Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

acceuillir un rat

Messages recommandés

Invité

coucou,voilà d'ici 1 mois je vais acceuillir un ratounet,j'en ai déjà eu,mais je veux pas faire des erreurs idiotes Rolling Eyes

alors je commence:

1 seul rat? je suis à la maison,travaille que le matin 4/semaines,donc serait dispo pour lui,la maison libre pour lui c'est bon? (je me couche trés tard 0h00/1h00 du mat et me lève à 7h00)

les friandise: pas de sucre?

sa cage assez grande avec étages,maison,hammac,jeux et sorties c'est bon?

les premiers jours,je laisse sa maison? mais je voudrais lui laisser tout le temps et le laisser choisir de sortir,c'est bon?

alors j'ai lu que tout juste sevrés,c'est pas bon,car il a besoin d'apprendre des adultes,l'âge idéal?

merci à vous si j'ai d'autres questions,je vous demanderais tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un rat c'est minimum part 2 même si tu es dispo longtemps chez toi.

Les friandise c'est un peut comme les hamster au final, donc pas de chose trop sucré. Et occasionnel a petite quantité.

La cage oui c'est bon ce que tu décrit. Ca veut dire quoi "lui laisser sa maison"?
Un rat quand il arrive pour la 1er fois chez quelqu'un si il n'a pas été bien habituer à l'Homme et que la cage dispose d'endroit ou ce cacher il va passer beaucoup de temps à ce cacher. ( ex : tuyaux )

Pour l'âge idéel je sais plus c'est lequel le mieux, j'ai toujours adopter mes ratons chez des éleveurs donc ils partait au bon âge. Faudra voir ce que dise les autres pour l'âge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Wink

sa cage fait 60 longueur*40 largeur*50 hauteur ça va?

malheureusement 2 je peux pas,mes rats je les ai eu seul et je n'ai jamais eu de soucis mais il y a de cela longtemps.

il est conseillé de laisser la maison les premieres 24h00 et ensuite lui enlever pour pouvoir l'habituer à être manipulé et qu'il ne reste pas constament caché,mais est ce bien?

pour lâge on me dit 3/6 mois,en fait je veux adopter un rat de particulier qui a vecu tjs seul,c'est pour ça que je ne m'inquiette pas trop du temps que je vais lui accorder quasi tout le temps avec moi :thumbup:
pour les friandise pas de sucre risque de diabéte ect....(conseils de mon véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rat seul est un rat malheureux :/ c'est comme pour les souris femelle.
Perso on ma toujours conseiller de retirer les tuyaux surtout pour les rats un peut peureux, après c'est toi qui vois.

La cage est trop petite. Prend une qui fait 80 de long sur 80 de haut ( a peut près) les rats sont des grimpeur Wink

Le soucis c'est que tu ne pourra jamais remplacer un congénaire et le rat est un animal qui vie en communauté.
Quand je parler de sucre je pensais surtout genre a des morceau de banane que tu peut donner ce genre de sucre la enfaite.
J'ai jamais entendu parler de problème de diabète chez les rat Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon là je sais plus,les rats que j'ai eu seul n'ont jamais montré de signes d'ennuis ou autres,ils se baladaient toute la journée dans l'appartement avec chats et chien.

pour le sucre je parle de gateaux et autres que l'on mangent.

ok pour la cage je vais en trouver une autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis tout à fait d'accord avec Mailys.
Pour moi respecter les besoins primaires de l'animal c'est essentiel. Pour un animal sociable comme le rat, ça veut dire avoir un copain.
Prendre volontairement un rat seul, c'est je trouve égoïste. C'est le privé d'un de ses besoins primaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi après je te dis ce que je sais et ce qu'on ma dit Wink

