Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Terrarium 140X60X120

Messages recommandés

Invité

Voila mon grand terra à pas trop mal avancé donc je vous le présente.
Je l'ai acheté d'occasion 10 euros. C'était un terra pour reptile un peu usé. Je l'ai eu en février mais j'ai du attendre des fonds pour le retaper.

En gros j'en ai eu pour :
40 euros de vénilia (5 rouleaux à 2 euros et 8 à 4 euros) (whaou j'avais pas calculé qu'il m'avait coûter aussi cher... j'aurais du tout vernir ^^)
20 euros de vernis
18 euros de plexi
40 euros de bois (j'ai du acheté les deux cotés, un étage plein, le sol, les petits étages de Tikéla, et 6 petits étages)
30 euros de tasseaux
30 euros de charnières, vérous....
25 euros de grillage
soit : environ 200 euros pour 6 habitats de 70X60cm (35 euros par habitat de 4200cm² sans compter les étages)
A savoir que j'aurais pu faire beaucoup beaucoup moins cher, j'aurais pu avoir le bois moité prix (et toujours à la découpe dans la même chaîne de magasin donc la même qualité), j'aurais pu mettre moins de tasseaux, avoir la quincaillerie à moité prix aussi j'ai mal géré mon coup...
J'ai des reste de plexi pour faire un autre terra, des restes de quincaillerie...


Niveaux accessoire j'ai pas encore calculé. Mais j'a tout acheté petit à petit et pas mal de truc d'occasion ou en solde.

Alors, il fait 1m40 de large sur 60cm de profondeur et 120cm de haut. Il est divisé au milieu par une planche donc chaque coté fais 70X60X120. (j'aurais pu l'enlever au final mais je n'y ai pas penser assez tôt)

Chaque compartiment fait 70X60X38cm. A terme, il y aura un hamster par compartiment. Et si besoin, je pourrais séparer les compartiments en deux au sevrage des bébés et dans l'attente de leur famille. Ça fera 35X60cm ce qui n'est pas immense mais ce sera temporaire. Et oui ce terra a pour but d’accueillir mes premiers reproducteurs, mais ca ne sera pas avant plusieurs mois pour le malou (j'ai déjà la femelle : Bluberry).

En attendant, mes deux hamsters auront trois compartiments chacune soit 12 600cm² ! Et dans chaque compartiments elles auront normalement deux étages de 30X50 en plus (ne compte pas dans la superficie totale).

Voila quelques photos :
Le montage :

(on peut voir la planche complètement moisi qui était celle du sol et qu'on a changé)

Avec le milieu


L'arrière qui est moche


Debout


Mon magnifique plexi pas si mal découpé que ca


L'extérieur tout moche :
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/543307_3705404110368_1133465624_3510540_1334476260_n.jpg

Quelques pièces de la partie de Tiktik


Monté :


Son support roue


En place




Vue par la fenêtre


La partie du haut de Blueblue


Les pièces a assemblé


Tout assemblé


La partie basse de son support roue (pas encore verni)


Voila la suite demain.
Il manque les portes, les pieds de tous les autres étages et les finissions dans la partie de Blueblue.

Normalement demain c'est l'aménagement de la partie de Tiktik et elle pourra s'amuser dedans toute la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!! Par contre le venilia en fait c'est pas si bien. Ici ils m'ont tout arraché et mis dans les nids.
En tout cas bravo ! Tu as fait tout toute seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ophélie a écrit:
Super !!! Par contre le venilia en fait c'est pas si bien. Ici ils m'ont tout arraché et mis dans les nids.
En tout cas bravo ! Tu as fait tout toute seule ?

Oui puis malgré la somme folle qu'il m'a coté quand tu regardes, il est déjà déchiré par endroit... J'aurais du tout vernir ça m'aurait surement pas coûter plus cher (pour 40 euros j'ai un grand pot je pense...)

