Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

A SUPPRIMER

Messages recommandés

Cette cage ne convient pas du tout à un syrien, trop petite, tuyaux dangereux, fragiles, hyper galère pour le nettoyage, impossible de mettre une roue de + de 25cm de diamètre (taille minimale pour un syrien), impossible de mettre une épaisse couche de litière... BREF désolée mais c'est une daube Embarassed

Edit : Avec un budget de seulement 50€ pour un syrien il faudra chercher quelque chose d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, cette cage n'est pas adapté à un syrien car il y a des tuyaux, il risquerai de se trouer les abats-joues si ils sont pleins, ou de rester coincé. De plus, la cage à une très mauvaise aération.

Le chanvre c'est nickel comme litière. Tu dois lui mettre entre 10 et 15 cm pour qu'il puisse creuser.

Pour les accessoires, il faut lui mettre de la terre à bain, pour entretenir son poil, tu lui en mets dans une coupelle ou autre.
Il faut lui mettre une roue (28cm pour les syriens) je te conseil celle là

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

Elle est très bien et silencieuse.
Après, une maison/cabane, un endroit pour dormir ou pour se réfugier, faire son nid.
Pour faire son nid, tu lui mets des mouchoirs non parfumés découpés en lamelles, avec du foin à volonté.
Tu peux lui mettre un bâton (noisetier) pour faire ses dents.
Après, pour le biberon, il est mieux de mettre un abreuvoir, comme ça ça lui permet de boire dans sa position naturelle.
Sinon, il y a beaucoup de jouet sur le site zooplus :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais presque sure d'avoir fait une connerie au moment même où j'ai cliquais sur payer ^^

Est-ce que vous auriez une cage à me conseiler à la place de celle-ci et qui passe dans mon budget ?

edit : j'ai oublié de dire que je vis en appart et sous comble en plus, donc contre les murs j'ai pas énormément de place, donc je peux pas me permettre de prendre une cage qui fasse 1m de long ou de haut, même si je doute que je trouve une cage de cette taille avec mon petit budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serious Moonlitght a fait le topo sur la cage. Heureusement que tu peux la rendre encore.

Il en faut une plutôt comme les cages habituelles du commerce ( genre bac un plastique et grillage) mais en grand. C'est super aussi d'y mettre des étages.

Le chanvre c'est parfait en effet.
Et les accessoires tu peux mettre pleins de choses. Des tuyaux ( rouleau de papier toilettes etc), des ponts et passerelles, cachettes, hamacs.

Par contre la roue en métal c'est pas génial oui.
Il faut une roue pleine. Pas en barreaux. Pour pas que le hamster se coince une patte. La trixie est bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour un syrien, je crois que c'est 80x40 le minimum (j'espère que je ne dis pas de conneries Embarassed )

Sinon, tu peux aller voir sur le bon coin, emaus ..
Ou, tu peux prendre un aquarium, et l'aménager, tu as des exemples d'aquariums dans la section adaptée.

Sinon, c'est quoi ton département ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60€ ça me va seulement sur la version française de ce site elle est à 100€ et si je la commande sur la vesion allemande je n'ai aucune idée du temps d'attente pour la recevoir.

La cage qu'elle occupe actuellement doit pas faire plus de 30cm sur 30, ça m'embête beaucoup de la laisser dans un truc aussi minuscule alors si elle doit attendre 3/4 jours voir une semaine ok mais plus ça risque de poser soucis.

or je doute fort de recevoir une cage en provenance d'allemagne en moins d'une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la barney elle est génial.
Pour ce qui et du site allemand tu reçois en 3-4 jours comme sur le site français Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cage moins large au sol et plus haute ne conviendrait pas ?

En hauteur je peux encore trouver à la mettre mais une cage de 80cm de long, je sais vraiment pas où je vais pouvoir la caser :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La commande sur le site Allemand est bien plus rapide.
Et non malheureusement la hauteur n'a pas grande importance, c'est la surface au sol qui est importante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La home sweet home de vitakraft, elle est grande, mais je ne sais pas si elle est adoptée pour les syriens scratch
Si on rajoute un étage, vous pensez qu'elle serai adaptée ?

Car celle là est à 49.90 en animalerie, et elle est très spacieuse :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'envoyer un message à sa propriétaire, il n'y a plus qu'à espérer qu'elle ne soit pas déjà vendu et que je puisse aller la cherche rapidement.

