Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eldanar1

Cage de "vacances" de Nymeria

Messages recommandés

Voilà je vous présente la "cage de vacances" de Nymeria.
Suite à des problèmes avec la propriétaire, j'ai décidé que Nymeria soit chez mes parents "en vacances" jusqu'à la fin du bail (+- 3 mois encore). Comme je n'ai pas eu beaucoup d'argent pour cette cage, j'ai pris des planches simples non recouvert. Mais je compte de mettre du papier adhésif et du vernis blanc cet été et garder cette cage pour Nymeria. (car cette cage est plus stable que celle que j'ai en ce moment).
Le bois du sol est couvert d'une couche de vernis à l'intérieur.
Dimensions: 120x60cm, épaisseur des planches 1,8cm



Je n'ai pas pris de photo lors du montage, mais c'est assez simple à refaire:
-couper les planches en bois (j'ai laissé couper mes planches, service gratuit): le sol 120x60, l'arrière 120x60, les côtés 60x58,2
-couper les baguettes en bois: 4x116,4cm, 6x55cm (garder les chutes)
-couper la planche pléxi (116x58cm)
-viser les planches
-viser/coller les chutes des baguettes en bois pour installer par après une étage dessus
-viser le premier cadre de baguettes en bois (2x116,4cm, 3x55cm)
-mettre la planche contre
-installer le deuxième cadre
-couper et installer l'étage

Photos pour montrer comment j'ai fixé la planche pléxi. Cette structure permet de simplement glisser la planche hors du cadre pour faciliter le nettoyage de la cage:




L'installation de l'étage:


Photos de l'aménagement et du couvercle vont encore suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est chouette et très joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
C'est chouette et très joli !

Merci, mais pas aussi joli que la tienne Mad le blanc avec le vert, je trouve ça trop jolie! J'aimerais bien avoir le bois en blanc et l'aménagement en mauve et vert Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je préfère le bois comme ca naturel ! On est jamais content de toute facon et c'est toujours mieux chez les autres Laughing

J'ai hâte de le voir aménagée ta cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Smile
Oui Pomme, mon père a aussi rigolé. Mais bon comme ça je sais le réutiliser Wink

J'ai payé +- 40€ pour les planches, les baguettes en bois 9,50€, planche pléxi gratuit.

Aménagement sera fini pour la semaine prochaine. La mousse sèche encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où a tu eu ta planche de plexi.
Car je me tâte a aménagé un meuble Ikéa & l'amménagé pour mon autre hams' mais pour sa il faut du plexi. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois mon père a acheté une grande planche dans un magasin de bricolage mais j'en suis pas sure. Sinon, les planches sont aussi vendue sur internet.

Voilà quelque trucs que j'ai acheté, collecté Wink et déjà ramené de Bxl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en trouve pas sur internet. Embarassed
& sinon tu trouve ou la mousse ? x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce concept de cages étant assez fan des cages en bois et celle là à l'air franchement bien. Hâte de voir l'aménagement !
Pour la mousse, il me semble que Eldanar la récupère dans le jardin de ses parents (c'est bien ça ? Rolling Eyes ).
En ce qui concerne les tunnels en osier, j'en avais vu une fois sur ce site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

@Pomme: sur certains sites l'osier est autorisé, d'autre disent que uniquement l'osier fraîche n'est pas bon pour le hamster, d'autre disent que ce n'est pas du tout dangéreux.
Donc je le laisse tant que Nymeria ne les ronge pas. Mais pour mes futurs aménagements, je vais acheter des tunnels en liège. Mes ponts sont aussi en osier :/

@Shaa:Ouep, comme pantoufle dit, je la récupère dans le jardin de mes parents comme beaucoup d'autres objets Very Happy
Mais on peut aussi achete la mousse :Mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Wink
Les avis sont assez différents alors. Je préfère pas essayer avec mes pros du rongement! Razz
Les tunnels en liège tu trouves ça où?

