Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shaa'91

Mon Aquarium pour ma russe. [Photo, P-2]

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors si vous m'avez suivis j'ai acheté un aquarium j'ai eu du mal a enlevé le joint qui tenez une réserve d'eau mais bon tout est fini enfin presque mon père doit me faire une sorte de boite de L30xl30xH20 avec des planche pour que je puisse mettre 20cm de litière dedans et je la poserais au fond a gauche de l'aqua & dessus il y auras la roue & un escalier pour y monté, il va aussi me faire le couvercle.

Sinon place au photo :




Voilà alors je sais pas quoi rajouté..

Pour ceux qui voudrais des prix j'ai payé:
- l'aquarium - 25euros
- la roue, les 2 pont, la maison - 18euros. (avec promotion)
- velcro - 5euros
- biberon & gamelle - je les avais déjà.

Ah oui aussi je sais toujours pas calculé la superficie mais l'aquarium fait 80x40 donc si quelqu'un pouvais mais le calculé sa serais super gentil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup du commentaire & du calcul. Smile

Après il y auras un étage donc sa seras mieux je pense que je vais faire aussi un aqua' a mon autre hams. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le calcul de la superficie est simple, il te suffit de multiplier la longueur par la largeur Razz
C'est pas mal du tout ^^

La future boite, tu dis vouloir mettre de la litière et la roue dessus;
tu va poser la boite ouverture vers le haut et la roue sur la litière ?
Fais attention car si ton hamster creuse des galeries, le poids de la roue risque de les faire s'écrouler et si ton hamster est dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
le calcul de la superficie est simple, il te suffit de multiplier la longueur par la largeur Razz
C'est pas mal du tout ^^

La future boite, tu dis vouloir mettre de la litière et la roue dessus;
tu va poser la boite ouverture vers le haut et la roue sur la litière ?
Fais attention car si ton hamster creuse des galeries, le poids de la roue risque de les faire s'écrouler et si ton hamster est dedans ...


Non en faites la boite elle seras vraiment fermé de tout les côtés elle s'auras donc fermé en haut aussi donc la roue seras sur l'étage en haut et dans la boite il y auras une petite ouverture ou l'hamster pourras rentré & sortir mais sinon vous avez pas d'autre idée ou je pourrais mettre la litière car malheuresement mon père est très prie pas sont travaille donc je ne sais pas si il auras réellement le temps de la faire... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux sans doute construire une petite barrière (ou utilise un de tes ponts/échelles) entre ta roue et le reste de la cage. Comme ça tu peux mettre plus de litière dans le reste de ta cage sans que ça gène ta roue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la boite !
Il faut tout de même penser à lui faire une "ouverture" facile pour toi pouvoir la vider facilement et surtout pouvoir vite l'ouvrir en cas d'urgence vis à vis de ton hamster s'il reste coincé ou quoi dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette l'aqua. Bah pour l'étage tu peux mettre des jeux, une deuxième maison, ou simplement un étage presque vide pour qu'il y creuse.
Pour le mettre moi soite je mettrais de la colle à l'aqua soite des barres en métal qui sont accrochées aux 4 coins de l'étage et accrochés aux bords hauts de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu veux avoir des étages "fixes" ou non Wink
Tu peux en effet comme le dit Filoute fixer les étages avec du silicone pour aquarium, c'est assez cher mais ce n'est pas toxique et ça tient franchement très bien ! Velcro a fait un très bon post là dessus, je te conseille d'aller y jeter un oeil car c'est très bien expliqué et tu y trouveras tous les conseils dont tu auras besoin.
Ensuite, si tu ne sais pas quelle forme choisir pour tes étages, essaye peut-être de faire dans un premier temps un plan de ton aqua. Et, en fonction des éléments dont tu disposes, adapte la forme des futures étages. Tu pourras ainsi mieux visualiser l'ensemble avant de te lancer. Wink
L'aménagement est assez personnel, donc sur ce point là il faut que tu fasses preuves d'imagination, c'est pour ça que faire un plan est assez utile dans ces cas là. Après, si ça peut t'aider, inspires-toi de photos de terra, on en trouve de très beaux notamment sur certains blogs allemands. Tu peux faire également plusieurs étages, à des niveaux différents, que tu relies par plusieurs ponts. C'est assez sympa, et tu n'es pas obligée de faire un seul long et grand étage. Smile Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu.