Ah bah non bien sur qu'il ne faut pas donner de gâteaux au rat, comme pour tout les rongeur d’ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eviter la poussière et les courant d'air, les poumons des rats sont extrêmement fragiles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du boulot les rats si on veut faire les choses correctement.
Rien à voir avec un hamster et non, il ne devrait pas être seul.
L'animal est social à l'état sauvage donc il est bien plus heureux de cette façon.
La cage oui, la taille que t'a recommandé Mailys c'est du minimum.
Le mieux reste une volière amménagée ou une grande cage à furet.
Il faut aussi prendre en compte que ce sont des animaux très souvent malades lorsqu'ils viellissent (tumeurs surtout), donc il faut assumer les frais.
Les laisser en liberté dans la maison, bof.
Déja niveau hygiène ce n'est pas génial, mais surtout les rats font beaucoup de bêtises.
Il n'est pas conseillé de les laisser en liberté sans surveillance.

Je te conseille franchement de rejoindre un forum si tu penses sérieusement en avoir, c'est ce qu'il y à de mieux et il y en à de nombreux qui sont bien.
J'ai deux copines qui sont sur celui-ci, qui est aparement super (ce sont des pros des rats donc je leur fait confiance): http://www.forum-rats.com/

Je suis d'accord avec les autres, une préparation correcte s'impose et lorqu'on veut un nouvel animal, il faut pouvoir satisfaire ses besoins correctement.
Bon courage. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

parce que vous pensez que je ne veux pas faire les choses correctement?? vous me connaissez je fais tout pour mes betes,et les frais veto c'est pas un souci!

si j'ai bien compris c'est genre"elle veut un nouvel animal mais ne veux pas lui offrir une vie digne"bon ok.

c'est juste que de part mon expérience,j'ai pu offrir à mes rats ce qu'ils avaient besoin,le laisser sans surveillance mais qui vous dit que c'est mon but? evidement que je serais là pour le surveiller.

merci pour vos conseils,je prendrais ma decision de le prendre ou pas.Mais au vu de votre jugement,je ne donnerais pas de nouvelles,désolée mais là c'est me dire "pauvre rat,tout seul sans frais véto et malheureux à courir sans surveillance"

bon voilà scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement ce que je ne comprends pas c'est que malgré le fait que tu sauves plein d'animaux, tu veux en prendre un grégaire et l'isolé.

Pour le reste, je n'ai rien dis.

Offrir un copain c'est pas offrir une vie de dingue, juste répondre aux besoins primaires de ton rat. Pour moi c'est quand même la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai compris vos avis,je laisse tomber ce sujet c'est tout car de suite on juge comme si j'allais prendre un rat pour le rendre malheureux,c'est mon projet :sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas ta réaction Sad personnellement je tes donner mes conseils, après c'est toi qui choisis, je te juge en rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est simplement le fait de dire"donc il faut assumer les frais." il sera malheureux le laisser sans surveillance etc....."c'est pas grave,je verrais bien ce que je decide,comme tu dis je prends soin de mes animaux,j'ai pas depensé plus de 100 euros pour donner à d'joumba ce qu'il a besoin!

pour le rat cela aurait été pareil,mais bon il en faut 2 donc l'histoire du rat je laisse tomber,désolée mais vous pouvez fermer ce sujet.

merci d'avoir prit le temps de repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'veux juste ajouter (au risque de me faire taper sur les doigts par tout le monde XD) que si tu as déjà eu des rats seuls et qu'ils étaient heureux, bah fais comme tu le sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loreley a écrit:
J'veux juste ajouter (au risque de me faire taper sur les doigts par tout le monde XD) que si tu as déjà eu des rats seuls et qu'ils étaient heureux, bah fais comme tu le sens!


Après c'est subjectif. Pour moi, mes robo étaient heureux à 2, dans une rody trio compartimentée trop petite, avec des roues trop petites, une litière toxique, une nourriture déséquilibrée, et un nid dangereux...
Tu peux toujours avoir des animaux heureux du moment que tu leur donne de l'amour. Mais tu peut toujours les rendre + heureux. (suffi d'acheter une cage de 5x5x5mètres, de mettre 1m de litière, des tunnels, des roues, des échelles partout ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais apparement on en n'a pas tenu compte,le bien être de l'animal est ma priorité,on n'a tous vu un cas particulier chez les animaux,un cochon d'inde plus heureux seul,un lapin et un cochon d'inde ensemble depuis des années,2 hamsters ensembles quelque soit la race alors pourquoi pas un rat?

