Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Minuit et Eden

Messages recommandés

Alors voilà j'ai bien parlé d'Olive, mais je n'ai pas encore présenté les deux autres pensionnaires de la maison.

Voici donc Minuit :



Minuit est moitié angora turc moitié gouttière que ma mère m'a offert il y a un peu plus de deux ans maintenant. A l'époque notre chienne se faisait vieille et comme j'avais vécu 14 ans avec elle, elle a décidé de m'offrir un chaton pour que je me sente moins seule le jour ou ma Léa nous quitterait.
Voilà donc comment un après-midi elle m'a appelé pour me dire "il faut que tu choisisse un nom pour une petite chatte, parce que tu vas l'a cherché lundi prochain" Smile

J'ai donc eu une semaine plus tard une crevette de deux mois minuscule et qui m'a fait complètement fondre avec sa bouille d'amour :




Depuis j'ai découvert les joies d'avoir un chat, et je remercie chaque jour ma maman pour ce magnifique cadeau.

6 mois plus tard, j'ai décidé d'adopté un second minou. Je vivais alors en guyane (d'où minuit est originaire), à l'occasion d'un retour en france métropolitaine pour les vacances de paques, j'ai décidé d'adopté un chat de race. Et puis je me suis laissé convaincre par une cousine bénévole en SPA de venir voir leurs chats à adopter.
Je n'ai eu aucun coup de foudre jusqu'à ce qu'elle m'emmène voir les chats en quarantaine, parce que récemment arrivés.

C'est là que j'ai découvert Eden, dans une cage à lapin minuscule. Elle était crasseuse, sentait mauvais et avait l'air franchement piteuse dans sa cage, en plus elle avait un physique très différent de celui de Minuit et j'étais décidé pour un chat à poils longs ... Bref la seule chose qui me plaisait chez elle c'était qu'elle était noire et blanche, la couleur que je voulais. Mais on me l'a mise dans les bras, et à peine m'a t'elle touché qu'elle s'est agrippée à moi en ronronnant comme un moteur de tondeuse à gazon et frottant sa tête à la mienne. Ils ont du s'y mettre à trois pour la décrocher de moi.

Elle s'envolait avec Minuit et moi pour la guyane une semaine plus tard Smile j'ai même falcifié son certificat de vaccination pour qu'elle passe la douane :rire:

Eden :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minuit est magnifique, j'ai le même chez mon cousin Razz C'est vrai que bébé elle était vraiment chou :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je trouve qu'elle a beaucoup d'allure, elle a hérité ça de sa maman angora, elle ressemble beaucoup au pur race.

Quand elle était bébé elle dormait exclusivement sur moi. Peu importe l'heure du jour ou de la nuit, si elle avait sommeil il fallait que je laisse tout en plan pour qu'elle vienne se coucher roulé en boule sur mon ventre, la tête sur mon coeur :coeur:

Au mépris des températures aussi parce qu'avec 30C° à l'ombre, dormir sur moi nous donnait chaud à elle comme à moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore si tu les voyais en vrai c'est encore mieux ! et ce qui est génial c'est qu'ils sont juste à la limite entre le doré et le vert, ce qui fait que selon la lumière sont de l'un ou de l'autre





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est juste sublime ... ralala


Bon et pas de jaloux pour Eden, mimi aussi ^^mais j'avais jamais vu de chat comme minuit donc ça me parait moins "commun" (c'est pas péjoratif ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non t'inquiète pas, je sais ce que tu veux dire, Minuit sort de l'ordinaire alors qu'eden est assez ordinaire, même si pour moi au quotidien elle est extraordinaire.

Si tu aimes le physique de minuit tu devrais taper angora turc sur ton moteur de recherche, il en existe des blancs aux yeux bleu/vert voir vairon absolument magnifique.

A coté Minuit aussi est commune ^^

http://www.eleveur.eu/photos/gd_angora_turc_2.jpg
http://www.angora-turc.info/Albums/Angoras-Turc/Balkan_18012010/fichiers/balkan-29.jpg
http://www.angora-turc.info/Albums/Angoras-Turc/Divine_18012010/fichiers/divine-2.jpg
http://www.eleveur.eu/photos/gd_angora_turc_4.jpg
http://data.photos-animaux.com/photos/430/4297/429665.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vrai ! Et puis ce sont des amours de chats. Une des seules espèces à adorer l'eau, ils sont très calins, joueurs, intelligents et proche de leur propriétaire.

