Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

A SUPPRIMER

Messages recommandés

Invité

Oki.
Cet étage est mieux je trouve. Il a l'air bien. Wink
Ca lui ferrais deux grands étages c'est top. Il va être vraiment bien chez toi.

Pour la roue, tu n'a pas une pochette en plastique transparente sous la main ou une feuille un peu cartonnée? Il faudrait découper une bande la passer un coup au dessus du barreau, un coup en dessous et scotcher les extrémités. Ca permettrais de sécuriser ta roue en attendant d'en avoir une autre. Car la ton hamster peut se casser une patte...

La roue que tu montre en 28cm est top.

La maison est bien mais il faut prendre la taille cochon d'inde, celle pour hamster est trop petite je crois.

La tour de jeu je te déconseille, une personne ici a eu un problème avec. Les hamsters ont du mal à comprendre qu'il faut tout descendre et certains sont restés coincés et mort étouffer dedans.
Moi je prendrais plutôt une simple boite en plastique ou un aquarium comme ca : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium/bac_elevage_pondoir_poisson/45105
Le top serait de mettre de la litière de coco dedans (ca mais c'est cher sur zooplus, je paye 3-3,5 euros en animalerie. http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/terre/57679 )

La gamelle j'ai peur que le trou en bas soit trop petit pour un syrien. Demande à Sérious elle l'a je crois Wink

Le pont c'est bon.

Le tunnel en liège aussi Wink

Ophélie a écrit:
nestea007 a écrit:
Ophélie a écrit:
Tu vas la laisser par terre la cage ? Avec les chats ?

Oui, pourquoi ça pose un soucis qu'elle soit par terre ?

Les chats sont des prédateurs.
exemple : ma furette est rentrée dans une pièce où il y avait ma ham et ses bébés. Elle s'est mises aux barreaux paf la furette lui a mangé une patte.

Certes les chats sont des prédateurs, mais pour attaquer un chat se sert de ses canines et ses pattes, ses dents de devant n'ont aucune utilité parce qu'elles sont ridiculement petites et pas du tout coupantes. Ensuite ils se servent de leurs mollaires pour découper et macher leur viande, ces dents étants omplètement à l'intérieur de la bouche là encore elles ne leur permettraient pas d'attraper un bout d'Olive.

Je m'inquiétais surtout des coups de griffes, mais je les ai regardé faire depuis qu'elle est à la maison, et comme les barreaux sont étroits et leurs griffes courbes (et coupés 2 fois par semaine par mes soins) elles réussissent juste à se faire mal aux doigts de pattes.

Mais si je vois qu'elles s'acharnent, je ne prendrais pas de risque et mettrait du plexi sur les cotés de la cage. Je le fixerais assez lâche pour que la pupue puisse toujours utiliser les barreaux mais les chats ne toucherons plus que le plexi. M'enfin je ne crois pas être obligé d'en arriver là.

Un chat et un furet la mâchoire n'est pas si différente.
Puis un malheur arrive vite Wink
C'est pour te prévenir ... Mieux vaut écarter le risque.

shechou a écrit:
Oki.
Cet étage est mieux je trouve. Il a l'air bien. Wink
Ca lui ferrais deux grands étages c'est top. Il va être vraiment bien chez toi.

Pour la roue, tu n'a pas une pochette en plastique transparente sous la main ou une feuille un peu cartonnée? Il faudrait découper une bande la passer un coup au dessus du barreau, un coup en dessous et scotcher les extrémités. Ca permettrais de sécuriser ta roue en attendant d'en avoir une autre. Car la ton hamster peut se casser une patte...

La roue que tu montre en 28cm est top.

La maison est bien mais il faut prendre la taille cochon d'inde, celle pour hamster est trop petite je crois.