J'ai bien dit que je veux un rat qui a vecu seul chez un particulier et non un qui était dans un groupe,merci loreley.je prendrais ma decision dans un mois donc d'ici là tout peut changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Souvent quand on a un animal grégaire seul, on remarque qui lui manque quelque chose une fois qu'on a réussi à lui trouver le copain qui lui correspond.

Mais bon, vu que les conseils ne sont pas les bienvenues je n'interviendrais plus ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas ça shechou mais de suite c'est il va être malheureux c'est ça qui me derange Neutral

je reflechis depuis un bon moment sur le rat et je veux être sure de mon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shechou a écrit:
Ba pour moi un animal grégaire, sauf exception très rare, sera malheureux seul.
C'est comme toi si tu vivais au milieu des singes sans aucun contacte humain... Ba il te manquera quelque chose...

Un rat qui a toujours vécu seul, pour moi c'est pas la solution. Il peut avoir l'air de s'y être fait, mais je pense qu'il sera toujours mieux avec le copain qui lui faut. Souvent avec ces animaux, tu t’aperçois qu'ils sont bien plus heureux quand tu leur a trouver le bon copain. Même si c'est pas toujours simple.

Apres, si tu tombes sur une annonce de rat agressif avec ses congénères, qui ne supporte que de vivre seul, c'est différent. Et pourquoi pas. C'est pas un rat à qui tu as forcé la solitude. Et encore il faut que les cohabitations aient été bien faite et avec plusieurs autres rats avant de dire qu'il est mieux seul.

Pourquoi tu ne veux pas en prendre deux?
Tu peux garder ton projet, je suis sur qu'un jour tu pourras prendre un groupe de rats. Le but c'est pas de te décourager. Juste que tu veux faire au mieux, et pour moi pour un rat, au mieux c'est avec au moins un copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups dsl fausse manip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nini, pourquoi prends tu si mal les conseils ?
Si tu inverse le discours en remplaçant le rat par un hamster et le statut solitaire pour couple, ça donnerait ça en gros:
"Je vais adopter 2 hamsters, j'ai déjà eu 2 hamsters par le passé et ils s'entendaient très bien"

Que répondrais tu à un membre nous annonçant ceci ? Wink

Les rats sont des animaux grégaires qui sans compagnon peuvent déprimer.
J'ai vu 2 de mes monstres mourir en moins d'un mois après la disparition de leur 3eme frère (qui était le dominant).
Oui, les rats peuvent vivre correctement seuls avec suffisamment d'attention et avoir de bonnes relations avec chats et chien et humains.
Mais aucune autre espèce ne remplacera la compagnie d'un congénère.
Pr expl Le rat est incapable de se nettoyer derrière la tête seul, il lui faut un compagnon pour ça. Lorsqu'il ne pourra gambader librement et trouver de l'affection auprès des autres animaux, il lui faudra un compagnon avec lui dans sa cage pour dormir l'un contre l'autre etc

Deux rats ne prennent pas plus de temps, d'énergie ou de finances qu'un seul Wink

Par rapport à la cage, une 80x50x80 est bien et tu peux y héberger 3 / 4 rats.
Niveau accessoires, tu peux leur mettre des tuyaux, des spoutniks (ils adorent), des hamacs (attention tout ce qui est tissus PUE au bout d'un moment lol!;
des branches et des grosses cordes pour grimper etc,
des cachettes diverses ...
Je leur donne du foin dans lequel ils (enfin, il vu qu'il ne me reste que Gaspard Sad ) font leur nid (ils adorent !), et je mets une groooosse couche de litière dans laquelle ils aiment bien se blottir Smile

Maison libre je dirais oui mais toujours sous surveillance et SECURISE. après ça dépend aussi de la taille de ta maison.
Après se pose le soucis de l'hygiène, les rats (surtout les mâles) ayant tendance à faire des pipis un peu partout (marquage); certains ne sont jamais propres même si on peut souvent leur apprendre à l'être (perso j'avais laissé tombé, y'avait toujours un pisseur ...)