Mon copain m'aide beaucoup, il fait tout se qui est découpe et visse, moi je fais les tracé et le collage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Shechou!
Tu étais courageuse pour le "rénovation" du terrarium Wink
Hâte de voir le résultat final et de voir tes premières crevettes, même si ce n'est pas encore pour tout de suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super!
Il est géant et je suis sûre que tu vas bien l'aménager.
Hâte de voir le résultat final! (en tout cas bravo pour la motiv', vas-y pour rénover tout ça Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci
Je pense que je vais commencer en décembre après Houten Wink
Si ca ne se fais pas c'est pas grave j'attendrais d'avoir fini mes études comme c'était prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on va trouver un beau mâle pour BlueBerry :coeur:
Y a aussi Élevage des Aubruns qui va récupérer des loulous de chez Hamstery Lizzy en Juin à Houten.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est sérieuse Élevage des Aubruns ? C'est pas elle qui voulais faire reproduire du brun?
Enfin si je ramène un mâle de suite je pense que mes parents vont me tuer... Décembre c'est bien ça leur laisse le temps de digérer...
Je verrai si Lee a une porté aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Elle est sérieuse Élevage des Aubruns ? C'est pas elle qui voulais faire reproduire du brun?
Enfin si je ramène un mâle de suite je pense que mes parents vont me tuer... Décembre c'est bien ça leur laisse le temps de digérer...
Je verrai si Lee a une porté aussi Wink


Non c'est pas elle. tu confonds avec un élevage qui ne savait pas différencier Russes et Campbell et qui faisait des mariages Mandarine x Mandarine.
Elle m'a l'air sérieuse, elle semble bien suivre mes conseils...
Décembre c'est bien oui mais j'ai peur que la petit soit trop vieille après pour une première portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui exacte !
C'est cool alors, on verra.
Quand je t'ai demandé tu m'avais dis un an max pour la première porté.
Comme elle est né en février je trouvais ça bien Houten de décembre.
Mais au début, je trouvais ça tard aussi pour une première porté. On va voir pour avancer alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Ah oui exacte !
C'est cool alors, on verra.
Quand je t'ai demandé tu m'avais dis un an max pour la première porté.
Comme elle est né en février je trouvais ça bien Houten de décembre.
Mais au début, je trouvais ça tard aussi pour une première porté. On va voir pour avancer alors Wink


Ouais un an max mais le temps que le mâle soit mature sexuellement (~3mois) et qu'il y ait une portée ça risque de faire un peu juste ^^ enfin on verra bien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai... Bon on verra si on trouve un joli mâle qu'on peut ramener plus tôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Wink
Voila ma Tikette à aménager il y a une heure, elle explore tout, ca à l'aire de lui plaire !
Blueblue aménagera dans la semaine ou le we prochain, sa partie n'est pas prête.
Photos et vidéos demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila quelques photos de la partie de tikette




Elle a 5 maisons, plein d'autres cachette mais non cette fleimarde dort à découvert là ou j'ai posé les mouchoirs Rolling EyesLaughing

Le support roue de Blueblue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle et rikiki dans sa roue ^^ ses trop chou , elle et très belle ta louloute Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid C'est trop beau ce que tu fais Shechou! Tes hams vont être bien là dedans! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, elle a une roue de 28cm et une de 20cm.
La 28 cm était dans ma chambre mais comme elle l'aime bien je lui ai mis.

Blueblue aura deux roues aussi : la trixie de 20cm et ma roue en bois que j'ai vernie pour elle. Pareil elle était dans ma chambre mais elle aime bien...

