Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aliénor.1

Iliodor le roborovski !

Messages recommandés

Je vous présente le dernier venu : le petit Iliodor !

Iliodor est un prénom russe, j'ai tenu que son prénom représente ses "origines" sachant que le hamster de roborovski vient de Mongolie, de l'Est du Kazakhtan et que la langue parlée là-bas est le russe,un prénom russe était obligatoire ! Iliodor signifie "don du soleil" ( assez ironique car un hamster vit la nuit ! Razz ) et ses surnoms sont Dola et Ilia ( ne me demandez pas pourquoi.. study ).

Pour la petite histoire, le petit Ilia a été sauvé par moi-même d'une famille chez qui je fais du baby-sitting et qui souhaitait s'en débarrasser ( je vous laisse imaginer comment... Evil or Very Mad ) car leurs enfants ne s'en occupaient plus et qu'ils n'avaient jamais réussi à l’apprivoiser ; et pour cause ! Ce n'est pas un russe comme ils me l'avaient dit au départ, mais un petit Roborovski !

Je suis allée le chercher aujourd'hui ( étant rentrée du ski hier soir ) et il est troooooooooooop mignon :coeur: ! Jusque là je n'ai pu voir que son museau blanc et je pensais donc que c'était bien un russe mais absolument pas : c'est un tout petit robo typique !

Il est donc arrivé à la maison le 14 Avril 2012 vers 18h15. Il est sorti de sa petite boîte en carton, que j'avais réussi à soudoyer à un vendeur de Botanic lorsque j'étais allée acheter de la nourriture, presque immédiatement et a entrepris d'explorer les lieux avant de se terrer définitivement dans sa maisonnette-étage !

Il me semble encore tout jeune car il est tout petit mais je vous laisserez juger quand je mettrai des photos lorsqu'il se sera habitué à sa nouvelle maison Very Happy !

Voici pour l'instant des photos de sa nouvelle cage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette un robo =) joli nom ! j'adore quand il a une signification ou une origine précise !

j'espère que tu arriveras bien à l'apprivoiser !

me réjouis de voir les photos ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lazie a écrit:
j'espère que tu arriveras bien à l'apprivoiser !


Moi aussi mais c'est pas gagné car à la base il vient d'une animalerie et à son ancien chez-lui ils ne cherchaient même plus à l'apprivoiser... No

En tout cas merci à tous Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super craquant ton petit Iliodor :love: Il a franchement beaucoup de chance que tu l'aies récupéré ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo trop mignon ont dirait ma Nina :coeur:

Il se laisse prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, merci.. C'est vrai qu'ils sont minuscules, il fait moins de 4 cm :coeur: !


isao a écrit:
Il se laisse prendre ?


Je n'ai pas encore essayé car comme il est là que depuis hier soir, je n'ai pas voulu le brusquer... Mais j'en doute fortement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore sa couleur,et il est adorable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, merci à tous Smile !

Quelques nouvelles :

- Iliodor a de nouveau jeux ( une maisonnette rody à escalader et un rondin de bois avec des trous ) photos à venir.

- Malheureusement je ne peux tenter aucune technique d'apprivoisement car c'est un très gros PEUREUX ! Il ne se réveille que tard dans la nuit et fuit dans son abris et n'en ressort plus dès que je m'approche de sa cage. J'ai d'ailleurs eu peur pour sa santé puisque je ne le voyais pas mais ce matin à mon réveil, il avait tout mangé Smile .
Par contre il ne sait pas boire au biberon donc coupelle d'eau oblige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien aussi était du genre très très peureux et lorsqu'on approchait notre main trop près il n avait pas peur d'attaquer. Sa rapidité aussi a nuit à son apprivoisement, mais je pense que rien n'est impossible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à le caresser ! Je me suis levée vers 1hrs cette nuit et il était dans sa petite coupelle en train de manger ses graines et j'ai essayé de le toucher ; verdict : il a fui plusieurs fois puis il m'a senti les doigts, est retourné dans sa coupelle et s'est laissé caressé sur le dos ( pas encore sur la tête.. ) Smile !

Je garde espoir ! Mais lorsque je reprendrai le lycée je ne pourrais pas l'attendre jusqu'à minuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie38 a écrit:
Troppp mignon!


Merci beaucoup Aurélie Very Happy ! Faire des vidéos est la seule manière de pouvoir vous le montrer. On ne dirait pas comme ça mais il ne tient pas en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...