C'est à plus d'une heure de bagnole de chez moi par l'autoroute mais bon c'est toujours mieux que plusieurs jours.

J'en reviens pas je vais me retrouver de nouveau avec une cage monstrueusement grande mdr, je sais même pas où je vais la mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Celle la j'ai l’impression que les barreaux sont trop espacés... A vérifier.


Je pense comme Shechou, les barreaux ont l'air trop espacés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aquarium me plait bien plus que la cage et ça ferait moinsss "tache" dans mon intérieur, mais j'aimerais vraiment votre avis avant de me décider.

Et puis aussi une estimation sur ce que ça me couterait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est bien mais un peu petit pour un syrien je trouve, mais avec un étage ça devrait aller.
Pour le couvercle compte 3-5 euros de tasseaux et 14-15 pour le rouleau de grillage. Certains magasin vendent du grillage à la coupe je crois, mais je n'en connais pas donc je ne peux pas te donner une idée de prix.

Pour l'étage une petite planche c'est pas trop cher 5 euros je dirais. Pour le fixer ça dépend de la méthode que tu choisis (tasseaux/équerre/pied, colle/silicone...).

Apres tu veux savoir quoi comme coût?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ? Sinon je prends la cage hein, c'est juste que niveau esthétique j'aurais moins de mal à le placer, comme il est en verre pas de couleurs du coup je peux le foutre sur ma mezzanine ça ne choquera pas.

Et puis surtout l'avantage que j'y vois c'est que mes chats ne pourront pas passer les griffes à travers pour essayer de la chopper. Mais si vraiment tu penses que ça fera trop petit j'oublie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je préfère l'aquarium surtout avec des chats.
Tu n'as vraiment pas la place de mettre un 1m?

http://www.leboncoin.fr/animaux/311975766.htm?ca=17_s

Sinon un 80X40cm serait parfait mais faut le trouver...
80X30 avec un étage c'est correcte quand même je trouve Wink

edit : http://www.leboncoin.fr/animaux/311061741.htm?ca=17_s
faut voir la taille mais c'est aussi un 80X30 je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non 1m c'est pas possible, dans mons salon pas de place, salle de bain le seul espace est pris par les litières des chats, cuisine complètement ouverte j'ai même pas un mur. Pas d'entrée/couloir non plus.

Après c'est la mezzanine, où là il me reste un espace de libre mais le 80 de long va déjà terminer un peu dans mon placard comme c'est sous pente et même chose dans ma chambre même en le mettant de biais.

Quant au bureau à moins de virer ma bibliothèque qui croule sous les bouquins ou bien de le mettre à mes pieds sous le bureau c'est mort aussi ^^

Si c'était en hauteur je te dirais oui pas de problème, mais justement je manque de place au sol.

Le second que tu me présentes c'est un 100L aussi donc il doit faire la même taille que celui que j'ai déjà vu.

J'ai une question pratique aussi, où est-ce que tu trouves un rouleau de grillage à 15€ ? parce que je viens de jetter un coup d'oeil chez LM et il n'y a rien de valable à moins de 45/50 €, en dessous les espacements sont tellement grands que mes chats passerons les pattes complètes dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La cage est beaucoup plus grande quand même, je pense qu'elle est donc à privilégier Wink
(dsl j'ai changé d'avis, mais elles sont quand même beaucoup plus grande Embarassed )

Apres, il faut que tu sois sur d'une chose si tu la prends : es tu sur que tes chats ne la renverront pas pour choper le hamster? Et qu'ils n'essayeront pas de l'attraper au travers des barreaux? Si tu es sur de ces deux poins la, je prendrais la cage.
(je parle d'elle : http://www.leboncoin.fr/animaux/311354700.htm?ca=17_s , l'autre demande l'espacement entre les barreaux, 1,2cm maxi je crois pour un syrien Wink )

Par contre si tu penses qu'ils vont essayer de la renverser ou de choper le hamster au travers, prend l'aquarium.

