Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent09

Bebe hamster

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

en allans acheter un pot de fleur se matin, j'ai vu qu'il avait des bébés hamsters, et quand il ma dit qu'il allais pas les garder (les donner à des serpent ou les tué) quel horreur, je les aurais bien pris avec la mère mais c'est un hamster normal et faut une énorme cage et j'ai pas la place et c'est pas sur que la mère les mange pas pendant le trajet, sniff

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chips a écrit:
Bonjour,c'est quoi un hamster 'normal' pour toi? ^^


C'est tout le débat politique du moment : qu'est-ce qu'être "normal" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
né aujourd'hui elle et noir et blanche elle avait 7 petits peut être encore dans sont ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu ne peux pas récupérer la maman dans sa cage actuelle et gérer la famille jusqu'à ce que les petits soient adoptables ?

Je suis un peu dans la même situation que toi et en parlant à mon entourage, famille amis et collègues qui eu même en ont parlé autour d'eux j'ai réussis à trouver facilement des adoptants pour tous les petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait beaucoup d'animaleries mettent à mort les petits parce que c'est illégal de vendre les animaux nés dans la boutique.
Souvent ils ne veulent donc pas les vendre ou les donner non plus.
C'est triste mais c'est comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais en parler à ma copine si on les prend quand même n'ayant pas de revenu, c'est elle qui nous fait vivre donc à voir, moi je veut leur apporter du bonheur si je peut pas je les prendrais pas.

Je vous tiens au courant

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne peux pas, essaye de voir avec les associations de ta région, peut-être qu'une d'entre elle acceptera de les récupérer.

Le bazar des NAC par exemple a peut-être quelqu'un dans ta région ou bien des gens pour un co-voiturage jusqu'à une famille d'accueil pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme disent les autres tu pourrais apporter ton aide pour les récupérer ou alors proposer aux gens du quartier.
Ou suis les conseils dans le post de Nestea, "Portée Kinder, besoin de tous les conseils possible" Wink Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je met la maman et les petits dans un aquarium 60 litre sa peut aller en attendant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est minuscule pour un syrien, mais ça reste plus grand que l'estomac d'un serpent ! Alors en attendant de trouver une solution convenable c'est mieux que rien pour moi.

Mais attend d'avoir l'avis de personnes plus qualifiée que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit nestea.
60 L c'est petit, mais ça suffira en attendant qu'ils aient un logis convenable.
C'est chouette de ta part de les aider :+:
Tu n'aurais pas des photos de la portée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute les petits sont nés aujourd'hui apparemment, florent n'est même pas sur que la maman ait finis de mettre bas.

C'est un peu tôt pour les photos je pense, surtout si on ne sait pas si la maman a déjà eut des portées avant ou pas, elle pourrait se sentir menacé et s'en prendre au petit.

A la place de florent je prendrais pas le risque de faire des photos avant au moins ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu dsl :/
Mais il peut quand même les mettre dans l'aqua, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils ont un jour, comment comptes tu les acheminer jusqu'à chez toi sans aucune manipulation des petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
Je n'avais pas vu dsl :/
Mais il peut quand même les mettre dans l'aqua, non?


Si le nid de la maman est une maison alors je pense qu'il peut mettre la maison dans l'aqua, et aussi reprendre un peu de l'ancienne litière pour la mettre dedans, ça évitera que la maman soit trop déboussolée par les nouvelles odeurs.

Si elle c'est fait un nid dans la litière alors dans ce cas faudra soit lui mettre une maison et espérait qu'elle décide de transférer ses petits.
Soit mettre la maman à part dans une cage de transport la prochaine fois qu'elle sortira boire et manger, puis se frotter les mains à fond dans la litière avant de transférer le nid dans l'aqua, et ensuite y mettre la maman.

Mais ne tente rien avant d'avoir eut confirmation de la part des connaisseurs Florent, je suis novice en la matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'y connais rien mais ça m'étonnerais qu'ils te laissent les petits + la mère gratuitement ... C'est une panda apparemment, c'est ce qui se vent le + chez les syriens
- Donc
* Soit tu paye 7€ d'adoption et tu cherche des familles (j'espère pour toi que t'as du temps! Parce-que c'est du bouleau à trouver des bonnes familles. Et les familles type le-bon-coin qui mettent les syriens dans des cage "FUNNY PET" de 20x15cm ... Ils sont peut être aussi bien mort). Avec toute la galère pour le transport que ça implique. Et si la mère rejette les petits, à cause d'une fausse manip ou autre, ce sera a toi de la achever avant qu'elle les mange 1 par 1 ou les laisse crever de faim il me semble...
* soit ils vont garder les petits + la mère (Il vont être carencés, attaqués par les autres hamster (parce-que je suppose que la mère est pas seule dans leur cage)). Mais 7 petits, ça représente potentiellement 50€ ... D'autant qu'un bébé hamster mignons, ça fait vendre. Ils ont pas le droit de le faire, mais il y a peu de chance qu'ils se fasse prendre