Le seul trait de caractère dont Minuit n'a pas hérité c'est le coté pot de colle, elle elle est juste caline.

Mais sinon elle est tout pareille. Et puis vous verriez c'est une comédienne hors catégorie ^^ elle me couine dessus à la façon des lionceaux qui appellent leur mère tous les jours pour que je la sorte sur le palier. Et puis quand elle veut un calin elle saute sur moi et me regarde droit dans les yeux jusqu'à ce que je laisse tomber ce que je suis en train de faire pour lui faire des papouilles.

Enfin Eden est pas mieux, on l'a surnommé grougrou parce qu'elle ronronne tooooooooooooute la journée, dès qu'elle nous voit elle grougroute ^^
Et puis c'est une drogué au thon aussi, faut pas avoir le malheur de cuisiner du thon à la maison, sinon vous pouvez être sur de devoir lui donner la moitié de la boite pour qu'elle vous laisse cuisiner en paix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:

Et puis c'est une drogué au thon aussi


je l'imagine avec sa perf'de thon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, Minuit est super belle, elle est splendiiiiiiiide! :wow:
Et sa bouille quand elle était bébé... :love:

Eden est très différente mais je la trouve tout aussi belle! :coeur:

lol Slurp! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:coeur: 2 merveilles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vous êtes des amours Smile mais garder quelques compliments en stock, il y a 7 petits hams plus leur maman qui en voudront leur part eux aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
merci vous êtes des amours Smile mais garder quelques compliments en stock, il y a 7 petits hams plus leur maman qui en voudront leur part eux aussi ^^
^

lol mais en a toujours en stock^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh Eden elle est trop belle :coeur:
(un chat noir et blanc mon rêve !)
Minuit est aussi très jolie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minuit est magnifique :wow:

Et Eden, ben c'est juste le sosie de mon chat, Lucky :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi shechou je voulais absolument un chat noir et blanc. Bon faut dire quand j'ai eu eden c'était plus noir et jaune/gris tellement elle était sale.

A tel point que j'ai du lui donner un baim en arrivant à la maison.

Je vous dit pas la galère pour baigner un chat, qui plus est complètement sauvage ! J'ai du me foutre en sous-vêtement et grimper dans la baignoire avec elle pour la tenir pendant que ma tante la laver :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique Minuit :coeur: mais pas de jaloux Eden est jolie tout de même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eden dans le pot d'herbe, géniale! Laughing
Elle est super mimi.
Minuit à vraiment des allures de grande dame, m'enfin la photo où on voit un bout de langue casse le mythe!
Elle sont superbes et chattounettes, et très belles photos aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:coeur:
Quelles sont belles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MilkyFactory a écrit:
Eden dans le pot d'herbe, géniale! Laughing
Elle est super mimi.
Minuit à vraiment des allures de grande dame, m'enfin la photo où on voit un bout de langue casse le mythe!
Elle sont superbes et chattounettes, et très belles photos aussi.


T'as vu ça ? je leur fais pousser de l'herbe à chat rien que pour elles, mais au final je suis obligé de la laisser sur le palier sinon voilà ce qui se passe ^^

C'est pour ça que je l'ai mise, qu'elle ait pas l'air trop parfaite non plus, parce qu'elle est trop marrante parfois

Ou bien une pause dans ce style :





enfin Éden est pas vraiment mieux :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hallucinant à quel point Minuit ressemble à ma poupette. Elle a juste la tête un peu plus fine que la mienne. Mais les couleurs du pelage, les yeux, les poils qui dépassent des oreilles. Tout est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'y ai pensé en voyant la photo de ta cage tout à l'heure, c'est vrai qu'elles se ressemblent pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr elles sont extra tes photos !
Eden dans le coton mouhahaha :moque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai un bon appareil photo, dommage que j'arrive pas à obtenir d'aussi bonnes photos des hams !

Éden dans le coton ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eden c'est le portrait craché de mon felix :mrgreen:

elles sont splendides :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
Éden dans le coton ? scratch

nestea007 a écrit:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie38 a écrit:
ouwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa quelll beautéééééééé


Minuit ou Eden ?

