Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina51

Cage de Gould

Messages recommandés

La cage de Gould est une ferplast Tris Bianca Gabbia, je n'ai pas ces dimensions en tête mais elle est asser grande en hauteur !

Comme accessoire elle a deux étages + deux escaliers, un pont qui sert de cabanes, deux gamelles (une pour la nourriture et une pour y mettre du sable), un biberon, un bloc minéral et du sopalin pour son nid.

Elle a comme litiére du chanvre, elle en a dans le bac en fond de cage et un peu sur les deux étages.



Bon elle n'est pas tip top comme cage mais je compte changer tout l'amménagement de sa cage, lui mettre des ponts, balancoires, mur de filet, cabane en bois etc ...

Voilà Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben on avait exactement la même il y a quelques jours encore pour Jack! Smile Si Gould aime grimper, elle peut faire l'affaire. Au niveau de la superficie elle est un peu petite, m'enfin nous ça se faisait sentir puisque notre bout n'est pas spécialement un accro de la grimpette... En réaménageant souvent comme tu le fais apparemment, il y a moyen que Gould se plaise bien ^_^

Où se trouve la gamelle de sable sur la photo? Car Jack ne s'y met pas trop ; je pense que la nôtre est peut-être trop petite. J'ai vu qu'on pouvait aussi utiliser des litières pour gros rongeurs (des espèces de coins en plastique) pour y mettre le sable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'elle n'est pas trés grande, j'aimerais bien la changer ou ajouter une autre cage avec mais ce n'est pas simple ! Je vais voir déjà le réaménagement ce que ça donne !

C'est vrai que ma puce aime bien grimper Wink !

Bah moi aussi, elle a une tout petite gamelle pour le sable ce n'est pas le top quoi !
Je pense la changer en mettre une un peu plus grande et plus profonde !
Sur la photo, elle est toute en haut et derriére Gould !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Normalement le minimum pour un syrien c'est 80X40cm.
Regarde sur les sites de vente d'occasion des fois il y a des cages ou aquariums top et pas cher Wink

Elle n'a pas de roue par contre? Il est indispensable qu'elle en ai une de mini 25cm de diamètre.

Pour mettre le sable ca c'est bien : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00030262/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord, je regarderais ! Non, elle n'a pas de roue parce que les roues que j'ai sont trop petites !

Ah d'accord pour le sable ! Et les hamsters arrivent à grimper dedans sans problémes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut le mettre couché et oui ils n'ont aucun problème.

Il va falloir que tu lui achètes rapidement une roue assez grande c'est indispensable au bonheur de ton hamster surtout avec une cage aussi petite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Je pense que je vais racheter tout rapidement ! Autant tout changer, ça sera mieux Wink !

Et c'est mieux d'avoir un terrarium ou une cage à barreaux, niveau espace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je penche plutôt pour le terrarium, c'est jolie, tu vois tout ce que fait ton loulou, tu peux mettre plus de litière, il ne peut pas en mettre partout...

Après, si il aime grimper, si tu veux mettre des trucs suspendus ... C'est mieux la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je prendrais un aquarium ou un terrarium Wink
J'aime pas trop les cages à barreaux, je trouve qu'on ne peut pas mettre assez de litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un aqua c'est le top!

Les terras je suis pas trop fan vu que l'ouverture se fait par devant et donc, on ne peut pas y mettre autant de litière qu'on le voudrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord ! Et la taille idéale pour un terra ou un aquarium ce serait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Normalement le minimum pour un syrien c'est 80X40cm.


Voilà ^^

Tu peux trouver de beaux aqua d'1m de long aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dimensions sont les même, que ça soit un terra, un aqua ou une cage ça ne change rien l'important c'est la superficie dont dispose ton ham au final.

Pour un aqua sur les annonces ça sera souvent en litres plus qu'en cm donc dans ce cas sache qu'il te faudra au minimum un 100L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ! J'en ai un chez moi mais je crois qu'il est beaucoup trop petit ! Je le mesurerais demain et je vous redirais quoi !

Désolé pour toutes les questions les filles !

Niveau accessoire dans les aquariums, qu'est-ce qu'on pourrais/peux mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

100l ca fait 80X30cm souvent ce qui est un peu petit pour un syrien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la majorité sont en 80x30, mais j'en ai vu plusieurs en 80x40x40, donc je préférais quand même le préciser par acquis de conscience.

Enfin c'est quand même plus facile de trouver une cage aux bonnes dimensions qu'un aqua ou terra je pense. J'ai du faire 25 pages du bon coin de ma région avant de trouver un terra ok taille, prix et pas à 4h de route de chez moi.

Et puis on trouve plus facilement des cages pas cher que terra ou aqua.

A moins de partir sur du deltof mais faut avoir la place ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne trouve pas. Vers chez moi il y a rarement des cages assez grandes, par contre des aquariums il y en a beaucoup à des prix accessible. (j'ai vu plein de fois des 1m ou plus à 20-30 euros...)
Les terrariums c'est plus rare par contre.
Je pense que ca dépend du moment, tu peux tomber sur de supers occasions ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est l'inverse par chez moi. Les aquas descendent rarement en dessous de 50, les terras c'est encore pire. En revanche on trouve facilement des cages pour chon ou lapin, qu'il suffit de surgrillager pour que tu puisses les aménager pour un ham.

