Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chips111

Urgent : Elle dépasse les bornes!

Messages recommandés

Je ne sais plus du tout quoi faire avec chips, elle dévore TOUT, si ça continue elle va me détruire mon terrarium qui a à peine 1 mois..j'ai tenté le citron pour ne pas qu'elle soit attirée..mais elle aime ça donc cela ne sert à rien.

Je suis obligée de fermer les portes la nuit tellement je l'entends ronger ce qui me pousse à me lever..!!!

Quand je 'baricade' d'un coté elle trouve toujours un moyen de détruire quelque chose de l'autre.

Je l'adore ma tite béte mais là j'en peux plus quoi!

PS : ce soir elle est déchainée..elle arrive même a ronger la vitre..

Que faire?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça devient dangereux pour elle si elle grignote carrément le verre. Elle sort assez pour courir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle sort tous les jours et justement je crois qu'elle a tellement l habitude de sortir qu'elle veut rester dehors en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a une sacrée soif de liberté. & juste, tu la sors combien de temps? À la limite, j'essaierai (si c'est possible) de la faire sortir du moment où elle est réveillée jusqu'au moment où tu vas te coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a quel dimension pour le terra? Désolée je ne me souviens plus du tout de ton habitation Embarassed

Elle ronge le silicone en fait si j'ai bien compris?
Niveau aménagement, elle a de quoi ronger je supose?

Flocon rongeait ses tuyaux en plastique avant Rolling Eyes va savoir ce qui leur passe par la tête ^^

Le bruit d'un animal, je dois l'avouer, on peut l'aimer de tout son coeur mais à la fin ça épuise =/
Tu as pensé aux boules quies en cire? J'en utilise et je dors comme un bébé :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela depend des jours, mini 20 minutes, elle se promène sur la canapé la plupart du temps car son parc elle le ronge ou alors elle essai de s'enfuir..
Elle adore le canapé donc elle fait sa vie dessus quoi en plus des calinous.

Mais là c'est de pire en pire,je pense que je vais passer une mauvaise nuit car elle est déchainer ce soir.

J'ai pas envie qu'elle me détruise le terrarium,une cage ça suffit, j'ai fais des sacrifices pour elle donc il va falloir que je trouve une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange quand même ... elle aurait pas un soucis de dents trop longues ou quoi? Embarassed
J'espère que je dis pas de bêtise mais je trouve ça intriguant cette obsession de ronger tout comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tente de la faire sortir comme expliqué au-dessus. Et si elle ronge pendant que tu dors: boule quies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dimensions je ne sais plus exactement je te confirme demain lol (mais c'est les bonne dimensions pour un syrien car j'avais calculé avant de l'acheter).

Sinon pour les horaires de sortie,on va dire qu'elle est très souvent réveillée surtout quand je suis dans la pièce,mais je ne peux la sortir plus d'une heure par jour car je finis à 19h minimum et donc je vais me couché vers 21H30 (sachant que je mange,me lave,ect) donc pas plus de temps pour la sortie (car il faut que je soit à coté d'elle vu le monstre)

Pour les boules quies c'est juste pas possible pour moi il faut absolument que j'entende ce qu'il se passe 'a coté' je ne peux pas dormir sans mes oreilles lol

oui elle a de quoi ronger dans sa cage pas de soucis sauf qu"elle s'en fou..elle prefere autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est fou cette manie quand même.

Pour le terrarium tu peux peut être acheter du grillage à maille sérer et en agrapher sur toutes les paroies/ coins qu'elle mange... Comme ca elle ne pourra plus le détruire. Mais faudrait trouver la cause du problème. Pas facile.

Peut être qu'elle est comme le syrien de Sérious, elle ne supporte pas d'être en cage.
Tu aurais pas la place pour lui faire un assez grand parc permanant? Je vois bien un parc en bois (ou plexi mais c'est plus cher) dans un coin d'une pièce, genre 1m sur 2, en acces à volonter mais faut avoir la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Shechou : Pas possible je n'ai pas du tout la place,j'ai un appart qui n'est pas assez grand,deja que je n'ai plus de place pour mettre des meubles lol,en plus projet bébé en fin d'année donc..pas possible du tout.


Ce soir elle me saute dessus carrement pour s'evader,et des que je met ma main dans le terra elle court pour limite m'attraper.. elle a la rage c'est pas possible.

Quand elle avait sa cage Alexander elle ne profiter pas du tout de l'espace..elle aller juste bouffer les coins et a finit pas faire le trou et s'evader.. pourtant elle avait vraiment tout dans sa cage j'ai depensée pas mal de tunes pour elle et son confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais mais le bois ça se ronge, elle risque de faire pareil non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pas simple je m'en doute.
J'espère que tu réussiras à trouver une solution elle est terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas un TOC? Embarassed
Vu que ça touche les humains, ça doit aussi toucher les petits rongeurs non?

Dans tous les cas, j'espère que ça va s'arranger parce que à ne pas dormir tu vas pas tenir bien longtemps Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement si elle continue la dernière de chez dernière solution c'est qu'elle va retourner d'ou elle vient..car c'est pas un castor que je voulais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de chez Jardi..hum hum!