La tour de jeu je te déconseille, une personne ici a eu un problème avec. Les hamsters ont du mal à comprendre qu'il faut tout descendre et certains sont restés coincés et mort étouffer dedans.
Moi je prendrais plutôt une simple boite en plastique ou un aquarium comme ca : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium/bac_elevage_pondoir_poisson/45105
Le top serait de mettre de la litière de coco dedans (ca mais c'est cher sur zooplus, je paye 3-3,5 euros en animalerie. http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/terre/57679 )

La gamelle j'ai peur que le trou en bas soit trop petit pour un syrien. Demande à Sérious elle l'a je crois Wink

Le pont c'est bon.

Le tunnel en liège aussi Wink

Impeccable.

Pour la roue je dois pouvoir trouver un truc, je vais regarder ça Wink

J'ai remplacé la tour de jeu par le bac d'aqua, le petit modèle est suffisant ? Elle irait vraiment s'enfouir dans ce truc de coco ! j'aurais jamais deviné. Il faut la changer tous les combien de temps ce type de litière ? Et avec un sac de 8.8L tu peux faire combien de remplissable de l'aqua ?

Je dois aussi lui mettre un coin avec du sable pour chinchi, faut pas que j'oublie de prendre ça

Pour la gamelle voici une photo de client zooplus, il me semble que ce hamster est au moins aussi gros qu'Olive et il n'a pas l'air à l'étroit dedans, qu'en penses-tu ?

Ophélie a écrit:

C'est vrai.

Si mon budget peut encore supporter un trou je commanderais du plexi pour sécuriser les parois de la cage

Sinon ça devra attendre le mois prochain :/

Invité

Si tu peux pour l'aquarium prend le grand j'ai peur que dans le petit tu ne puisses pas mettre assez de coco qu'elle puisse creuser. Mais sinon une boite en plastique transparente toute simple ca va aussi, c'est ce que j'ai Wink

Ma hamster a creusé pendant 3 mois des galeries dans le coco pour dormir. Elle ne le fait plus depuis 2-3 semaine.

Pour te donner une idée :

J'ai mis une brique et demi, la boite fait 40 de long, 26 de large et 22 cm de haut.

Pour le sable, une bonbonnière c'est top.
La gamelle, le trou est tout petit, si ton hamster passe dedans les abajoues pleines, il peut s'en perforer une.

Invité
nestea007 a écrit:
Ophélie a écrit:

C'est vrai.

Si mon budget peut encore supporter un trou je commanderais du plexi pour sécuriser les parois de la cage

Comme pour la roue, tu n'as pas une pochette en plastique que tu pourras mettre en attendant?
(même si je me doute qu'il en faudra plus plus pour dissuader un chat, ça peut peut être limiter?)

Pfff je vais devoir me résoudre à faire les étages moi même, les deux que j'ai vu me couteraient 40€ sans frais de port.

Je vais laisser tomber l'aqua et regarder si je n'aurais pas une boite parce que là je dépasse énormément mon budget, je m'étais basé sur 50€ d'accessoires et sans même compter les étages je dépasse déjà

Le substrat ça se change pas alors ?

Par contre, je n'ai pas de tuyaux pour lui permettre de rentrer et sortir de la boite ! et pas les moyens de payer les tuyaux non plus, tu aurais une solution ?

Bonbonnière j'ai, faudra juste une échelle pour qu'elle y grimpe.

Pour la gamelle je l'ai supprimé et pris ça à la place http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeurs/maisonnette_bois_rongeur/227709 pour ses fruits et légumes frais je mettrais simplement une coupelle sur un des étages

shechou a écrit:
nestea007 a écrit:
Ophélie a écrit:

C'est vrai.

Comme pour la roue, tu n'as pas une pochette en plastique que tu pourras mettre en attendant?
(même si je me doute qu'il en faudra plus plus pour dissuader un chat, ça peut peut être limiter?)

Au contraire, si je mets du plastique ça va les inciter à s'approcher de la cage, elles sont toutes les deux fans des plastiques.

Invité
nestea007 a écrit:
shechou a écrit:
nestea007 a écrit:
Ophélie a écrit:

C'est vrai.

Au contraire, si je mets du plastique ça va les inciter à s'approcher de la cage, elles sont toutes les deux fans des plastiques.

