slurp2516 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Hum je suis désolée pour toi elle ronge moins dans sa petite cage ? C'est pour ça que tu la mets dedans ? Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips111 0 Posté(e) le 9 mai 2012 C'est exactement pareil dans la petite cage c'est juste que si je la laisse dans le terra elle va tout me bouffer et pas envie d'un trou,ou que la vitre tombe avec sa force d'hulk....donc la nuit dans la petite cage,là avant de partir travailler je l'ai mise dans son terra car la journée elle est calme.Elle ne dort pas forcément toute la journée,elle est assez souvent réveillée mais elle ferait mieux de dormir la nuit du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips111 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Je suis en train de 'tester" le pourquoi Mlle Chips dévore tout la nuit.Cette nuit je lui ai laissée une petite lumière allumée..je n'ai rien entendue de la nuit,apparament elle à pas ronger,juste décoller l'adhésif mais rien de +Donc aurait -elle 'peur' d être dans le noir?!? je refais le test cette nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 10 mai 2012 non, à mon avis comme il y avait de la lumière elle a dû penser que c'était le jour, donc dodo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips111 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Je pense pas qu'elle ai dormi toute la nuit,meme quand il y a de la lumiere (comme actuellement) elle est reveillée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Ah pourquoi pas… une peur pourrait expliquer son stress. Pour éviter de laisser une lumière allumée, peut-être pourrais-tu placer la cage près d'une fenêtre d'où on verrait la lumière des lampadaires par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips111 0 Posté(e) le 10 mai 2012 c'est une petite rampe de leds ;-) donc pas de soucis niveau consommation lolAprès je ne sais pas si c'est ça j'ai remarqué ça cette nuit donc je verrais bien,avec elle tout est possible -la mutante- lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Parfait alors. Espérons que ce ne soit "que" ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Un hamster qui a peur du noir ça serait le comble quand même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 parfois les animaux nous font des tours pas possible!une seance chez le psy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Ou peut-être qu'elle associe le noir à un souvenir désagréable, du coup elle s'excite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Bilan de cette nuit pour l'infernale Chips? ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips111 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Bilan de cette nuit : je l'ai pas entendu et elle n'a rien ronger!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Tu avais laissé la lumière du coup? Je crois que tu as trouvé pourquoi elle était complètement flippée ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips111 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Oui j'ai laissée la lumière ^^ Qu'est ce qu'il faut pas faire franchement, en plus a cause d'elle je vais passer pour une dingue *-* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Lol mais non mais non ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Si ca marche tant mieux, mais perso, je pense pas que ça soit la meilleure solution. Ca va tout lui déregler de voir de la lumière tout le temps, elle saura plus faire la différence jour/nuit,.... Enfin, si c'est la seule solution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Et une petite lumière, ou une veilleuse...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips111 0 Posté(e) le 12 mai 2012 c'est juste une mini barrette de leds ça eclaire pas des masses,de toute facon là j'ai recupérée des chutes de lambris (je sais plus trop le nom)et je vais en mettre partout pour proteger le bois du terra vu que l'adhésif a été rongé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Je ne pense pas qu'elle ait peur du noir.Cependant si la lumière la calme, je me dis que peut être (c'est trés supposé, mais c'est le plus logique) si il fait nuit noir dans la salle, elle pense être dans un terrier.Elle essaye donc de sortir puisque la nuit elle doit être "dehors".Elle associe peut être une lumière faible au clair de lune, ce qui lui donne l'illusion d'être en exterieur...Ta barrette de leds est de couleur bleutée/blanchâtre?Si oui, c'est fort possible que mon hypothèse soit vraie.Je sais que les amateurs d'observation d'animaux (reptiles et aquariophilie d'abord, ça commence à ce faire pour les hamsters dans les grands habitats) utilisent ces types de lampes led pour l'observation:- Jour: lumière blanche ou jaunâtre (chauffante pour certains reptiles) ou pas de lumière si assez de lumière naturelle est présente (cas pour le hamster).- Nuit: Lumière rouge pour les animaux très intolèrents à la lumière (ils ne la voient pas, donc noir complèt pour eux et observation possible pour le propriétaire) ou lumière bleue pour simuler un clair de lune (important pour les coreaux, quelques poissons d'eau de mer et certains cichlidés en aquariophilie ou pour certains animaux nocturnes ou crépusculaires moins intolérents à la lumière).Si ton éclairage est très léger il peut simplement simuler un clair de lune sans la gêner.J'essaye de te trouver des exemples vidéo ou photo.edit: exemple d'éclairage "clair de lune" pour un python regius.(au début terra éclairé de jour, puis clair de lune): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips111 0 Posté(e) le 14 mai 2012 c'est une lumiere blanche.J'ai arrêter de lui mettre ça à l'air d'aller sauf cette nuit elle à ronger la grille que j'ai mise devant la vitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites