Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lynae

Changement de nourriture ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà je donne actuellement du Bunny Rêve à mes hamsters (robo) depuis mi février environ, sauf que ... ils ne mangent pas les extrudés, et Safari mange difficilement le blé aussi ...
J'ai essayé la technique du "je redonne pas si c'est pas fini" mais ça ne fonctionne pas non plus : au lieu de manger ce qu'il reste ils ne mangent pas de la journée j'ai l'impression :/
Comme ils ont du foin à disposition, ça ne pose pas vraiment problème niveau alimentaire mais ça m'énerve quand même de jeter tout le temps une partie des graines Rolling Eyes

Bref, j'entends surtout du bien de Bunny Reve mais j'essaierais bien une autre marque quand même. Sauf que comme c'est pas super de changer de nourriture, j'voudrais faire directement le bon choix Razz
J'hésite à prendre des Xtravital de Beaphar, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des extrudés dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ils ne mangent pas le blé c'est pas grave c'est mauvais pour leur santé.
Les extrudés c'est essentiellement des fibres, les hamsters se gèrent et mangent la quantité dont ils ont besoin. Mais je comprends ton choix, j'ai changé pour les même raisons...

Tu peux essayer le Xtravital de Beaphar oui, il me semble qu'ils ont fait une nouvelle compo plus appétences.
(Pomme Cerise en parle ici : http://www.hamsters-passion.com/t3129p15-tableau-de-comparaison-nouriture )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux pour le blé '^^
Sinon j'me doute que niveau alimentaire ils n'ont pas de carence, mais c'est plus le fait de jeter chaque soir une partie des graines qui me fait changer. Si je peux avoir une alimentation de la même réputation que le Bunny mais que mes ham dévore, j'achète :mrgreen:

Et merci beaucoup pour les messages de Pomme Cerise ! J'avais regardé les tableaux, mais pas lu toute la conversation. Du coup je vais la mp pour savoir si au bout d'un mois, les graines ont toujours autant de succès Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui je comprends, moi aussi ca m'a soûlé et j'ai changé... Sauf que ma chieuse (car oui elle est casse pied elle aime rien) a commencé à aimer au moment ou j'ai changé (soit 3 moins après avoir commencé cette nourriture là ^^)

Le Xtravital c'est bien équilibré aussi, je pense que niveau qualité ca se vaut... Si en plus il est plus appétant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhu, j'en suis à deux mois, tu vas voir que d'ici un mois ils mangeront leurs extrudés eux aussi :tape3:

Après j'peux encore attendre un peu, c'est juste que je prépare une commande sur Zooplus et que mon paquet tiendra sans doute pas jusqu'à ma prochaine commande ... J'ai envoyé le mp à Pomme Cerise, si son retour est positif je suivrai l'exemple ! Puis s'ils commencent à manger leurs extrudés avant que j'ai commandé les Xtravital bah ... je trouverais de quoi compléter une nouvelle commande Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah tu vas commandé sur zooplus :
Zooplus.DE
-10% sur tout jusqu'au 21.04 inclus (sans minimum d'achat, enlève les frais de livraison)
B1US-VDBS

(le compte .fr et .de c'est le même Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! :bisou:
J'te renverrai par mp le code que je recevrai avec ma commande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lui c'est un code pour tout le monde Wink
C'est le 3ème du mois !
Hésite pas à me demander avant de commander, je regarde régulièrement si il y en a des nouveaux ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je savais pas que ça existait ! Merci du tuyau, j'ferai ça maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai Xtra vital beaphar et dans mon paquet il y a plein d'extrudés. Mon hamster ne les mange pas et il mange très peu des aliments rouges ou marrons à ronger. Il n'aime que les graines. Du coup je lui donnait 8g mais il en mangeait très peu. Ce qui fait qu'il avait minci. Il était arrivé à 26g quand même ! (quand je l'ai acheté il pesait 32-33g)Pourtant il n'était pas maigre. Je lui ai donc donné 8 g sans extrudés (eh oui c'est un compliqué monsieur). Il était remonté à 28 g mais pas plus haut alors je me suis résignée à revenir à son ancien paquet Z*lux peut-être d'un peu moins bonne qualité mais au moins il mange tout ! ( j'avais changé de nourriture car dans ces paquets il y avait des charançons, dans le paquet que j'ai acheté il n'y a pas. Je croise les doigts !). Alors maintenant pour écouler mon stock de Xtravital. Je lui met trois grammes tous les jours de Xtra vital et 6-7 g de Z*lux. (oui je sais je lui met 10 g et c'est pas bien mais c'est pour qu'il grossisse un peu ! Il n'est pas maigre mais voir 28 sur la balance ça me stresse !).
En plus je lui met parfois un épi de maïs séché acheté en animalerie. En fait il prend tout en 2 jours et le met dans ses réserves au cas où je ne lui mettrais pas à manger !! Je suis contente, depuis peu il est à 30 g !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf ... Bon j'vais voir la réponse de Pomme Cerise quand même. J'préfère essayer Xtravital quand même que redescendre dans plus bas de gamme quand même ...