Mes rats je les trouve plutôt du matin et du soir. La nuit ça pionce, en milieu de journée aussi Razz

Vis à vis de laisser ou non les cachettes disponibles, je serais plutôt partisane de leur laisser la possibilité de se cacher. S'ils ne l'ont pas, c'est source de stress.
Les rats sont d'affreux gourmands, il y a toujours moyen de les inciter à sortir avec une friandise ^^ Rien de mieux pour les apprivoiser.

Puisqu'on parle friandises, sont interdits:
Chocolat, agrumes pour les mâles, alcool (évident mais on sait jamais certaines personnes sont pas nettes Razz ), boissons gazeuses; il y en a d'autres mais j'i plus tout en tête;

friandises autorisées : Fruits et Légumes (sf interdits donc - la tomate est moyennement appréciée, éviter les fruits acides), gâteaux secs, miel (succès assuré ! mais avec parcimonie), jus de fruit, fromages et yaourts ... Les germes (blé, tournesol...) ont aussi eu du succès chez moi.

Niveau maladies, malheureusement les rats y sont très sujets.
Très grande fragilité des voies respiratoires, le moindre "rhume" qui dure plus de 2 jours doit te faire filer chez le véto pour éviter tout risque de complication grave;
Nombreuses tumeurs, les plus courantes étant les mammaires chez les femelles, la cérébrale, la cutanée, testicules.
La pododermatite est aussi une sale cochonnerie, qui peut être à l'origine d'une tumeur à la patte.
Nombreux points noirs et abcès possibles (toujours très agréables à nettoyer lol! )

Bref nombreux bobos chez les rats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoutes Nini, sur un forum comme celui-ci l'objectif de ceux qui savent c'est d'informer ceux qui demandent des conditions de vie idéales d'un animal et d'expliquer pourquoi une autre condition de vie n'est pas conseillée.
Moi en tout cas, je suis là pour ça.
J'écris des posts informatif, c'est mon seul objectif, je ne suis pas là pour critiquer quoi que ce soit.
Je met simplement en garde de façon générale qu'un rat c'est cher, ça prend de la place et qu'il faut pouvoir assumer les frais.
Je met également en avant leur tendance à faire des bêtises et leur préférence à vivre en groupe parce que c'est leur nature en général.
J'ai horreur des débats à ralonge qui tournent autour du pot et quand j'écris quelque chose, je l'écris une fois.
Tu es venue demander des infos sur les rats, on t'en a donné, maintenant si tu veux faire autrement, libre à toi, je ne viendrais pas te courrir après ça tu peux en être sûre.
Mais puisque tu étais déja décidée à faire les choses d'une façon je ne vois pas pourquoi tu es venu demander conseil.
Je suis désolée que tu ais mal pris mon post mais il faut accepter qu'on te dise les choses comme elles sont aussi.
Après tu en fais ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon aprés une nuit à penser aux rats et à vos conseils,j'ai été un peu impulsive et negative mais je sais que vous avez raison et que 2 rats sont plus heureux Wink je l'ai prit sur un ton qui en fait ne l'était pas et je me suis sentie jugée.

en fait si je parle d'un rat c'est que mon homme me dira NON pour 2! dans ce cas je prefère ne pas en prendre,c'est pour ça que je le laisserais gambader avec nous,avec une belle cage mais si cela ne suffit pas,je laisse de côté ce projet Rolling Eyes

je vais quand même lui soumettre l'idée de 2 rats et le laisser refléchir sans espoir toute fois.

ma reaction a été agressive et je m'en excuse,ce forum est trés bien,ainsi que les personnes qui le font vivre,bon mettez moi au piquet :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé retire ton bonnet d'âne :mrgreen:

Quels seraient les arguments de ton homme contre le fait d'en avoir 2 en fait ?
Avec 2, vous pourrez en plus avoir chacun le votre :moque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid le sien?? il a horreur des rats depuis que ma fille qui avait 2 ans a fini à l'hopital! mon speed l'a mordu au doigt et c'était trés ouvert 3 points de suture,j'ai dû donner mon rat qui avait 2 ans(heureusement à une amie)

ce n'était pas de sa faute au rat mais ma fille avait mangé de la viande et a été voir le rat le doigt dans la cage ça n'a pas loupé,mais je me suis rendue compte que cela pouvait être trés trés grave,le medecin nous a dit que ce n'était pas loin que le nerf soit sectioné Rolling Eyes je peux pas en vouloir à mon homme.

se serait les miens de toute façon,mes filles sont bof interressées mais melanie qui a 11 ans maintenant n'est pas rancunière,on avait prit un rat pour ma fille de 15 ans l'année dernière(animalerie) mais au bout que je me fasse mordre 7 fois,je l'ai donné,tous les rats ne sont pas comme ça heureusement!

j'avais une femelle (chouchou) qui a vecu 2 ans,

elle courait dans l'appart,mangé dans la gamelle des chats et de la chienne,dormait avec nous,bref un amour mais par ma faute(gateaux,biscuits apero) elle est morte.

en fait elle a commençé à mettre sa tête en arrière et arretait de respirer,je lui ai fait du bouche à bouche mais j'ai dû l'amener pour l'euthanaiser,elle avait reprit connaissance et le véto m'a dit que le fait de lui avoir fait du bouche à bouhe lui a permis de ne pas souffrir,nous l'avons tant aimé No

ce qu'il y a aussi pour mon homme c'est que ce genre de bestioles:rat lapin cochon d'inde hamster ça sert à rien,pour lui se sont les chiens et les chats,c'est comme ça.

deplus je n'achete rien sauf les graines et litière,je peux avoir une trés grande volière(à la ferme oû j'aide) tuyaux,bois,maison j'ai Wink

je vous tiendrais au courant de la suite que j'éspère favorable pour 2 sales rats lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon les negociations ont echouées,c'est un rat et c'est tout,donc vu qu'il lui faudra un copain,j'ai decidé de ne pas en prendre,ce n'est pas ma conception du bien être d'un animal.

en tout cas merci de m'avoir permis de prendre la bonne decision :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui j'ai adopté une petite chêvre qui a été maltraitée,attachée,et probablement battue,un amour :coeur: ,mais elle reste à la ferme,je la verrai une fois par semaine,elle a plusieurs hectares cloturés avec brebis,cheval......et j'en passe :coeur:

ma petite nini,est toute noire,je mettrais des photos :coeur: oui c'est mon surnom :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dommage pour le rat. Laisse l'idée faire son chemin peut être que ça changera un jour Wink

J’adore les chèvres t'a pas une photo :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ferais la photo lundi,car là gros week-end en famille,oui moi aussi j'éspère pouvoir avoir 2 ratounets mais dans de bonnes conditions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as plein de forums sur les rats (dsl si je floode, j'ai pas suivi la discussion Embarassed)
On a hâte de les voir! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les rats j'adore mais ils ont tellement besoins de stimulations et de jeux et surtout de nous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je remonte le post,et je me suis marrée et etonnée de mes reponses :rire:

c'est marrant quand on relie un sujet qui date,on aurait sans doute pas les mêmes idées/reponses!

bref je devrais acceuillir un rat qui a 1 an à peu prés,il vit seul et ses proprios ont essayé à plusieurs reprises une compagnie,sans succés,donc voilà,d'ici 1 mois,il sera là,

j'ai le temps de lui faire un belle et grande cage,je cogite,je cogite Very Happy ,

mais j'essaierai de lui donner un copain,voir ses reactions,alors à bientôt avec monsieur rat tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

est ce que si je mets les 2 rats ensemble au même moment dans la cage qui n'aura donc aucunes odeurs puisque neuve,cela pourrait aller?