La fin des vidéos :
http://youtu.be/AiSlsB7Ayl0
http://youtu.be/9DRNrRmgErw
http://youtu.be/IExR-7SoXYs
http://youtu.be/jw-TZC4wC3I
http://youtu.be/5HNCBT8bC38


Bon voila des photos un peu meilleures :



Partie du haut de Tikéla:
Litière de lin seul.
Petit étage de gauche : gamelle d'eau et nourriture.
Étage du fond : deux tours/maisons (une cellulose, une litière de coton) reliées par une piste pour courrir, sol moité sable moité maïs.
Sous l'étage : foin et une maison en bois.
Un coin litière de maïs.
Le support roue (remplis de cellulose) et la roue de 20cm.
Un jouet acheté d'occasion et qu'elle adore.
Le tuyaux pour accéder au compartiment d'en dessous.


Le compartiment du milieu :
Litière de lin/coton
Deux étages de 30X50 (un peu moins). Un a 28cm de haut et un à 20cm.
Sur le plus haut : je voulais faire un coin maïs mais c'est pas assez haut et je galérais pour le mettre donc j'ai laissé tombé. J'ai laissé les deux poignées que j'ai mis et les plaques de lièges qui le retient, ca fait une cachette.
Il y a un pont en bois.
J'ai mis un tas de mouchoirs pour qu'elle puisse les amené dans son nid mais elle préfère les laisser la et dormir ici...

Sur le petit étage : ma plantation, qui est un peu écrasée car elle a trop poussé. Elle n'a pas encore tout détruit ^^
Un pont en bois (peut aussi se suspendre faut que j'enlève les chaînettes).
Un cube tout moche qui s'en ira surement si elle ne va pas dedans (si elle aime bien je lui laisserais tant pis ^^)

Au sol :
Dans le coins gauche : grande partie cellulose délimité par des tuyaux en liège et avec une maison.
Il y a deux racines, une bascule et le tuyaux pour descendre.






Compartiment du bas :
Pas d'étage.
Un grand bac remplis de coco.
Un coin de sable.
La grande roue
Et voilou.


Elle vous dit bonjour :



Compartiment du haut de Blueberry


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super !
Pour les roues en bois tu les vernis pour les excréments et pipis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Filoute a écrit:
C'est super !
Pour les roues en bois tu les vernis pour les excréments et pipis?

Oui pour pouvoir la laver sans problème. Je ne l'ai pas encore laver depuis j'espère que ca ira mieux.
Mais je n'achèterais plus de roue en bois, c'était une erreur c'est bien trop galère pour l'entretien...
Je vais la lui mettre parce que je sais qu'elle l'adore sinon je m'en passerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau shechou! Very Happy
Maintenant je suis encore plus impatiente qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci

Serious Moonlight a écrit:
C'est très cool. Y a de quoi mettre quelques hamsters supplémentaires :siffle:

Oui bon, il y a juste la place pour un malou, puis après un petit de la première porté et peut être un de la deuxième pour ne garder que le meilleur au final...

Je vais avoir trop de la peine à les remettre dans juste un compartiment EmbarassedSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Merci

Serious Moonlight a écrit:
C'est très cool. Y a de quoi mettre quelques hamsters supplémentaires :siffle:

Oui bon, il y a juste la place pour un malou, puis après un petit de la première porté et peut être un de la deuxième pour ne garder que le meilleur au final...

Je vais avoir trop de la peine à les remettre dans juste un compartiment EmbarassedSad


Ouais mais bon déjà un compartiment est bien en plus tu as bien aménagé chaque partie,
Il y a de quoi faire pour débuter un petit élevage :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai, elles auront quand même assez de place mais bon je veux toujours plus grand moi ^^

Je trouve que un compartiment c'est juste pour une maman et ses bébés, à terme j'aimerais bien avoir mini 1mX60cm pour mettre le couple, puis la maman et ses petits.
J'ai gardé ma plaque de plexi pour ça. Je pense qu'il me restera assez de grillage, en gros plus que les planches à acheter.
Mais ca attendra et mes premières portées devront surement faire avec un compartiment du terra.