Ah oui ba laisse comme ça alors Wink

Invité
nestea007 a écrit:
Pfff je vais devoir me résoudre à faire les étages moi même, les deux que j'ai vu me couteraient 40€ sans frais de port.

Je vais laisser tomber l'aqua et regarder si je n'aurais pas une boite parce que là je dépasse énormément mon budget, je m'étais basé sur 50€ d'accessoires et sans même compter les étages je dépasse déjà

Le substrat ça se change pas alors ?

Par contre, je n'ai pas de tuyaux pour lui permettre de rentrer et sortir de la boite ! et pas les moyens de payer les tuyaux non plus, tu aurais une solution ?

Bonbonnière j'ai, faudra juste une échelle pour qu'elle y grimpe.

Pour la gamelle je l'ai supprimé et pris ça à la place http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeurs/maisonnette_bois_rongeur/227709 pour ses fruits et légumes frais je mettrais simplement une coupelle sur un des étages

C'est sur que 40 euros pour des étages c'est énorme !

Oui je pense aussi qu'il n'y a pas besoin de prendre l'aquarium, une boite toute simple de supermarché fera l'affaire. Et ça peut attendre, c'est un plus pour elle, du bonus. Avec tout ce que tu prévois elle aura déjà de quoi faire Wink

Ah oui dsl j'ai oublié de te répondre. Pour ma hamster qui dormait dedans et faisait ses besoins dedans, j'enlevais les coins sales visibles toutes les semaines. J'ai changé au bout de 3 mois je crois.

Pas grave pour les tuyaux, ce genre de tuyaux sont trop petits pour les syriens (pour eux il faut plus de 7cm de diamètre). Dans l'aqua de mon autre hamster, j'ai mis une échelle en bois mais c'est pas top (ca moisi au bout d'un moment). Faut trouver un truc en plastique qui irait (mais pas d'idée dsl).

La bonbonnière si tu peux la mettre sur le coté pas besoin d'échelle :

Voila comment j'avais mis la mienne, la litière arrive presque au niveau de l'ouverture, ma hamster n'avait aucun problème pour rentrer et sortir.

Elle est sympa cette maison Wink

Reprenons tout depuis le début.

Mon budget est beaucoup trop serré, je ne peux pas prendre les belles maisonnettes en bois style rustique et tout le tralala, donc j'achèterai que ce que je ne peux pas avoir autrement.

- La roue, je vais sécuriser celle-ci et j'en achèterai une plus grande le mois prochain.
- les maisons, mais je vais prendre le basique
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeurs/maisonnette_angle_rongeurs/36083
- les planques au lieu des tunels en bois naturels je vais prendre http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/227711 et un petit modèle de celui-là http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_bois_matieres_naturelles_rongeur/170972
- l'aquarium je le remplacerais par une boite en plastique
- la bombonière je l'ai

et les étages je les ferais moi même quand mon emploi du temps me le permettra. En attendant elle a déjà plus de place pour gambader, donc ça peu attendre un peu aussi.

En partant de là qu'est-ce que je peux aménager dans la cage en faisant de la récup' ?

Invité

Oki, les maisons ça peut attendre que tu retombes sur tes pieds. Tu as déjà fait beaucoup pour elle. Tu as fais le plus urgent : lui offrir une grande cage, la nourrir et sécuriser sa roue. C'est le principal.

Tout le reste dans ton cas (tu n'as pas choisi d'avoir cette puce depuis longtemps elle t'est tombée dessus et tu lui a sauver la vie, c'est différent d'un achat volontaire pour moi...) c'est secondaire et ca peut attendre un mois ou 2.

Je t'ai donné des idées d'aménagement version recyclage plus haut Wink

Les boites de mouchoirs font aussi une bonne cachette (mais pareille faut pas qu'elle grignote comme elles ont de l'encre.

Sinon tu peux essayer de passer dans des magasins ou ils donnent des cartons à la sortie. Tu peux essayer d'en trouver des petits pour faire des maisons cachettes. (les miennes ont ça comme maison en sorties et elles adorent).

