Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie1809

les plantes et les hamsters ??

Messages recommandés

BONJOUR !!!!

Comme je trouve ce forum et ces utilisateurs o top, je reviens pour une nouvelle question !!

Lorsque je sort mes hamsters de leurs cages, pour qu'ils se promènent, j'ai remarqué qu'ils étaient toujours attirés par une petite plante qu'il y a sur ma table basse. Ils ont tendance à grignoter les feuilles (bon, ça encore c normal, c des rongeurs) mais surtout, ils adorent se blottir à l'intérieur, carrément dans le pot.

Les hamsters aiment-ils les plantes ? Dois-je en mettre dans leurs cages ? Existe-t-il des plantes spéciales pour hamster ?

(je précise que ce sont des hamsters syriens à poils ras).

Merci par avance pour vos réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les plantes dans lesquelles ils se mettent?
Je pense que c'est normal; ça réveille leur instinct. Si tu as un parc que tu mets dehors tu peux aussi remarquer que ton hamster aime la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux leur mettre un chlorophytum (plante araignée), de l'herbe à chat aussi.
c'est quoi la plante qu'ils grignotent? attention car certaines sont nocives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question au passage: avec un parc, peut-on mettre son hamster dans le jardin ? ( après avoir tondu la pelouse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop, ce n'est pas le top à cause du soleil, des courants d'air et de leur faible système immunitaire. Donc il ne faut pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite du sujet pour poser ma question.

Dans un terra où l'aération est donc limité, ce n'est pas génant de mettre une plante ? on ne risque pas de réduire la quantité d'oxygène et d'augmenter le taux de CO2 de manière dangereuse pour le ham?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
Je profite du sujet pour poser ma question.

Dans un terra où l'aération est donc limité, ce n'est pas génant de mettre une plante ? on ne risque pas de réduire la quantité d'oxygène et d'augmenter le taux de CO2 de manière dangereuse pour le ham?


Au contraire, la plante pompe le CO2 et le transforme en O2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Au contraire, la plante pompe le CO2 et le transforme en O2 Wink

C'est le cas le jour quand la plante est exposée au soleil, mais la nuit (ou si la plante reste dans le noir) elle respire comme l'homme (et le hamster ^^) Wink

Du coup, aucune idée nestea ... J'pense qu'une petite plante ne gênera pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lynae a écrit:
Bernyo a écrit:
Au contraire, la plante pompe le CO2 et le transforme en O2 Wink

C'est le cas le jour quand la plante est exposée au soleil, mais la nuit (ou si la plante reste dans le noir) elle respire comme l'homme (et le hamster ^^) Wink

Du coup, aucune idée nestea ... J'pense qu'une petite plante ne gênera pas Smile


Attends c'est pas la même échelle, une nuit ça fait pas grand chose en CO2 pour une plante. A moins qu'elle mette un cocotier dans sa cage ! --> :sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop ... dans les hôpitaux, il est interdit de laisser des plantes dans une chambre la nuit car elles rejetent du CO2 toxique pour les êtres vivants.

Un terrarium est un endroit clos donc tout reste confiné à l'intérieur. Dans une cage à barreaux par contre, l'aération est plus importante donc je pense qu'il n'y ait pas de réel soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Hypnose sera dans le terra je retirerai la plante le soir.

Comme ça le jour la plante recyclera le CO2 du terra (ce qui fera un apport en oxygène supplémentaire pour elle en plus d'une déco dans la cage) et la nuit ben y aura pas d'effet négatif puisque je l'enlèverai.

ça irait comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boarf, les hopitaux ils veulent juste faire déprimer les patients, s'tout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je m'inquiétais surtout que ma puce suffoque par manque d'air dans le terra, mais d'après les articles que j'ai lu ce qui est génant surtout avec ce type d'installation c'est le risque d'effet de serre en cas de grosses chaleurs.