Hier j'ai vu une cage pour chon 80x50x60 en très bon état, juste le bac qui avait des signes d'usures, mais tout à fait normal pour un produit ayant bien servi, à 9 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais des cages pour lapins ou cobayes mais je les utilisent déjà !
Elles mesurent 1 métre de long pour 55 centimétres de hauteur !

Je ragarderais les terras, aquas et cages sur leboncoin demain Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les terra et aqua sont adaptés.
Au début j'allais en prendre un mais il était assez petit et très cher.
Sur le bxncoin tu trouveras sûrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai regardé un peu sur leboncoin !
Les aquariums sont grands mais ils sont asser chers et les cages sont trop petites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanina >> Ah oui je vois à peu près ta gamelle, Jack utilise quand même la sienne puisqu'à notre réveil on voit du sable à côté mais on ne sait pas trop s'il se roule dedans où s'il y fait pipi x)

Shechou >> Merci pour l'image, ça se trouve facilement ce genre de chose Very Happy Y a des pots à bonbon qui ressemblent vraiment à ça.

Petite question, tant qu'on parle d'aquarium : on en a adapté un pour Jack, mais certaines personnes de notre entourage nous ont dit que ça risquerait d'être intenable en été... Légende ou vérité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de l'exposition de ta pièce au soleil et de l'isolation.
Si il fait 30° dans la pièce l'été alors oui, ça crée une sorte d'effet de serre et ce n'est pas bon du tout pour le ham.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Smile De toute façon on garde la cage à barreaux au cas où, même si elle est plus petite il aura peut-être moins chaud dedans en été... Jack n'est pas vraiment sous la fenêtre (pas d'exposition directe à la lumière) mais nous sommes sous les toits donc effectivement il fait plutôt chaud en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La Barney est en promo sur zooplus. Elle est à 40 euros et c'est une cage extra pour tout type de hamster.

http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/184608
Ce site est fiable, on peut commander sans problème.

(pour la description de la cage en Francais : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/189295 ) :Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bonne occas' Very Happy Les promos durent longtemps en général? Car j'aimerais attendre que ma paie tombe, début juin x) (première paie!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas quand elle se termine.
Il me semble que dimanche dernier elle était au même prix mais juste pendant 24h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord... Parce que là on va sûrement attendre pour re-changer Jack de cage, il a changé il y a à peine quelques jours, c'est le stress pour lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le changer toujours d'habitat, c'est pas le top!
Je te conseille de déjà commander la cage au moins c'est fait.
Ensuite dans deux bonnes semaines je dirais Jack pourra aménager dans sa nouvelle cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ou sinon on attend la paie, et on voit à ce moment-là pour lui en acheter une de la plus grande taille possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je changerais de suite. Pas besoin d'attendre qu'il commence à se sentir bien pour changer, autant changer de suite comme ca il s’habitua directement à la bonne cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour un syrien 60cm de longueur c'est pas assez je trouve. Avec un grand étage comme ca, l'air doit mal circuler. Mais bon c'es toi qui vois.
Cette cage c'est un vraie bonne occasion. Ce n'est pas dis qu'elle sera encore à ce prix demain. Mais bon c'est toi qui voie si tes finances peuvent te le permettre ou pas... Si oui, pour moi ton hamster gagnera vraiment en confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, elle est très bien Very Happy
Tu peux la garder, c'est parfait les aquas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une vraie bonne occasion... Faudra que je voie ça avec Juju ce soir... C'est sûr que moi seule je pourrai pas, entre le changement de pare-brise, l'assurance pour l'année, etc... A voir donc Smile Merci pour le lien en tout cas.

C'est sûr que l'aqua n'est pas assez long, c'était plutôt en transition, mais c'est vrai qu'on ne pensait pas en acheter une si vite.

EDIT : cage commandée Smile Faut dire que tu m'as donné envie, j'ai réussi à convaincre Juju Very Happy Il sera à l'aise là-dedans et nous serons des maîtres responsables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tu es trouvée une bonne cage pour ton ham-ham Smile !

Pfff ... Moi en attendant, j'ai toujours rien trouvé les cages sont trop petites sur leboncoin et je regarde sur zooplus là, les cages sont belles mais vraiment chers !

C'est mieux d'avoir une cage qui est grande en longueur ou en hauteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas encore experte mais pour moi elle est trop juste. 75x47 ça ne fait que 3525cm² et comme elle est basse il n'est pas possible de faire un étage pour obtenir les 4000cm² minimum pou un syrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanina51 a écrit:


Pfff ... Moi en attendant, j'ai toujours rien trouvé les cages sont trop petites sur leboncoin et je regarde sur zooplus là, les cages sont belles mais vraiment chers !

C'est mieux d'avoir une cage qui est grande en longueur ou en hauteur ?


Celle que j'ai mis en lien est sur zooplus et ne coûte que 40 euros ! Wink

Il faut une cage de mini 80X40 pour un syrien (en Allemagne ils recommandent mini 1mètre X50cm quelque soir le nombre d'étage).

Et faut assez de hauteur pour mettre une roue de mini 25cm de diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...