Apres, je ne sais pas trop ce que tu as sous la main,...

Yu peux essayer de trouver des branches (genre si tu as un bois proche de chez toi et que tu sais reconnaître les arbres ou si tu as des amis qui ont des arbres fruitiers dans leur jardin...). Il faut les passer au four avant de les mettre dans la cage.

Hello hello, me revoilà Smile

J'ai trouvé une solution encore plus économique pour les étages ! Figurez-vous que sur mon chantier on est en train de poser le parquet, et comme c'est pas simple à couper avec la scie sauteuse j'ai pu récupérer 6 beaux morceaux que je vais utiliser pour faire ces étages !

Les étages 1 et 2 vont dont faire 47 L x 23 l, et les étages 3 et 4 vont faire 38 L x 23l

L'étage 1 je le mettrais en plein milieu juste en dessous de la porte comme tu voulais shechou ^^
L'étage 2 je le mettrais contre un coté de la cage un peu plus haut que le n°1
L'étage 3 contre la paroi du fond de la cage au dessus des 1 et 2 et en quinquence avec le n°1
Et l'étage 4 je verrais soit pour le mettre dans un angle, soit pour le mettre sur le second coté de la cage.

Donc je n'ai plus qu'à acheter quelques équerres et rondelles pour faire tenir ça. En plus l'avantage c'est que les lames de parquets c'est exactement comme du mélaminé, donc ça n'est pas du bois brut et ça se lave tout seul ^^

Invité

Je n'ai jamais parler de mettre un étage en dessous de la porte? Je suis pas sur que ce soit pratique pour le coup...

Sinon c'est chouette hate de voir ca !
Tu vas les faire tenir comment? (j'ai du mal à visualiser à quoi vont servir les équerres Embarassed )

Ah ? Ce n'est pas toi qui voulait que je mette un etage en plein milieu avec une decoupe pour la porte même ?

Enfin pas grave ^^ la l'etage ne va pas vraiment gene puisqu'il ne fera que 23 cm de large donc ca ne genera pas plus que les autres.

Je suis au boulot la, je vais decouper mes bouts de parquet et je les installerais ce soir, je te prendrais des photos Wink

Re, comme promis des photos

voilà donc l'étage du milieu ^^ Malheureusement je ne ferais pas les autres ce soir, ma perceuse-visseuse-dévisseuse est déchargée et ma mini visseuse-dévisseuse est restée sur le chantier :/

Je vais mettre les batteries en charge tout de suite et me lèverai tôt demain matin pour finir ça avant d'aller bosser.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Edit : j'ai bien pensé à combler les barreaux de la roue dès hier soir, comme ça la pupuce ne se fera pas mal aux pattes Smile

Invité
nestea007 a écrit:
Ah ? Ce n'est pas toi qui voulait que je mette un etage en plein milieu avec une decoupe pour la porte même ?

Moi je l'aurais mis au milieu de la porte pour pouvoir accéder au dessus et au dessous, car au dessous de la porte, tu ne pourras plus accéder au bas de la cage.

Il est top ton étage. Tu arrives toujours à accéder au bas de la cage?

Top pour la roue.

Tu peux mettre plus de litière si tu en as encore, les hamsters adorent creuser. Plus tu en mets moins tu as besoin de changer donc en mettre beaucoup ne coûte pas plus cher au final.

Edit : vu que tu ne fais pas d'étage plein, essaye de les mettre de manière à ce que ton hamster ne puisse pas tomber de tout en haut de la cage à tout en bas (si il grimpe au barreaux) Wink.

shechou a écrit:
nestea007 a écrit:

Moi je l'aurais mis au milieu de la porte pour pouvoir accéder au dessus et au dessous, car au dessous de la porte, tu ne pourras plus accéder au bas de la cage.

eh bien en fait comme il n'est pas large je peux passer de chaque coté, ou au pire il me suffit de dévisser les visses de devant pour pouvoir l'enlever carrément

