Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nonoo

cette fois c'est la bonne;))

Messages recommandés

voilà,cage remboursée et rachetée pour Hulk!!! je pense qu'il s'y plait!! il est zennnnn!mdrr
me reste juste à acheter sa grande roue!
qu'en pensez vous??





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettement mieux ^^ qu'elle dimension cette cage ?

Tu pourrais peut-être faire un plus grand étage aussi pour augmenter encore son espace.

Enfin c'est qu'une idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle fait 70 x 40cm.
Moi je la trouve trop petite pour un syrien (mini 80X40cm) mais c'est beaucoup mieu ! Je pense qu'il faudrait faire un étage plus grand pour qu'il est l'espace minimum recommandé Wink

Avec la grand roue ca sera bien.

Tu peux mettre plus de litière aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en n'ai plus!!lol
comment faire un étage plus grand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol, ca peut attendre Wink

Tu peux découper une planche en bois à la bonne taille puis tu as plusieurs manière pour la faire tenir : mettre un cloud ou crocher dans chaque coin, faire un trou dans chaque coin et accrocher avec une ficelle...

Moi j'en ferais qui fait toute la largeur de la cage et qui va jusqu'à la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avoue que c'est beaucoup mieux :yeah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, quelle est le nom de cette cage s'il vous plait =)? J'aimerais en acheter une nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui faire un étage sur une cage grillagé c'est un jeu d'enfant.

Tu achètes une planche de mélaminé aux bonnes dimensions (la plus part des magasins de bricolages accepterons de te la découper)

Pour la fixation, perso je te conseille 4 équerres de chaise

tu n'as qu'à les fixer aux barreaux avec des vis et écrous avec une rondelle entre les deux comme ça l'équerre ne bougera pas, et après tu n'as plus qu'à poser ton étage dessus tout simplement.

Quant aux dimensions de l'étage je suis d'accord avec shechou que plus tu feras grand mieux ça sera.

70 x 30 ça me parait bien, ça t'amènera à une superficie de 4900cm² tout en conservant la face avant de la cage libre pour un aménagement plus facile (plus simple pour mettre des choses sur l'étage que si tu dois l'enlever à chaque fois)

En plus ça permettra de laisser filtrer de la lumière et tu pourras facilement mettre une échelle ou un tuyau de bonne dimension pour que ton ham y accède sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nestea pour tous ces petits conseils;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! :yeah:
Je suis sûre qu'il sera bien dans cette cage même si elle n'est pas immense.
Un grand étage, quand il y aura le temps, sera sûrement un chouette projet, mais il faut penser à laisser de la place pour la grande roue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ton service nonoo, si tu as besoin de plus d'explication n'hesites pas Wink

Milky tu as raison j'avais oublié que la cage ne fait que 40 de haut j'étais parti sur la base de 60 comme la mienne.

Mais dans ce cas, suffit de réduire l'étage, faire 70 x 25 ça laisse 15 cm sur l'avant pour passer la grande roue, et on arrive à une superficie de 4550cm².

Ou tu peux faire un étage en angle.



Disons 40x28 le long d'un coté et 70x25 sur le fond. Ca amènerais à 4970cm², et selon que ton étage d'angle est à droite ou à gauche tu gardes une portion de la cage libre de l'autre coté pour mettre ta roue et laisser passer la lumière au "RDC"

En plus même si ton magasin de bricolage ne fait pas ce genre de découpe c'est pas génant, il te suffit de faire découper 2 morceaux, l'un de 70x25 l'autre de 15x28 (ou 15 x un peu plus si tu as une plus grande largeur entre le bord de la cage et celui de la porte)

Et toi une fois à la maison tu n'as plus qu'à les fixer ensemble avec 2 pattes de fixation

Et le tour et joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ferais un étage d'un côté de la porte qui prend toute la largeur. Comme ça ça laisse plus de la moitié de la cage libre pour mettre la roue et le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'y ai pensé, mais il ne doit pas y avoir plus de 28cm de chaque coté de la porte, ce qui ferait 3920cm², donc on reste en dessous de 4000cmm² recommandé. C'est pour ça que je n'en ai pas pas parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je compte jamais les étages dans le calcul de la superficie. Pour moi c'est du bonus.
Une cage qui a une superficie de base trop petit, restera trop petite même avec des étages.
Pour moi si on rajoute les étages dans la superficie, pour être logique il faudrait enlever toute la superficie occuper par les objets vu que le hamster ne peut pas s'en servir pour courrir.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah en effet si on part là dessus fectivement ça n'ajoute rien ^^

Mais dans ce cas est-ce qu'on ne devrait pas dire que le minimum pour un syrien c'est 80x50 et non pas 80x40 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le vrai minimum pour un syrien c'est 1m X 50cm pour moi... C'est ce qui est recommandé en allemagne et je pense qu'ils ont des raisons pour recommander cette surface.
Pour moi 80X40 c'est le minimum pour que le hamster commence à avoir une surface de vie correcte mais si il peut avoir plus c'est préférable.
Après les dimensions allemande sont énormes et pas toujours accessible je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je déménagerais d'ici un an j'espère, je reverrais de me faire un truc dans le même genre avec un expedit. Et en théorie c'est pas compliqué, mais ce qui me pose soucis c'est la partie vitrée.
Parce que perso je suis absolument incapable de faire des trous dans du verre sans le fendre. Et je pense que le plexi rendrait nettement moins bien que le verre.

Le coller à la limite ? Mais pas sure que ça tienne.

Enfin je verrais ça le moment venu. En attendant mes loupiots sont pas trop mal logé ni l'un ni l'autre donc je me sens pas trop trop coupable de pas leur offrir plus grand ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que plus c'est grand plus c'est mieux.
Mais je trouve que Nonoo fait déja de gros efforts dès le début pour son nouveau compagnon, et ce n´est pas forcement évident.
Le hamstrer ne sera pas hyper épanoui là dedans, mais c'est une superficie comfortable.
D'autres projets d'agrandissement viendront peut être dans le futur, mais honnêtement je trouve que c'est déja pas mal comparé à ce qu'il avait au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On n'a jamais dis le contraire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merciiii tout le monde

@Milky:c'est vrai que j'ai pas mal investit pour Hulk pour qu'il soit bien,pour que mes enfants soient contents mais pour le moment,ça restera comme ça car j'ai quand même une petite famille à nourrir ect...même si Hulk fait partie de la famille;))

@Manouu:hâte de voir les photos;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi c'est un étage exactement comme celui d'Elodie que j'avais en tête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le changement de cage mais ça peut attendre l'étage, mais les conseils d'Elodie seront bien pratiques! Smile
Les idées de Nestea étaient aussi pratiques mais plus dures à faire.
Par contre question perso: c'est en quelle matière que c'est le mieux de faire une étage supplémentaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...