Et je vous jure que le prochain ham ca sera d'un éleveur c'est clair et net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bête l'idée du toc de pomme pote en même temps... Y a dans un zoo que j avais visite un ours blanc qui avait des troubles du comportement à cause de la captivité, il faisait toujours les mêmes gestes...


C'était l'ours blanc du zoo de la palmyre il y a des vidéos de lui sur le net ... Ça aidait peine à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais elle ronge quelle partie du terra?
Tu peux peut être mettre un profil de coin en alu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a des hamsters qui ne suportent pas d'être enfermer... Il me semble que celui de Sérious passait son temps à détruire sa cage aussi, grande ou pas. Elle sera mieu placée que moi pour parler de ce sujet.
(si je ne me trompe pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout cette idée :thumbup:

Je sais que pas mal de gens utilisent cette technique pour renforcer les bacs plastiques de certaines cages Wink

J'avais jamais entendu cette histoire de hamster souffrant de claustrophobie ^^
Plus sérieusement, ça doit pas être facile d'aménager un grand coin pour eux. Je serais bien curieuse de voir ce qu'a fait Serious comme aménagement spécial Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a eu une période comme ça aussi je sais pas si tu te souvient Schechou.
Il avait comme des crises calme puit d'un coup il courait partout grimpait partout dans le but de sortir. Il tentait même de sauter par dessus prenant de l'élan. Et dès que je mettais ma main dans l'aqua pour le prendre, lui donner à manger, changer le sable quoi que ce soit, il me sautait dessus grimpait se faufilait dans ma manche jusque dans mon dos!
Je pouvais rien toucher dans la cage qui était déjà à me grimper dessus.
Et je sais pas au fil des jours les crises se sont espacées, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs oo".
Maintenant, ca fait un mois que je l'ai à la maison et il est calme. C'est encore le gros néant concernant le pourquoi du comment.

J'espère très sincérement que chips va se calmer aussi. S'il te plait garde le. Ne le ramène pas là bas enfin !
J'ai connu ça. J'ai passé des nuits sincérement horribles. Soit patiente. Je sais que c'est à faire péter les plomb. Je devenais folle aussi.
Mais c'est pas une raison pour le ramener à l'animalerie. Vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shechou : alors j'essaie d'expliquer comme je peux avec un petit shema,

Donc en fait, la partie rose c'est une partie surélevé de 1 cm environ (c'est une plaque d'aeration) mais c'est 'l'angle droit' qu'elle ronge.
Ensuite la partie en rose,c'est la ou elle se donne plaisir à essayer de ronger comme elle peut (donc là elle a ronger le rail de la vitre,maintenant elle essaie de ronger la vitre)

Et biensur mon papier adhésif tout beau tout neuf bah elle le déchire aussi pendant qu'elle y ait



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pomme Cerise : Ba c'est simple, il vit dans son séjour, elle n'a rien fait de particulier enfin je crois pas.
Il est gentil, il ne ronge pas les fils ^^
Il a une boite de transport pour faire dodo et une roue.

Mais son séjour ne comporte pas de danger (genre trous....) et je ne crois pas qu'elle ai des meubles assez bas pour qu'il puisse rester coincé dessous...

Apres je comprends que ce ne soit pas faisable pour tout le monde.

(encore une fois, je la laisse confirmer ou pas ce que je dis)


Chips : tu peux essayer le profil de coins peut être, même si elle arrive à le détruire, elle mettra plus de temps que du bois simple je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème n'est pas trop qu'elle fasse du bruit à la rigueur s'il y avait que ça..mais c'est qu'elle détruit tout sur son passage, je lui avait acheter une cage a 99 euros (alexander) et là un terra à 130 euros..faut pas qu'elle abuse quand même je ne suis pas riche au point de changer tous les 2 mois de cage sniff

Sinon je met du plexiglas devant les vitres afin qu'elle ne puisse plus acceder aux vitres mais c'est pareil en attendant (par exemple la fin du mois) elle va continuer de s'acharner dessus

Là ça me fait peur car elle arrive à bouffer la vitre donc j'ai peur qu'elle se coupe :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment terrible ça.
je n'ai malheureusement pas grand conseil à te donner mais je te souhaite bonne chance avec ta puce.
Mon Neu qui habitait ma vitrine detolf à la base fesait pareil.
Dès qu'il a emmenagé dans la detolf ça a reveillé un espèce d'instinct en lui, il est devenu hyper actif et dévorait TOUT en immenses quantitées.
Il était stressé, bouffait les vitres, la grille, les tasseaux en bois du couvercle, les accessoires...
Je ne sais pas ce qui lui est arrivé.
Il avait déja un an et demi, et bien que la cage qu'il avait eu jusqu'à maintenant était très grande ce n'était pas le même genre de décor et d'habitat.
Je pense qu'il à mal supporté, finalement je n'en pouvais plus et il est retourné dans sa cage.
Il est tout de suite allé mieux et se porte très bien. Smile
Erin qui y habite maintenant y est depuis un jeune age et elle profite à max de l'espace sans rien détuire (mon aaaange).
Je pense qu'il y à une partie de caractère, mais il y en à aussi qui ne supportent pas les changements d'habitats à mon avis...

