chose est bien pensée, franchement bravo c'est génial! :thumbup::thumbup:

Et ta petite russe elle est juste trop trop adorable! :coeur::coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...