Pour la litière j'ai déjà tout mis, j'en reprendrais en faisant mes courses ce week end, mais d'ici là en faisant 8h-13h 14h-20h je ne vois pas quand je vais réussir à y aller ^^

Invité
nestea007 a écrit:
Pour la litière j'ai déjà tout mis, j'en reprendrais en faisant mes courses ce week end, mais d'ici là en faisant 8h-13h 14h-20h je ne vois pas quand je vais réussir à y aller ^^

Ah oui longues journée.
Bon c'est pas urgent non plus^^
Essaye de mettre 10cm de litière si tu peux Wink

J'ai hâte de voir tes autres étages ça va être top.

Eh ben nickel :thumbup:

Tu fais vraiment le maxi pour la puce c'est génial, je trouve Very Happy

Invité
Sinon, le truc blanc qu'on voit par terre c'est du coton?

Ben j'essaye de faire mon possible pour elle elodie.

Shechou, j'ai surtout hate de vous montrer le plus haut des étages, j'ai prévu un système de suspension par le toit de la cage, et j'avoue être assez fière de cette idée ^^

Et non le truc blanc au sol ce n'est pas du coton, je sais que c'est dangereux pour les rongeurs, ce sont des lamelles de mouchoirs.

Invité
Ah ouf !
C'est génial que tu t'investisses autant ! Elle est bien tombé cette boule de poile!

bha, ça me fait plaisir à moi de lui offrir une belle vie, après tout elle n'a rien fait pour mériter de finir sur mon chantier, c'est une vrai crème !

Et puis en plus avec cette idée de récupérer des chutes de parquet au final lui faire 4 beaux étages m'a couté la modique somme de 9€ plus une heure de boulot demain pour les monter.
Demain matin je regretterais sans doute mon initative quand il faudra me lever à 6h du mat' mais ce soir j'en suis la première ravie.

Et puis je suis fan de ce parquet, alors à défaut de remplacer le mien, au moins j'en aurais un petit échantillon dans la maison ^^

Bijour bijour !

Avant de repartir bosser je vous montre ce que donne la maison d'Olive avec les étages, je viens juste de terminer de les installer

Voilà, donc l'étage en bas à gauche fait au final 23L x 30l, celui du dessus à droite 23L x 47l, celui au milieu de la porte (vi finalement je l'ai mis là, tu as raison shechou c'est plus pratique ^^) fait lui aussi 23 x 47. Et le dernier tout en haut faut 23 x 38.

Ce soir en rentrant je ferais ma commande zooplus pour lui prendre au moins des echelles et une maison supplémentaire pour qu'elle puisse accéder à ses étapes comme elle veut

Invité

Whoua super ! cheers

Invité
C'est génial bravo !
Je pense comme Sérious qu'il lui faudrait une roue plus grande pour pas qu'elle s’abîme le dos (il faut mini 25cm de diamètre pour un syrien).

La roue est déjà prevue vous en faite pas, mais je l'acheterai peut-etre que le mois prochain pour limiter vraiment au stricte minimum ce que j'achete ce mois-ci.
Les echelles ca me semble necessaire de les acheter maintenant parce que sans elle va galerer pour aller sur les etages

Invité
Pour moi la maison supplémentaire et les échelles c'est secondaire.
La superficie de base est assez grande pour qu'elle se passe d'étage pendant un mois.
Alors que la roue, c'est l’accessoire indispensable au hamster. Sauf de rares exceptions, les hamsters passent une grande partie de leur temps dedans.
Si elle se déforme le dos dans une roue trop petite, c'est à vie. Elle aura toujours des douleurs au dos.
Pour moi la roue est l'élément le plus important de la cage du hamster, la maison supplémentaire du bonus.

Je vais prendre la roue tout de suite alors Wink

Petite question en revanche, http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/227786 la taille de cette maison est suffisante pour un syrien ?