Combien de temps tu as essayé le Xtravital avant de revenir à l'ancienne nourriture ? Les ham n'aiment pas trop le changement, il leur faut chaque fois un temps d'adaptation avant d'apprécier une nouveauté ^^ J'suis sure que si je remettais leur ancienne graine à mes ham, il préfèrerait le Bunny Reve maintenant Razz

Sinon les 8g ne sont pas "fixes" pour moi. Il faut adapter au hamster. C'comme pour les humains, on a pas forcément tous besoin de la même quantité. 8g c'est un ordre d'idée, normalement ça suffit à un hamster pour son activité, et lui permet de ne pas devenir trop grassouillet. Mais évidemment si ton ham trie, il va manger moins de 8g par jour. DOnc je trouve tout à fait normal que tu adaptes la quantité à ton ham si tu vois qu'il perd du poids de façon alarmante Wink
Le problème quand tu donnes plus car il trie, c'est que ton ham ne va faire aucun effort pour manger ce qu'il aime moins '^^
Par contre, je ne suis pas sure que rester sur un mélange de deux marques soient le top pour ton ham : chaque mélange est plus ou moins équilibré, mais si tu en mélanges deux, tu casses cet équilibre et ton ham peut être trop fourni en quelque chose d'un côté et carencé de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mama222 : tu l'as acheté quand ton paquet de Xtra vital?
La nouvelle formule est récente...

Et franchement, si ils ne mangent pas les granulés c'est pas grave, c'est pas ca qui le fera grossir.

Tu donnes le quel de zolux?
Il est bien équilibré?

Moi non plus je ne mélangerais pas deux nourritures, sauf si en calculant tout je me rend compte que c'est mieux, mais si je le fais ca sera avec des dosages précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Il a Xtravital depuis 3 mois. Le paquet que j'ai date d'il y a environ un mois. Le zolux c'est celui-là :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as sa composition s'il te plaît, que je regarde si elle m'intéresse ? Razz

Tu as essayé pendant combien de temps de ne lui donner que le Xtravital ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki ton paquet Xtravital c'est la nouvelle formule ou l’ancienne?

Tu as les taux pour ton mélange stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus les paquets. J'ai tout enfermé dans des boîtes hermétiques ! Je lui ai remis son ancienne nourriture depuis peu (je dirais une semaine environ).[strike]
Ah si je viens de me rendre compte que j'avais garder la composition de Zolux
Ingrédients : blé, maïs jaune, tournesol petit strié, pois (ils sont marrons clairs je ne sais pas si ça a de l'importance), caroubes, sarrasin, tournesol blanc, gruau d'avoine, arachides décortiquéés, chenevis.
Analyse moyenne :
Protéines brutes : 15,3%
Matières grasses : 3,5%
Cellulose brute : 9,1%
Humidité : 12,1%
Cendres brutes : 3,4%
Vit A 9200 Ul/kg
Vit D3 910 Ul/kg
Vit E 20 mg/kg
Calcium 2.8g/kg
Phosphore 4.3g/kg
Choline 3mg/kg

Par contre le paquet de Xtravital est parti à la poubelle. Je peux te décrire ce qu'il y a dedans pour te donner une idée :blé, gros et larges extrudés verts-marrons foncés (dans mes paquets précédents ils étaient très odorants comparé à ceux que j'ai dans mon paquet actuel et ils étaient plus petits et fins), maïs, tournesol strié (je n'ai pas vu de blanc), pois légèrement verts, Aliments rouges en forme de lunes à ronger, aliments marrons en forme de cercle à ronger, et très rarement un petit truc vert à ronger (je dirais qu'il y en a un par paquet), copeaux de carottes, des aliments jaunes ou verts clairs et durs ressemblants à des céréales spéc*al K (j'explique comme je peux), des arachides (parfois même avec la coque), des extrudés marron clairs petits et fins, des gros trucs marrons très foncés limite noirs par endroits à ronger (comme du bois) et je crois que c'est tout !