Les cages font 3700 cm², l'aquarium 2400. Normalement pour un syrien on recommande 3 000 cm² - 4 000 cm². (j'ai calculé sans les étages)


Sinon pour le grillage :
http://www.castorama.fr/store/Grillage-en-acier-galvanise-maille-6-mm-L250-x-100-cm-PRDm290513.html?navAction=jump&isSearchResult=true
ou
http://www.castorama.fr/store/Grillage-en-acier-galvanise-maille-13-mm-L250x100-cm-PRDm290516.html?navAction=push&isSearchResult=true&navCount=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les points pour l'aqua :

- esthétiquement parlant ce serait mieux, mon appart est tout en bois naturel donc le bac jaune de la cage va franchement faire tache.
- pour l'entretien pas de projection de litière partout c'est quand même agréable
- le fait que ça soit un aqua je pourrais mettre plus de litière par endroit pour qu'elle s'enfouisse si elle veut, chose impossible sur une cage.
- je connais mes chats, elles essaieront de l'attraper par tous les moyens, et je pense que ça causerait du stress à Olive (oui ça y est elle a un petit nom ^^)


points pour la cage :
- taille parfaitement adaptée pour Olive
- poignée sur les cotés
- 5 € de moins sur le prix
- Facilité à l'aménager

Est-ce qu'il me serait possible de peindre le bac ? ça ne serait pas dangereux pour Elle une fois sec ?

Si le bac se retrouve en blanc je m'accomoderais des barreaux et des copeaux partout, et comme les barreaux sont étroits je doute que mes crapules à poils puissent faire autre chose que lui faire peur de temps en temps.

Mais maniaque comme je suis je sais d'avance que ça va me taper sur le système si je dois avoir tous les jours sous le nez ce bac jaune vif qui cadre pas du tout avec le reste.
C'est futile comparé au bien être de la pupuce, je sais, mais c'est le genre de truc qu'on contrôle pas. Certais doivent se laver les mains 15 fois par jour, d'autre vérifier 4 fois qu'ils ont fermer leur porte d'entrée ou leur voiture. Eh ben moi faut que ma déco soit impeccable :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais prendre la cage et je verrais ensuite pour une solution pour le bac, quitte a peindre que l'exterieur pour que ca soit pas dangereux pour elle. Et puis l'interieur je le bourrerai de copeaux pour qu'on voit plus la couleur du bac. Et puis sur le bas de la cage je verrais peut-etre pour rajouter du plexi pour eviter les projections.

J'ai eu un rdv ac la proprietaire cette aprem donc Olive aura sa toute nouvelle cage ce soir, mm si elle devra attendre un pour pour tous les accesoires qui vont avec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée. On a hâte de voir le résultat. Tu mettras des photos? Et tu mettras où Olive en attendant? Et tu utilises des copeaux de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive est dans une cage minuscule en attendant juste bonne a servir de cage de transport quoi, je n'ai même pas eu la place de lui mettre une roue, c'est pour ca que je suis pressee de la demenager.
Pour les photos c'est promis je vais en mettre déjà ce soir quand je l'y aurais installe et tant pis si je n'ai pas encore les accessoires.

Petite question en revanche, comme elle est plus grande, est-ce que l'etage en coin qui est vendu avec suffit ou faut-il que je prevois quand même la construction d'un etage supplementaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'étage suffit mais si il y a de la place, ça serait chouette que tu rajoutes un étage. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
Bonne idée. On a hâte de voir le résultat. Tu mettras des photos? Et tu mettras où Olive en attendant? Et tu utilises des copeaux de quoi?


j'ai pas répondu au fait.

Dès que j'aurais la cage je vais y mettre olive, même si elle n'a pas tous les accessoires elle se sentira sans doute mieux que dans la petite.

Et niveau copeaux j'utilise des copeaux de chanvre ... C'est ok ou j'ai tout faux sur ça aussi ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
Filoute a écrit:
Bonne idée. On a hâte de voir le résultat. Tu mettras des photos? Et tu mettras où Olive en attendant? Et tu utilises des copeaux de quoi?


j'ai pas répondu au fait.

Dès que j'aurais la cage je vais y mettre olive, même si elle n'a pas tous les accessoires elle se sentira sans doute mieux que dans la petite.