Je voulais aussi prendre du sable pour mettre dans ma bombonnière, quelqu'un peut me donner la quantité qu'il faut mettre, et à quelle fréquence il faut lchanger ? histoire que je prévois une quantité adaptée ^^

Invité

Chouette !
Je pense que c'est bon pour la maison Wink

Je voulais aussi prendre du sable pour mettre dans ma bombonnière, quelqu'un peut me donner la quantité qu'il faut mettre, et à quelle fréquence il faut lchanger ? histoire que je prévois une quantité adaptée ^^

Et est-ce que le chanvre peut-être disons "coupé" avec des copeaux classiques ? Parce que c'est quand même pas donné, même si en en mettant plus je dois le changer moins souvent.

Invité
Non les copeaux classiques sont toxiques pour les hamsters.
Le chanvre, en jardinerie tu en trouves du pas trop cher, j'ai vu 20 euros les 200 litres ce we... Avec 200 litres tu peux en faire des cages.

Pour le sable, il faut le changer une fois par semaine. Moi j'achète des sacs de 2kg et j'en ai pour un bout de temps. La quantité à mettre dépend de la taille de ton pot pour le mettre ^^

Ok alors j'oublie les copeaux et je vais faire un tour en jardinerie ^^ Pareil niveau "durée de vie" avec 10cm de chanvre comme litière tu changes une fois par semaine ?

Invité

Si tu mets 10cm tu vas pouvoir changer une fois toutes les 3 semaines / 1 mois je pense.
Moi j'enlève les coins sales toutes les semaines et je remue toute la litière pour l'aérer un peu.

Le chanvre c'est rayon paillage Wink

Ha oué ! je pensais que j'aurais à le changer plus souvent que ça.

Impec' alors Smile et pour le sable en fait je ne vais même pas avoir à en acheter, je viens de vérifier et j'en ai encore de quand j'avais mon octodon.

Donc j'ai déjà pu lui mettre la bonbonnière calé dans un coin de la cage,

Dernière question et je termine ma commande zooplus.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_bois_matieres_naturelles_rongeur/170972 je peux prendre ce tunnel (petit modèle) sans risque pour Olive ?

Je ne peux pas voir les photos du sujet, mon ordi bloque toutes les photos sur les forums.

Je vais tenter l'osier parce que le second avec la mousse je pense que ça va réveiller les allergies de mon chat, or au prix que me coute son traitement pour renforcer ses défenses immunitaires je prends le moins de risque possible avec tout ce qui et végétal.

L'osier au moins je suis sure qu'elle n'y réagit pas.

nouvelle petite question.

Comme j'ai finis pas trop tard pour changer j'ai fait un saut dans une animalerie et j'ai trouvé du substrat pour olive.

Seulement voilà j'ai mis trop d'eau en le faisant tremper et le substrat n'a pas tout absorbé.

Je l'ai essoré du mieux que j'ai pu grâce à une passoire et maintenant ça fait juste de la terre humide.

Est-ce qu'i faut que j'attende qu'elle sèche un peu avant de la mettre à Olive, ou je la lui mets quand même ?

Je ne voudrais pas que ça soit dangereux pour elle non plus.

Invité
Attends un peu, ca peut être légèrement humide mais pas trop...

C'est bien ce que je pensais, là elle risque de se mouiller les poilsi elle creuse là dedans, donc je me suis douté que ça n'irais pas.

C'est pas génant d'attendre avant de lui mettre ? il n'y a pas de "date de péremption" pour ce genre de produit, je pourrais toujours lui laisser quelques semaines ?

Invité
Oui tu peux le laisser en place 3 ou 4 mois normalement. Laisse juste bien à l'aire libre et non dans un espace de stockage fermer.

Voici donc le terra pour le loupiot que je garderais à la maison (faite pas attention au truc poilu dedans Wink )

Je manque cruellement d'idée pour l'aménager, alors j'espère que vous en aurez pour compenser ^^

Je rappelle ses dimensions : 80L x 40P x 50H sachant que le/les étages ne peuvent pas toucher l'avant sinon je ne pourrais plus ouvrir le terra ! (mais bon niveau stabilité c'est pas génant je ferais sur "pilotis"

• Créer...