ils seraient occupés à visiter donc pas se battre,mais dans le pire des cas,je separe? scratch pas evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te le conseill pas étant donné que le rat que tu accueillies n'a jamais vécu avec un de ses semblables. Ses propriétaires actuels n'y sont pas arrivé. Tu risques de finir avec 2 cages pour tes 2 rats et en plus de cela trouver un compagnon pour celui qui est plus sociable car il s'ennuiera. Ton mari est ok pour 1 rat donc 3 rats à mon avis ça ne passera pas. Si au final tu souhaites en prendre 2, adoptes 2 rats habitués à vivre ensembles ou alors 2 petits que tu adoptes le même jour. Ça t'eviteras des problèmes de cohabitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis si les 2 rats proviennent de deux endroits différents, il faudra de toute façon, procéder à une quarantaine.

Sur les forums, ils déconseillent d'adopter 3 rats car un des 3 sera rejeté. Ils ont souvent besoin d'être par paire lorsqu'ils sont en petit nombre.
Ils ont leur "Moitié" on va dire Razz

Et oui, il y a toujours le risque qu'ils ne s'entendent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Smile
C'est génial ! Tu va voir les rats sont des animaux incroyables !
Mon Ratatouille vit aussi seul car il n'aime pas du tout la compagnie des autres rat :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouf d'un côté cela me rassure,oui il n'a jamais été en contact d'autres rats,ils le sortent tous les jours,ce que je ferais,je suis à mi-temps et ma fille de 16 ans et là mercredi et vendredi,donc il sera toujours avec quelqu'un Wink

reste à penser à son logement,meuble surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout évite le bois l'urine des rats sent fort,prévilegie aussi une cage bien haute les rats adorent grimper. Tu peux même acheter un bac à litière d'angle, les miens sont propres et font leurs besoins en majorité dedans ce qui évite que la cage se salisse vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah zut en fait je peux faire avec des planches: longueur: 1m23* 40 cms de profondeur et la hauteur je sais pas trop encore 80cm/1m? se serait bon?

je vais faire un dessin et vous montrerez Wink ainsi il y aura des avis et des idées que vous pourriez m'apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils ont déjà essayé de lui donner un compagnon et que ça a échoué à chaque fois il se peut que ce rat soit agressif hormonal, si c'est le cas il y a que la castration qui résoudra le problème ou alors il faut le laisser seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le castrer,non car mon mari là il va affraid j'ai mi bcp de temps à trouver ce fameux rat,

une volière serait mieux donc? je sais pas trop encore,le bois je le vernis et rajoute du vinelia,un bac,ponts,tunnels,hamacs,maison,branches...ça va?
ah et pour la grimpette,je pense faire les côtés et le devant grillagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci femmie je vais de ce petit pas de rat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bois, sincerement évite ça sent super fort, le pipi s'impregne très vite et ça sent mauvais et puis a force de marcher sur les étages impregner de pipi c'est pas bon pour les patounnes, prend plutot une voilière en fer et des étages ferplast ou des bac.

la meilleure cage pour moi c'est celle la :
http://www.wanimo.com/fr/furets/cage-furet-sc199/cage-tower-sf9271/

elle est spacieuse plein d'étage, par contre c'est que pour les males, les femelles passe par les barreaux.

elle est cher sur ce site mais tu peut facilement la trouver a motier prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut mettre tout plein de chose, un sputnik, les rats en son fan, ainsi que les hamacs, un bac a litiere, tunnel, maison en tout genre, et pis tu peut mettre aussi des choses trouver dans ta maison ou dans les grande surface, comme un petit tabouret pour faire un étage, une passoires, panier etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ba tiens à la ferme il y a une cage comme ça,mais je sais pas si elle veut la vendre,c'est pas trop petit? sinon elle a une grande volière,vais voir aussi sur le bon**n.

abandonne donc le bois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...