Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slurp2516

Moucherons dans litière de coco

Messages recommandés

Bon alors tout est dit dans le titre... J'ai tenté la litière de coco que j'ai laissé un peu humide pour que les galeries tiennent (peine perdue puisque swing n'a jamais creusé dedans Sad ) bon bref, j'avais changé y a pas super longtemps la litière nettoyé à fond (il y a deux semaines environ) tout en enlevant de temps en temps le coin pipi... Mais hier soir j'ai crU voir une bestiole Dans la coco, j'ai fouillé mais pas revu, je me suis dit que j'avais rêvé... Ce matin, j'ai décidé e tout change pour être sûre quand même , j'ai assisté à une envolée de moucherons bon pas tout pleins mais je pense 6 ou 7 quand même ...


La j'ai remis de la coco pour les gerbilles (je me suis dit qu'elles en feraient peut être bon usage,elles mdr) mais j'ai peur que ça refasse pareil ...

Ça vous l'a déjà fait ? Merci :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne l'ai pas fait mais je te conseille de changer de litière.
Faut voir si avec les gerbilles il y a le même souci. Alors change la litières pour tes rongeurs. Tu mettais quoi avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'humidité qui doit faire ça ... Moi j'utilise pas de litière de coco donc je peux pas te dire.

Mais bon je virerai ça : les moucherons c'est pas top ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ben je vais bien surveillée j'ai essayé de faire une séparation avec le chanvre, si j'en revois je jette tout, la c'est de la neuve donc on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça ferait du méga gaspi...
Tu verras par la suite! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un petit surplux de coco que j'ai utilisé pour faire pousser des graines, et j'ai plein de petits moucherons dedans aussi.
La coco pour Mulot par contre n'a rien.

Je penses que c'est l'humidité.

Si vraiment t'as pas confiance pour tes bestioles, mets la litière pour les plantes ou faire pousser des germes ^^
Je ne penses pas que ces insectes soient dangeureux pour nos poilus mais ils doivent être agaçants, et puis si la litière est trop humide c'est pas bon pour nos loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'aime pas les moucherons, j'ai l'impression que ça fait sale alors qu'en vrai mes cages sont propres Neutral


J'aime pas trop ça moi les petites bêtes qui volent partout...

Bon ben je vais voir si ça va pas je recyclerai mais....j'ai pas de plantes, elles meurent toutes entre mes mains, du coup j'en adopte plus hein j'ai juste un bambou qui lui va bien mais il a pas besoin de coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
...j'ai pas de plantes, elles meurent toutes entre mes mains,


Ah toi aussi ?? !!! lol . Pareil ! Et là Iris avait fait pousser une bouture en SVT et il fallait la mettre en terre dans un pot : ben j'ai réussi à la faire crever ... Et c'est un devoir (je vais en acheter une en jardinerie .... chut hein Razz !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux que je te prête mon 'bambou ? (heureusement que je suis pas un gars ,je pourrais pas dire ça sinon mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, la terre de coco n'est pas traitée contre les insectes (heureusement).
Donc comme tu as laissé ta terre humide en contact avec le chanvre il y à eu pourrissement du chanvre, donc déchets bio, donc parfait habitat pour les petites bêtes!

Dans le cas de Mline pareil, plantes donc racines qui meurent régulièrement (normal), feuilles qui tombent, décomposition et hop, habitat pour moucherons!

C'est bien pour ça que la terre pour plantes est souvent traitée maintenant.
C'est chimique ou moucherons. Razz

De toute façon l'humidité c'est vraiment pas top pour un hamster, ce n'est pas un facteur qu'il supporte bien.
Perso je te conseilles de virer le chanvre qui à été en contact avec la terre de coco, poubelle.
Puis de congeler ta terre 48h pour détruire tout les moucherons et oeufs.
Finalement la sortir, la laisser bien sécher au soleil si possible sinon à l'air libre dans un endroit sec. Que la terre soit bien étalée et remuée régulièrement sinon les couches de dessous ne secheront pas.
Une fois qu'elle est bien sèche tu pourras la remettre dans ton habitat pour hamster et même en contact avec le chanvre et autres accessoires en bois sans soucis. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah tanpis, ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre ou pour une prochaine fois!
Quand on utilise de la terre pour nos loulous il faut pense à ce qu'elle soit bien sèche. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais j'ai jeté celle des moucherons l'autre que j'ai mis aujourd'hui du coup je vais la retirer et la faire sécher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...