Donc me voilà rassurer parce que comme je vis en haut d'un immeuble il me suffit d'ouvrir la fenètre pour perdre 5C° donc les chances d'effet de serre chez moi son nul ^^

Du coup je crois bien que je vais me laisser tenter par les plantes araignées et je prendrais juste soin de les retirer de la cage et du terra le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y a-t-il également pas des plantes toxiques pour les hamsters ? J'adorerais proposer de la verdure à la mienne mais je n'ose pas =S Pourtant elle adore ça elle aussi !! Gratter la terre (en mettre partout !) et grignoter les feuilles vertes =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup !!
Dans le même genre, ce lien est très utile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter l'effet serre, tu peux aussi installer un grillage enlevable à souhait. Ainsi tu ouvre les portes du terra, tu installe ton grillage, et hop l'air circule facilement entre le terra et l'estérieur, mais pas le ham ;P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé pathy, en fait j'envisageais même de virer de manière définitive la vitre du terra et de la remplacer par une grille pour être une fois pour toute débarasser de mon inquiétude quant à l'oxygène dans le terra.

Seulement je n'ai pas trouver de grillage rigide dans les bonnes dimensions (40x40).

Mais si tu as une idée d'où je pourrais trouver ça sans devoir dépenser des fortunes alors je suis preuneuse ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends un grillage rigide plus grand et découpe le Smile C'est ce que je vais faire moi Wink Et s'il y a de la perte... ça peu toujours servir s'il faut changer le grillage ou autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est complètement rigide ce genre de grillage ?

je ne peux pas acheter une aussi grande longueur de toute manière, je vis en appart et je n'aurais nul part pour mettre le surplus !

en plus l'épaisseur n'est pas précisé et je suis limité à un max de 4mm d'épaisseur si je veux le passer dans la glissière du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si les découpes en magasin ce font sur ce genre de matériaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est là que ça coince, je pense qu'on est obligé d'acheter le rouleau et je ne vois vraiment pas où je pourrais fourrer un truc pareil chez moi.

en plus il me faut absolument un grillage de moins de 5mm d'épaisseur et jusqu'ici je n'en ai pas trouvé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un rouleau de grillage comme celui que pathy à mis c'est pas encombrant et ça fais moins de 5mm mais c'est pas rigide... Enfin ça ne tiendra pas tout seul debout.
Sinon tu n'aurais pas moyen de décoller une partie du toi et de mettre du grillage à la place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle question concernant les plantes. Voilà sur un autre forum de ham on m'a posé une question pas bête du tout.

On m'a demandé si on peut enterré les clorophytum dans le coco plutôt que de le laisser en pot dans la cage.

Il me semble que oui, et qu'on peut même les enterrer dans le sable à chinchi mais j'avais un doute donc j'aurais voulu avoir confirmation.

Et autre question aussi, dans le coco ça risque de faire des racines, c'est pas génant ? le ham risque rien s'il grignote les racines ou s'il creuse à travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le plus gros soucis serait l'humidité pour moi.
Mieux vaux enterrer le chloro dans la coco (ou le sable) mais dans son propre pot, où l'humidité restera. C'est plus facile pour gérer la plante en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je me disais aussi, d'autant que dans un terra où l'aération est limité, pour éviter que la plante rejette trop de CO2 la nuit il est préférable de la retirer chaque soir, donc c'est plus simple de l'enterrer avec le pot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup du CO2 je ne suis pas sûre qu'une petite plante comme ça pompe réellement bcp d'Oxygène et rejette vraiment bcp de CO2,
je penses que de ce point de vue c'est plus psychologique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doute aussi qu'une petite plante soit très novice, d'un autre coté un ham c'est petit donc peut-être que lui en souffrirait plus facilement qu'un humain ?

mais bon comme de toute façon je vais laissé le pot, ça me coute pas grand chose de l'enlever tous les soirs, donc autant le faire par précaution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je l'enlèverais par précaution. Rien que nous c'est très déconseillé de dormir avec une petite plante dans une pièce. Alors un hamster dans un terra... Je te conseil de l'enlever. De toutes façons ça ne coute rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement pathy ça me coute pas grand chose c'est pour ça que je prendrais le temps de l'enlever tous les soirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...