Mline c'est pas du coton c'est une couverture (iké* si tu veux tout savoir ^^ elle l'adore, moins beaucoup moins parce que c'est la me*de pour en enlever les poils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien que ce n'est pas du coton, mais ça fait tout comme si elle était ensevelie dans du coton quoi Razz
(et Ikéa c'est pleine de bonnes choses :mrgreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! ^^

Oui c'est clair, surtout que je l'ai pas payé bien cher et mon bidou (surnom d'eden) en est raide dingue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry a écrit:
C'est hallucinant à quel point Minuit ressemble à ma poupette. Elle a juste la tête un peu plus fine que la mienne. Mais les couleurs du pelage, les yeux, les poils qui dépassent des oreilles. Tout est pareil.


C'est les traits typiques des Maine Coon ça. Smile
Minuit est sûrement croisée en tout cas, ça se voit a sa morpho.

Quand a la couverture Ikea, jai la même! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
aurelie38 a écrit:
ouwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa quelll beautéééééééé


Minuit ou Eden ?


Minuit Smile craquage total!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MilkyFactory a écrit:
Ma'.Harry a écrit:
C'est hallucinant à quel point Minuit ressemble à ma poupette. Elle a juste la tête un peu plus fine que la mienne. Mais les couleurs du pelage, les yeux, les poils qui dépassent des oreilles. Tout est pareil.


C'est les traits typiques des Maine Coon ça. Smile
Minuit est sûrement croisée en tout cas, ça se voit a sa morpho.

Quand a la couverture Ikea, jai la même! Laughing


Tu fais erreur minuit n'a pas du tout le physique d'un coon, ils ont le museau très carré, les babines bien plus gonflé et des plumets de lynx, quant au corps, ils ont une ossature plus épaisse, un type de poil très différent et niveau gabarit c'est le jour et la nuit, minuit fait 5 kilos tout pile, loin du poids d'un coon adulte !

En revanche elle ressemble aux angoras turc :

Ce qui se comprend puisque tu as raison sur un point, minuit est une croisée. Sa mère est une angora turc LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh les tops models :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est surprenant chez les angoras turcs, c'est qu'ils adorent l'eau

Vous verriez ma minuit, un filet d'eau qui coule quelque part et elle devient folle. Si j'ai le malheur de laisser ma douche ouverte après m'en être servis, je la retrouve couché dans le bac encore trempée

Du coup je lui ai pris une fontaine à eau, elle joue tous les jours avec le filet d'eau c'est trop mignon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais les oreilles et la carrure ressemblante au maine coon pourtant?
Je n'aurais pas dit que c'est une coon mais croisée ça me paraissait possible.
Après la taille c'est sûr les maine coon sont énormes!
Je ne suis pas une experte en reco chez les chats je trouve ça très difficile avec la quantité de morphos toutes diférentes et toutes semblables à la fois! Laughing
Sa mère est très belle en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle ne ressemble pas au coon je t'assure ^^ j'ai vu des coons en vrai ça n'a rien à voir. Elle ressemble vraiment à une angora turc pur race.

Sauf pour la tête qui est moins longue, et les oreilles plus courtes que sur les LOOF. Et puis elle n'a pas trop la colerette de poils comme eux, mais je m'en plains pas, j'aime pas trop les longues colerettes.

Mais je reconnais que c'est difficile parfois, à moins d'être éleveur à mon avis ^^ là je n'ai su te répondre que parce que je connais la morpho de ma crapule par coeur, et que j'ai vu des angoras turcs et coon dans des élevages.

Et ce n'est pas sa mère en photo, je n'ai pas de photo d'elle Wink Les deux chat en photos ce sont des turcs LOOF que j'ai trouvé sur les sites d'élevages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a quand même des races que tu peux pas confondre avec d'autres :

:coeur::bave::bave::coeur:

Si un jour je décide de me payer un chat LOOF, ça sera sans hésitation un balinais comme celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
La queue de ce chat est toufue et douce :bave:


Tu veux parler de celle du minuit ou du balinais ?

Enfin c'est vrai qu'elle a une fourrure super soyeuse ma grosse poilu, et quand elle met sa queue en l'air façon plume d'autruche :bave:

Puis j'ai de la chance, elle a le poil mi-long mais qui ne fait pas de nœud ! Je la brosse jamais, sauf exception une fois ou deux au printemps quand elle perds son poil d'hiver, mais c'est plus pour éviter de les retrouver sur mes tissus qu'autre chose.

Alors que ma tante a une chatte moins poilu qu'elle et pourtant elle a des nœuds de poils tout le temps, ça fait des dreds qu'elle est obligé de couper aux ciseaux tous les jours ou presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...