Sinon j'aime bien l'évolution de ton aqua, c'est un bon début et j'ai hâte de voir (si tu fais des étages) la disposition finale des éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Eh oui mon père a un boulot très chargé qui prend beaucoup de temps mais voilà... Les étages ne sont pas encore fait, je vais vou mettre une nouvelle photo de l'amménagement demain, j'ai retiré la maison en bois suite a un petit problème elle avais un coté piquant qui a fait saigné mon hamster ma mère a donc limé la partir coupante mais j'attend que la blessure cereferme avant de lui remettre la cabane.
Alors a demain pour les photos.
Et au passage mon hamster a une passion de creuser quand tout ses petits problème serons réglé je lui acheterais du coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes initiatives.
Tu as installé l'étage? (on est vendredi, je vais être ennuyante :mrgreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh non pas encore d'étage, moi je peux pas le faire c'est mon père qui doit le faire.. Rolling Eyes

Alors les photos serons la d'ici quelque temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voilà les photos, c'est tout vide parce que j'ai découvert un truc qui rappé le dos de mon hamster ce qui lui a fait perdre des poils donc le temps que j'enlève et lave la maison sa va resté comme sa. Wink
Il y a 15 à 20 cm de litière elle s'éclate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw beaucoup de litière! ça fait vide mais je comprends.
J'adore l'abreuvoir "maison"!
ça serait super avec le futur étage ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Filoute ! Smile
C'est sur que j'ai mis beaucoup de litière comme j'ai enlevé sa maison :/
Oui mais bon l'étage il va pas arrivé tout de suite .. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
Et tu vas en faire quoi de la maison? La limer?


Oui je vais la limer parce que 7euros a la poubelles.. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends... Au faite c'est laquelle? Tu as des photos?
(oui je sais je suis ennuyante avec mes questions silent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes questions me dérange pas du tout Smile
Alors la maison c'est celle qui est en photo page 1, la je vais mettre des montages de différent étages que j'aimerais faire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait mieux la solution 1 car sinon ça serait serré avec la roue!
Tu peux en faire un qui ferait la moitié du rez-de-chaussé, ça lui ferait 4800 cm². Il aurait une belle superficie, de quoi creuser en bas.
Pour faire l'étage, je te conseille de suivre les conseils du post "Faire un étage à un aquarium".
(Habitat&entretien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui après vérification mon aquarium fait 80x30cm :S
Attend pour le 2 je vais faire une petite modif et je te montre. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Donc en faites entre la roue et l'étage il y auras 15 cm de largueur, l'étage seras a 20 cm du sol comme sa sa me permet de mettre entre 15 et 20cm de litière, je ne sais pas mesure les cm²..

Donc en gros pour le 2 il a : 80 cm x 30 cm, avec un étage de 40 cm x 30 cm, plus un autre petit étage de 40x 15 cm. sa fait combien ? Embarassed

et pour le 1 sa ferais : 80 cm x 30 cm, avec un étage de 40 cm x 30 cm, sa fait combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fait attention à la circulation de l'aire, avec la deuxième solution l'air ne pourra plus circuler correctement.
Moi je ferais le premier (en un peu plus petit que l'air arrive à bien passer dessous) et j'en mettrais un de l'autre coté pour poser la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi la solution 1 est meilleure, mais c'est parce qu'avec la solution 2 l'aération sera mauvaise en bas Wink
Avec les auqarium il faut prendre en compte que l'aération ne vient que d'en haut. Ou sinon si tu veux rester sur l'idée n°2, tu devras faire ton étage avec un grillage ultra serré (comme il existe sur certaines roues de hamster) pour pas que ses pattes passent mais que l'air lui passe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison c'est mieux, pour l'air je n'y avais pas penser. :s
Oui pour poser la roue sa serais pas mal parce que quand il creuse elle en jete de la litière partout, dans la gamelle, la roue .. c'est pour sa que je veut un étage au moins je pourrais prendre un abreuvoir a oiseau.. Smile

EDIT : Sa m'agace parce que sa va faire environ 2 mois que j'ai l'aquarium et j'aimerais beaucoup faire les étages, sauf que je peux pas couper les planches toute seul est ma mère est pas du tout bricoleuse..

EDIT 2 : Mon autre hamster russe a eu un nouvelle cage elle fait 80x40cm je vais lui ouvrir un post car j'ai quelque questions. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...