Et niveau copeaux j'utilise des copeaux de chanvre ... C'est ok ou j'ai tout faux sur ça aussi ? ^^


Le chanvre c'est parfait Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impeccable ^^

J'ai déjà zieuter un peu les accesoires en bois pour faire plein de cachettes à la pupuce mais qui permettrons aussi de monter sur les étages pour gagner de la place

mais je vais attendre d'avoir la cage à la maison avant de commander, comme ça je pourrais faire mes petits calculs savants pour que tout passe dans la cage sans être trop serré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, cage achetee et c'est une tres bonne affaire, tout est en super etat et c'est vrai que la petite olive risque pas de se sentir a l'etroit la dedans ^^
Y a plus qu'a refaire le chemin inverse et a la monter sur les 4 etages qui menent a mon appart' (sans assenceur evidemment -_-")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'aurais mis un grand étage plein au milieu.
Ca évitera les grosses chutes si elle grimpe aux barreaux et doublera la superficie.
C'est assez simple a faire, tu achètes une planche aux bonnes dimensions à la coupe et tu mets un crochet ou un clou dans chaque coin Wink
Il y en a pour moins de 5 euros normalement.

Si tu as un magasin genre Tati vers chez toi, tu peux acheter du vénélia (chez Tati j'ai payé 2 euros le rouleau mais les prix montent vite) pour recouvrir l'étage en bois et l'extérieur du bac.

Elle va avoir de la place la dedans c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne peux pas mettre un étage en plein milieu parce que la seule porte d'accès de la cage se fait justement en plein milieu et la porte fait presque toute la hauteur de la partie grille donc ce n'est pas possible.

Du vénélia ? je ne vois pas du tout ce que c'est.

En attendant d'acheter les accesoires voici une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vénilia c'est du papier collant Wink

Oula les chats guettent ^^ Elle est pas mal du tout cette cage, bon courage pour l'aménagement... Ta pépette à l'air toute mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Ah ça pour guetter elles guettent c'est clair ^^

Pour l’aménagement justement, des conseils à me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne vois pas en quoi la porte gène au contraire?
Moi j'aurais mis l'étage sur la deuxième ligne de barreaux horizontaux (en partant du haut, je compte sur les cotés).
Ou à la limite mettre un grand étage en u avec une découpe pour la porte :

(étage en marron découpe en orange).

(j'aime pas trop les petits étages, je trouve que ca n'a pas grand intérêt)

Ta roue est une roue à barreaux? Tu as mis une bande plastifié (ou autre)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème ce n'est pas de faire une découpe pour la porte, c'est que je n'ai nul part où fixais l'étage si je dois le mettre en plein milieu de la cage. Sauf à prendre une planche qui déborderai de chaque coté de la porte pour mettre des fixations de part et d'autre de celle-ci, et je me retrouve avec un étage de 35cm de large au minimum. Ou bien faire un étage dans l'autre sens, c'est à dire sur les 80cm de large de la cage.

L'un comme l'autre ça serait immense.

En plus si je place un étage là le seul moyen pour moi de la sortir de sa cage ce sera de retirer tout ce que j'aurais mis dessus puis de retirer complètement l'étage. Et je peux pas m'amuser à retirer carrément toute la partie grillagé de la cage à chaque fois, je suis pas bien grande et je galère pour la soulever déjà.

Et puis je ne peux pas juste mettre des visses posées sur les barreaux, mes chats n'arrêtent pas de se frotter à la cage, et une des pupuces est hyper fragile car elle a une maladie de peau alors je peux pas prendre le risque qu'elle se fasse mal en plus/
Il faudrait donc que je mette des équerres de fixation et tout le bazar.

Alors ok une planche, quelques visses et 4 équerres j'en aurais pas pour plus de 15€, mais ça + la roue + un abreuvoir + des maisons et cachettes + des ponts et échelles, à force ça va faire beaucoup.

J'ai du claquer 300€ pour 4 mois de traitement pour le chat il y a 15 jours et j'ai du encore donner 80€ au véto hier parce que sa maladie lui a déclenché des lésions de la cornée.

J'ai une assurance qui couvre la plus part de ces frais, mais je ne suis remboursée qu'un mois après les soins, donc j'ai déjà dépensé tout mon budget fringue et une partie de mon budget alimentation pour lui acheter les cages, le chanvre, la roue, la nourriture et aussi l'essence pour aller chercher la cage.

Je cumule deux boulots pour boucler mes fins de mois, j'ai même bosser aujourd'hui de 8h à 14h sans interruption avant d'aller chercher sa cage sans même prendre la peine de manger.