* soit les petits vont servir de repas à des serpents (de toute façon, les serpents il faut bien qu'ils mangent, et si ils ne les mangent pas eux, ils en mangeront d'autre tout aussi mignons ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo ne décourage pas florent alors qu'il essaye d'aider ses hams.

Par ailleurs je ne vois pas pourquoi la personne ne lui confierait pas les hams, comme l'a dit florent il a l'intention de s'en débarrasser en les refilant comme bouffe à serpents, donc il n'a pas de raison de refuser de les donner à florent.

Qui plus est je suis la preuve que trouver des adoptants c'est pas toujours une galère, j'en ai trouvé 6 en 2 semaines sans même une photo des petits pour les appâter et ce sont tous des gens très bien qui ont suivis mes conseils pour acheter de bonnes cages et de la bonne nourriture.

Ensuite s'il est précautionneux il n'y a pas de raison que la mère se retourne contre les petits. Mais si elle le fait ça ne sera pas seulement parce qu'il aura fait une mauvaise manip, c'est parce qu'elle sera stressée ou pas prête ce qui pourrait aussi bien arriver si personne n'y touche.

Et si jamais ça arrive, et bien au moins florent aura fait son possible et c'est déjà mieux que le proprio actuel des hams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais quand je vois les bond qu'a fait Kino dans sa cage hier pour aller chez le véto...
Une bonne solution serait que le type veuille bien les garder quelques jours (mettre une belle maison si il n'y en a pas, ect..). Mais les déplacer à J1 alors que normalement tu n'ose à peine soulever le toit de la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé si j'ai paru décourageant, c'est pas du tout ça ^^ J'ai eu le même problème pour mes roborovski. En théorie, il leur manquait mini 24h de sevrage, il y en avait 14 (surement 2 portées ...) pour 1 mère (la 2ème surement morte), et ils avaient un arrivage le jour même de 50 robo (donc ils avaient besoin de place). Et j'étais le 1er a vouloir prendre les 14 quand on m'a appelé pour me le dire, mais au final on en a pris que 5 (distribués à la famille + 2 pour nous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que c'est pas l'idéal, moi aussi j'aurais flippé si j'avais du les bouger aussi jeune. Ils ont 17 jours les miens et j'ai flippé à l'idée de les sortir de la cage pour la réaménager tout à l'heure, il a fallut que j’envoie un mp à sérious pour être rassurée.

Mais d'un autre coté je pense que leur propriétaires n'hésitera pas à les donner à bouffer aux serpents dès que possible. Je me souviens de cette histoire de quelqu'un qui a fait une remarque sur la taille de la cage à sa voisine et ben la voisine à tué tous les hams le soir même !

Après voilà ça dépend beaucoup du proprio. S'il est ok pour une autre solution que faire terminer les hams en bouffent pour serpent alors ok florent peut attendre quelques jours et dans ce cas c'est tant mieux je suis bien de ton avis.

Mais si le proprio veux s'en débarrasser dès que possible, je suis d'avis qu'ils auront quand même plus de chance de survie avec florent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja lu (ici ou sur un autre forum. Surement sur un autre puis qu’ici ou peut pas lire sans être inscrit) qu'un type avait fait un changement de domicile (genre il devait déménagé ou partir en vacance) avec des bébé d'une semaine. Vous (ou d'autre passionnés de hamster) lui avait conseillé de faire passer du film étirable tout doucement sous la litière, puis d'attendre 1h, puis de faire passer une petite planche de bois sous le film étirable, puis d'attendre 1h, puis de transférer ça dans une cage remplie de mouchoirs, avec toute la litière de l'ancienne cage pour avoir un truc ressemblant, puis de déplacer. ça avait pas trop mal marché si mes souvenirs sont bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le propriétaire en question c'est pas une animalerie ??? ou j'ai encore rien compris ce qui ne m'étonnerais pas forcément ^^

Pour moi, le fait qu'ils soient donnés à des serpents restent un débat mais je rejoins Bernyo c'est le cycle de la vie et ça recommencera pour les suivants... on ne peut pas comparé le fait de nourrir des serpents et le fait de tuer ses hamsters suite à une simple réflexion... mais ce n'est que mon avis bien sûr


