Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ukita1

Saya trie, perd du poids... Bref il faut changer tout ça !

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais commencé à vous expliquer ma situation dans ma présentation : j'ai un hamster doré depuis bientôt un an, je l'ai acheté chez un particulier à ce moment là et elle avait déjà une taille d'adulte bien que la personne en question ne l'avait que depuis 2/3 mois tout au plus. Elle a vécue un mois chez mes parents puis est venue avec moi là où je fais mes études... Normal, c'est ma SUPER colocataire =D

Bref depuis que je l'ai (et après avoir fait une transition avec son ancienne alimentation, elle mange du Vitakraft (oui, oui je sais maintenant...) toujours est-il qu'elle le mangeait avec appétit et sans riiiiien trier, jamais. Mais depuis un mois Mme trie sévère, je ne m'en rendait pas bien compte au début mais force est de constater qu'elle est aujourd'hui toute maigrichonne =S Elle pesait 120g il y a encore quelques mois, elle en faisait 105 il y a une semaine et ce soir elle en fait à peine 90 !!

Elle déborde toujours d'énergie et gambade joyeusement pendant ses sorties quotidiennes, de ce côté, aucun problème ! Mais la balance m'ayant annoncé un poids si faible, je lui ai triée sa nourriture pour ne lui proposer que ce qu'elle aime (je lui ai présenté plusieurs fois les différents éléments du mélange pour voir). Elle a tout été stocker dans sa maison, je suis donc au moins certaine qu'elle aura le ventre rempli ce soir, ouf !

Mais cette situation ne peut pas durer, j'aimerais savoir quelle nouvelle marque d'aliment, de préférence un mélange (car je trouve ça plus naturel mais ce n'est qu'un avis personnel), je peux lui donner maintenant ? J'ai lu sur vos pages que la nourriture pour hamster Bunny était pas mal mais y en a-t-il d'autres ? Autre question : pourquoi tout d'un coup s'est-elle mise à trier ses graines ? Son âge avançant ? Une maladie ?

D'autres informations qui peuvent avoir de l'importance : je lui donne régulièrement différents fruits et légumes, elle dispose d'une pierre à sel, d'un ramequin d'eau changé quotidiennement et de millet.

J'attends avec impatience vos réponses pour avoir éventuellement une réponse à ce changement de comportement mais aussi et surtout pour pouvoir commander et donc proposer à Saya une autre nourriture, plus adaptée, qu'elle ne triera pas (j'espère !). Merci d'avance pour vos réponses, et surtout merci d'avoir lu jusqu'au bout mon roman ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vitakraft, c'est une alimentation très médiocre: aliments de mauvaise qualité, mélasse, taux pas équilibrés du tout et cela peut provoquer des carences malheureusement.

C'est super de lui donner des fruits et légumes en tout cas :thumbup:

Je te conseilles de regarder la couleur de ses dents (jaune/oranges= pas de carences et si au contraire elles sont blanches= carences)

Comme nourriture moi aussi je préfère les mélanges ^^
Il existe 2 marques bien équilibrées:
-Bunny Rêve hamster (à commander sur le net);
-XtraVital Hamster de la marque Beaphar (animalerie).

Tu peux aussi fabriquer ton propre mélange ce qui est bien plus équilibré et au fond, tu sais exactement ce qu'il y a dedans Smile

Pour son poids c'est étrange, surtout si Saya a du millet qui fait grossir.
1 an pour une perte comme celle-ci je trouve cela bizarre ...

Déjà changer son alimentation et aussi bien regarder si elle n'a pas de soucis de santé (est-elle toujours aussi en forme, agile? Bien vérifier si elle n'a pas de tumeur ou autre)
Pour le poids, la morphologie joue beaucoup aussi ... une photo de Saya?

Aucune idée concernant ce changement de comportement. Elle a peut être décidé de faire un gros caprice Razz
Après, il y a des hamsters qui trient et d'autres non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dents sont d'un "beau" jaune/orange et comme je l'ai dis, elle gambade avec autant d'énergie qu'avant lors de ses sorties, elle est alerte : elle vient quand je l'appelle x), fait sa toilette normalement. Dans son comportement rien n'a changé (sauf qu'elle trie >.
Physiquement non plus pas de changement, enfin elle est franchement maigre mais elle n'a pas de grosseurs étranges, se déplace normalement, ne couine pas, etc.

Voila une vidéo (le format est un peu écrasé) de Saya ramenant sa graaaande prise à la maison ^^ Excuse mon "sadisme", je trouve ça plus rigolo et mignon de lui donner une grande lamelle de carotte XD (pas les épluchures je vous rassure !). Niveau taille, elle fait presque 15 centimètres de long je pense...
Arrow Saya et sa lamelle de carotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable choupette :coeur:
Elle ne me paraît pas "maigre" mais sa perte de poids est quand même inquiétante ...
Après je me dis que peut-être ne sortait-elle pas chez tes parents ? Alors que maintenant elle sort beaucoup ? Dans ce cas sa perte de poids serait positive, elle était devenue grosse à cause du manque d'activité et sa cage est beaucoup trop petite pour lui permettre de se dépenser. Du coup l'arrivée chez toi et les sorties en liberté lui ont permis de récupérer un meilleur poids. C'est une hypothèse, mais c'est clair qu'une grande perte de poids comme ça reste inhabituelle :/

Pour la cage, je pense que ce serait pas mal si tu pouvais lui en trouver une plus grande Wink Pour un hamster syrien a besoin d'un espace au sol minimum de 80x40 cm.

