Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pantoufle'

Transformer étagère en cage

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous, Smile

Depuis quelques temps déjà en parcourant le forum j'ai vu que certaines avaient fait de magnifiques habitats à partir de planches, voire même à partir de tiroirs/étagères ré-utilisés. Et j'utilise actuellement une grande étagère sur laquelle je pose les cages respectives de Plume et de Moon. Je me demandais donc si je ne pouvais pas transformer cette étagère en deux grandes cages. :ange:
Il me reste en plus un peu de grillage, et je n'habite de toute façon pas très loin d'un magasin de bricolage, surtout que mon papa étant bien bricoleur, j'ai déjà quelques trucs à la maison.

Voilà qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des conseils à me donner ?

J'hésitais également à aménager un aquarium ou un terrarium, mais je n'en ai pas trouvé aux dimensions que je souhaitais. Neutral Sinon, je bave également devant des Expedit, mais je crains que ce soit beaucoup de bricolage quand même.. Mais bon pourquoi pas..j'hésite encore...

Voici mon étagère (sur la photo j'ai retiré les cages pour qu'on voit bien la taille). Au vu des dimensions, je pense qu'il me faudrait faire des étages en plus, mais ça ne posera pas de problèmes, j'ai déjà en stock quelques équerres et plusieurs planches : elle fait 76x26x38 cm :

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je te conseillerai en premier temps de mettre une planche (type contre-plaqué..) dans le bas (le bac, où ce trouvera la litière).
Sur les côtés, moi je mettrai du grillage, je l’agraferai sur les rebords. Pour ne pas que la litière tombe je mettrai du plexi. Il tiendrai grâce au rebord sur le côté (3ème photo).
Pour le fond, soi tu mets encore du grillage, qui serai fixé de la même manière que sur les côtés, soi tu mets un fond en bois en contre-plaqué.
Pour le devant, tu fais une porte avec un cadre en bois, des charnières, du grillage et un verrou (ou deux).
Par conte, avec mon idée, les étages devront tenir sur des pieds car c'est difficile de fixer un étage sur du grillage ou sur du contre-plaqué de 5-10 mm.
Voilà voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le bas, l'espace entre le dernier étage et l avant dernier je le fermerai avec du plexi pour mettre une tonne de litière pour qu'il s'éclate un peu, l'étage au dessus avec un accès grâce a une échelle, je rajouterai une planche pour lui faire un étage mezzanine. Et je ferrais pareil avec les deux étages du dessus pour ton autre hamster.

je sais pas si ca peut t aider, c'est juste une idée comme ca. En tout cas je te souhaites de concrétiser ton projet car tu peux vraiment faire quelque chose de chouette dans cette étagère et tes ham seront ravis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils les filles ! :bisou: Je suis enfin en vacances donc je vais pouvoir fabriquer la nouvelle cage. Je suis désolée pour le retard de ma réponse.

J'aurai par contre une question, quelle taille de plexi devrais-je utiliser d'après vous ? :ange:
Tout est déjà prévu, il me reste plus qu'à aller acheter le plexi et les baguettes de bois. Je mets des photos au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a hâte de voir le résultat. ^^
Les dimensions ... Prends un peu plus que les dimensions de la cage et tu pourrais faire les mises au point une fois chez toi.
ça ferait une cage spacieuse ! Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super, tes loulous vont être content.
Celle qui est partie d'une étagère la plus ressemblante à la tienne est Velcro, si tu retrouve son post Very Happy
Avec un papa bricoleur, ça devrait aller.
Hâte de voir le résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage parce qu'avec cette base tu vas avoir pas mal de boulot pour assez cher j'imagine :s

Donne nous des nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...