Enfin tout ça pour dire que tu n'es pas la seule et que je comprend tout à fait la frustration que tu ressens.
J'espère que ta miss se calmera, mais parfois rien à faire, et pour leur bien il faut les remettre dans leur ancien habitat.

Courage! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la ce soir elle va dans la mini duna elle m'enerve, en plus sans faire expres elle c'est pris de l'eau sur la tronche,ca va peut etre la reveillée mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une solution serait de renforcer ses endroits préférés avec de fines plaques d'alus.

J'ai eu un rongeur compulsif aussi, un octodon donc aux dents plus longue encore.

Comme toi il avait une cage d'enfer et 1h de sortie quotidienne où il pouvait se balader comme il voulait dans mes 50m².

Je me suis endormie un soir avec la cage parfaitement hermétique, le lendemain matin, il s'était sauvé après avoir fait un trou de 8 cm de diamètre dans le fond du bac au cours de la nuit.

Du coup j'ai tout baricadé avec des plaques d'alus aheté chez LM et il n'a plus jamais réussis à trouer sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir pour de l'alu alors merci pour ton conseil,de toute facon je n'ai plus le choix c'est une folle furieuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux pas savoir comme je compatis, pikachu mon octodon me rendait littéralement folle aussi.

Surtout que ça court encore plus vite qu'un ham, et quand je le laissais sortir il ne voulait jamais rentré, du coup je devais ui courir après pendant une bonne demi heure.

Et puis la cage était dans ma chambre, ce qui fait que je l'entendais rongé toooooooooute la nuit '-_-

bref je comprends parfaitement ce que tu ressens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais dormir dans le canapé près d"elle car je sais que je vais devoir me lever plusieurs fois donc autant etre à coté!
Elle est verte d'etre dans la mini cage la,elle essai de chercher une issue de secours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention quand même à son niveau de stress =/. Ils sont très fragiles à ce niveau-là. J'espère que ça ira.
Sur ce, je vais "ranger" le mien. Je lui dirai de dire par télépathie à Chips de se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de sa faute si elle es stresser !
Bonne nuit a ton loulou la mienne est pas prete de dormir en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu devrais peut-être aussi parler de cette idée de TOC avec un véto nac, parce que c'est pas bête du tout.

J'ai déjà vu des chevaux avec des TOC, et des chats avec des troubles du comportement.

Donc c'est pas idiot d'imaginer que ça peut arriver chez les hams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour les humains il y a des trucs, mais c'est difficile alors pour les animaux ... Mais on ne sait jamais, qui ne tente rien... Parles lui en à l'occasion et tu verras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'ayant jamais eu le cas de toc chez un ham je peux pas te répondre avec certitude.

Je sais que chez les chevaux parfois on arrive à endiguez le phénomène parfois non.

Et chez le chat tout dépend du syndrôme. Celui que j'ai pu voir perso c'est un comportement agressif par cause de jeu inadapté. Et c'est sur mon chat que je l'ai eu.

Je ne pouvais pas joué avec elle comme un autre chat ce qui l'a rendu très agressif assez vite. Elle attaquait les jambes, mordait jusqu'au sang et j'étais obligé de devenir violente moi même pour la faire lâcher prise.

Il a suffit que j'adopte mon second chat pour que tout rentre dans l'ordre. Elle n'a plus jamais été agressive depuis.

Donc peut-être qu'une solution sera possible ou peut-être pas, ça il n'y a qu'un pro qui pourra te le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois surtout qu'il y à des animaux qui ne supportent pas la captivité et qui, malgré l'espace qu'on leur donne, ne veulent pas être limité.
C'est triste et super angoissant pour les proprios.
Comme dernier, dernier recours si rien ne va plus le mieux serrait un aqua rectangulaire basique assez haut pour qu'elle ne puisse pas accèder aux grilles du couvercle, puis que des accessoires qu'elle ne peut pas vraiment bouffer comme de la céramique (et encore... pas sûr).
Puis pleins de litière, creuser ça fait pas de bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui encore faut il avoir un hamster qui creuse Rolling Eyes et ça c'est pas toujours gagné ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours ça ^^ moi Swing est trop sage même en variant l'espace, des litières différentes, une grosse, grosse couche, il ne creuse jamais, jamais, jamais ... DOnc si pour Chips c'est pareil ça va être chiant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le monticule d'Olive.

Il est tellement haut que quand je touche le fond on ne voit plus du tout ma main lol!

et bien sur comme le monticule est aussi derrière la maison et ben 3 fois par jour faut que je ramasse les copeaux qu'elle me vire de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux miss qui sont expertes aussi dans la création de monticules xD
Du coup, elles ramènent tout le chanvre pour le nid et je dois rajouter de la litière sinon il y a des "trous" de litière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chips ne creuse pas non plus elle fait plutot des montagnes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là vous pouvez le voir les trous vont pas tarder à apparaitre, et pourtant hier il y avait 16cm de litière partout '-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore passée une sacrée nuit malgrès qu'elle soit dans la petite cage.. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...