Sinon pour la nourriture, je vais redire la même que Pomme cerise ^^
Vitakraft n'est pas une bonne marque à cause de sa qualité (a en parler avec mon véto pour les mauvaises nourritures : le taux de protéine est atteint grâce à des tendons non digestible par exemple, et c'est le cas pour toute la composition analytique : ils utilisent des aliments de mauvaise qualité pour atteindre les taux voulus No ).
En mélange du commerce, deux sont recommandables : le Bunny Rêve que tu peux trouver ici ou du Xtravital de Beaphar que tu peux trouver en animalerie (pas toute, il n'y a pas chez moi Razz). Ou alors tu peux choisir de faire ton propre mélange, ce sujet devrait t'intéresser si tu choisis cette option Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend du Bunny Rêve pour mon syrien. Oui 90 grs c'est pas énorme Neutral

Tu peux aussi lui donner des flocons d'avoine (non sucrés bien sûr): ça requinque pas mal , un peu de fromage de temps en temps, une noisette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo date un peu, maintenant on sent son bassin =S
Je commande donc le Bunny ce soir !!
La recette maison me plait beaucoup (c'est ce que je préférerai proposer à Saya !) mais je ne sais pas où me procurer tous les éléments et je voudrais pouvoir lui proposer rapidement autre chose pour lui changer la vie... Mais je garde votre recette sous le coude pour la suite de nos aventures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/!\ Attention ce n'est pas parce que un hamster a les dents oranges qu'il n'a pas de carences /!\

Sinon en effet il faut absolument changer de marque car Vitakraft réduit généralement l’espérance de vie ... Et provoque même souvent des diarrhées chez les sujets les plus fragiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a jamais eu de diarrhées mais ça y est, le Bunny est commandé, j'espère l'avoir viiiite !

Pour ce qui est des carences, puisqu'elle en a en effet certainement, est ce que je laisse la situation s'améliorer d'elle même avec le Bunny qui arrive ou serait-il préférable que j'achète un complément pour accélérer sa récupération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais vite en parler à ton véto.
Pour moi tu devrais acheter un complément pour être sur mais il faut prendre le bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rendez vous est prit pour demain chez le vétérinaire mais je voudrais avoir votre avis car l'état de Saya ne s'arrange pas franchement... Elle mange du Bunny Rêve depuis quelques jours (j'ai beau faire une transition, elle ne prend que ce nouveau mélange...) mais je trouve qu'elle trie encore beaucoup =S Elle a pourtant (et tant mieux) toujours la même énergie, la même curiosité, elle n'est absolument pas abattue mais deux phénomènes m'inquiètent :

- Comme depuis qu'elle trie sérieusement, ses crottes sont plus petites, elles sont moitié moins longues que les "normales" et il lui arrive souvent d'avoir une crotte sortit à moitié seulement sortit de son anus.

- Enfin, son ventre est comme mouillé, le liquide est est incolore et semble provenir de sa bouche (quand je suis la trace laissée j'ai l'impression qu'elle sort de là). Je ne sens pas d'humidité mais son pelage est "froissé" comme s'il avait été mouillé.

Ces symptômes, en plus du fait qu'elle trie sa nourriture, vous disent-ils quelque chose ? J'ai lu plusieurs choses sur le net mais rien ne colle exactement à ce que je vois chez elle. Je m'en remettrais bien sûr au vétérinaire demain mais en attendant j'aimerais avoir éventuellement votre avis...

Merci d'avance pour vos partages toujours très riches en informations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vétérinaire a donné son verdict mais je pense qu'il serait plus approprié de poursuivre cette discussion dans la partie "santé". J'ouvre donc un nouveau topic là bas pour celles et ceux qui veulent savoir la suite Wink

La suite c'est ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à trouver les taux nutritionnels du Menu VitaKraft pour pourrait confirmer une carence en calcium et/ou en phosphore.

Le tableau comparatif de Shechou semble indiquer un léger manque de calcium dans le mélange BunnyDream. J'aimerais donc, si la carence peut se confirmer, pouvoir pallier à ce manque avec un complément pour que Saya récupère mieux...

J'espère avoir réussis à me faire comprendre ^^' Alors voilà les quelques points que j'aimerais éclaircir :
- Savez-vous où trouver l'analyse nutrionnelle du Menu Vitakraft ?
- Vitakraft peut-il provoquer une carence en calcium et/ou en phosphore ?
- Comment apporter un complément de calcium au hamster ?

Désolé pour toutes mes questions, mais j'espère vraiment voir Saya aller mieux =) Merci d'avance !


Edit après recherches sur Internet toutes la soirée : Je n'ai pas trouvé l'analyse nutritionnelle mais la caroube ne pourrait-elle pas être bénéfique à Saya ? J'ai aussi lu de très bonnes choses sur les flocons d'avoine... J'attends vos réponses avec encore plus d'impatience =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...