Maintenant Florent à toi de voir sache que ça reste beaucoup de responsabilités, et trouver des adoptants n'est pas forcément gagné, essaye peut être de prospecter un peu pour voir si tu trouverais quelques adoptants non ?
Car après avoir tout plein de cages si tu ne trouves pas je trouve ça chaud à gérer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slurp j'avais compris comme toi moi, il me semblais que c'était à une animalerie (ou un endroit ou on peut acheter des pots et des ham ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Slurp j'avais compris comme toi moi, il me semblais que c'était à une animalerie (ou un endroit ou on peut acheter des pots et des ham ^^).


merci je me sens moins seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Slurp j'avais compris comme toi moi, il me semblais que c'était à une animalerie (ou un endroit ou on peut acheter des pots et des ham ^^).


Idem Wink dans ce cas là pas évident de les récupérer.

Nestea007, je suis impressionnée que tu ai réussi à trouver autant d'adoptant aussi vite :thumbup: Moi ça fait des mois que je galère pour Cookies... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement des panda syrien, mais je les ai pas encore il sont encore à la jardinerie, et je les prendrais surement demain mais je suis sur qu'il seront plus là, et pour le transport elle a pas de maison ni rien du tout et les hamster de la cage l'attaquai et elle défendait ses ptit bout, moi je pensai que pour le transport séparer la mère des petits et la mettre dans la cage et mettre les petits apes ou avant sans les toucher avec des gant et les imprégner de litière de son ancienne cage pour qu'elle soit moins stressée.

Même si l'animalerie et pas loin je sent que les petit vont morfler à l'arriver Sad


Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’étonne, c'est qu'ils t'aient dit qu'ils n'allaient pas les garder. J'ai eu l'occasion de parler avec un responsable d'animalerie récemment qui m'a fait visité, et en arrière boutique ils ont des cages vides dans lesquels ils mettent les mère avec les bébé (souris souvent). Et une mère Panda avec 7 petits, donc peut être 3 ou 4 sont Panda ... Il crache vraiment sur au moins 50€ Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les hamsters panda n'existent pas.
Ils sont noir à bande blanche.
Panda c'est une appellation commerciale.

Il n'a pas le droit de les vendre légalement.
Certaines animaleries ne respectent pas la loi, mais d'autre si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je dis "panda" parceque c'est sous ce nom qu'ils les vendent Smile . Bah si pour respecter la loi, ils doivent tuer tout les petits qui naissent ... scratch. Parce que c'est surement pas la 1ère fois que ça arrive. Si il y a 20 hamster dans une cage, tu à bien au moins 5 femelle pleine non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba ils ne font pas forcément venir le véto tout de suite, et souvent ils s'en servent pour nourrir les reptiles.
Si ils n'ont pas de reptiles, ils donnent a une animalerie qui en as ou je ne sais pas quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, donc je suis retourner à la jardinerie hier matin et la maman et les bébés n'était plus là, et j'ai pas osez demander se qu'ils en avaient fait.

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolé pour toi florent. Mais tu as fait ce que tu as pu et c'est le principal .

Courage :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Bonjour bonjour, donc je suis retourner à la jardinerie hier matin et la maman et les bébés n'était plus là, et j'ai pas osez demander se qu'ils en avaient fait.

Sad


Désolée pour toi Florent mais tu sais ça ne m'étonne pas : dans les animaleries ils font peu de cas Neutral

On ne peut malheureusement pas sauver tous les animaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ma copine a craquée pour une petite femelle Russe:



Elle a pas mis longtemps à nous adopter c'est un amour, mais on n'arrive pas à lui trouver un petit nom on à penser à Pupuce mais on vous voudrais que vous nous proposez des ptit nom, lol? si sa vous dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gecko, Rayman, Minny, Baltazar, Chocolat, Noisette, Nicky, Nino, Sushi, Surprise, Taïo, Feeling, Osiris, Nesquick, Arabe, Bruno , Nanette, Haribo, Fiesta, Carriba, Hola.
Je trouve que ces noms lui iraient bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
Gecko, Rayman, Minny, Baltazar, Chocolat, Noisette, Nicky, Nino, Sushi, Surprise, Taïo, Feeling, Osiris, Nesquick, Arabe, Bruno , Nanette, Haribo, Fiesta, Carriba, Hola.
Je trouve que ces noms lui iraient bien Smile



Se sera donc Noisette lol, tu devient donc officiellement sa marraine cheers lol

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Very Happy

Filoute : faut que tu fasses un cadeau à ta filleule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...