J'avais jamais vu cette mousse sur zooplus! J'en prendrais pour tester :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elodie & shaa Laughing

Pomme : malheureusement oui. Mais j'essaie d'éviter l'osier avec mes futur loulous. J'en ai trouvé sur zoopl*s: Tunnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldanar a écrit:

Mais j'essaie d'éviter l'osier avec mes futur loulous.Tunnel


Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le saule: l’écorce contient du
salicyline (aspirine naturelle). Sur certains sites ils disent que la
concentration dans l’écore est trop haute, d’autres disent que ça ne
fait rien. Et sur certains sites ils disent même que le salicyline est uniquement dans les branches "fraîches".

Si ton hamster ne ronge pas trop, ça ne pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà
j'ai fini l'aménagement hier. je ne suis pas encore 100% satisfaite, mais bon, je vais certainement encore ajouter des trucs après les examens Very Happy
J'ai mélangé le chanvre avec du foin et la litière coton, j'espère qu'elle sait creuser des tunnels :/
Pour le couvercle: j'ai me laissé inspirer par Milky Wink




Puis l'aménagement:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot!
Comme toujours, je trouve tes aménagements magnifiques :coeur:

Elle va être super heureuse dans cette cage de vacances ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est magnifique j'aime beaucoup :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!
ma puce me manque trop ici Crying or Very sad roh, c'est vraiment trop dure pour moi!
Mais mes parents sont devenue fans, même mon père qui n'aime pas spécialement les animaux. Il est tout fier lorsqu'elle monte dans sa main Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta cage est vraiment très joliment aménagée, ça fait ultra naturel c'est trop bien... Je vais t'embaucher ^^

Bravo en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
J'adore vraiment de construire et aménager des cages, mais j'ai toujours trop d'idée :/

Vers la fin de l'année, tu as très probablement un adoptant avec une cage pareille Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est immense et trés bien ammenagé, franchement j'adore!
J'ai hâte d'avoir la place de faire de si grands habitats.
Mais c'est un peu triste pour toi que Nymeria doive rester chez tes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Milky!
Oui c'est trop triste. Elle me manque énormement à Bxl Sad
Et le soir je me suis amusé à l'observer tout le temps (pas besoin d'un TV hihi), ça me manque aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question bête: Que fait-elle des grandes branches que tu as disposées? Elle les grignote, elle grimpe dessus ou c'est juste pour la déco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, depuis qui j'ai la detolf dans ma chambre je n'ai plus allumé la télé! Laughing
Je ne fais que d'observer toute la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry a écrit:
J'ai une question bête: Que fait-elle des grandes branches que tu as disposées? Elle les grignote, elle grimpe dessus ou c'est juste pour la déco?

Ce n'est pas une question bête! Smile
Nymeria ronge les objets en bois dans sa cage. Je met les branches dans la cage, car j'essaie d'offrir un environnement naturel et pour qu'elle puisse faire ses dents. Et j'ai l'impression que mes hamsters ont beaucoup plus (surtout charlie) profité de la cage et exploré la cage car ils se sentent plus protegés. Je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire, c'est difficile à expliquer en français.

Juju&Sony a écrit:
Superbe aménagement Eldanar, c'est vraiment impressionnant Very Happy


Merci Smile

MilkyFactory a écrit:
Pareil, depuis qui j'ai la detolf dans ma chambre je n'ai plus allumé la télé! Laughing
Je ne fais que d'observer toute la nuit.


Hihi, mais j'espère que tu dors quand même un peu Wink Mais c'est vrai, en plus ils sont souvent super mignons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais de toute façon je suis une incorrigible insomniaque, ça occupe mes nuits! Laughing
Tu auras l'occasion d'aller voir Nymeria régulièrement quand même j'espère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'acc Smile
Pf ca va. Je peux encore retourner les week-ends chez moi, si je n'ai pas trop de travail. mais à partir du 1 juin je ne retourne plus chez moi jusqu'au 23. juin, car je serai en examens et je commence de préparer le déménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...