Je veux lui faire une belle cage, vraiment, mais je n'ai pas le temps de m'amuser à faire des étages moi-même, donc à moins que tu réussisses à me trouver une marque qui vend des étages tout fait près à servir, elle n'aura pas d'étage en plein milieu de la cage pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu n'as pas le temps de le fabriquer c'est pas le même problème. Pour le coût, un fait maison te coûtera beaucoup moins cher (environ 2-3 euros, si tu fais un trou dans chaque coins et tenir avec une ficelle attaché aux barreaux). Moi je trouve que les deux que tu as mis au dessus sont trop petit, j'aurais bien vu un 40X40 mini. Mais si tu y tiens prend les...

Pour moi les étages c'est pas le plus urgent, ca peut attendre quelques mois, elle a déjà assez de place.

Ta roue est une roue à barreaux? Tu as mis une bande plastifié (ou autre)?

Question aménagement, pour l'instant tu peux lui mettre des rouleaux de sopalin et de papier toilettes (sans encre), si elle ne les ronge pas des boites de gâteaux en carton (mais si elle les ronges, il faudra les enlever l'ancre c'est toxique pour les rongeurs). Des bouteilles d'eau (grandes et petites) coupées aux deux extrémités (faut bien couper, vérifier que ça ne soit pas coupant, et la aussi retirer si il ronge). Tu peux en enterrer sous la litière. Ça c'est les truc gratuits et souvent apprécier.

Tu peux lui mettre un gros tas de foins pour qu'elle puisse se cacher dessous.

Un pot avec du sable à chinchilla.

Apres, tu peux lui mettre des cachettes (tunnels, maisons...), une roue plus adapté, des trucs a escaladé... Mais c'est pas urgent, ça peut attendre que tu es reremplis tes réserves Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophélie a écrit:
Tu vas la laisser par terre la cage ? Avec les chats ?


Oui, pourquoi ça pose un soucis qu'elle soit par terre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec des chats c'est pas le top je trouve, ils pourraient essayer d'ouvrir la cage ou de la retourné, bref essayé d'avoir ton petit bout de chou surtout que par terre ils n'auront aucune difficulté a jeté un coup d’œil à la cage.
Ensuite pour ce qui est de la température c'est la même chose, ton petit Ham aura beaucoup plus froid si sa cage est à même le sol que si elle est sur une table ou autre qui ne touche pas le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
Ophélie a écrit:
Tu vas la laisser par terre la cage ? Avec les chats ?


Oui, pourquoi ça pose un soucis qu'elle soit par terre ?


Les chats sont des prédateurs.
exemple : ma furette est rentrée dans une pièce où il y avait ma ham et ses bébés. Elle s'est mises aux barreaux paf la furette lui a mangé une patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Si tu n'as pas le temps de le fabriquer c'est pas le même problème. Pour le coût, un fait maison te coûtera beaucoup moins cher (environ 2-3 euros, si tu fais un trou dans chaque coins et tenir avec une ficelle attaché aux barreaux). Moi je trouve que les deux que tu as mis au dessus sont trop petit, j'aurais bien vu un 40X40 mini. Mais si tu y tiens prend les...

Pour moi les étages c'est pas le plus urgent, ca peut attendre quelques mois, elle a déjà assez de place.

Ta roue est une roue à barreaux? Tu as mis une bande plastifié (ou autre)?

Question aménagement, pour l'instant tu peux lui mettre des rouleaux de sopalin et de papier toilettes (sans encre), si elle ne les ronge pas des boites de gâteaux en carton (mais si elle les ronges, il faudra les enlever l'ancre c'est toxique pour les rongeurs). Des bouteilles d'eau (grandes et petites) coupées aux deux extrémités (faut bien couper, vérifier que ça ne soit pas coupant, et la aussi retirer si il ronge). Tu peux en enterrer sous la litière. Ça c'est les truc gratuits et souvent apprécier.

Tu peux lui mettre un gros tas de foins pour qu'elle puisse se cacher dessous.

Un pot avec du sable à chinchilla.

