Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beheartsick

Il ne sait pas faire de la roue ?

Messages recommandés

Pixel, 4 semaines avait une roue 28cm sur pied mais il est trop petit et léger pour la faire tourner, je lui ai donc mis une roue plus petite 14cm avec de l huile, elle tourne bcp plus facilement que la grande. Mais petite souci cela va faire une semaine que je l ai et il n a tjs pas fait de roue, il se met dessus, s assoit et redescend, comme s'il ne savait pas comment faire de la roue ni a quoi ca servait.

Et j ai peur qu'en grandissant il continue de ne pas en faire, je connais l'importance de la roue pour un hamster.

comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que quand il est dedans, tu peux la faire bouger tres legerement pour lui montrer que sa tourne ... Razz
sinon je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre! Es-tu sûr qu'il n'en fait même pas la nuit? Parce que peut-être que quand tu le vois, il se met dessus pour pouvoir observer son environnement. Je sais pas trop comment t'aider! Mais je pense que s'il en avait besoin, il le trouverait le truc Very Happy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on la fait tourner devant lui et lorsqu'il va dedans on la fait tourner un peu mais je pense que peut etre il ne connait pas réellement pas la roue, je l'ai eu il avait 3 semaines, peut etre n en avait il jamais fait ...

Merci de vos réponse Smile

La nuit non je ne suis pas sur a 100% mais ca me perturbe car mon ancien hamster en faisant du début de la soirée jusqu'au levé du matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le faite qu'il n'en a jamais fait l'empeche d'en faire.
Mon hamster n'avait pas de roue en animalerie et pourtant " il a trouver le truc "
je pense aussi qu'il en fait pendant que tu es pas la ( quand j'arrive pres de lui; moi mon hamster s'imobilise dans sa roue ) rougi: c'est peut etre pareil pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight je ne veux pas le forcer rhoo je ne suis pas comme ca ^^ mais simplement je voudrais qu'il comprenne le truc car je sais que pour les hamster faire de la roue est quelque chose d'important

Pipou enfait ouvertement devant nous il va dans la roue mais reste le cul assis ^^

Mon étonnement et inquiétude vient du fait que je compare avec mon ancien hamster qui lui ne faisait que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres chaque hamster est different !
moi je penserai que soit il en fait quand vous etes pas la, ou tout simplement qu'il se depense assez donc n'a pas besoin de faire de la roue .
mais c'est mon opinion ! chacun de son avis ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure, Vodka ne sait pas en faire encore (bon je viens de lui acheter) elle a pas compris le principe, elle essaye d'aller SUR la roue, et pas DEDANS. Du coup bah elle tombe et elle me regarde d'un air de dire "qu'est-ce qu'il y a ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un comme ça.
Kodiak qui a vécu un an et demi dans une mini cage avec juste à boire et à manger avant que je ne le récupère.
J'ai tout essayé, il n'a jamais compris ni la roue, ni aucun autre jouet.
Quand il est éveillé, il se lave, creuse dans son sable, se prommène, c'est tout.
J'ai laissé tomber toute tentative de le stimuler maintenant. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un espoir la semaine dernière, il étais le cul assis dans la roue et je l ai fait tourné un peu, alléluia il a fait 4 / 5 pas mais est vite sortie de la roue.

Merci de vos témoignages Smile

Je lui ai acheté une roue tixie qui a l air de tourner plus facilement donc je vais lui mettre demain et peut etre que le changement de roue va le tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avoue que pour un Hamster c'est assez bizarre Laughing Mais peut être qu'il ne ressent pas le besoin de faire de la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et puis sur le forum on me dit qu'il n est déjà pas gros donc c peut etre aussi bien qu'il n en fasse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai, mais normalement c'est quand même indispensable dans les besoins du hamster. Bizarre...
Et tu le sors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains hamster ne font pas de roue tant qu'ils n'en ont pas une de bonne qualité et qui tourne très bien. D'autres en font presque pas.
Il n'y a rien de bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frimousse fait très peu de roue : c'est pas son trip et ça depuis le début.

Bounty, lui, est un acharné de la roue.

Ca dépend des hamsters je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui! Même chose pour mon ham: il n'y va à peine et puis il se nettoie dedans Smile
Par contre Sushi... C'tun fou ! :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j ai tenter les trois roue, la roue Rolly Giant (28cm), je luia i remis une petite roue de 14 cm car il était trop petit pour faire tourner la Rolly, et maintenant la Tixie j 'espère qu'il l aimera plus

Non on le sort par car l'apprivoisement est en cours, on arrive doucement le toucher maintenant mais des qu'on veut le prendre il fait des bons et se sauve ... comme je ne veux pas le forcer donc je patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait monsieur a fait de la roue hier soir !!!!
En fait monsieur attendait la roue tixie pour faire du sport. Et hallucinant a quel point elle est silencieuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La roue Trixie c'est celle-ci?