J'ai hâte de faire la partie de Blueberry ! Je vais lui commander des truc quand Laura m'aura dit ce qu'elle veut. Et j'essayerais de faire mieux, j'ai fais la partie de Tikéla à minuit passé en vitesse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, comme t'habitude :+:

Du coup tu vas faire comment pour séparer les compartiments, mettre des bouchons sur les trous où les tuyaux passent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je visserais des petites planches carré fines Wink
J'espère que Blueberry réussira à passer d'un compartiment à l'autre avec les tuyaux. Dans son terrarium actuel elle n'a jamais voulu prendre le tuyaux pour aller dans son coco ou en sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton amménagement est vraiment très sympa, bravo! cheers
Ça parait super garni et très interessant pour les hams a explorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette d'avoir le tutoriel, ça me fait terriblement envie. Je sens que dès que je pourrais, je ferais une belle commande chez savannah, y a des branches et des tunnels en bois qui me font de l'oeil Wink

J'ai déjà décidé d'économiser pour faire un vrai beau terra quand mon copain sera là pour m'aider (moi faut pas me confier une scie, je finis aux urgences à tous les coups).

D'ailleurs, tu avais fait un tuto pour ton terra blanc et vert ? C'est un dans ce genre que j'aimerais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci.

Bon je suis rassurée Blueblue maîtrise le passage dans les tuyaux maintenant. J'ai hâte de pouvoir la mettre dedans, mais elle a la teigne donc ça attendra.

Tikéla l'a surement aussi, donc je vais devoir vider toute sa partie.

Elles n'auront plus que deux compartiments chacune vu qu'un petit malou devrait nous rejoindre prochainement. Il occupera les deux du bas.

Le "tuto" de mon premier terra est ici : http://www.hamsters-passion.com/t3356-le-terra-de-blueberry Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques éléments nouveaux pour mon future malou






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois que je regarde ce que tu fais, je me dis il me le faut...

Au prix des labyrinthes rodipet, je ferais bien d'acheter une scie et de le faire moi-même :p

Tu imagines tout toi-même pour tes éléments ou tu te bases sur des choses que tu as vu ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci

J'ai vu beaucoup de choses donc je pense que ca m'inspire mais je ne prend jamais de model ou autre...

Oui et fait les trottoirs mes planches fines viennent du trottoirs c'est économique.
J'avais récupéré un fond d'armoire immense et nickel. Ça me permet de tester sans avoir peur de me louper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai commencé les trottoirs déjà, j'ai récupéré une grande planche et je réfléchis à faire un petit labyrinthe avec justement :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karo a écrit:
Ben j'ai commencé les trottoirs déjà, j'ai récupéré une grande planche et je réfléchis à faire un petit labyrinthe avec justement :p

Ba voila lance toi.
Elle fait quelle épaisseur ta planche? Peut être que tu pourras directement coller les séparations sans mettre de tasseaux comme moi... Ca sera plus propre.

aurelie38 a écrit:
la vache c'est superbe shechou le meuble ça donne trop bien!!

Merci


Aller normalement dans 10 jours les fifilles retrouverons le terra et le petit mec viendra les rejoindre. J'ai hâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques photos de l'aménagement :
(pas top pas de flash sur l'appareil et la fleime de le régler)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe.

Quels sont les matériaux dans les compartiments de droite et de gauche de la caisse en bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci.
Moi je trouve que les pieds des étages prennent trop de place et me bloque beaucoup...
J'ai presque rien pu mettre du coup.
J'essayerais de faire des photos meilleurs demain et de vous donner des détails si j'ai le temps Wink

Cellulose à gauche et litière de coton à droite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais bien une petite boîte comme ça pour le parc de Soraka.

Du coup, chaque loulou aura les deux compartiments de chaque étage chacun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les filles auront des compartiments superposés et mon mâle les deux du bas.

Je sais pas comment je vais faire quand je n'aurais plus qu'un compartiment par hamster, déjà avec 2 je n'arrive pas à mettre tout ce que je veux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...