Apres, tu peux lui mettre des cachettes (tunnels, maisons...), une roue plus adapté, des trucs a escaladé... Mais c'est pas urgent, ça peut attendre que tu es reremplis tes réserves Wink


J'ai vraiment un budget étroit comme un mouchoir de poche mais je préfère faire un trou dedans pour des étages tout fait que de devoir faire du bricolage chez moi.
En plus je te dis pas la galère entre le hamster et les chats, bricoler c'est quasiment mission impossible. Non puis vraiment je m'esquinte 7j/7 à bosser, je veux pas avoir à faire pareil à la maison.

http://www.equinecaninefeline.com/catalog/savic-plastic-platform-cage-shelf-matching-ramp-ladder-p-6787.html Celui-ci fait 39*39 et les 55cm ça doit être la longueur de l'échelle, ça serait bon à ton avis ?

La roue est a barreaux mais c'est provisoire, j'ai jeté un coup d'oeil sur zooplus hier soir et j'ai déjà mis en commande celle-ci http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

J'ai aussi prévu de prendre mais pas encore validé :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/227708 avec une echelle ou un pont qui la reliera à l'un des étages justement.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/47185 Pour qu'elle puisse s'enfouir si elle veut sans que j'ai à foutre trois sac de chanvre au fond de la cage toute les semaines ^^

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/ecuelle_rongeurs/101438 Cette cahette là je comptais la mettre sur le second étage car elle a l'air d'aimer dormir en hauteur plutot qu'au fond de la cage. Et puis dans la gamelle je pourrais mettre les fruits et légumes frais par exemple.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_bois_matieres_naturelles_rongeur/36096 en 15x15 pour mettre dans un coin de la cage pour faire une planque supplémentaire

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_bois_matieres_naturelles_rongeur/192384 et même chose pour celui-là.

Voilà, plus une grande échelle en bois pour relier les deux étages, une petite en supplément au cas ou j'en aurais besoin et une boule pour lui mettre du foin.

Penses-tu que ça soit correcte pour aménager la cage ?

D'ailleurs pour la litière, c'est possible de faire oitié chanvre moitié copeau de bois par exemple ? Le chanvre est pas donné et j'ai dû utiliser un sac complet rien que pour faire un malheureux tapis de 5cm au fond de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Avec des chats c'est pas le top je trouve, ils pourraient essayer d'ouvrir la cage ou de la retourné, bref essayé d'avoir ton petit bout de chou surtout que par terre ils n'auront aucune difficulté a jeté un coup d’œil à la cage.
Ensuite pour ce qui est de la température c'est la même chose, ton petit Ham aura beaucoup plus froid si sa cage est à même le sol que si elle est sur une table ou autre qui ne touche pas le sol.


Elles peuvent toujours essayer d'ouvrir la cage elles n'y arriveront pas, c'est un système de loquet à tirer puis pousser et soulever, ça au moins j'en suis sure. Surtout si ça concerne mes chats, elles sont même pas foutu de pousser la porte de leur maison de toilette, j'ai du les retirer, alors un système comme ça aucune chance.

Elles ne pourront pas non plus la renverser, elle est bien trop lourde même en s'y mettant à deux, moi qui fait 55 kilos j'ai déjà galéré pour la déplacer alors aucune chance que deux crevettes de 5 kilos toutes mouillés y arrive.
En plus la cage est sous mon bureau, contre ma sous-pente et avec la bibliothèque 10cm à coté et avec le pied de mon retour juste devant. Si vraiment elles veulent elles pourront se glisser dessus, mais en s'applatissant tellement qu'elles passeront pas à deux. Et puis même si elles réussissent par miracle à faire basculer la cage, elle ne pourra pas tomber puisque le pied de mon bureau va la retenir, et elle retombera à sa place grâce à son propre poids.

C'est pour ça que je l'ai mis là justement, elle est callée de partout.

Quant à la température, je doute fort qu'olive est froid ici, comme je vis sous comble et en haut d'un immeuble toute la chaleur des étages supérieurs montent chez moi, même cet hiver j'avais 20C° sans même allumer le chauffage.

Mais dans tous les cas je ne peux pas la monter sur un meuble. Je n'en ai aucun sur lequel je pourrais poser un truc de cette taille, même mon buffet est pas assez profond avec le mur en brique derrière ça va forcément dépasser dans le vide. Et c'est là que mes chats risquent de faire tomber la cage !

J'ai déjà eut du mal à trouver suffisamment de place au sol pour poser une cage de cette taille, la mettre en hauteur c'est physiquement impossible à moins de pousser les murs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...