Parce que vu vos commentaires elle a l'air bien. Moi toutes les roues que j'ai eu font un minimum de bruit.
En Belgique, où la trouvez-t-ton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu la trouves sur zooplus.
Elle est bien oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut j'peux pas commander sur le Net. Grrr!!
On la trouve chez Tom&co ou dans des animaleries?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila c'est celle la, moi je l'ai trouvé par hasard dans une animalerie et j ai sauté dessus 10e Surprised malheureusement j y suis retournée pour en prendre une seconde car elle est nettement mieux que la Rolly mais il n y en avait plus Sad

Du mon biscuit n avait plus d'intérêt, il n'est meme pas venu me voir ... la roue trixie me fait de la concurrence car mon ham a passé la soirée (et surment la nuit) dans sa roue et a bcp bu apres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment fan de ta roue pour refuser des friandises :mrgreen:
une petites question bête ...
mes 3 hamster n'ont pas de roue, et vont très bien, mais faudrais que je leur en prenne quand même ou pas ?
ses aussi bien que sa pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
baptiste a écrit:

mes 3 hamster n'ont pas de roue, et vont très bien, mais faudrais que je leur en prenne quand même ou pas ?
ses aussi bien que sa pour eux ?

La roue (de bonne qualité cet exemple le montre bien) est indispensable au hamster.

Tu as quelle espèce de hamster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des hamsters dorés (si je ne me trompe pas), baptiste y fait référence dans son sujet d'inscription. Wink

La roue est essentielle, s'il y a bien un élément à ne pas négliger c'est la roue. En plus, pour avoir remplacé deux de mes roues par des trixie, je peux te garantir que ça vaut le coup. Elles sont de super qualité, très silencieuses et mes ham ham les adorent ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pantoufle' a écrit:
Ce sont des hamsters dorés (si je ne me trompe pas), baptiste y fait référence dans son sujet d'inscription. Wink

Oui j'ai vu il ne l'avait pas encore dit quand je lui ai dis bienvenue Wink

Il faudra donc des roues de 25cm de diamètre minimum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi je n'existais plus du tout et quand j ai arreté sa roue pour au moins qu'il goute le biscuit il continuait de marcher dedans donc j ai laisser monsieur faire son sport

oui silencieuse et en plus elle tourne facilement ce qui m'est pas le cas de toute les roue car la roue Rolly que j avais acheté en 1er faut peser au moins 400gr pour réussir a la faire tourner ...

La roue en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fameuse roue Rolly n'aura fait que 5 mois !! Souvent je suis obligée de la graisser a cause du bruit et des grincements et voila qu'avec la graisse (je pense) et la roue qui tourne en permanence la nuit, le plastique fond, s'use ... bref une cata !!!!!!! Mon autre ham a une trixi qu'on a jamais graissé, il fait autant de roue et elle est nickel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon ham ne savait pas faire de la roue Rolling Eyes Je l'ai eu à 5 mois.
Et c'est moi qui lui a apris ! Alors voila :

Vous prenez la friandise préféré de votre Ham(pour ma part Flocon d'avoive) et vous la "frotée" sur les parois de la roue. De sorte que lorsqu'il monte dans sa roue, il sent la nourriture et essai de "monter" pour la prendre :thumbup: !


J'ai inventée & approuvée cette astuce ! Et je la recomande !

:ham: Bonne Journée :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai lu toute la discussion sur ces hamsters qui ne font pas tourner leur roue et donc un hamster qui se dépense suffisamment n'a pas forcément besoin de roue ? Parce que j'ai mon petit Sébastien depuis Noël, je ne l'ai jamais vu faire de roue et ça m'intriguais(en plus, ayant le sommeil léger, s'il s'y était mis la nuit, je l'aurais entendu je pense), mais c'est vrai que je le sors beaucoup quand il est réveillé (comme maintenant ^^), qu'il adore gambader sur mon bureau (sous surveillance très stricte !), donc c'est pas comme s'il ne faisait rien en compensation.
Après, au magasin, il n'avait pas de roue dans sa cage... Ça se pourrait qu'il s'y mette plus tard d'après vous ou il faut lui "apprendre", comme je l'ai lu parfois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as quoi comme cage et comme roue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouh; c'est pas du grand matériel, on me les a offert sans que je sois trop prévenue, c'est une petite cage pour l'instant (je sais pas les marques), quelque chose qui tourne dans les 30x35x65, avec un espèce de petit étage d'un côté, et la roue qui allait avec, un peu plus de 15 cm.
La roue est en plastique, je ne sais pas ce que ça vaut (j'y connais pas grand chose en roues, donc tu vas éclairer ma lanterne), 15cm de diamètre, ça me semble déjà petit, je suppose que tu vas me dire la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un syrien a besoin d'une cage de 80x40cm grand minimum, idéalement + de 100x50cm.
Je pense que ton hamster ne fait pas de roue parce que la sienne est beaucoup trop petite. Pour un syrien il faut une roue de 25cm de diamètre minimum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci. J'ai une amie qui m'a de toute manière proposé une cage plus grande donc je devrais en changer, ou alors relier les deux si c'est possible, et je pense qu'elle avait une roue avec qui devait être plus grande, je vous dirais ce qu'il en est dès que j'aurais du nouveau matériel. Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de prendre cette cage, vérifie les dimensions pour être sur que tu n'auras pas a la changer. 80x40 cm, c'est le grand minimum, et la roue doit bien faire plus de 25 cm de diamètre.

Sur le site zooplus.fr tu trouveras des cages et des roues adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme le vélo ça viendra avec le temps.
il se peux qu'il en fasse la nuit dans le noir, fais une marque sur ta roue avec un feutre (en extérieur) et le matin si la marque a bougée, c'est qu'il en fais quand tu dors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...