Petite question : Pourquoi mettent-ils du blé si c'est toxique pour les hamsters ? Du coup on doit l'enlever ou on peut laisser le hamster le manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki tant pis.
Si tu n'as pas vu de différence entre tes anciens paquets de Xtravital et les nouveaux c'est que tu n'as eu que l'ancienne version. Parait que la nouvelle est plus appétante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le blé n'est pas toxique, juste que les sélections sont faite pour le rendre de moins en moins fragile, de plus en plus résistant. Il est beaucoup moins facilement digérable que le blé d'autrefois. Même chez les humains, de plus en plus de personnes ne le digèrent pas correctement, ou y sont allergique.

Il est étonnant ton mélange, j'aurais dis vu la photo de la boite qu'il était hyper gras hors 3,5% de matière grasse c'est pas beaucoup (on recommande 4 à 7 %). Peut être que tu devrais compléter un peu de ce coter la pour que ta hamster reprenne du poids Wink

Le Xtravital j'ai toutes les infos, juste qu'ils ont changé leur recette il y a un mois environ je crois et que Pomme Cerise a dit que ses hamsters préféraient le nouveaux. Du coup, je me dis que peut être que ta puce aussi préférera le nouveau, mais comme je ne sais pas ce qui a changer, je ne peux pas te dire si tu as eu le nouveau ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je lui mettrais des graines de tournesol et des arachides de Xtravital comme ça je me débarrasserais de ce paquet et en plus j'essaierais de faire grossir mon hamster. Peut-être que Pomme Cerise pourrait me renseigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

Que pensez-vous de ce mélange : Nourriture pour hamster Menu Plus de Mucki ?

Ingrédients :
avoine (19,5 %), blé (11,7 %), maïs (9,1 %), petits pois (7 %), flocons de petits pois (5 %), caroube(5 %), flocons de blé, flocons de fèves (4 %), millet de carottes (3,5 %), pois de senteur (3,5 %), remoulage de blé, dés de carottes (2,6% ), graines de tournesol rayées (2,4 %), graines de tournesol blanches (2,4 %), graines d'arachides, navette, semences de tournesol, avoine (1,6 %), farine de petits lardons, tourteau de soja (sans OGM), graines d'artichaut (1,2 %), panais (0,8 %), sorgho (0,6 %), riz paddy (0,6 %), blé soufflé (0,5 %), poireau (0,4 %), graine de chanvre (0,3 %), persil (0,2 %), hydrolysat de protéines de volaille, chlorure de sodium, huile de colza.

Composants analytiques:
cendre brute 3.5 %
fibre brute 7.7 %
graisse brute 5.9 %
protéine brute 16.0 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

11,7% de blé c'est énorme. (+ les flocons de blé + le remoulage de blé + le blé souflé)
Les poireaux sont toxiques pour les hamsters.

Je n'ai lu que des avis négatifs sur les forums allemand mais je ne sais plus les quels. Embarassed

j'ai retrouvé :
http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&postID=1413421&highlight=Mucki+menu#post1413421
(faut traduire avec google tard ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok, du coup j'évite '^^
Je n'ai pas trouvé d'avis sur les forums français et ne maîtrise pas l'allemand Razz

J'hésite à passer au Xtravital, les syriens de Pomme Cerise mangent bien les extrudés, mais son russe les boude à nouveau ... Du coup, pas sure que ce soit valable de changer mon mélange :/
J'vais peut-être rester sur le Bunny au moins dans l'immédiat, même si ça m'oblige à recommander sur Zooplus. Faut que je me décide vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne parle pas un mot d’allemand Razz

Sinon pourquoi tu ne fais pas ton propre mélange ?
Tu peux commander la plus part des ingrédients ici : http://www.hamsters-passion.com/t2923-bonne-adresse
Dans un demi litre tu peux mélanger plusieurs choses (ca marche par prix)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bawi tiens ! J'avais lu que vous y alliez, mais je croyais qu'il fallait se déplacer sur Paris ^^
Puisqu'il envoit par la poste, j'crois que je vais tester ça ! Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi arrêté le Bunny Rêve, la mienne n'aimait pas non plus ! :/

Du coup là, je lui donne du Versele-Laga hamster, mais avant je prenais le gerbille. Il manque les protéines animales, que je donne en dehors en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma russe a aussi le XtraVital, mais elle ne mange ni les extrudés, ni les "gros trucs bruns foncés"... Donc je jette! Par contre, j'ai du Bunny pour la suite, j'espère qu'elle sera moins difficile! (Avant j'avais du verse laga hamster, et elle ne mangeait pas le blé)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours des aliments qu'ils ne mangent pas. Par exemple, mon russe ne mange pas trop les gros trucs. 'sont jamais contents ceux-là! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...